:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

@CaptainAmericka Oui mais il y avait moyen de faire mieux.
@Coryandil Il y aura des transferts, mais pas énormément. Westerlo a bien déménagé au Lisp, j’ai trouvé ça bizarre également
@Rhino Oui c’est tjs bon à prendre.
@celiavalencia Presque, mais pas parfait


image

Août 2027

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
01/08/27 Jupiler Pro League Journée 3 Stade de Sclessin Gand 5 - 1 Price(39), Marshall-Rutty(47), Sieb(70), Saito(74)(80)
08/08/27 Jupiler Pro League Journée 4 Cegeka Arena Genk 0 - 2 /
14/08/27 Jupiler Pro League Journée 5 Stade de Sclessin Courtrai 3 - 1 Saito(19)(88), Levitt(45)
22/08/27 Jupiler Pro League Journée 6 Parc Duden Union SG 3 - 1 Reine-Adélaïde(45), Sainte-Luce(59), Congreve(86)
28/08/27 Jupiler Pro League Journée 7 Stade de Sclessin Charleroi 5 - 1 Marshall-Rutty(2), Batshuayi(24), Sieb(30),Reine-Adélaïde(48)(62)

Classement
On enregistre notre première défaite en championnat en 1 an et demi. Pour le reste on a été très efficace. De bonne augure avant les premiers matchs de Ligue des champions.

Conflits?

Les premiers désaccords entre le coach Van Buyten et la direction sont arrivés jusque dans les journaux. Le problème se situe dans l’absence d’argent fourni dans les transferts qui oblige le coach à vendre certains joueurs pour renforcer l’équipe et ce malgré la bonne santé financière du club.

Transferts

Départs :

  • Le jeune attaquant espoir Protsenko part à l’Ajax pour 3,5 millions avec potentiellement 7 millions de bonus.
  • Matteo Godefroid, le deuxième gardien, part à Ostende pour 750 000€.
  • Luca Oyen est prêté pour la saison à l’Union SG, il s’agit d’un prêt payant sans option.

Arrivées :

  • Edgar Puyol rejoint le club gratuitement depuis la fin de son contrat au Real de Madrid. le jeune défenseur de 22 ans espère atteindre son potentiel au Standard.
  • Calvin Ramsay vient renforcer la défense en particulier à droite. Il arrive gratuitement depuis la fin de son contrat à Liverpool.
10 « J'aime »

Anderlecht ne fait aucun faux pas pour le moment. Il va falloir tenir un sacré rythme encore !

Très bon recrutement, Calvin Ramsay, pou avoir jouer avec lui de nombreuses fois, est très très bon !! Il devrait te régaler !
Le profil de Pujol est hyper intéressant !

1 « J'aime »

Pas mal les deux petits nouveaux. Content de revoir le RSCA en haut du classement.
Problématique cette direction qui ne veut pas délier un peu les cordons de la bourse.

1 « J'aime »

Deux belles claques à Sclessin sur le même score et de surcroit la seconde face aux zééééépps !!! :joy:

Jamais facile à Genk, hein…

Ramsay, je l’ai eu en prêt lors de ma seconde saison et je plussoie, il fut excellent. :star_struck: Il est coté à 35 millions dans ma partie (3ème saison).

2 « J'aime »

Deux profils intéressants mais j’attends de voir l’acclimatation au championnat belge

1 « J'aime »

@CaptainAmericka On continue de transférer sans dépenser. En championnat ça risque d’être plus dur cette saison
@Nehoc J’ai cru que j’allais me faire virer quand j’ai parlé aux journalistes des problèmes de budget des transferts, mais ça a payé…ils ont laché 1 millions de plus :sac:
@Coryandil Tjs un plaisir coupable à enfoncer les Zèbres.
@Rhino J’ai hâte de voir ça aussi


image

Tirage de la Ligue des champions

  • Extérieur : Etoile Rouge de Belgrade, Marseille :marseille: , Newcastle :newcastle: , Milan :milan:
  • Domicile : Real Madrid :real: , Celtic :celtic: , Sporting :sporting: , Inter :inter:

C’est plus jouable que l’année passée, on peut gagner un ou deux matchs en déplacement et deux à domicile.

Fin des transferts

Départs :

  • Aucun départ de dernières minutes n’est à signaler.

Arrivées :

  • Yehor Yarmoliuk arrive en prêt avec option (36,5 mllions) de Brentford. Il joue dans le centre du jeu.
  • El Chadaille Bitshiabu, défenseur central, rejoint le club en prêt avec option (10,75 millions), en provenance de RB Leipzig
10 « J'aime »

Je rejoins ce que tu dis, le tirage est plutôt sympa. Il va y avoir de belles affiches. Ce ne sera pas évident mais ton Standard peut aller chercher quelques bons résultats pour accrocher les barrages.

Niveau des transferts, deux ajouts intéressants. Mais je les imagine mal rester plus qu’une saison du côté de Sclessin au vu des OA, surtout pour Yarmoliuk :sac:

1 « J'aime »

De gros morceaux quand même, si tu arrives à t’en sortir, je tirerai mon chapeau !!! Mais tu as déjà réussi quelques exploits par le passé, donc, on y croit…
Deux prêts fort intéressants, tu auras peut-être l’occasion de t’offrir Bitshiabu s’il performe…

1 « J'aime »

Je trouve le tirage corsé tout de même ! Mais tant mieux si tu y crois, ça promet de belles affiches !

