:lensbadge: Racing Club de Lens - 17/18

Je vis bien Brest craquer comme lors des 2 dernières saisons (t’en prend pas 5 à domicile par hasard). Ca peut se jouer contre Lorient

Il a été très bon, il rassure tout le monde. Je crois qu’il a été élu joueur du match.

Yeap sérieux, même si pas énormément de boulot ! Une relance raté à un moment mais notre défense était trop au dessus de l’attaque auxerroise pour que ça pose problème.

J’y crois. On a deux matchs contre deux gros d’ici la fin de saison, on peut reprendre 3 points à Brest et à Lorient. Reste à ce qu’ils perdent un peu plus de points en route !

1 « J'aime »

Vous avez intérêt à monter ! Sinon je fais la gueule !

Je rêve de la montée. On a enfin une structure cohérente dans le club, la cellule recrutement a fait un super boulot cet été (suffit de voir l’équipe de ce WE, 5 recrues + les entrant en jeu).

D’ailleurs j’ai oublié de poster la partie 2 de l’article ultra intéressant de la voix du nord :

On y apprend que si on était monté y’a deux ans, ça aurait été une catastrophe niveau structure du club et finance, peut être un mal pour un bien !

On voit le prix payé par Lens l’été précédent (quasiment 9M€ pour quasi que des flops : Lendric, Tasoulis, Maazou, Bayala, Lemos, Markovic…).

Clairement la montée sera pas simple cette année, ce serait cool que ça se fasse même si le projet était de le faire sur deux ans. Ca éviterait de perdre quelques bons jeunes et ce sera un bon dynamisme. La même équipe que cette année avec plus de profondeur et 3/4 recrues de top niveau ça peut tenir la route en L1.

1 « J'aime »

On a perdu le match à ne pas perdre ce soir !

On avait enfin retrouvé du jeu et du réalisme contre Grenoble ce week end, mais ça n’a pas duré malheureusement. Sur le match Lens ne mérite pas grand chose malheureusement, et Lorient aurait pu en mettre 2/3 de plus.

Ca nous sort des playoffables pour l’instant, va falloir s’accrocher pour au moins essayer de les joueurs. Qui sait, sur un match couperet et serré, on pourrait faire des miracles !

Bon, je reste persuadé au fond de moi que Lens n’était pas programmé pour être aussi haut en début de saison, mais bon, si on peut remonter dès cette année je suis preneur :smiley:

2 « J'aime »

La lutte va être serré jusqu’au bout et Paris est en train de craquer j’ai l’impression, Lorient avait mal négocier également son match contre Troyes mais se rattrape bien ce soir avec une belle victoire, je t’avoue qu’étant breton je supporte le FCL :kissing_heart:

J’été au match hier et le Racing n’a pas été bon.
La place de barragiste n’est pas compromis, il faut juste qu’il ramasse au moins 10 points sur les 12 qu’il leur reste à prendre.

Ouais c’est compromis quoi :hoho:

Surtout que les barrages cimer. Tu finis 5eme tu dois jouer contre le 4eme, puis le 3eme et ensuite faire un aller-retour contre le 18eme de L1 :hoho:

RIP

1 « J'aime »

Oui les barrages c’est bien quand tu fini 3e :sweat:

Après je suis moins inquiet pour Lens dans des matchs couperets. On a quand même tapé quasi tous les leaders du championnat.
On a juste besoin de prendre un point de plus que le Paris FC… On a 3 points de retard sur le 4ème. Le 3ème me paraît un peu loin (7 points).

Je pense que les playoffs c’est faisable. Après la route est longue jusqu’à la L1 en playoffs.

1 « J'aime »

Vous aimez pas les Bretons

Nous avons un point commun avec le PSG :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors j’avais pas l’habitude de voir ça ces dernières années, mais apparement Lens a déjà bien préparé son mercato.

L’entraîneur de Clermont confirme le départ de Manuel Perez vers Lens en fin de contrat. Expérimenté à la L2, gratuit, et qui a fait des bonnes performances cette année.

On a aussi Yannick Cahuzac qui signerait à Lens cet été en provenance de Toulouse. Il est pote avec Leca apparemment ! Ce serait amusant :slight_smile:

Cahuzac le bûcheron aurait signé à Lens d’après le site lesviolets.com

Et bah voilà, on va avoir un peu plus de cartons rouges l’an prochain :slight_smile:

De bonne recrues pour la Ligue 2 donc les dirigents on déjà dit adieu à la ligue 1 cet saison (même si nous avons très peu de chance de remporter les barrages)

En meme temps en voyant les matchs, ni Lens, ni Lorient ni le Paris FC ne semble vouloir les jouer ces barrages.

1 « J'aime »

Enfin le bûcheron je l’ai jamais vu faire un tacle comme l’a fait M’Bappe contre Rennes.
Il n’a jamais blessé personne.
Mais bon, les préjugés sans l’avoir vu jouer un match…

Le problème des barrages, c’est qu’en terme de matchs joués en un délai très court, il est de fait très favorable au club de L1…

On parle très fortement d’un retour de Chavarria à Lens. Le mercato de Lens se prépare très bien je trouve ! Si on allait chercher la montée ce serait encore plus cool !