:storyred: :s5: :redbull: Leipzig | Un Futur à Construire

très bon, continue!

2 « J'aime »


Après un long moment d’inactivité ( Du à un problème perso. ), je suis de retour. Depuis la dernière fois j ai fini la première saison avec Leipzig et on part directement avec une petit résumé de la saison :slight_smile:

PS: pour l’instant je vais me passer de la présentation des matchs que je n’ai pas forcement le temps de faire pendant cette période de fête, je la garde donc sous la main pour les matchs importants.


Cette saison comme vous pouvez le voir s’est très bien déroulé pour le jeune promu qui a pu prendre la première place quelques journées cependant la fin de saison fut plus compliqué avec un gros manque de régularité. On accrache donc in-extrémis cette sixième place synonyme de Ligue Europa la saison prochaine.
Les grosses satisfactons de cette première saison sont bien sur Naby Keita qui a été très solide au milieu, mais aussi Timo Werner qui finit troisième meilleur buteur de la compétition.

Si le calendrier vous interresse c’est par ICI :slight_smile: et la COUPE

Pour se préparer à cette nouvelle saison qui s’annonce chargé et compliqué, le club nous donne les moyens d’être agressifs sur le marché des transferts avec une belle enveloppe.

2 « J'aime »



Un mercato basée sur l’avenir !



Après une première saison plutôt réussie dans l’élite pour les hommes de Julie Bérubé, le mercato ne fut pas de tout repos pour l’entraineur français qui vit défiler dans son bureau les nombreux joueurs ayant l’envie d’ailleurs. Ceci ajouté à l’enveloppe faramineuse offerte par les dirigeants et voici tous les ingrédients réunis pour assister à un mercato très agité.

Pour commencer, du cote des départs le jeune entraineur a du se separer de nombreux joueurs n’ayant pas le niveau ou souhaitant rejoindre un club d’une plus grande envergure. Voici un résumé :

  • :ger: Marcel Sabitzer : Bordeaux (:fra:) pour 11.5M€, le joueur ayant fait part avec insistence de son envie de depart et suite a une saison mitige ou il passa presque 40% de la saison à l’infirmerie du club. C’est donc un départ logique.

  • :usa: Terence Boyd : Rapid Vienne (:aut:) pour 950k€, n’ayant pas joué le moindre match en Bundesliga, l’américain et cédé pour une somme correcte étant donné son niveau.

  • :ger: Dominik Kaiser : AS Nancy (:fra:) pour 4.2M€, l’allemand n’ayant pas réussi à convaincre l’entraineur et suite aux bonnes prestations au même poste de Burke, Kaiser quitte donc le club pour rejoindre la Ligue 1.

  • :ger: Marcel Halstenberg : Utrecht (:nld:) pour 2M€, le latéral gauche ayant demandé à quitter le club et ne rentrant pas dans les plans pour la saison prochaine est donc vendu pour une somme reflétant sa valeur.

  • :ger: Anthony Jung : Koln (:ger:) pour 2.7M€, de retour d’un prêt en demi teinte et dans le même cas qu’Halstenberg , il est donc vendu à un club de Bundesliga.

  • :bel: Massimo Bruno : Dynamo Dresden (:ger:) pour 1.7M€, de retour de prêt le jeune belge et vendu à un club de 2.Bundesliga car il ne rentre pas dans les plans pour la saison prochaine.

  • :isr: Omer Damari : Kasimpasa (:tur:) pour 1.8M€, de retour de prêt le joueur s’est fortement opposé à rester au club il a donc fait ses valises pour prendre la direction de la Turquie.

