:storyred: :S5: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

Ca y est c’est fait, avec aucune défaite en plus ! Bravo !
Faut maintenant te concentrer sur le mercato pour être solide en Europe la saison prochaine oui.

1 « J'aime »

La saison rêvée. Bravo

1 « J'aime »

On peut clairement dire que tu as survolé et que tu as tapé la concurrence.

1 « J'aime »

une saison de feu !

bravo

1 « J'aime »

Désolé pour l’attente, j’étais en vacances.
@Coryandil On va faire tout pour en tout cas.
@CaptainAmericka Sauf qu’il faudra vendre avant d’acheter.
@Rhino @celiavalencia En championnat uniquement hélas.
@Nehoc Oui aucune défaite c’est plutôt rare.

image

Bilan de la saison

• Gardien

Ramirez a été excellent cette saison, Poitoux a assuré quand il a du jouer, un peu moins Godfroid. Sauf problème ce sera ces trois là la saison prochaine

• Défenseurs

Bornauw est le transfert du dernier mercato avec un impact immédiat. Salas et Carreira ont assuré à leur poste. Muheim était le titulaire à gauche, mais Rickelme a été meilleur que lui. Les autres ont trop peu joué pour avoir un impact sur la saison.

• Millieux

Levitt a été un des meilleurs de la saison, surtout avec ses débuts phénoménaux. Terrats a été efficace. Pour la première fois Price a été plutôt moyen cette saison. La première saison de Vermerren est clairement une déception vu son prix. Reine-Adélaïde reste une valeur sure.

• Attaquants

Doku, Saito et Sieb ont été très bon cette saison, Michy un peu moins. cabral et Oyen ont été trop faible, mais ils sont encore jeunes.

Infos

• Comme chaque saison, le coach du Standard aura un budget de transfert négatif de -12 millions. Il faudra vendre pour acheter.
  • Le stade va être agrandi de 7330 places, les travaux seront finis début novembre et cela coutera 20 millions au club.
  • Les 25 matchs de Ramirez de championnat sans encaisser, sont un nouveau record en Belgique.
  • Sieb a été déclaré joueur de l’année en Jupiler pro league.
  • Rickelme a été déclaré deuxième meilleur débutant du championnat derrière Dubuisson (Beerschot)
  • Sieb est le joueur le mieux noté du championnat devant Ramirez et Carreira
  • Terrats est meilleur passeur du championnat devant Carreira.
  • Doku est meilleur buteur devant Sieb (16 buts tous les deux).
  • Ramirez est meilleur gardien du championnat.

10 « J'aime »

Toujours en négatif au niveau des finances mais les travaux continuent comme si de rien n’était. Et à côté de ça, c’est le sportif qui doit en pâtir en étant obligé de vendre…

1 « J'aime »

Ouaip, c’est dingue la façon de gérer le club, on se croirait vraiment IRL !!! Dans ma partie c’est pareil, je suis à 12.5 millions en négatif pour le budget transfert. Je recrute du gratuit car je ne reçois pas d’offre intéressante pour vendre et de plus, impossible de prolonger (pour le moment) certains joueurs majeurs. Pffff, faut le vouloir, hein de jouer avec nos rouches à FM.

1 « J'aime »

@CaptainAmericka C’était aussi le défi que je m’étais lancé… jusqu’au remboursement des dettes, mais celles-ci sont inférieures au solde général
@Coryandil Le problème des joueurs gratuits c’est qu’ils sont rarement une plus-value pour jouer l’Europe.

image

Infos diverses

• Le jeu a déclaré un solde de 48 millions d’€ en réserve. Le club est enfin sain.
  • La Jupiler Pro League reste huitième au classement européen.
  • Le Standard a gagné 10 places au classement UEFA. le Bayern est le nouveau leader.
  • Saint Trond, Ostende et Beveren sont relégués. Eupen, l’OH Louvain et Malines remontent en D1.
  • Le Standard est devenu le club le plus réputé du championnat.
  • Le gardien du Standard Ramirez a été élu recrue de l’année en championnat.
  • 7 joueurs n’ont pas eu leur contrat reconduit et sont libre de partir. Il y a notamment Hayden et Kenezov du noyau de l’équipe première.
  • Deux joueurs intègres le noyau A, Mawete qui a déjà joué quelques matchs et Hakkar qui vient directement de l’équipe U19.
7 « J'aime »

Ah enfin une bonne nouvelle !!! Félicitations, tu réussis de grandes choses avec ce club !

Les deux petits jeunes sont sympas, s’ils arrivent à gratter un peu de temps de jeu.

