:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

2 gros départs (surtout Doku)… je suppose que tu envisages un remplaçant à la hauteur ? Mais il est vrai que les « sousous » rentrent à chaque fois dans les caisses.

Bravo pour les prix de fin d’année.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Faudra acheter maintenant
@Nehoc Une belle rentrée, mais peu de bons joueurs intéressés.
@Rhino Oui je fas pas mal de bonnes affaires financières
@Coryandil Je cherche toujours des renforts.

image

Janvier 2028

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
11/01/28 Coupe de Belgique 1/4 finale Cegeka Arena Genk 2 - 1 Price(12), Sieb(105)
15/01/28 Jupiler Pro League Journée 22 Stade de Sclessin Union SG 1 - 0 Bornauw(24)
19/01/28 Champion’s League Journée 7 San Siro Milan AC 1 - 2 Vermeeren(19)
22/01/28 Jupiler Pro League Journée 23 Stade du pays de Charleroi Charleroi 0 - 0 /
26/01/28 Champion’s League Journée 8 Stade de Sclessin Inter Milan 1 - 0 Batshuayi(38)
30/01/28 Jupiler Pro League Journée 24 Stade de Sclessin Malines 6 - 2 Price(10)(71), Reine-Adélaïde(18)(28)(53), Batshuayi(90)

Classement champion’s league

En CL, après une défaite en fin de match à Milan, on sauve notre qualification en arrachant la victoire à domicile contre l’Inter au terme d’un match équilibré.
En championnat on reste en tête malgré l’accrochage à Charleroi vite repris contre Malines.

Transferts

Départs

• Koki Saito, récent soulier d’or, part à Al-Ahli pour 21,5 millions € plus bonus. Il était arrivé libre il y a 3 ans depuis Lommel.
  • Sahabo part à Saint Trond pour 10 000€. Il n’aura jamais convaincu en équipe première et finissait son contrat dans 5 mois.

Arrivées

• Le Standard parie sur l’avenir avec l’arrivée de Mihajlo Cvetkovic pour 4,5 millions depuis Cukaricki en Serbie. L’attaquant de 21 ans a été bien accueilli par les supporters.
  • Moritz Jenz arrive de Villareal pour 13,5 millions. Il joue au poste de défenseur central et devra remplacé Kike Salas parti plus tôt.
  • Emre Demir rejoint le Standard pour 15,75 millions € en provenance de Fenerbahçe. L’ancien joueur du Barça peut jouer au milieu du jeu.
  • Dogan Alemdar arrive pour 130 000€ de Rennes. Il vient comme troisième gardien
  • Daouda Guindo arrive d’Arsenal pour 10,25 millions. Il peut jouer arrière gauche ou en défense centrale.
  • Enfin Marco Nasti vient également renforcer l’attaque liégeoise. Il arrive de Milan pour 925 000€.
10 « J'aime »

Saito quitte le club aussi,… waow, sacré challenge de remplacer tout ce beau monde !

J’aime beaucoup Cvetkovic, il me paraît vraiment prometteur… par contre je suis curieux de voir l’intégration de tout ce beau monde.

1 « J'aime »

Bravo pour la qualification en LDC. C’était loin d’être gagné après un tirage difficile.

Gros chamboulement et énormément de mouvement pour un mercato d’hiver. Attention à la cohésion d’équipe. Cvetkovic a tout pour réussir en bord de Meuse.

1 « J'aime »

Niveau mercato, les sous ont été sorti. C’était nécessaire mais je trouve les investissements plutôt pertinents. Ca manque un peu de belges à mon goût mais pas évident à trouver à prix raisonnable

1 « J'aime »

Belle victoire contre L’Inter qui permet de se qualifier en barrage c’est déjà une belle perf

1 « J'aime »

Ah oui, t’as sorti le chéquier là !! Ca change des débuts où tu comptais le moindre centime ! C’est bien mieux !

J’aime bien Guindo et je suis surpris de la valeur de Alemdar malgré sa fiche ! Espérons qu’il soit bon et régulier !

1 « J'aime »

@Coryandil Tu vas être vite fixé :sac:
@Nehoc Merci. Pour une fois je me suis lâché sur les transferts
@Rhino Les Belges sont souvent chers et pas bons ou hors de prix. Je pourrais reprendre Raskin ou me faire prêter Canak, mais peu d’intérêt de les reprendre.
@Mourinho Merci
@CaptainAmericka Et je n’ai pas tout dépensé :sac:

image

Février 2028

02/02/28 Coupe de Belgique 1/2 aller Kehrweg Eupen 3 - 0 Nasti(39), Cvetkovic(76), Demir(84)
05/02/28 Jupiler Pro League Journée 25 Jan Breydelstadion FC Bruges 4 - 2 Cvetkovic(8), Batshuayi(46)(66)(90)
12/02/28 Jupiler Pro League Journée 26 Stade de Sclessin Antwerp 5 - 2 Reine-Adélaïde(26)(58), Bornauw(54), Batshuayi(83), Nasti(90)
16/02/28 Champion’s League Barrage aller Stade de Sclessin RB Leipzig 3 - 0 Nasti(21), Rickelme(44), Congreve(83)
22/02/28 Champion’s League Barrage retour RB Arena RB Leipzig 1 - 5 Sieb(119)
26/02/28 Jupiler Pro League Journée 27 Stade de Sclessin Beerschot 2 - 1 Price(50), Jenz(54)
29/02/28 Jupiler Pro League Journée 28 Jan Breydelstadion Cercle de Bruges 4 - 1 Bornauw(23), Batshuayi(29)(48), Cvetkovic(46)

Classement Championnat

En CL, grosse désillusion après une superbe victoire à domicile, une grosse claque en déplacement où on encaisse le dernier but dans les arrêts de jeu. Cela a été difficile de remobiliser l’équipe après ça, alors qu’en championnat tout roule.

