:commu: Le topic des animaux

Merci à tous. C’est surtout pour ma femme et que mon fils que c’est très dur. J’ai acheté ma chienne lorsque ma femme est tombé malade et est rentré de l’hôpital.
Elle l’a aidé a remonter la pente, et c’était véritablement son ombre. Pendant presque 13 ans, elle l’a suivi partout. Elle ne pouvais pas faire un pas sans qu’elle l’a suive.
Lui dire aurevoir fût un déchirement pour elle, et cette nuit, elle a très peu dormi.

Mon fils qui a 10 ans maintenant, comprend ce que c’est la mort. Lors des deux décès précédents de mes chiens il en avait pas conscience, là, il a pris en pleine poire. Le voir dans cet état ma fendu le cœur. Donc de 3 chiens il y a de ça 6 ans, nous nous retrouvons sans rien.

2 « J'aime »

Courage l’ami

1 « J'aime »

C’est ce qui me fait un peu peur de prendre un chien.
On a dû euthanasier le chat de ma femme qui avait 10ans, car elle a développé un champignon entre l’oeil et le cerveau qui en 2 mois l’a ravagé physiquement et elle souffrait.
Notre fille qui avait 3ans et demie mais n’était pas proche de ouf, car le chat était très distant de tout le monde a pleuré quand on lui a dit qu’elle était partie dans les étoiles, ça nous a déchiré le coeur. De temps en temps, elle nous dit que le chat lui manque.

On voudrait prendre un chien avec ma femme depuis longtemps, mais on voulait pas en même temps que le chat. Mais là, on se pose un peu la question…

En tout cas, bon courage @longday

1 « J'aime »

Allez, je déterre ce sujet, car au bout du compte, nous allons nous mettre en quête d’un chien :slight_smile:
Avec ma femme, on est décidé et on a eu l’aval de mes beaux-parents qui sont prêt à garder le chien si on venait à partir en avion à l’étranger pour un week-end ou des vacances.
En sachant qu’on souhaite au maximum pouvoir l’emmener avec nous, donc ça serait vraiment occasionnel.

On a trouvé aussi la race, ma kiné m’a montré son bouvier de l’Entlebuch, magnifique chien qui est le plus petit des bouviers suisses.
De tout ce qu’on m’a dit, lu, c’est un chien intelligent, vif, attachant et qui s’adapte à tous les environnements.
Pas du tout un chien de mode, ce qui fait qu’il y a peu d’élevage et potentiellement 1 an d’attente…

Bref, on verra mais on devrait se retrouver à 4 un de ce jour lol

1 « J'aime »

Un chien c’est une source de bonheur infinie :smiling_face_with_three_hearts: Bon courage pour vos recherches

1 « J'aime »

Moi j’ai un bouvier bernois c’est le modèle XXL du bouvier. C’est top comme chien, gentil et protecteur avec les enfants.

1 « J'aime »

Oui c’est ça ce sont les 2 opposés lol (en taille)