:storyred: :intro: :feyenoord: L'Ecole des Champions

Ouais c’est un petit rajout de ma part

2 « J'aime »

5 effectif
0 effectif

Nous avons un effectif A d’un total de 28 joueurs.
C’est beaucoup, mais tous ne jouerons pas, il y a dans le lot des jeunes qui sont là pour apprendre, pour profiter des entrainements et qui seront à disposition de la réserve pour jouer.

Les joueurs clefs

On va sortir du lot 6 joueurs, les meilleurs du groupe :

  • Steven Berghuis


L’homme à tout faire de l’équipe, international A néerlandais, c’est tout simplement notre meilleur joueur.
Le meilleur ailier droit, le meilleur ailier gauche, le meilleur avant centre et l’un des meilleurs milieu offensif.
S’il arrive à sortir une très grosse saison, alors nous serons une équipe dangereuse.
Par contre il faudra que l’on arrive à le conserver au sein du club.

  • Marco Senesi


Jeune défenseur central argentin, il entame sa seconde saison au sein du club. Il sera notre pilier défensif et s’il explose il se rapprochera à grand pas de la selection.

  • Joao Carlos Teixeira


Présenté comme un Ailier gauche, il manque un peu de mobilité et devrait sans doute trouver une place dans l’axe grace a sa technique, sa vision du jeu et sa qualité de passe.
Il est arrivé libre cet été en provenance de Guimaraes. A 27 ans il va falloir qu’il s’installe quelques parts; formé au Sporting il était parti très jeune a Liverpool sans jamais jouer, puis sera passé par Brighton, Braga, Porto et donc Guimaraes.

  • Uros Spajic


Ancien joueur du Toulouse FC, le serbe nous est prêté par Krasnodar. Il arrive blessé, ratera les premières semaines mais sans soucis physique il devrait former une belle charnière avec Senesi.

  • Jens Toornstra


L’un de nos seuls trentenaire (avec Bottegheim), il est au club depuis 2014.
Un joueur très polyvalent, lui aussi annoncé comme un joueur évoluant dans le couloir gauche, sera plus utilisé comme relayeur dans l’entrejeu.

  • Bryan Linssen


Arrivé cet été du Vitesse c’est un joueur aguerri a la D1 néerlandaise.
Il vient d’enchainer 4 saisons a plus de dix buts, il sera surtout utilisé dans une position d’avant centre malgré son petit gabarit.

10 « J'aime »

Un effectif solide, mais qui est loin de vendre du rêve …

Les Espoirs


Naoufal est un joueur polyvalent, comme on en a beaucoup au sein de l’effectif, mais il reste un avant centre fin et technique. Un profil différent de Jorgensen.


Buteur slovaque, il a l’avantage d’etre un « vrai avant centre »
A ce titre là il devrait avoir du temps de jeu.


Le milieu turc va avoir du temps de jeu cette saison ! Il évolue dans l’entrejeu, là où nous n’avons pas beaucoup de joueur « de métier ». Dans un role plus offensif, il pourra être plus qu’un remplacant pour le portugais Teixeira.


Denzel Owusu, défenseur polyvalent, avec Spajic et Van Beek absent sur ce début de saison, il aura quelques cartes à jouer .


Luis Sinisterra est très certainement le joueur le plus prometteur, mais il commence cette saison avec une grosse blessure. Au mieux on le reverra sur les terrains à partir de mi Janvier.

8 « J'aime »

Je vais suivre ca avec grand plaisir , surtout après l’annonce du coach ; Van Hooijdonk !! J’adorais ce joueur. Courage @louhic

Le Staff

S’il n’y a pas eu de mouvements concernant les joueurs, en coulisses ca a beaucoup bougé.
Quaid l’intégralité du staff a été remercié (résiliation à l’amiable) et toute une nouvelle équipe technique est arrivée dans les jours, semaines suivantes.

Le but étant d’optimiser chaque séance d’entrainement, d’avoir UN préparateur consacré uniquement à UNE tache et qu’en qualité d’Entraineur, PVH puisse « superviser » et apporter un peu dans chaque domaine.

Le club ne permet pas encore d’avoir un staff de plus d’une dizaine de préparateur (sans compter l’entraineur, l’adjoint et ceux de la réserve) mais la répartition vu les moyens semble quand même plutot bonne.

Pour le travail défensif, on se tourne vers des préparateurs Italiens, pas mal de nationalité sont représentées et l’entraineur des U18 sera Fabian Van Hooijdonk … un homonyme. Peut être même un cousin éloigné ?

Les matchs amicaux se sont particulièrement bien déroulé, nous finissons avec deux nuls à domicile contre Man Utd et Liverpool, ce qui reste assez intéressant !

8 « J'aime »

Préparation très encourageante ! A voir ce que ça va donner en compétition officielle :slight_smile:

Une belle équipe, je pense qu’il y a moyen de lutter pour la 2nde place dès cette saison avec l’AZ et le PSV. Il faudra peut être attendre 2-3 ans avant de batailler avec l’Ajax par contre… :wink:

Avec un très bon 16 en « Tirs de Loin », il a de quoi inquiéter son monde Berghuis !

Excellente préparation, il n’y a plus qu’à confirmer quand les choses sérieuses vont commencer. Bonne chance en tout cas, il y a moyen de faire qque chose de bien !

10 championnat

C’est parti pour le championnat.

Une première série de quatre rencontres avant la première trêve internationale.

Une belle victoire sur le terrain de Twente pour nous lancer dans cette Eredivisie.
Une rencontre plutôt équilibrée où nous aurons eu un peu de chance, avouons le !
V. Cerny ratera le pénalty du 2-2 a la 86e et nous marquerons le but du 3-1 dans les dernière seconde.