Van Buyten, bientôt la fin?

Après l’élimination en Champion’s League, ça a chauffé entre le président et le coach Van Buyten. Ce dernier a fait part de son envie de partir en fin de saison, ayant l’impression de faire du surplace avec le club et avec les nombreux problèmes liés au budget de transfert. Rien de plus n’en est sorti depuis, on ne peut que supposer que Van Buyten a eu des garanties pour la saison prochaine.

10 « J'aime »

Arf la grosse défaite qu’il ne fallait pas

1 « J'aime »

Ouille, impossible de ne pas commenter la claque et l’élimination de CL… surtout après l’aller.

Par contre, comme tu le dis, en championnat, c’est l’autoroute !

1 « J'aime »

La merde cette défaite là, surtout l’année où le coach est en plein doutes…

1 « J'aime »

@celiavalencia Imagine ma tête en assistant à ça. Impossible de faire quoi que ce soit, c’était un off-day complet
@Coryandil Comme chaque saison, l’écart entre le championnat et la CL est trop grand.
@CaptainAmericka Surtout que j’ai vraiment proposé ma démission pour la fin de saison, mais le président a fait des promesses. Et les journalistes me voyait partir à Manchester.

image

Mars 2028

04/03/28 Jupiler Pro League Journée 29 Kehrweg Eupen 2 - 0 Batshuayi(28)(87)
08/03/28 Coupe de Belgique 1/2 retour Stade de Sclessin Eupen 4 - 1 Sieb(9)(90), Terrats(14), Cvetkovic(73)
11/03/28 Jupiler Pro League Journée 30 Stade de Sclessin OH Louvain 3 - 0 Batshuayi(4)(28), Price(8)

Classement Championnat

Classement champion play-off

On termine la phase classique sans accro et on s’offre une place en finale de coupe de Belgique sans forcer. Maintenant il s’agit de ne pas s’effondrer dans la dernière ligne droite.

10 « J'aime »

Foutus PO, ça se resserre du coup… allez, continue sur ta lancée de la phase classique et puis vas chercher le coupe !
Michy mitraille en tout cas !

Satisfaits de tes recrues ?

1 « J'aime »

C’est maintenant que le plus dur commence (presque) !

1 « J'aime »

Les PO seront toujours chiant avec les pts divisés par 2

1 « J'aime »

ça chauffe entre le coach et la direction :popcorn: :popcorn: :popcorn: c’est jamais facile de changer de club dans une partie je trouve… :sweat_smile: en tout cas les résultats sont la en championnat et une finale de coupe à venir :clap:

1 « J'aime »

Maintenant faut finir le boulot coach

1 « J'aime »

@Coryandil Je déteste les play-offs ingame et IRL. Pour les recrues, Nati s’est vite imposé, mais s’est rapidement blessé.
@CaptainAmericka Et souvent de mauvaises surprises en play-offs
@celiavalencia Cela peut ruiner une bonne saison.
@Mourinho Si je change de club, je relance une nouvelle partie (et story)
@Rhino On va tout faire pour.

image

Play-off aller

01/04/28 Jupiler Pro league Play-offs 1 Stade de Sclessin Genk 4 - 1 Sadick(33csc), Levitt(42), Price(50), Sieb(59)
05/04/28 Jupiler Pro League Play-offs 2 Jan Breydelstadion FC Bruges 1 - 1 Leviitt(25)
09/04/28 Jupiler Pro League Play-offs 3 Stade de Sclessin Gand 2 - 2 Cvetkovic(15), Guindo(40)
16/04/28 Jupiler Pro League Play-offs 4 Lotto Park Anderlecht 0 - 2 /
21/04/28 Jupiler Pro League Play-offs 5 Stade de Sclessin FC Bruges 2 - 3 Nasti(59)(73)

Classement Play-offs

Malgré un premier bon match, on entame les play-offs de manière catastrophique. On perd même notre première place suite à un match décalé contre l’Antwerp (qui se bat toujours en Conference League). Contre Gand on mène 2-0 à la mi-temps avant de s’écrouler. Contre Bruges on est mené 0-3 avant de doucement revenir.

6 « J'aime »

Compliqué mais avec le match en retard, tu as un léger avantage.

1 « J'aime »

PlayOffs compliqué. La défaite contre Bruges à la maison fait mal. Va falloir se reprendre rapidement.

Tout le monde critique notre système de PlayOffs mais pourtant, il faut bien avouer que cela rend notre compétition bien plus excitante. Surtout pour le supporter neutre. Regarder ce qui c’est passé la saison dernière lors de la dernière journée. Un suspense incroyable et un scénario digne des plus grands chef d’œuvre.

Comment ça se passe, en NBA ? Et là bas, on ne dit rien et pourtant, leur système de PlayOffs est encore pire !

Cela permet aussi et surtout d’augmenter considérablement les droits tv. Sans cela, on serait encore plus à la ramasse…

Et puis, je pense aussi que jouer des matches à haute intensité contre des adversaires plus fort augmente aussi le niveau de nos équipes.

Fin de la ( ) :wink: