:storygreen: :S4: :bel: :standard: Le Standard de Liège à la sauce italo-américaine

@Coryandil @CaptainAmericka @Rhino @Mourinho Trop dur en CL cette année, surtout avec un tirage pareil.
@celiavalencia La Belgique progresse trop lentement.

image

Novembre 2026

Date Compétition Match Stade Adversaire score Buteurs
01/11/26 Jupiler Pro League Journée 13 Stade de Sclessin FC Bruges 2 - 2 Doku (8)(49)
04/11/26 Champion’s League Journée 4 Parc des Princes PSG 1 - 3 Salas (31)
08/11/26 Jupiler Pro League Journée 14 Ghelamco Arena La Gantoise 0 - 0 /
22/11/26 Jupiler Pro League Journée 15 Stade de Sclessin Ostende 5 - 0 Salas(2), Saito (16), Doku (34)(50)(59)
25/11/26 Champion’s League Journée 5 Stade de Sclessin Brentford 1 - 1 Salas (48)
28/11/26 Jupiler Pro League Journée 16 Jan Breydelstadion Cercle de Bruges 1 - 0 Batshuayi (31)

Classement champion’s league

Classement championnat

En CL, on y arrive décidément pas. Même à domicile contre Brentford, on peine à prendre un point. En championnat on reste invaincu, mais on perd de plus en plus de point.
On perd notre arrière gauche Muheim pour trois mos et je n’ai pas vraiment de solution de réserve. Un renfort arrivera en janvier.

8 « J'aime »

Malgré tes nuls, tu gardes tout de même le cap en championnat.

Effectivement, la CL est un cran trop haut (du moins cette saison).

Doku commence à empiler les buts on dirait…

1 « J'aime »

La CL ne fonctionne pas cette saison, et en plus, elle doit te prendre de l’énergie de fou… Faut que ça se termine vite où alors que les remplaçant la joue pour pas que tu ressente les effets néfastes plus tard dans la saison.

1 « J'aime »

On savaient que ça serait difficile en CL. Le tirage était compliqué.
Par contre, ça continue de rouler en championnat ou tu sembles invincible. Doku semble être bien affûté devant le but.

le club n’est pas encore prêt pour la LDC

Alors qu’en Belgique ça domine

La saison prochaine sera meilleure en Champions, l’apprentissage est difficile mais c’est normal par contre sur la scène nationale c’est impressionnant

1 « J'aime »

@Coryandil Oui Doku marche bien, mais il s’est blessé et manquera deux semaines de matchs.
@CaptainAmericka J’essaye de jouer la CL à fond, car cela rapporte de l’argent pour éviter de vendre la moitié de l’équipe à chaque mercato :sac:
@Nehoc Tellement invincible que je n’ai encaissé que trois buts en championnats.
@celiavalencia J’ai rarement eu un aussi mauvais tirage aussi.
@Mourinho J’espère aussi. On va tenté de construire une équipe pour ça.

image

Décembre 2026

02/12/26 Jupiler Pro League Journée 17 Stade de Sclessin Beveren 3 - 0 Terrats (50)(55), Salas(84)
05/12/26 Jupiler Pro League Journée 18 Stade de Sclessin Anderlecht 3 - 0 Sieb (21)(63), Price (34)
08/12/26 Champion’s League Journée 6 Stade de Sclessin Chelsea 0 - 1 /
12/12/26 Jupiler Pro League Journée 19 Stade de Sclessin Westerlo 3 - 0 Price (45)(47), Sieb(45)
17/12/26 Jupiler Pro League Journée 20 Bosuil Antwerp 4 - 0 Vanheusden(23), Terrats(27), Sieb(57), Scott (87csc)
23/12/26 Coupe de Belgique 8e tour Stade de Sclessin Westerlo 5 - 1 Cabral(9), Balikwisha(15), Saito(20), Price(31), Vanheusden(85)
27/12/26 Jupiler Pro League Journée 21 Stade Sclessin Lommel 6 - 2 Sieb(14)(57)(72), Doku(21), Salas(38), Saito(76)

Classement championnat

Décidément en Coupe d’Europe, ça ne veut pas, malgré une certaine domination à domicile face à Chelsea. On se rapproche de la dernière place. En Coupe et surtout en championnat, on enchaine les victoires, mais plutôt surprenant, on encaisse des buts.

8 « J'aime »

Bon, on va dire que ce n’est pas dangereux de prendre des buts mais il faut faire attention tout de même. Malgré ça, l’avance reste confortable en championnat.

1 « J'aime »

ça ,c 'est bien tu prend une bonne avance pour les play-off

1 « J'aime »

Une domination sans précédent. Avec une telle avance, il ne peut plus rien t’arriver.

1 « J'aime »

C’est la démonstration en championnat et la mitrailleuse est enclenchée… ne te soucie pas des buts encaissés surtout ! :wink:

Avec l’avance que tu as, tu pourrais même te mettre sur le velours pour les PO.

1 « J'aime »

Décidément pas au niveau pour la C1. C’est rien, ça reste un bon apprentissage pour les prochaines saisons :slight_smile:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka @celiavalencia Dommage que ce sera diviser par deux en play-offs
@Nehoc Même IRL c’est arrivé au Standard de se faire reprendre avec une belle avance (l’inverse aussi)
@Coryandil Si j’arrive à encaisser moins de 10 buts en championnat, ça ferai une belle réussite.
@Rhino Ou mais ça devient humiliant. On avait mieux réussi l y a deux ans

image

Prix de fin d’année

• De Bruyne est à nouveau meilleur belge jouant à l’étranger, davant Courtois et De Ketelaere.
  • Sissoko (Genk) est soulier d’or. Aucun joueur du Standard n’a eu des points cette année.
  • Ratering (Lommel) est meilleur jeune de l’année.
  • Ivan Villar (Union SG) meilleur gardien de l’année. Bodart est troisième.
  • Daniel Van Buyten désigné entraineur de l’année.

Premiers transferts

Entrants:

• Jahkeeele Marshall-Rutty vient apporter de la concurrence sur les flancs. Il vient du PSG pour 2 millions. Le Canadien joue plutôt à droite, mais peut dépanner à gauche.
  • Arthur Vermeeren rejoint le club en provenance de l’Antwerp. Le Standard a du lâcher 30 millions pour arracher ce gros potentiel belge. Il joue milieu de terrain.

Sortants:

• Nathan Ngoy part à Al Raed pour 15 millions (plus bonus). Le défenseur central jouait sa huitième saison au club dont 4 comme titulaire.
  • Zinho Vanheusden part pour 17,5 millions (plus bonus) à Al Wahda en Arabie, lieu très prisé des meilleurs Rouches. C’est Price qui reprend le brassard de capitaine.
11 « J'aime »

Ouf ! Nouveau chamboulement de l’effectif… tu vas devoir penser à remplacer Zinho (et Nathan) maintenant.

Vermeeren !!! Sacré coup mais est-il à la hauteur de sa valeur IRL ? En tout cas, avec un transfert à 30.000.000, on bascule dans une autre dimension !!! :money_mouth_face:

1 « J'aime »

30M € :open_mouth: C’est énorme comme montant pour le club comme pour le championnat belge. A ce prix là, il a intérêt à faire la pluie et le beau temps :grin:

2 « J'aime »

Deux belles arrivées pour le Standard. Marshall-Rutty a un beau profil pouvant jouer sur les deux ailes. Vermeeren, on ne le présente plus.
Par contre, va falloir se renforcer derrière avec la perte de Ngoy et Vanheusden.

1 « J'aime »

@Coryandil Il est moins fort qu’IRL hélas.
@Rhino J’espère beaucoup de lui.
@Nehoc Il y aura d’autres arrivées.

image

Janvier 2027

12/01/27 Coupe de Belgique Quart de finale Lotto Park Anderlecht 1 - 1 (3-2) Rickelme (79)
16/01/27 Jupiler Pro League Journée 22 Stade olympique Beerschot 3 - 2 Reine-Adélaïde(61), Bornaauw (76), Doku (79)
19/01/27 Champion’s League Journée 5 City of Manchester Manchester City 1 - 5 Batshuayi (22)
24/01/27 Jupiler Pro League Journée 23 Guldensporenstadion Courtrai 2 - 2 Sieb (63), Reine-Adélaïde(75)
27/01/26 Champion’s League Journée 6 Stade de Sclessin Inter 1 - 1 Levitt (38)
31/01/27 Jupiler Pro League Journée 24 Parc Duden Union SG 2 - 2 Cabral (35), Saito (59)

Classement championnat

En CL, on termine sans aucune victoire et trois pauvres nuls. Le pire c’est que lors de notre raclée à ManC, on mène 0-1 à la mi-temps.
En championnat, la vente de nos défenseurs centraux à fragiliser l’équipe et surtout l’ambiance du vestiaire. On reste à 27 matchs sans défaite d’affilé. On garde une belle avance.
Hélas on perd aussi en Coupe à Anderlecht aux penos. Il ne reste que le championnat pour sauver la saison.

Transferts

Le Standard a procédé encore à quelques transferts :

• Sebastiaan Bornauw rejoint de la club en provenance de la Juventus pour 2 millions. Il joue au poste de défenseur central. Formé à Anderlecht, il a été 15 fois Diables Rouges.
  • Akram Afif est prêté sans option à Ulsan (Corée du Sud).
  • Sam Rogers vient apporter de la concurrence en défense centrale. Il arrive libre depuis la fin de son contrat à Lillestrom. L’Américain compte une sélection en équipe des USA.
9 « J'aime »

Ca cale on dirait, un mauvais mois… heureusement, tu gardes une avance en championnat.

Mais dis donc, on dirait que tu rapatries un mauve à chaque mercato… :grin: Il fut une époque où c’était tout l’inverse IRL… :joy:
Bornauw pour 2 millions, c’est tout de même pour rien… s’il est plus sûr qu’à son habitude.

difficile ce mois ci !

outch face à Manchester

" ça reste bien meilleur que le standard IRL qui est très proche des barrages de relégation "

1 « J'aime »

Eh bah, un peu de complexité. Au moins t’es débarrassé de la LDC !

Pas mal les 2 arrivées, ça va faire du bien au groupe.

1 « J'aime »