Première sortie à domicile, face au Vitesse Arhnem. Nous avons globalement dominé la rencontre, meme si dans les dernières minutes le Vitesse réduira la marque.

Premier faux pas pour nous, sur le terrain de VVV Venlo !
Alors que nous menions 2-0 rapidement, tout c’est écroulé … d’abord a la demie heure heure de jeu avec la réduction du score puis ce but égalisateur en fin de match qui nous fait mal ! Et nous passons tout près de la correctionnelle avec un but refusé pour les locaux dans le temps additionnel.

Après une première colère dans le vestiaire, une réaction été attendu et elle aura lieu !
Très grosse victoire 5-0 contre Ado La Haye pour remettre les pendules à l’heure !

La très mauvaise nouvelle c’est la grave blessure de notre gardien Justin Bijlow : Fracture du crâne, absence 5 mois !

Avec un bon bilan, nous sommes co leader avec l’Ajax qui été tenu en échec par le Vitesse Arhnem.

11 europe

Engagé en Europa League, dès le retour de la trêve il nous faudra enchainer des rencontres tous les trois jours avec comme adversaire le Bayern Leverkusen, Ludogorets et l’Aris Salonique.

c3

Si le Bayer fait office de tête de série, nous devrons pouvoir être à la lutte avec les bulgares pour la seconde place.

10 « J'aime »

très bon départ, groupe EL jouable et beau graph, la story s’annonce bien

Résultats plutôt prometteurs, de jolis graph, tout s’annonce bien pour cette saison. Jusqu’à cette malheureuse blessure de ton portier. Grosse perte ça :confused:

Bon débuts de saison :smiley:
Sauf pour ton gardien.

La poule de EL est jouable et le bayer n’est pas imbattable :wink:

0 ecole des champions

Le rythme des rencontres va s’accélérer, 7 rencontres en moins d’un mois pour aller jusque la prochaine trêve internationale, les blessés de débuts de saison reviennent petit à petit à la compétition (Malacia, Spajic,
Geertruida…), et il faut faire avec les petits bobos des uns et des autres.

On entame notre série par une victoire, qui aura mis du temps à se dessiner sur le terrain du Fortuna Sittard. L’entrée de Naoufal Bannis a l’heure de jeu fut décisive, un doublé dans les dix dernières minutes pour lui !


Notre entrée en Europa League, à domicile et contre le Bayer aura donné un match de fou !
Deux équipes qui se sont rendu coup pour coup et c’est assez surprenant mais c’est nous qui l’avons remporté a ce petit jeu.
JC Teixeira étincelant, auteur d’un triplé et Nicola Jorgensen auteur d’un doublé et notemment le but du 5-3 au retour des vestiaires et nous avons ensuite su calmer le tempo et conserver notre avantage.

Nous allons réiterer ce meme genre de première mi temps contre le FC Utrecht, le break est fait a la pause puis le 3-0 arrivera avant l’heure de jeu, avec encore un doublé pour Bannis !

Ludogorets vs Feyenoord … deuxième journée et un match qui voit les deux leaders de la poule s’affronter.
Les Bulgares sont facilement venus a bout des grecs de Salonique 5-1.


Un peu trop confiant certainement après notre gros match face aux allemands, nous tombons en Bulgarie 3-2 alors que nous étions devant à la pause. Une équipe un peu trop expérimentale, pas mal de turn over ce qui nous coute ce match.

En Eredivisie, pas de turn over ! Une victoire 3-0 sur Heracles et le 6e but de Bannis !
En voila un qui aura su profiter des petites absences de Linssen ou Jorgensen. Numéro quatre derrière les deux et Bozenik, il est tout simplement aujourd’hui le meilleur buteur de l’équipe !

C’est déjà la troisième journée d’Europa League. Nous sommes en Grèce contre Salonique qui a perdu ses deux premiers matchs (2-0 vs Lerverkusen). C’est un match que nous n’avons pas le droit de perdre, nous sommes meme dans l’obligation de prendre 6 points contre eux en attendant de voir ce que la double opposition Ludogorets vs Leverkusen va donner.


Une victoire 2-0, pas un grand match mais une rencontre bien maitrisée de notre part.
Leverkusen s’est imposé 3-1 en Bulgarie, ce qui donne donc trois équipes à 6 points et Salonique 0.

Dernier match avant la treve, victoire pleine de maitrise une nouvelle fois, sur le terrain du PEC Zwolle.

  • Au classement, apres 8 journées :
Pos Equipe Points
1 :c1: :feyenoord: Feyenoord 22pts
- :c1: :ajax: Ajax 22pts
3 :c3: :psv: PSV 19pts
4 BAR :alkmaar: AZ Alkmaar 17pts

Nous tenons tête a l’Ajax pour le moment, avec un seul match nul.
Mais il faut avouer qu’ils ont déjà joué le PSV (victoire 5-1 à Eindhoven), ce qui explique que le PSV soit a trois longueurs.

Au retour de la trêve nous affronterons justement le PSV, avec soit la possibilité de faire un vrai trou en les mettant déjà à six longueurs, soit de les voir revenir ) notre hauteur.

11 « J'aime »

Très bien présenté et un beau défi. Je suis…

Faut être vachement costaud pour tenir tête à l’Ajax comme ça. Bien joué. J’avais peur que la blessure de ton gardien pose soucis mais visiblement, tu as trouvé la parade :slight_smile:

Excellent début de saison, dommage ce faux-pas en Bulgarie. Tu joues avec quel gardien du coup ?

Tu donnera ta recette à Nice pour battre Leverkusen à domicile :sac:

1 « J'aime »

Ca roule ici !
J’aime beaucoup la présentation des scores :slight_smile: