:commu: Le topic des animaux

Le topic des animaux

png-transparent-animals-meeting-color-hand-painted-wild-animals-removebg-preview

Petit topic pour partager autour d’une passion commune, celle des animaux.

Chats insupportables, chiens qui détruisent les canapés, vous êtes au bon endroit !

1 « J'aime »

J’ouvre ce topic afin que l’on puisse échanger sur notre passion autour des animaux.

Il y a quelques années, j’avais publié ici que j’avais des serpents. J’ai toujours été passionné par les reptiles, et j’ai toujours trouvé ça super intéressant de les maintenir et les voir évoluer.

J’ai également toujours été un grand fan des animaux qu’on peut trouver « repoussant » ou « sales ». Par exemple, j’ai déjà eu des colonies de cloportes en captivité.

Récemment, j’ai eu l’envie de commencer un élevage de myriapodes (milles pattes, pour le commun des mortels). Je devrais donc recevoir d’ici deux semaines un couple de Centrobolus, une espèce de mille pattes qui vient du Mozambique.

L’objectif est de commencer par maintenir tranquillement ce petit couple pendant quelques mois, puis de voir si une reproduction est possible. J’envisage également de maintenir quelques autres espèces par la suite, notamment une magnifique espèce asiatique.

Voici une petite photo du Centrobolus (sous spoiler, pour les phobiques des « insectes ») :

Résumé

image

J’ai décidé de commencer avec cette espèce car elle se maintient très facilement. Que ce soit en terme de nourriture, de maintient (température ambiante suffit l’été, un petit chauffage l’hiver en cas de température très basse) ou même de développement.

C’est une espèce qui reste relativement petite. Environ 8cm en moyenne à taille adulte.

4 « J'aime »

Les insectes c’est vraiment pas mon truc pour le coup :grin:

Perso j’ai des chats, des poules et des poissons dans l’étang du jardin.

On avait le chat de ma femme, mais obligé de la faire piquer il y a 2-3 mois à 11ans

Elle a chopé un champignon qui s’est développé dans son crane, lui pousser l’oeil de son orbite et attaquer le cerveau.
Seulement 2 cas connus dans le monde sur un cheval et un chien.

Protocole très lourd sans certitude que ça marche et que le chat résiste.
Et si ça marchait, il fallait encore l’opérer pour lui enlever son oeil qu’elle perdait.
On a dit stop pas de souffrance supplémentaire

Du coup plus d’animal et on a été surpris de voir notre fille de 3 ans et demi si triste, car elle avait peu d’interactions avec le chat

Nous, on a un Jack Russel de 7 ans
Une vraie petite teigne

2 « J'aime »

On a (enfin « j’ai » ) un chartreux. 5 ans déjà et il a des problèmes urinaires depuis 2 ans.

Après une opérations à 1200€… (bordel, je veux être vétérinaire et me faire du pognon sur la sensibilité animale), il a trop cicatrisé et le tuyau pour pisser est plus petit… Ce même vétérinaire me proposait une opération à 800€ sinon, il allait mourir dans les 48h.

Il est toujours vivant, 1 an et demi après, souffre un peu pour pisser, se fait des frayeurs avec des fuites urinaires de temps en temps mais comme il vit dehors les 3/4 du temps (il vient pour manger et des calins), il est libre de pisser quand il veut.

Bon faut dire, avec une nouvelle née de 2 mois, il cherche du calme (et celle de deux ans qui brasse de l’air aussi). Jouer sur un parking est moyen dangereux pour lui :slight_smile:

Quel escroquerie (ou fils de pute ce vétérinaire) cette clinique vétérinaire pourtant assez bien coté., quand j’y repense.

Sinon, moi j’ai un croisé husky de 4ans. Mon gros loulou, appelé Pongo. Oui, je sais, je suis beaucoup trop gaga de mon chien. C’est limite comme un gosse ici, avec ses jouets, ses friandises :rofl:

3 « J'aime »

Une petite photo de mon chat :slightly_smiling_face:

Chatte plus précisément, Gaïa, petite femelle d’environ 3 ans. Je l’ai adopté il y a 2 ans, venant d’une assoc.
Madame a son petit caractère, mais elle a ses moments câlins :grin:

2 « J'aime »

Si quelqu’un veut un chaton il va bientôt il y a voir une portée chez moi… on me dit tiens c’est un mâle ce chat tu peux le prendre…. Et ce mâle est devenu apparemment femelle…. Dois je dire iel ? Loool

1 « J'aime »

Moi j’ai qq chiens,des rats et un perroquet. Et je travail dans le domaine animalier.

Changement de sexe même chez les animaux… :rofl:

1 « J'aime »

Lol en étant allé chez un vétérinaire en plus qui me confirme que le chaton était un mâle… ça arrive de se tromper.

1 « J'aime »

Oui en Thaïlande aussi ça arrive à certains touristes de se tromper… :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Maintenant faut caser 3 petits chatons tout mignons et opérer ce chat thaï

Ma chienne s’en est allé cet après-midi après 12 ans et demi d’amour.
Elle rejoint son amoureux parti il y a de cela deux ans, et son pot parti il y a quatre ans.
Moi qui ait toujours vécu avec des chiens, je me retrouve sans un seul à la maison.
Une période sans chien va être de mise :frowning:

Courage à toi :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Courage a toi l’ami :muscle:

1 « J'aime »

Beaucoup de courage @longday

1 « J'aime »

Courage à toi , toujours très difficile de perdre quelqu’un de sa famille.

1 « J'aime »