:storyred: :s1: Les 4 Fantastiques en Ligue 1

Il plante Pedro :sunglasses:

2 « J'aime »
Nous sommes de retour… Voilà des nouvelles des 4 fantastiques ! Une demie saison est passée…et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a été semé d’embûches pour eux. Vous vous doutez que de nombreuses péripéties ont animé ce début de saison : en effet certains ont eu plus de réussite que d’autres, les joueurs en ont quelquefois fait qu’à leur tête ou n’ont pas été tous très collaboratifs…. Bref, en simple, cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Mais pas de panique, aucun d’eux n’a été remercié ! Enfin, pour l’instant… :joy:.
Commençons par le bas du classement et une décevante 17ème place pour notre ami nantais. Certes, il est le moins attendu et considéré comme le plus faible des 4 mais quand même : attention à la chute libre ! Adrien a pourtant connu des débuts encourageants bien qu’il enchaînait les nuls. Au moins, son équipe était solide et ne perdait pas beaucoup et jusque là, on pouvait s’en satisfaire et voir le verre à moitié plein mais malheureusement pour lui, on s’est peut être emballé trop vite… Le déplacement au Parc des Princes a été l’élément déclencheur et le début d’une série noire de matchs sans victoire qui a plombé CaptainAmericka et ses joueurs qui se sont vite retrouvés dans les bas fonds du classement. Le plus vaillant de nous tous boit la tasse aux bords de la Loire, et il va falloir vite se ressaisir sous peine qu’elle ne l’emporte jusqu’en Ligue 2. La Loire justement passe par Orléans, et c’est peut-être ce qui l’attend s’il ne redresse pas la barre rapidement ! Si ça ne le motive pas à remonter la pente ça ! Plus sérieusement, il a repris les choses en main, procéder à quelques modifications et un électrochoc s’est produit juste avant la trêve, changement tactique, mouvements aux mercatos… On va avoir le droit à un épisode de Dallas cet hiver à Nantes ! Quelque chose nous dit que la deuxième partie de saison nantaise sera intéressante à suivre…
Nous voilà maintenant chez un autre grand du football français, Sainté !
Comment se débrouille notre adepte du football scandinave ? Eh bien tout roule pour lui. Il fait son petit bonhomme de chemin sans faire trop de bruit. Les premiers matchs catastrophiques l’ont inquiété mais ce temps est révolu ! Place au beau jeu ! Ben, ce fin technicien nous a régalé par son analyse tactique et ses changements qui ont porté leurs fruits pour nous amener à une provisoire 7ème place. A 2 points de l’Europe notre dijonnais ne déçoit pas. Bien que ses dirigeants ne l’aient pas épargnés en lui imposant une place en Champion’s League, on se doit d’être réaliste et d’affirmer que son parcours est pour l’instant plus qu’honorable. Et nous n’avons pas encore tout vu. Il rajeunit son effectif à vu d’oeil avec des coups d’éclat dont lui seul a le secret qui nous viennent souvent… On vous laisse deviner… Allez, encore un petit effort, on est sûrs que vous y êtes presque… Nan, vous l’avez pas ? Du nord de l’Europe bien évidemment, quelle surprise ! Il faudra continuer et même pourquoi pas faire mieux pour viser une belle récompense à la fin de l’exercice.
D’un coup il fait froid vous trouvez pas? Ah mais nous sommes dans le Nord ! Etant donné qu’on en parle, autant y aller !
Les dogues sont devenus des chiens enragés et ne cessent d’impressionner après des débuts très problématiques. Le coup de gueule de Biimsou leur a secoué les puces et les voilà comme des mordus de victoires et de réels prétendants au top 5. Actuellement 5ème à 4 pts du 3ème ils doivent viser haut et s’ils jouent comme ils savent le faire, aucun doute qu’ils obtiendront ce qu’ils désirent tant en fin d’année (on l’espère pour eux en tout cas). Reste un petit problème à régler et pas des moindres pour l’entraîneur Franco-Hispanique qui a dépensé sans compter cet été. Les banquiers l’ont rattrapé et BIM : une dette de 10 M€ s’est creusée dans les caisses suite à ses nombreux montages financiers. Pas d’inquiétudes selon le roi de la magouille, puisqu’un gros ménage sera fait dans l’effectif dès cet hiver. Il va falloir se montrer un peu plus responsable et plus économe pour celui qu’on va commencer à appeler “Poches Percées”.
Notre petit tour va se terminer sur la Côte d’Azur, on se croirait presque en vacances avec ce soleil, cette chaleur… Calmez vous, on rigole, on est en pleine trêve hivernale on vous rappelle… Il va falloir attendre un peu pour retrouver un peu de “caliente” :crazy_face:
Trêve de plaisanteries, un peu de sérieux ! Les Aiglons menés par un Pedro “on fire” en attaque se montrent eux aussi plus que dangereux pour leurs rivaux. Pas sur que les supporters de la French Riviera ne s’attendaient à de tels résultats venant de Bicky après avoir connus Favre qui les avait régalé. L’intéressé lui préfère rester humble, pas encore satisfait à 100% du jeu produit et estimant que ses victoires sont souvent “ric rac”. Une 4ème place à 3 pts du 3ème lui permet d’être placé tout de même sur un pied d’estale. Il faudra espérer que ce petit brin de réussite ne le quitte pas pour pourquoi pas prétendre à décrocher un billet européen inespéré au début de saison. Si Pedro continue comme ça en tout cas on pourrait presque qualifier Bicky de génie après l’avoir mis à la place de “Super Mario”, et ça y’en a pas beaucoup qui l’aurait parié.
image
Nous avons pris le temps d’interroger les entraîneurs des 4 clubs afin d’avoir leurs impressions sur ce début de saison, sur leur équipe en général mais également sur l’avenir pour cette 1ère saison en Ligue 1. Tactique, contexte, mercato, nous avons passé au peigne fin leur analyse et leur réponse, sans langue de bois pour vous.
Pour cela, une seule & même question : Au jour d’aujourd’hui, en ce début de trêve hivernale et donc de mercato, quel est votre ressenti sur cette première partie de saison ? Quel secteur de votre équipe voudriez-vous renforcer et pour atteindre finalement quel objectif ?
Ben/ Saint Etienne:

