:storyred: :intro: :feyenoord: L'Ecole des Champions

Merci à tous de suivre et pour les retours :slight_smile:

Pour ce qui est du gardien, j’envisageai de faire jouer le jeune Troost en Coupe et Europa League.
Ca ne change pas pour lui mais du coup en Championnat c’est l’ancien Marsmann (29ans) qui joue.

Ce match en Bulgarie … un peu trop confiant, peut être même de la suffisance de ma part. J’ai aligné trop de remplaçants, voulu remettre les joueurs qui reviennent de blessure qui sont donc en manque de rythme.
Au passage Narsingh pour une fois titulaire doit sortir a la demie heure de jeu :sac:

0 ecole des champions

De retour après cette dernière trêve internationale, nous allons aller jusque la fin d’année avec dix rencontres en 30 jours.

Et nous commençons avec notre premier choc en Eredivisie : la reception du PSV


Un homme dans le match : Steven Berghuis !! Un doublé pour lui pour revenir au score une première fois et pour prendre l’avantage juste avant la pause.
Le meneur de jeu turc Kokcu s’offrira lui aussi un doublé, inscrivant le but du 2-2 puis au retour des vestiaires le but du break 4-2 !


Victoire 4-0 sur notre pelouse contre les Grecs de Salonique qui restent a 0 point !
Leverkusen qui ont battu Ludogorets sont a 9 points, comme nous, et les bulgares sont à six points.

Retour a l’Eredivisie et nous coup d’arret sur le terrain du RKC Waalwijk. Nous concédons un match nul en nous écroulant dans la dernière demie heure. Les locaux se verront meme refuser le but de la victoire en toute fin de match.

Et c’est la première place du groupe qui se joue en Allemagne ! Bryan Linssen, buteur en fin de rencontre va nous donner une grosse option.


Avec trois points d’avance sur Leverkusen et l’avantage direct sur les confrontations, nous ne sommes pas encore qualifié, car Ludogorets ont eux aussi 9 points et ca pourrait se finir avec trois équipes a 12 points a l’issue de la dernière journée.

Victoire qui aura mis du temps à se dessiner, elle arrive en seconde période avec des buts de Jorgensen et Senesi, contre un penalty en fin de match pour réduire le score.

Steven Berghuis ! Le triplé pour celui qui est évidement notre meilleur joueur et qui signe notre victoire sur Ludogorets nous assurant de la qualification a la première place.

Deuxième gros match en Championnat et l’homme en forme du moment nous pose encore un hat trick !
Victoire 3-1 à Alkmaar !

Entrée en lice en Coupe, une équipe hybride pour se déplacer a Heerenveen et la qualif 3-1

Trois jours plus tard, l’adversaire est le même mais pas le contexte. Nous sommes chez nous, avec une équipe type et pour le compte du Championnat.


Un but sur penalty, en fin de match qui va nous priver de la victoire.

Dernier match de l’année, nouvelle reception : Groningen


Cette fois ci, c’est nous qui allons profiter des dernières minutes.
Berghuis réalise un doublé en trois minutes, dont un pénalty pour nous offrir les trois points.

Une dernière journée avec notre victoire au bout du bout du temps règlementaire, et dans le meme temps la défaite de l’Ajax dans les mêmes conditions !

Nous prenons seul la tête avec deux longueurs d’avance sur le PSV et trois sur l’Ajax.

A mi saison, Steven Berghuis vient de prendre la tête du classement des buteurs et il est également avec JC Teixeira le deuxième passeur.

Notre adversaire en Europa League est connu, il s’agira de l’OGC NICE :nice:

7 « J'aime »

Den Haag qui réalise sa première victoire en championnat. Victoire 5-0 à l’extérieur LauL !

Sinon tout baigne en ce moment avec un Berghuis On Fire !!!

Berghuis phénoménal !

Excellent les résultats jusqu’à présent. Nice semble à ta portée au regard de ta forme actuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca roule super bien et toujours invaincu en championnat, bravo. L’absence de Bijlow ne se fait pas ressentir on dirait…
Quant à Berghuis, c’est de la bombe !!! Même si je ne fais que répéter ce qu’ont déjà posté les autres suiveurs.
Nice en EL, ça doit être possible…
Bonne continuation.

Facile en Eredivisie.
Après Leverkusen, Nice :sac:

ça reste quand même serré avec le PSV et l’Ajax

0 ecole des champions

Qui dit Janvier, dit mercato ouvert.

Seul le secteur de milieu « défensif » n’est pas assez concurrentielle et c’est donc là que nous avons ciblé deux renforts

  • Patrick Berg 23 ans :norway:

Il évoluait au Bodo Glimt et nous arrachons ses services pour 3.8M€.
Ce n’est pas un joueur qui va très vite, mais par contre il est très actif sur le terrain. La répétition des effort ne semble pas lui faire peur et c’est parfait.

  • Manuel Ugarte 20 ans :uruguay:

Le milieu uruguayen (mon chouchou sur ce jeu) arrive du club de Fenix et ne nous aura couté que 1.8M€
C’est déjà un joueur très complet avec une grosse marge de progression.

Après voir écouté la cellule de recrutement, nous signons également Isak Petterson 23 ans :sweden:

Gardien international suèdois, il était sans contrat après avoir quitté IFK Norrkoping.
Le retour de Bijlow est prévu pour fin février - mi mars … et Marsmann (29ans) est en fin de contrat.
C’est donc l’occasion de recruter notre futur remplaçant librement.

Ce n’est pas une recrue mais la très bonne nouvelle est la prolongation de Steven Berghuis

Il est vrai qu’il prend « une blinde » mais dans son ancien contrat il y avait une clause libératoire pour les clubs étrangers à 8M€ alors qu’il en vaut plus d’une vingtaine !

Rayon départ, Cristian Conteh (MO DG) est prété a Sandhausen et Ramon Hendricks (D GC) au Sparta Rotterdam

6 « J'aime »

gros recrutement je trouve, ils sont tous prometteurs

Le profil de Berg :heart:

Le meilleur recrutement reste pour moi cette prolongation de Berghuis. Bien joué :slight_smile:

Trés fort les millieux mais le gardien un peu faible je trouve

Très bonne saison pour le moment !

Désolé mais je n’irai pas « au bout » de cette story !

FM21 est pour le moment un des pires opus auquel j’ai pu jouer.
Je n’ai strictement aucun plaisir, aucune envie de continuer à y jouer, il est d’ores et déjà désinstallé.

Juste a titre informatif, avec le Feyenoord j’ai réalisé le triplé Championnat + Coupe + Europa League
(Finale C3 remporté 1-0 vs Milan, but a 90+3 sur corner et quand j’ai obtenu ce corner j’me suis dit « Voila ya but et je gagne » … :expressionless:)

3 « J'aime »