Je rejoins ce qui est dit plus haut, vu les OA, ça parait compliqué qu’ils restent.

1 « J'aime »

Le tirage de LDC est un peu plus abordable que la saison dernière en effet mais ça reste difficilement jouable. Etoile Rouge ok, Celtic à la maison ça doit le faire, le Sporting c’est faisable mais pour le reste…

Les deux nouveaux sont de véritable renfort mais les garder au delà de cette saison sera difficile il me semble. C’est surtout vrai pour l’ukrainien.

1 « J'aime »

@Rhino @Coryandil @CaptainAmericka @Nehoc Pour les deux prêts, clairement il n’y a aucune chance que je paye les options d’achat, mais c’était obligatoire pour avoir les deux en prêt. Malgré que j’avais un budget de 41 millions grâce aux ventes, je n’ai pas trouvé de renfort assez bons sans être trop cher cette fois-ci.
Pour la LdC je suis confiant et vous verrez pourquoi.


image

Septembre 2027

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
08/09/27 Champion’s league Journée 1 Stadion Rajko Mitic Etoile Rouge 2 - 1 Sieb(1), Saito(54)
12/09/27 Jupiler Pro League Journée 8 Lotto Park Anderlecht 0 - 0 /
15/09/27 Champion’s league Journée 2 Vélodrome Marseille 2 - 0 Saito(60)(89)
18/09/27 Jupiler Pro League Journée 9 AFAS Stadion Malines 6 - 1 Vermeeren(6), Basthuayi(8), Sieb(26)(50), Price(45), Belghali(78csc)

Un mois quasiment parfait à part un nul chez nos rivaux anderlechtois. On prend déjà deux victoires à l’extérieur contre des équipes à notre portée, avant d’accueillir Madrid en octobre.

9 « J'aime »

En effet, tu as pris des points importants en LDC, bravo !

1 « J'aime »

41 millions de budget transfert… tu me fais rêver… :star_struck: J’en suis toujours à -12.5 millions et rien ne bouge mais je suis toujours sous la coupe de 777 ! Help !!! :face_with_spiral_eyes:

Sinon, bravo pour les deux victoires en LDC et surtout pour la victoire au Vélodrome !

De par ton commentaire, on doit s’attendre à d’autres bonnes surprises ? :wink:

1 « J'aime »

Malines prend cher !

C’est tout joli ce mois de septembre

1 « J'aime »

Résultats très intéressants en ce mois de septembre

1 « J'aime »

Belle victoire chez les Phocéens. Fameuse claque infligée au malinwa.

1 « J'aime »

Superbe victoire au Vélodrome, y’a beaucoup de Belge du Standard IRL qui supportent l’OM non ? je sais pas si c’est une idée que je me fais mais je crois qu’il y une grosse fan base de l’OM en Wallonie ?

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Un début parfait
@Coryandil 41 en transfert et 125 millions dans les caisses. C’est tout pour les transferts.
@celiavalencia @Rhino @Nehoc On reste efficace la plupart du temps. Une petite claque de temps en temps pour montrer qui est le patron.
@Mourinho En effet avant l’OM et le Standard avait le même propriétaire et certains joueurs du club étaient transférés à Marseille, notamment Van Buyten.


image

Octobre 2027

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
10/10/27 Jupiler Pro League Journée 10 Stade de Sclessin Bruges 0 - 1 /
17/10/27 Jupiler Pro League Journée 11 Bosuil Antwerp 3 - 1 Doku(13)(90), Saito(81)
20/10/27 Champion’s League Journée 3 Stade de Sclessin Real Madrid 2 - 4 Saito(61), Sieb(82)
23/10/27 Jupiler Pro League Journée 12 Stade de Sclessin Cercle Bruges 2 - 3 Reine-Adélaïde(44), Saito(60)
26/10/27 Coupe de Belgique 7e Tour Gemeetelijk Parkstadion Rupel Boom 3 - 0 Sahabo(2)(76), Yarmoliuk(85)
31/10/27 Jupiler Pro League Journée 13 Olympish Stadion Beerschot 3 - 0 Doku(14), Terrats(57), Batshuayi(85)

Classement

Classement Champion’s League
Un très mauvais mois avec trois défaites à domicile. Autant contre le Real on est mené 0-4 avant de revenir, autant contre les deux Bruges ce fut nul. On est pas loin au classement, mais c’est nettement moins bon que la saison passée

Trophée Yachine

Le gardien du Standard de Liège a obtenu la deuxième place au trophée Yachine de cette saison derrière Mike Maignan :milan: et devant Aaron Ramsdale :arsenal:

10 « J'aime »

Défaite logique face au Real mais tu t’es bien battu. Par contre, la Venise du nord ne te réussit pas :sac:

1 « J'aime »

Pour ce qui est du Real Madrid, c’est plus normal.

Par contre en pro League, l’équipe n’a pas vraiment montré qui est le patron

1 « J'aime »