:storyred: :s1: Le Tissier is back !

@airlo68 Oui, Carillo vient d’arriver, mais je compte sur lui désormais vu son excellent début de saison! Merci du soutien !

1 « J'aime »

:leafred: LES SAINTS CONFIRMENT ET RESTENT LEADER !



Bournemouth - Southampton, 8ème journée de Premier League
Après un match amical contre le Milan AC s’étant soldé par un match nul 1-1, les Saints entament le mois d’octobre à l’extérieur, à Bournemouth. Entretemps, dans la semaine, deux joueurs se blessent gravement, Fraser Forster, le gardien sera indisponnible 2/3 mois et le buteur Charlie Austin, qui sera absent pendant 1 mois. Un début de match catastrophique, Bournemouth inscrit deux buts, le premier à la 3ème minute, et le second à la 28ème, dans la foulée, l’ailier Redmond réduit le score suite à une énorme erreur de Begovic. Le score en restera là, les Saints sont absents, dans l’incapacité de réagir, Le Tissier connait sa première défaite en championnat.
Top : Redmond (1 but, note : 7,2) & Flop : toute l’équipe
Score final : Bournemouth 2-1 Southampton

Newcastle - Southampton, 9ème journée de Premier League
La piteuse défaite la semaine passée reste en travers de la gorge des joueurs qui ont à cœur de rebondir, mais ça sera difficile sur le terrain de Magpies, en difficulté, qui cherchent à gagner leur match à domicile. Le Tissier craint cette équipe et donne ordre à ces joueurs de procéder en contre. Un match nul, vierge et sans relief, la défense des Saints a été exceptionnelle, mais l’attaque manquait de créativité et de justesse technique dans l’avant-dernier geste. Le gardien Elliot a été très bon, repoussant une frappe limpide de Davis à la dernière seconde.
Top : Cédric (8/10) // Flop : Long (6,1/10)
Score final : Newcastle 0-0 Southampton

Southampton - Leeds, 4ème tour de la Carabao Cup
Une victoire était attendue pour reprendre confiance, c’est chose faite, mais que ce fut difficile et laborieux, contre une équipe de Championship qui a joué cranement sa chance, emmené par un très bon joueur Pierre-Michel Lasogga, prêté par Hambourg. Un début de match poussif, mais à la demi-heure de jeu, Hojberg trouve Gabbiadini qui doit s’y reprendre à 3 fois pour tromper le gardien. A la reprise, ce diable de Lasogga égalise. Le match est très serré, notre gardien est bien au rendez-vous mais peu après l’heure de jeu suite à un caviar de Cédric, Redmon crucifie les paons !
Top : Cédric, 1 assist, (8.1/10) // Flop : aucun
Score final : Southampton 2-1 Leeds

Southampton - Burnley, 10ème journée de Premier League
Il fallait confirmer notre victoire en Coupe, Burnley, alors lanterne rouge, se rassure derrière en adoptant une tactique très défensive, ça va fonctionner en première mi-temps, mais dès la reprise, Lemina élimine deux joueurs avant de servir l’argentin Carillo qui remporte son face à face. Le score en restera là.
Top : Carillo (1 but, 7.1/10) // Flop : Davis (6.6/10)
Score final : Southampton 1-0 Burnley

Southampton - Liverpool, 11ème journée de Premier League

Un match capital, le deuxième contre une grosse écurie, le stade est plein, le piège est tendu… Liverpool est diminué, deux titulaires importants, Robertson à gauche et Mané devant sont sur le banc mais ils reviennent de blessures. Un match équilibré, sans trop de folie, le score est nul et vierge à la mi-temps. Les Saints n’y arrivent pas devant… Le Tissier sort Davis et Redmond, qui ne sont pas dans leur match, Tadic et Long entrent. Les locaux passent en 4-2-4. Ce changement va changer l’histoire du match. A l’heure de jeu, Long ouvre le score suite à un caviar de Tadic, ce même Long va doubler la mise, encore sur un service de Tadic quatre minutes plus tard. Liverpool prend un sacré coup sur la tête et craque. 77ème minute, Long inscrit un triplé, encore grâce à Tadic, puis à la 89ème minute, le serbe tire un corner qui trouve la tête de Yoshida. Liverpool est à terre grâce au duo infernal Tadic, Long, 4 passes décisives pour le premier, 3 buts pour le second… Coaching plus que gagnant !
Top : Tadic + Long // Flop : Redmond (6.4/10)
Score final : Southampton 4-0 Liverpool


Position
Club
MJ V N D Diff Points
1 er SOUTHAMPTON 11 9 1 1 +16 28 Points
2 ème MANCHESTER UTD 11 8 2 1 +19 26 Points
3 ème MANCHESTER CITY 11 8 8 1 +16 26 Points
4 ème ARSENAL 11 6 3 2 +6 21 Points
5 ème CHELSEA 11 7 0 4 +3 21 Points
Dimanche 5 Novembre - #TheSaints

8 « J'aime »

Tu es toujours leader malgré un passage compliqué face à Bournemouth puis Newcastle tu as écrasé Liverpool !

1 « J'aime »

@Warinen Oui, pour une première partie en PL je trouve que c’est pas non plus insurmontable !

1 « J'aime »

Superbe présentation et splendide début de saison!

1 « J'aime »

The Saints!!! :heart:

1 « J'aime »

:leafred: EN PLEINE CONFIANCE AVANT LE BOXING DAY !

Southampton - Brighton, 12ème journée de Premier League
Après la sublime victoire contre Liverpool, et un match nul et vierge en amical contre le Barça, Southampton enchaine un 4ème match à domicile, victoire obligatoire contre une équipe relégable. Le macth est assez long à se décanter, on assiste à un round d’observation. Suite à un corner mal dégagé par la défense, petit cafouillage, Lemina recupère et frappe, elle est dévié par Grob, qui marque contre son camp. En deuxième période, on est reparti comme au début, match calme, les Saints n’arrivent pas à tuer definitevement la partie. Tadic se blesse et laisse sa place à Redmond, sept minutes après son entrée en jeu, suite à un corner encore mal négocié par la défense, Stephens adresse un caviar au jeune anglais qui crucifie le portier. Southampton ajoutera même un troisième but, suite à un coup franc de Ward-Prowse, Lemina devie de la tête et Redmond reprend de volée et s’offre un doublé.
Top : Redmond, Stephens (8.7/10) // Flop : Carillo (6.4)
Score final : Southampton 3-0 Brighton

Swansea - Southampton, 13ème journée de Premier League
Premier déplacement depuis quelques matchs, et il s’annonce compliqué. car même si les gallois sont derniers, ils possèdent de sacré joueurs. Un première mi-temps soporifique, dès la reprise, les deux équipes se montrent plus entreprenantes. McCarthy multiplie les arrêts et permet aux Saints de rester dans la partie. Le match s’emballe dans les 25 dernières minutes, d’un long ballon, Narshing trouve Abraham qui ouvre le score. Changement tactique, Long transparent cède sa place à Carillo. Z peine entré en jeu, l’argentin, bien servi par Romeu, remet les pendules à l’heure. Les Saints jouent plus libérés et leur efforts vont finir par payer… A la 87ème, Ward-Prowse centre pour Boufal qui dévie pour Redmond qui fusille le gardien. Les dernières minutes vont être explosives, Swansea se rue à l’attaque, la défense résiste, et sur un contre magnifiquement emmené par Cédric ,Carillo et Redmond, le milieu britannique Ward-Prowse se retrouve à la conclusion, une frappe dans la lucarne vient confirmer le succès des Saints !
Top : Boufal (8.2/10) // Flop : Long (6.4)
Score final : Swansea 1-3 Southampton

Tottenham - Southampton, 14ème journée de Premier League
Déplacement très compliqué à Wembley, mais Southampton frappe un grand coup dès la 17ème minute, Cédric centre pour Boufal qui ajuste Lloris. Peu à peu, les noirs et bleus reculent, et Kane inscrit un triplé entre la 38ème et la 46ème minute… 3-1 à la mi-temps. Dès la reprise, Bertrand adresse un centre à Long qui se fait faucher par Sanchez dans la surface, pénalty… Boufal transforme et signe un doublé ! On pense que le match est relancé, mais Southampton va encore craquer dans la minute qui suis… Harry Kane, encore lui, adresse un centre parfait pour Alderweireld qui enterre les espoirs des Saints… Malgré l’entrée performante de Gabbiadini qui va réduire le score, Tottenham tient bon et obtient un précieux succès !
Top : Boufal (8.7/10) // Flop : Lemina (6.2)
Score final : Tottenham 4-3 Southampton

Southampton - Chelsea, 15ème journée de Premier League
Deux matchs contre deux cadors en 3 jours, cette fois ce sont les blues qui se rendent au St Mary’s Stadium, le match commence tambour battant, sur un long ballon de Romeu, Cédric déborde et adresse un centre millimétré pour Carillo qui place un coup de tête victorieux ! Un match équilibré, mais un Chelsea qui connait des difficultés, Hazard est transparent et Kanté est monstrueux… Les cinq dernières minutes seront un supplice pour les Saints, Chelsea se rue à l’attaque, McCarthy fait des miracles et les Blues sont très très maladroit devant le but, c’est fini, Southampton s’offre une victoire de prestige après sa déroute à Wembley !
Top : Cédric (8.1) // Flop : Redmond (6.3)
Score final : Southampton 1-0 Chelsea

Southampton - West Ham, 16ème journée de Premier League
Encore sur l’euphorie de la victoire face à la formation de Conte, les Saints reçoivent West Ham qui pointe dans le bas de tableau… Le match se jouera en première mi-temps où les Saints ne laisseront pas la moindre chance aux Hammers. Dès la 7ème minute, Long récupère un ballon, elimine 3 joueurs et marque d’une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet. A la demi-heure de jeu, Ward-Prowse, bien servi par Redmond, enroule magnifiquement son ballon qui se logera en pleine lucarne.
A la 37ème minute, Bertrand obtient un coup franc excentré à droite. A environ 28 mètres des buts, le nord-irlandais Davis frappe et trouve la lucarne, magnifique. Le but des Hammers inscrit par Creswell à la 80ème reste anecdotique.
Top : Davis (8.3) // Flop : McQueen (6.5)
Score final : Southampton 3-1 West Ham




:leafred: UN MOIS DE DECEMBRE DECISIF !

Arsenal, Manchester United et Manchester City à l’extérieur !
Deux victoires obligatoires à domicile !
Un beau quart de finale de Carabao Cup, pourquoi pas aller chercher un titre !

3 « J'aime »

Un très bon mois de novembre avec un quasi sans faute, juste une défaite face à Totteham !
Le mois à venir s’annonce compliqué avec 3 déplacements compliqués…

1 « J'aime »

Tu continues sur ta belle lancée!

1 « J'aime »

@Warinen @veddam Oui, les choses sérieuses commencent à présent, on va essayer de montrer au monde entier qu’on est là pour le titre cette année !

1 « J'aime »

Que de belles prestations, bien joué !!
et merde pour ce mois de décembre !!

1 « J'aime »

Vraiment très impressionné des performances de ton équipe.

Félicitations