Les prêts pour cette saison :

  • :ger: Paul Grauschopf :point_right: Kaiserslautern (:ger:)
  • :ger: Benno Schmitz :point_right: Sturm Graz (:aut:)
  • :ger: Vitaly Janelt :point_right: Hertha (:ger:)
  • :esp: Stefan Ilsanker :point_right: Braunschweig (:ger:)
  • :ger: Idrissa Touré :point_right: Paderborn (:ger:)
  • :ger: Gino Fechner :point_right: Braunschweig (:ger:)
  • :esp: Kuki :point_right: Sion (:sui:)
  • :hon: Zsolt Kalmar :point_right: Erzgebige (:ger:)

Du côté des arrivées :

Le premier arrivé est un jeune espoir autrichien du nom de Lucas Meisl qui arrive de Liefering ,un club affilé. Il est suivi de la pépite Maximiliano Romero qui arrive de Velez pour renforcer le secteur offensif. L’espoir Luxembourgeois Vincent Thill signe lui aussi à Leipzig en provenance de Metz, il viendra renforcer dans un premier temps l’équipe U19. Passons maintenant aux transferts plus couteux, pour le secteur défensif, Dayot Upamecano arrive du club autrichien de Red Bull , Mattia De Scilio arrive quand à lui du PSG, il est suivi d’Issa Diop qui arrive du TFC , enfin Jérémy Toljan arrivant d’Hoffenheim complète les arrivées défensives. Du côté offensif, on note les arrivés d’Adnan Januzaj et de Moussa Dembélé de respectivement Manchester United et des Celtics. Les deux dernières recrues sont des gardiens du nom d’Alban Lafont et Timo horn qui arrivent respectivement du TFC et de Koln.

  • :aut: Lucas Meisl : 90k€
  • :arg: Maximiliano Romero : 2.9M€
  • :lux: Vincent Thill : 1.6M€
  • :fra: Dayot Upamecano : 8M€
  • :ita: Mattia De Scilio : 10.5M€
  • :fra: Issa Diop : 11M€
  • :cro: Jérémy Toljan : 14.75M€
  • :bel: Adnan Januzaj : 10M€
  • :fra: Moussa Dembélé : 11M€
  • :ger: Timo Horn : 11M€
  • :fra: Alban Lafont : 20M€
1 « J'aime »

Jolie mercato un peu surpayé sur certains, j’aurais aimé plus orienté Bundesliga peut etre pour plus de réalisme mais je te comprends.

2 « J'aime »

C est vrai que la plupart sont sur payé mais vu le budget que je ai eu à ma disposition je ai décidé de mettre le prix sur ces joueurs caretenus il me paraissent intéressant surtout sur l’avenirmalgré le prix qui sera je pense rentabiliser dans futur, après le mercato n’est pas très orienté Allemagne/Autriche/Hongrie car d’une part la plupart des joueurs recruté viennent de la liste des transferts car mon clubs ne est pas assez attractifs et d’autres part Dortmund et le Bayern rasent la Bundesliga et ont tendances à vite faire monter les enchères :slight_smile:

PS: Désolé pour le pavé :sweat_smile:

pas de soucis je comprend mieux

1 « J'aime »

Belle saison et recrutement.
Par contre étonné que tu achètes 2 gardiens aussi cher, car les 2 ne pourront pas être titulaire en même temps :wink:

2 « J'aime »

Pour les gardiens, j’ai eu un gros problème la premiere saison car les deux du club étaient vraiment pas dans le coup, je prenais des buts en “bois” donc pour cette deuxième saison j ai décidé de prendre deux bons gardien sachant que l’un fera tous les matchs de championnats et l’autre l’Europa league et la coupe.

Sa laisse du temps jeux à tous en première partie de saison

2 « J'aime »



Une première moitié de saison en championnat plus que correct pour cette équipe de Leipzig qui pointe à la troisième place. L’équipe a été très solide à domicile en marquant pas moins de 21 buts en 9 matchs. On peut surtout noter la très bonne adaptation de Moussa Dembélé qui est dans le top trois des buteurs de Bundesliga avec 12 réalisations. On peut souligner tout de même que Leipzig n'a perdu que contre une seule "grosse" équipe de Bundesliga.


Après avoir été éliminé au troisième tour la saison dernière, le club souhaite se racheter cette saison , et ça débute bien avec une victoire sans bavure contre Osnabruck (3-1) puis contre Erzebirge Aue (3-0). Les choses se compliques ensuite avec le deplacement contre 1860 Munich mais les joueur font bonne figures (3-1) et se qualifient pour le prochain tour. Cependant le tirage des Quarts de Final ne tourna pas à notre avantage avec la désignation de Bayern comme futur adversaire. Le plus dur est donc à venir.


Pour sa première participation, le club de Leipzig hérita d’un groupe assez homogène composé de L’OL, du Dnipro et de trabzonspor. Partant pas favori pour une qualification à la phase à élimination direct, le club allemand s’est très bien comporté remportant 4 des 6 rencontres disputés et infligeant même, en Turquie, un carton au Trabzonspor (7-2). On retrouve donc Leipzig en 16ème de Final mais ce sera un tout autre niveau car ils seront opposés à la redoutable équipe de la Roma.









A mi-saison les principales satisfactions sont principalement offensives comme Dembélé ou Werner, au milieu on a aussi pu compter sur un excellent Bernardo malgré le nombre astronomique de carton qu’il reçoit. Cependant de nombreuses blessure ont pénalisé le groupe comme celle de Keita qui fut absent une bonne partie de ces six premiers mois ou Selke qui fut écarté des terrains presque 2 mois. A part ça les prestations d’aucun joueur ne sont préoccupantes le groupe est assez homogène.

2 « J'aime »

Beau début de saison, je vois que Dembélé te fait des aussi belle saisons qu’avec moi :hoho: dommage que tu es autant de retard sur le Bayern. La Roma en Europa c’est jouable vu ton effectif. Apres en Février tu auras deja bien avancé la Coupe a voir la forme de tes joueurs.

1 « J'aime »

C est vrai que Dembélé est un tueur devant le but il en rate peu, ca faisait longtemps que j avais pas eu un attaquant aussi efficace. Pour la Roma ca va etre dur mais si je suis sur une bonne dynamique tout est possible :slight_smile:

On veut des recrues germaniques au prochain mercato^^

1 « J'aime »

je vais faire tout mon possible apres si il change de nationalite apres leur transfert j y peut rien :joy: N’est ce pas Toljan

1 « J'aime »

D’ailleurs si il y a des recrues que vous voudriez voir au club n’hésitez pas à proposer :slight_smile:



PS: Dsl pour les petit soucis sur l’image mais ils seront réglé pour la prochaine fois :slight_smile:

3 « J'aime »

y’a de l’idée :slight_smile:

1 « J'aime »


Du renfort hivernal !


Suite à une premier partie de saison plutôt réussie, les recruteurs ainsi que l’entraineur Julien Bérubé se penche à nouveau vers le marché des transferts pour trouver quelques bonnes affaires en cette fin d’année 2017. Cependant on note à nouveau que le club n’a pas réussie à retenir certains joueurs souhaitant évoluer en Premiere League .

Le seul et unique départ dans ce mercato est le transfert d’Emil Forsberg souhaitant un trop gros salaire, le club a du s’en débarrasser il rejoindra donc le championnat Anglais et plus particulièrement Sheffield Wednesday pour la somme de 14.75M€.

Du côté des arrivées ce sont 4 nouveaux joueurs qui ont posées leurs valises à Leipzig. Dans un premier temps, Leipzig est allée pioché à Karlsruher, un club allemand, et sont revenus avec Timo Burgmeister et Christopher Emrich deux bons espoirs Allemands dont nous entrons normalement parler dans les prochaines années. Puis le club s’est aligné pour faire signé Marcus Coco le jeune Ailier prometteur de l’EA Guingamp et Alen Halilovic la pépite croate passé notamment par le centre de formation du FC Barcelone.

En Résumé :

  • :ger: Timo Burgmeister : 350k€
  • :ger: Christopher Emrich : 250k€
  • :fra: Marcus Coco : 4.2M€
  • :cro: Alen Halilovic : 4.1M€

les deux regens ont l’air pas mal une idée de leurs PA ?

Coco c’est une très bonne affaire il est vraiment bon dans ce fm. Halilovic je sais pas trop par contre :hoho:

1 « J'aime »

Malheureusement génie scout ne marche pas pour l’ instant donc je ne connais pas leur PA. Coco m’avais fait très mal sur le 16 et pour Halilovic c est un pari on verra bien au pire vu le prix auquel je l’ ai acheté il y a quand même moyen de faire des bénéfices dessus :slight_smile:

1 « J'aime »