:storyred: :intro: :can: Les Canucks à la conquête du monde

Dans le 2018, aucun ne veut jouer pour le Canada, même si plusieurs hésitent… :cry:

Mais dans le 2019, Ballou devrait être avec le Canada !

1 « J'aime »

Normalement oui, mais il débute avec les espoirs de la Cote d’Ivoire :thinking:

Hâte de voir tes premiers matchs.

CanadaSoccer

2020


3 « J'aime »

Chouette d’avoir réussi a naturaliser quelques joueurs !
On voit une nette amélioration sur le plan défensif avec l’arrivée de Ricardo Ferreira ! :wink:

1 « J'aime »

Ca a pas été simple de les convaincre. Je suis encore en pourparlers avec d’autres joueurs. J’espère qu’un bon parcours en Gold Cup en 2021 pourra les décider à nous rejoindre

Ç’a changé la méthode de qualification pour la Coupe du Monde ? Avant les deux premiers de chaque groupe se qualifiaient pour un groupe de 6 duquel les trois premiers se qualifiaient et le quatrième jouait un barrage…

1 « J'aime »

Oui, maintenant il y a deux tours préliminaires, puis trois groupes de 4 desquels les premiers sont qualifiés et le meilleur deuxième va en barrage

1 « J'aime »

Des débuts bien compliqués mais cette année 2020 est hyper prometteuse.
En tout cas je vais suivre attentivement cette partie :slight_smile:

CanadaSoccer

2021 - Première partie


  • Les résultats

    L’année 2021 débute parfaitement puisque nous gagnons nos deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde et nous qualifions ainsi pour les barrages, face à un adversaire encore inconnu. On enchaîne ensuite par une victoire contre la Martinique pour la première journée de la Ligue des Nations. En revanche, on termine avec deux matchs nuls inquiétants à quelques jours de la Gold Cup. Seul rayon de soleil de ce début d’été, Fikayo Tomori et Liam Millar ont à leur tour accepté de revêtir le maillot canadien.

2021 - Gold Cup


  • Les joueurs
    Pour ma première compétition à la tête du Canada, je décide de faire confiance au groupe qui m’accompagne depuis le début de l’aventure.


    Gardiens :
    Milan Borjan - 36 ans - :srb: Etoile Rouge de Belgrade - 65/0
    Alessandro Busti - 20 ans - :it: Juventus - 0/0
    Simon Thomas - 31 ans - :netherlands: FC Eindhoven - 3/0
    Défenseurs :
    Sam Adekugbe - 26 ans - :nor: Valerenga - 20/0
    Zachary Brault-Guillard - 22 ans - :fr: Lyon - 11/0
    Amer Didic - 26 ans - :us: Seattle Sounders - 9/0
    Ricardo Ferreira - 28 ans - :esp: Cordoba - 11/0
    Christian Gutierrez - 24 ans - :chile: Huachipato - 11/2
    Doneil Henry - 28 ans - :can: Vancouver Whitecaps - 40/1
    Fikayo Tomori - 23 ans - :eng: Hull City - 1/0
    Milieux :
    Scott Arfield - 32 ans - :eco: Rangers - 40/4
    Alphonso Davies - 20 ans - :de: Bayer Leverkusen - 32/6
    Junior Hoilett - 31 ans - :wal: Cardiff City - 37/3
    Marc-Anthony Kaye - 26 ans - :us: Cincinnati FC - 30/7
    Liam Millar - 21 ans - :eng: Rotherham - 4/1
    Jonathan Osorio - 29 ans - libre - 45/7
    Samuel Piette - 26 ans - :can: Montréal Impact - 65/2
    Ballou Tabla - 22 ans - :esp: Betis Séville - 10/3
    Charlie Trafford - 29 ans - :eco: Inverness - 13/1
    David Wotherspoon - 31 ans - :eco: St. Johnstone - 19/2
    Attaquants :
    Lucas Cavallini - 28 ans - :mex: Puebla - 23/4
    Jonathan David - 21 ans - :bel: La Gantoise - 32/9
    Cyle Larin - 26 ans - :tur: Besiktas - 48/22

  • Les résultats
    Pour cette édition 2021 de la Gold Cup, nous héritons du Groupe B en compagnie de Trinité-et-Tobago, de la Martinique et la Jamaïque.

    • :can: Canada - Martinique :fr:
      Entrée en matière pas si facile qu’on aurait pu le penser. Face à un adversaire coriace, la victoire sera le minimum à retenir de ce match.

      29
    • :jam: Jamaïque - Canada :can:
      Deuxième match de la compétition face au favoris du groupe. Les Reggae Boys et leurs joueurs anglais vont nous faire très mal, mais c’est un inconnu du nom d’Andre Clennon qui va se révéler au grand jour.

      39
    • :trinidad_tobago: Trinité-et-Tobago - Canada :can:
      Victoire impérative pour ce dernier match de la phase de poules. Remobilisés après la déconvenue subie face à la Jamaïque, mes joueurs ne feront qu’une bouchée de leur adversaire du soir. Une victoire qui nous qualifie en quart de finale de la Gold Cup. Malheureusement, Zachary Brault-Guillard se blesse rapidement, et Ricardo Ferreira et Christian Gutierrez reçoivent un jaune. Tout trois manqueront le prochain match.

      14
    • :mex: Mexique - Canada :can:
      Quart de finale de la Gold Cup face au favoris de la compétition (les USA ont envoyé leur équipe A’). Diminué par les absences, on ne peut rien faire mais ne déméritons pas. Mais l’expulsion de Jonathan David sera le tournant de ce match. On se donne rendez-vous dans deux ans pour essayer de détrôner la Jamaïque.

      23
3 « J'aime »
Etonnante équipe Haïtienne qui enchaîne 2 finales consécutives en Gold Cup. Dommage pour ce gros tirage dès les 1/4…

Une Gold Cup classique… :slight_smile:

Ouais mais quoi, ça ne ressemble plus à rien cette équipe. Un Chilien, un Espagnol, des Écossais… Et finalement des résultats pas meilleurs que les miens… :wink:

Très intéressant !

Si je ne devais prendre que des canadiens pure souche, je devrais me contenter uniquement des indiens d’Amerique. Déjà dans l’équipe de base, il y a pas mal de joueur originaire de l’étranger (Borjan-Serbie / Osorio et Cavallini-Uruguay / Adekugbe-Nigeria …) :wink:

1 « J'aime »

Sans arriver à ces extrêmes, certains ne semblent pas avoir mis les pieds au Canada de leur vie, un peu comme Arfield. Ça sent un peu les espoirs déçus dans leur pays quoi.

Dommage pour la Gold Cup, mais le Mexique reste un gros client. Par contre le coup d’Haiti, étonnants ces petits gars. RDV pour la World Cup

CanadaSoccer

2021 - Deuxième partie


  • Les résultats

    Après la parenthèse Gold Cup, on reprend les affaires quotidiennes avec deux belles victoires face aux Costa Rica et la Martinique en Ligue des Nations. Le nul face au Costa Rica lors de la dernière journée nous assure la première place du groupe et la qualification pour les demi-finales.
    42%20copy

    Mais les deux matchs les plus importants de cette fin de saison sont bel et bien les barrages pour la Coupe du Monde. Mais face au Chili, je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire illusion …
    58 11
3 « J'aime »

Le manque de réalisme te porte préjudice face au Chili, de quoi avoir des regrets…

Le Canada n’a jamais été si près.

Lâche pas !

1 « J'aime »