:storyred: :s1: Le Tissier is back !


MATTHEW LE TISSIER NOMMÉ NOUVEL ENTRAINEUR DE SOUTHAMPTON !

Les Saints ont trouvé leur nouvel entraineur, qui a signé pour une durée d’un an seulement, c’est un retour au club, il s’agit de Matthew Le Tissier !
Lui, la vedette de Southampton dans les années 90, qui n’a connu qu’un club, est de retour chez lui en tant qu’entraineur de l’équipe première.
Après le départ de Claude Puel à Leicester, les dirigeants ont pensé à un retour d’une idole pour que les supporters soient enthousiastes, l’objectif est de se qualifier pour une compétition européenne, la saison dernière ayant été décevante avec une huitième place.

L’ancien international anglais emporte avec lui un nouveau staff, il emmène avec lui pas moins de 5 nouveaux éléments.
Adjoint : Wolfgang Rolff (ex Shandong et Hannover)
Préparateurs physiques : Tom Henson et Dave Billows (ex Sociedad et Newcastle)
Préparateurs des attaquants : Dennis Bergkamp (ex Ajax) et Martin Hunter
Préparateurs des défenseurs : Radhi Jaïdi
Préparateurs techniques : Paul McGuinness (ex Man U)
Préparateurs tactiques : Xavier Tamarit (ex Alaves)

Southampton - Lundi 26 Juin 2017 - #TheSaints

11 « J'aime »

:shocked: :excited:

1 « J'aime »

Oléééééé :raised_hands:

3 « J'aime »

Assez content et ému que vous êtes toujours aussi présent pour me suivre !
Merci :heart:

2 « J'aime »




JEREMY PIED QUITTE LES SAINTS ET SIGNE A EVERTON !


C'est le seul mouvement de l'été à Southampton, l'ex joueur de l'OGC Nice, qui ne souhaitait pas être conservé par le nouvel entraineur Le Tissier a eu un bon de sortie.

Courtisé par Leicester, et par son mentor Claude Puel, c’est finalement Everton qui rafle la mise avec la somme de 10 millions. Leicester ne voulait pas aller au-delà de 8 millions.

Le Tissier entend garder le groupe à sa disposition, car il dispose de grands joueurs de qualités qui devraient être suffisant pour jouer l’Europe !

Guido Carillo ne rentre pas dans les plans de Le Tissier mais aucun club ne le désire actuellement… même gratuit !








Le Tissier partira sur un 4-2-3-1 classique.
La colonne vertébrale de l’équipe sera Forster - Hoedt - Romeu - Tadic.
Les latéraux titulaires seront Bertrand à gauche et Cédric à droite !
Sur les ailes, Gabbiadini, Boufal, Redmond et Davis se disputeront deux places.
Long et Austin se partageront le temps de jeu en pointe !











Une préparation estivale en demi-teinte.
On a assuré contre des équipes plus faibles, mais on a douté contre des équipes qui sont assez proches de nous comme Ingolstadt et l’AZ Alkmaar.
En revanche, je suis satisfait du match contre Arsenal où on se fait rejoindre à la dernière seconde. On a montré un très beau visage !
4 « J'aime »

Le nul contre Arsenal est encourageant pour la suite! :smiley:
Dommage la défaite contre Ingolstadt mais bon c’est la reprise

4 « J'aime »

Bon courage avec Southampton ! ça va être chaud !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Le Tissier un mega buteur !!! Je le prenais souvent sous Sensible World of Soccer 93-94 :heart_eyes::kissing_heart:

1 « J'aime »

Une belle préparation.

1 « J'aime »

@KingDrogba Oui c’est vrai, il y a beaucoup de positif !
@Antoine78 Oui, je connais très peu le championnat anglais donc c’est de la découverte !
@anon48084959 J’étais même pas né mais c’était un joueur extrêmement connu !
@Groot Oui, même si je trouve que mes latéraux ne sont pas assez performant !

1 « J'aime »

Bonne chance pour ce nouveau défi avec Southampton, j’espère que ça se passera aussi bien qu’avec le Gazléec Ajaccio !

2 « J'aime »

Chers amis, quels est le mode de post que vous préféreriez pour la story ?

  • Classique (3 post par saison)
  • Un résumé écrit assez innovant, un par mois, récapitulatif des résultats, de ce que pense le coach, un point tactique et les tops et flops du mois !

0 votant

1 « J'aime »

GL avec les Saints ! Y a moyen de faire de belles choses avec cet effectif ! :wink:

1 « J'aime »

:leafred: SOUTHAMPTON ÉTONNE !

Les Saints version Le Tissier commencent le championnat à l’extérieur, direction Huddersfield, qui signe son retour en Premier League, championnat qu’il avait quitté en 1971. Dès la demi-heure de jeu, après un corner frappé par Davis, Stephens reprend le ballon d’une magnifique volée, barre rentrante, 1-0.Dernière action de la première période, coup franc à 50 mètres, long ballon de Hoedt pour Long qui crucifie le gardien 2-0. En seconde mi-temps, Southampton gère tranquillement, Redmond fraichement entré en jeu obtient un pénalty, Cédric s’en charge et le transforme.
Score final : Huddersfield 0-3 Southampton

Premier match à domicile pour Le Tissier, un retour dans son entre parfaitement réussi. Et c’est le meneur de jeu Davis qui d’une frappe ultra-puissante, crucifie Pickford. Les Saints mènent à la mi-temps, mais c’est assez pauvre dans le jeu. Dix minutes après la reprise, une énorme erreur de Stephens permet à Tosun d’égaliser. Un changement tactique, avec l’entrée de deux buteurs, Austin et Carillo, vont changer le cours de ce match. Everton craque face aux deux supersub, Austin claque deux fois, Davis inscrit un doublé et Tadic inscrit son premier but cette année.
Score final : Southampton 5-1 Everton.

C’est la rentrée des classes, Southampton se déplace à Oxford pour le second tour de Carabao Cup. Le Tissier fait son turn-over, titularise Valéry et Obafemi, deux jeunes prometteurs du centre de formation. Victoire très difficile, le pensionnaire de Sky Bet League One craque à la 78ème après une tête rageuse de Carillo. L’argentin inscrit même un doublé, et Austin y va de son but.
Score final : Oxford 0-3 Southampton

C’est le premier gros match de la saison, Manchester City se déplace au Saint Mary’s Stadium. Les citizen contrôlent le début du match, et la nouvelle recrue Aspas ouvre logiquement le score. Mais les Saints ne se laissent pas abattre, Redmond déborde et effectue un magnifique centre en retrait, parfaitement repris par Davis. Le match est assez fermé même si les rouges dominent, Carillo et Gabbiadini entrent à la place des décevants Austin et Tadic. A la 80ème minute, l’italien adresse un centre magnifique à l’argentin qui reprend de volée. C’est la folie, on a battu City !
Score final : Southampton 2-1 Man City

Déplacement dans l’entre de Watford, pour un match qui s’annonce indécis et compliqué. Le buteur providentiel Deeney ouvre le score avant la mi-temps. Après un discours bien musclé, l’iguane Romeu inscrit un but de la tête et pense remettre son équipe dans le droit chemin. Seulement, dès la remise en jeu, Deeney frappe puissamment dans le petit filet. Les jaunes prennent l’avantage. Boufal, Davis, Redmond cèdent leur place à Tadic, Gabbiadini et Carillo. L’argentin joue encore les sauveurs et égalise à la 66ème. On joue le temps additionnel, le ballon revient dans les pieds de Tadic qui adresse un centre parfait pour Carillo qui croise parfaitement sa tête.
Score final : Watford 2-3 Southampton

La belle équipe de Crystal Palace se déplace chez nous, avec un Cabaye et un Townsend en pleine forme. Dès la 11ème, Tadic ouvre le score suite à une belle action collective. Schlupp égalise dans la foulée. Score nul à la mi-temps. Peu après la reprise, Carillo, titularisé, est à la conclusion d’une belle séquence de jeu. Redmond sort et Gabbiadini entre, dès son entrée, l’italien est à la réception d’un centre magnifique de Cédric. Dans la minute qui suit, Sorloth réduit la marque.
Score final : Southampton 3-2 Crystal Palace