Tu ne l’as pas précisé car j’imagine que cela va de soit mais Bellingham n’a pas réussi chez toi ?

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, ça… mais faut du courage quand même !!! :wink:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka On est content pour les finances en effet. Pour Belligham, il n’a pas été exceptionnel, du coup on a pas lever l’option.
@Coryandil Merci

image

Amicaux

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
04/07/27 Amical Match 1 Stade de Sclessin Nancy-Lorraine 3 - 0 Mendy(2csc), Saito(40), Levitt(67)
06/07/27 Amical Match 2 Rankmatte Langenthal 4 - 2 Saito(15), Bornauw(21), Doku(42), Vermeeren(46)
08/07/27 Amical Match 3 Stade de Sclessin Porto 1 - 3 Saito(54)
11/07/27 Amical Match 4 Stade de Sclessin RSD Jette 6 - 0 Sieb(27), Marshall-Rutty(28), Doku(31)(61),Levitt(45), Salas(67)
13/07/27 Amical Match 5 Stade de Sclessin RB Salzburg 3 - 0 Sieb(5)(44), Saito(37)
15/07/27 Amical Match 6 Trainingszentrum Weinzödl Grazer AK 5 - 0 Doku(3)(89), Saito(15), Sieb(34)(50)

Une bonne préparation avec pas mal de but et une unique défaite. Nous sommes prêt pour la saison.

Transferts

Départs :

• L’arrière droit Sergio Carreira part à West Bromwich pour 17,25 millions (plus bonus). Acheté 1,3 million au Celta Vigo, Carreira a joué une saison et demi avec 46 matchs, 3 buts et 14 passes décisives.
  • L’arrière gauche Miro Muheim part pour 8,5 millions à Alavès. Supplanté par Rickelme, il sera resté une saison seulement en étant arrivé libre. Il a joué 28 matchs pour un but et 5 passes décisives.

Arrivée :

• Cameron Congreve rejoint le club gratuitement après la fin de son contrat à Swansea. Le milieu gallois de 23 ans vient apporter de la concurrence au centre du jeu.
9 « J'aime »

C’est la course aux buts dans ta préparation

1 « J'aime »

Très bonnes affaires sur le mercato !

J’aime beaucoup le profil de Congreve !

La préparation s’est bien passée, ça annonce du lourd encore !

1 « J'aime »

Belle préparation avec un fleuve de buts, ça augure une nouvelle belle saison.

Signature gratuite intéressante mais on peut supposer que d’autres renforts vont suivre…

1 « J'aime »

Prépa très solide. Ca augure de belles choses pour cette nouvelle saison

1 « J'aime »

@celiavalencia Le niveau n’était pas trop relevé non plus :sac:
@CaptainAmericka Les bonnes affaires sont obligatoires, j’ai un mal fou à trouver des joueurs avec rien pour transférer.
@Coryandil On essaye de dénicher ce qu’il faut. Mas je n’ai plus que des réservistes sur les flancs de la défense pour le moment.
@Rhino On espère évidemment

image

Juillet 2027

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
18/07/27 Super Coupe Finale Stade de Sclessin Union SG 3 - 2 Batshuayi(3), Cabral(6)(89)
25/07/27 Jupiler Pro League Journée 1 Stade de Sclessin Lommel 2 - 2 Levitt(3), Saito(45)
28/07/27 Jupiler Pro League Journée 2 Lisp Westerlo 4 - 2 Marshall-Rutty(12), Saito(44), Cabral(48), Oyen(69)

On entame assez mal la saison en championnat avec un nul évitable à la maison. heureusement juste avant on remporte déjà notre premier trophée dans un match serré face à l’Union, vainqueur de la coupe de Belgique la saison passée.

Transferts

Arrivée :

• Théo Sainte-Luce arrive de Saint Etienne pour 675 000€. Ce Français de 28 ans peut jouer sur tout le flanc gauche.
10 « J'aime »

Petit mois sans défaite, c’est le principal

1 « J'aime »

Dommage ce nul pour entamer le championnat.

Dis-moi, Westerlo a déménagé au Lisp de Lierre ? :thinking:

Un transfert pour étoffer le noyau, je suppose ?

1 « J'aime »

Ce partage pour entamer le championnat, c’est un peu dommage. Mais bon au moins, pas de défaite ce mois-ci et une victoire en Supercoupe pour rajouter un trophée, ce qui est toujours bon à prendre

1 « J'aime »

une coupe de plus et une bonne suite
c’est presque parfait

1 « J'aime »