:fm20: :guide: Le Staff en action - L'équipe Médicale

OBJECTIF DU GUIDE :
- Découvrir les membres du staff.
- Être capable d’analyser le profil d’un staff à vocation médicale et son utilité .

Bonjour les @forumeurs,

A travers ce guide qui peut paraître bateau, nous vous proposons de vous présenter les différents staffs présents dans FM.

Divisé en 3 grandes parties dans FM, nous allons en faire de même et donc vous proposer une série de 3 guides.

staff_EP1 Staff_EP2 staff_ep3

Nous vous souhaitons une bonne lecture pour découvrir et/ou redécouvrir cette partie du jeu.

Le Kiné

C’est du basique, mais le kiné bah il intervient quand vos joueurs sont blessés. De sa qualité et du nombre de kinés qu’il y a dans votre club, dépendra le temps pour un joueurs pour revenir de blessure (bon ça dépend aussi du joueur hein…). Au niveau des attributs, une bonne note en kiné c’est la base. Personnellement je fais toujours attention à ce que le kiné ait aussi une bonne note en détermination.

Pour résumer :
Attributs essentiels : kiné.
Attributs optionnels : détermination.

Le Responsable des kinés

Pas grand choses à dire de lui. C’est votre meilleur kiné. Il est responsable des autres voilà :grin:
Je veille à ce qu’il ait une très bonne note de kiné et les autres attributs le plus haut possible.

Pour résumer :
Attributs essentiels : Kiné.
Attributs complémentaires : Adaptabilité, détermination, capacité à motiver, gestion des joueurs, niveau de discipline.

Le chercheur en science du sport et son responsable

Le chercheur en sciences du sport fait partie de votre staff médical et assiste votre préparateur physique afin de garder vos joueurs dans une forme optimale le plus possible durant la saison.

Lorsqu’un joueur est blessé, c’est le chercheur en sciences du sport qui sera responsable de son rétablissement et qui vous informera des tests effectués aux entraînements et des protocoles de soins possibles.

Le Responsable en science du sport

Comme pour le Kiné, le responsable en science du sport c’est votre super-chercheur en science du sport. Ni plus, ni moins.

Attributs essentiels : Science du sport
Attributs complémentaires : Détermination, motivation, discipline

Le médecin et le médecin chef

Ils font partie des staffs que vous ne pouvez pas (encore) recruter vous même.
Peu de choses à dire de lui.

Il diagnostique vos joueurs sur le plan des maladies, et vous informe de l’indisponibilité de vos joueurs dans ces cas (rhumes, grippes, intoxications alimentaire etc…)

Vous avez généralement soit un médecin, soit un médecin chef dans votre club, rarement les 2.

La suite au prochain épisode !

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour les kinés est-ce pas préférable de prendre également en compte la note science en sport ?

Non, un kiné c’est un kiné. Ca note en science du sport n’influe pas.

D’accord, j’ai toujours pensé qu’il était important de le prendre en compte genre il serait meilleur lol
Merci pour la réponse :wink:

1 « J'aime »

Plus qu’une note en Sciences du Sport, je prends surtout en considération, en plus de Kiné, la note Discipline.
Et bien sur, Travail avec les Jeunes si c’est en U18.

1 « J'aime »