“La mayonnaise a mis du temps avant de prendre. Après quelques matchs compliqués et une place en bas de classement, le changement tactique a permis de relever la tête et revenir en première partie de tableau. Malgré quelques résultats encore décevant, l’équipe a trouvé une certaine stabilité et peut viser les places européennes.

Au vue des prestations et des contrats très onéreux, j’ai décidé de me séparer de quelques joueurs lors du mercato hivernal : Subotic, à qui il ne restait que 6 mois de contrat avec un salaire très élevé ne sera pas prolongé, une offre est entre nos mains pour lui permettre de partir dès maintenant. Hamouma sera placé sur la liste des transferts puisqu’il n’entre pas dans la tactique, tout comme Nordin qui partira en prêt ou en transfert sec si nous recevons une offre respectable. Moulin, remplaçant de Ruffier à demandé à partir et il ne sera pas retenu. Beric à déjà signé du côté de Montpellier. Quelques autres prêt sont à prévoir.

Du côté des arrivées, il faudra un remplaçant à Subotic en défense centrale. Il faudra également chercher un latéral gauche en priorité. Si l’occasion se présente, un latéral droit ne sera pas de refus. Au 1er janvier, la première recrue est arrivée en la personne de Benedetti pour renforcer le poste de milieu de terrain offensif.

J’espère pouvoir renforcer tous les postes nécessaires afin de pouvoir se qualifier en Europa League car devant, l’écart est déjà fait."

BIM, BAM, BOUM ! Vous l’aurez compris, Ben ne fait pas dans la dentelle ni dans l’affectif ! Si changement il y a besoin, changement il y aura. Ce qui est sûr, c’est que ça chauffe au chaudron !
Adrien/ Nantes:

“Après un début de saison plutôt satisfaisant, les joueurs ont dû penser que le championnat serait plus facile pour eux que prévu. Mais une bonne claque dans la gueule les a remis à leur place et leur a fait comprendre que rien n’est jamais joué d’avance. Maintenant qu’on est dans le dur, c’est là que je vais voir qui a le mental et l’envie pour redresser ce club et remonter la pente ! Je ne m’attendais pas à lutter pour le top 6 mais je ne m’attendais pas non plus à lutter pour le maintien. Il faut que ça change et je vais tout faire pour, croyez-moi !

Au niveau du mercato, il va y avoir du mouvement dans le sens des départs : Kacaniklic signera à la fin de saison au RC Lens, son option d’achat ayant été levée après 15 matchs joués, Coulibaly est prié d’aller voir ailleurs, et si j’estime que d’autres joueurs n’ont pas l’envie (car il est question d’envie actuellement et non de niveau), je les inviterai cordialement à aller s’exprimer ailleurs également.

En ce qui concerne les arrivées, des noms ont été coché sur une short-list mais les dossier n’avancerons que s’il y a des départs car financièrement, nous sommes restreints.

L’objectif pour moi reste le même : finir dans les 10 premiers mais les joueurs se sont donnés un nouvel objectif supplémentaire eux-mêmes : éviter en plus la relégation."

Le côté sentimental a légèrement disparu du côté de la Jonelière pour laisser place au côté plus intransigeant de l’entraîneur nantais. Aux joueurs à présent de démontrer à tous que ce départ n’est qu’un retour en arrière pour mieux avancer par la suite.
Biimsou/ Lille:

“Je suis content de la réaction de mes joueurs après ma déclaration publique qui les a fait réagir. Certains auraient pu se montrer faibles mais ils m’ont montré que ce sont des hommes. Nous avons su trouver l’efficacité que le haut niveau demande ce qui nous a permis de reprendre des couleurs et de reprendre une place dans le haut du classement. La qualité de jeu me plait bien, les joueurs font ce que je leur demande, ce qui installe un climat de confiance entre nous. Certains joueurs ont essayé de me tenir tête en début de saison mais ils ont vite déchanté. A partir du moment ou ils ont su me faire confiance tout s’est mieux déroulé à l’image de Vilhena qui a retrouvé son meilleur niveau depuis quelques matchs. J’espère accrocher l’Europa League en fin de saison, beaucoup d’équipes ne tiendront pas le rythme à mon avis et ce sera à nous d’en profiter. Je pense même pouvoir pourquoi pas prendre la 3ème place signe de Ligue des Champions à Monaco car ils ne me paraissent pas sereins. Nous ne sommes pas encore décroché alors tout est possible.

Au niveau mercato je suis prêt à étudier toutes les offres en ce qui concerne les joueurs non français et non belges puisqu’ils n’entrent plus dans les plans du clubs au vu de la nouvelle philosophie. Je me penche plus particulièrement sur un milieu axial et un défenseur central au niveau des arrivées possibles. Samir Nasri nous a dores et déjà rejoint depuis le 1er janvier, je suis très heureux de travailler avec un aussi grand joueur.”

On note une pointe de satisfaction du côté de l’entraîneur des Dogues. Il faut d’ailleurs noter que c’est sûrement l’une de ses plus douces déclarations depuis qu’il a pris ses fonctions ! Vous n’êtes pas les seuls surpris, ses joueurs aussi le sont. On vous avez dit qu’il avait un tempérament de feu ? Ah oui, vraiment ? Aucun souvenir…
Bicky/ Nice

“On a connu un début de saison très bon avec de bons résultats face aux gros mis à part Marseille !!

L’équipe se met doucement en place et un 11 titulaire s’est dégagé depuis plusieurs matchs. Les résultats sont au dessus de mes attentes et je commence à penser que nous pouvons accrocher l’Europe. La saison est encore longue je ne pense toujours pas que c’est l’objectif premier mais si nous continuons nous ne nous cacherons pas car je suis un coach ambitieux.

Au niveau des mouvements, un gardien devrait arriver si Cardinale s’en va comme je le souhaite. J’ai demandé également à Tameze d’aller voir ailleurs. Un milieu récupérateur est donc attendu pour prendre sa place, tout comme un ailier car nous manquons de qualité pour apporter un plus dans ce secteur. Si mes espérances sont avérées réalistes alors j’aurai entre mes mains une équipe capable de rendre les supporters heureux.””

Tout en restant humble et concis, Bicky nous gratifie d’une déclaration à l’image de son équipe : fluide & efficace. En tout cas, au club, aucune séquelle du départ de la figure de proue de l’équipe vers Newcastle (Balotelli), tout se passe comme s’il n’avait jamais mit les pieds sur le sol français. A suivre, car on vous le dit, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…
Voilà, c’est tout pour ce chapitre 3 ! Ne vous en faites pas, l’aventure continue car c’est sûr, d’autres rebondissements vont arriver : départs surprises, arrivées fracassantes, démissions, dépression, démolition (du côté du LOSC), évolution du classement… Il y en aura pour tout le monde !
On vous donne donc dans un premier temps rendez vous après le mercato pour vous présenter les différents mouvements puis à la 30ème journée pour vous faire vivre le sprint final et vous laisser parier sur les places finales de nos champions ! En espérant que ce Multi vous plait toujours autant…

N’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos lives ici même: Twitch

Rédaction de Adrien Mericka & Biimsou

9 « J'aime »

Super continuez comme ça…
Une question pour Ben, ou as tu trouver le défenseur central Erick Sandberg, je ne le trouve pas dans ma partie ?

1 « J'aime »

Salut, il évolue à Lillestrøm en début de partie. Il faut activer la Norvège lors de la création de partie sinon je ne pense pas qu’il apparaisse…

Merci, je vais voir ça…

Salut les gars,
comme vous avez pu le remarquer nous ne sommes plus actifs sur cette story…
C’est dû malheureusement à l’arrêt de cette partie puisque nous ne trouvions plus de créneau pour jouer tous les 4, un de nous à beaucoup d’obligations personnelles ce qui peut se comprendre.
On est desolé pour ceux qui nous suivaient.
Cela dit nous sommes encore 3!
On a donc la joie de vous annoncer le lancement d’un multi à 3, et il se fera chez nos voisins allemands, ou chez les Bosch pour les intimes. (prenez pas l’expression au 1er degré hein :joy: )
On partira en Bundesliga.2 pour une carrière qui s’annonce mouvementée!
On espere que ça vous plaira et que beaucoup d’entre vous nous suivrons.
A la prochaine les gars et vive la bière :beer::beer: :relieved:

4 « J'aime »

C’est le hic des parties multi, pas toujours simple mais merci pour ce qui a été fait ! :slight_smile:

2 « J'aime »

merci à toi d’avoir suivi surtout, on espère que tu seras toujours présent dans notre nouvelle aventure! :laughing:

Bien sûr :+1:

1 « J'aime »