Encore un déplacement, à Brentford, pour le 3ème tour de Carabao Cup. On est attendu, mais Shane Long met la clim en baladant la défense avant de conclure dès la 2ème minute. Il inscrira un triplé, et Redmond reprendra un bon centre de McQueen. Qualifié, Leeds sera notre adversaire au prochain tour !
Score final : Brentford 0-4 Southampton

Après une belle qualification en Coupe, les Saints se déplacent à West Bronwich Albion, qui vient de recruter Sturridge. Début de match très rythmée, Cédric déborde et adresse un bon centre, cafouillage dans la défense, Boufal rode dans les parages tel un renard et profite de la passivité des défenseurs. Ce sera le seul et l’unique but d’un match soporifique.
Score final : WBA 0-1 Southampton

Stoke City, dans le ventre mou, vient tenter de prendre un point en faisant de le dos rond, et ça marche… jusqu’à la 70ème minute, jusqu’à que le côté gauche fasse des merveilles. Bertrand fait un magnifique une deux trois avec Boufal qui élimine trois joueurs avant de centrer pour Shane Long, qui fait un superbe contrôle orienté avant de crucifier Butland. St Marys exulte !
Score final : Southampton 1-0 Stoke


:leafred: ZOOM SUR … STEVEN DAVIS !

Que voulez-vous dire, mon équipe tourne parfaitement ! Mais je vais attire mon attention sur un joueur qui est là depuis 7 saisons.



Agé de 32 ans, international nord-irlandais comptant 98 sélections pour 9 réalisations, le polyvalent milieu de terrain nord-irlandais est formé à Aston Villa, où il a gagné la Youth Cup, la Gambardella à l’anglaise. Il va rester six saisons, et va devenir progressivement titulaire indisuctable, élu même meilleur joueur par les supporters en 2005-2006.
En 2007, Lawrie Sanchez qui l’avait décrit comme le nouveau Lampard quand il était à Aston Villa, a signé à Fulham et convainc le guerrier de le rejoindre. Davis débarque à Fulham, il y restera seulement une saison.
L’année suivante, il est prêté aux Glasgow Rangers, un club qu’il supportait était petit. Il y restera 4 ans. Une Coupe de la Ligue Ecossaise, une finale de Coupe UEFA et la naissance de son premier enfant résument grossomodo ses quatres belles années en Ecosse.
Come-back en Angleterre, il signe à Southampton, et là vous connaissez la suite, il devient titulaire indiscutable, il joue de partout, en 8, en 10 et même parfois sur l’aile droite. Le chouchou des supporters va devenir une pièce maitresse de son équipe, quelque soit les entraineurs qui passent. Et ce n’est pas avec Le Tissier que son rôle risque de changer …



:leafred: L’INSTANT TACTICIEN DE GATTUSO



¨
Impossible de définir un onze-type tellement que ça tourne bien, surtout au milieu de terrain (ou seul Davis est indiscutable) et sur les ailes où ce ne sont très rarement les mêmes qui débutent les matchs consécutivement.

:leafred: PROCHAINES RENCONTRES




Un mois d’octobre où on devrait prendre des points face à des équipes à notre portée. La qualification en Carabao est importante pour engranger de la confiance !
En novembre, ça se corse un peu, deux gros cadors, là on verra ce que l’on vaut !

7 « J'aime »

Tu as bien bossé, belle presentation.

Belle présentation mon ami !

1 « J'aime »

Super présentation et quel début de saison ! :heart_eyes:

Très belle présentation et quel début de saison, que de victoires :clap:

@anon48084959 @Groot @tutur87 @Warinen Merci à tous les gars, je suis très content que ma présentation vous plaisent, j’ai quelques idées pour l’améliorer encore plus !

3 « J'aime »

Superbe présentation, et quel début de saison !
Pour Carrillo, il vient d’arriver, non ? C’est probablement pour ça qu’il n’intéresse personne pour le moment.
En tout cas, la story a vraiment l’air passionnante, je suivrai ça !

1 « J'aime »