:storyred: :s1: :lyon: Le rugissement du Lyon

Bonjour a tous , je me lance sa serra mon 1er récit de partie .
Du coup je vais vous partager assez régulièrement ma partie avec l’olympique Lyonnais :lyon: mon club de cœur .
Je vais utiliser une base de donnée avec une mise a jour des transfert de cet été même si ce n’est pas terminé.

ECHARPE

Historique%20Club

pas besoin de grosse explication , un club historique de France , qui a tout gagner en que ce soit ligue 1 , coupe de France , coupe de la ligue.

| L’EFFECTIF |

On va parler de ce qui nous intéresse le + .

On va commencer par les gardiens de but de notre équipe de l’équipe une
Bien sur notre Anthony Lopes et ‹  › TATA ‹  › en remplaçant mais bon avec les blessure et surtout les compétition ( ligue des champions , Europa si on galère trop , coupe de France …) il va beaucoup jouer.

Effectif%20GK

Maintenant , l’axe sur le quelle on va essayer de travailler le + . LA DEFENSE !!!
On va partir avec Marcelo vieillissant mais qui tiendra sans doute la baraque avec la nouvelle recrue Andersen , Denayer en 3éme défenseur .
On passe au latéraux. Rafael et Dubois a droite : j’ai une petite préférence pour le 1er car plus offensif mais sa va dépendre des match et surtout qui ont affronte.
A gauche Marcal et Koné . Aucune préférence même si Koné viens d’arriver donc on va lui donner sa chance .

Effectif%20Defenseur

On va commencer par parler nos milieux : Thiago mendes qui va essayer de faire oublier N’dombele partit a Tottenham. Tousart notre sentinelle et Aouar pour compléter ce beau milieu a 3 , il aura la tache de faire oublier le captain FEKIR partit s’exiler au Betis . Pape Diop au milieu pour faire souffler le trio .
Notre attaque de feu : Moussa Dembelé qui aura les clefs de l’attaque Lyonnaise , et pour l’épauler , L’ami Bertrand Traoré et L’atout que le Real Madrid :real: observe en ce début de partie J’ai Nommé : Memphis Depay , qui j’espère serra régulier et va nous illuminé de sont talent en nous sortant de situation compliquer. sur le banc Martin Terrier et Cornet qui grâce a leur polyvalence pourront nous rendre des service sur tout le front de l’attaque . Pour Terrier j’entrevoie une grande carrière :wink:

Effectif%20Milieu%20Attaque

On va passer a notre 11 , assez classique pour le moment car pour le moment.

Le%2011

Maintenant Le centre de transfert . La base de donnée un peu flou sur les prix mais vue les investissement fait avant que je commence mon mercato je pense pas recruter pour cette 1ere saison je vais essayer de faire avec ce que j’ai a moins qu’un départ inattendu ne fasse bouger les chose. au niveau des départ j’ai commencer a prêter quelque jeunes les plus prometteurs et surtout Kenny Tete qui était observer par plein de club et puis j’avais déjà 2 latéraux a sont poste donc compliqué de lui donner du temps de jeu. Un que je vais essayer de licencié si je peut ou virer c’est Mapou Yanga-Mbiwa , gros salaire et un faible niveau … a moins qu’il y ai une blessure longue d’un de mes cadres .
Tout de facon il y’aurra un screen fin mercato pour voir si j’ai fait des folies ou non. :laughing:

Mercato

| LA TACTIQUE |

Cette saison je veut du jeu offensif passe courtes , et un rythme élevé c’est pour cela que pour le recrutement j’essayerai de bien insister sur la qualité technique ‹  › PASSE ''
j’ai mis prendre la défense de vitesse et être plus expressifs car mes artiste devant va falloir qu’il se fasse plaisir . Sur la 2 eme image vous voyez relance vers zone ‹  › vers defenseurs ‹  › car on va construire depuis la défense et remonter assez vite le terrain un peu comme le FC Barcelone … :innocent:
Et la chose la plus importante au niveau du pressing ‹  › plus intense ‹  › il faut que l’equipe presse assez rapidement pour ne pas laisser le temps a l’adversaire de construire … merci Jurgen :face_with_hand_over_mouth:.

Tactique%201
Tactique%202
Tactique%203

| MES OBJECTIFS |

On va se concentrer sur mes objectifs car ils sont beaucoup plus intéressant.

:warning: Objectifs sur le long terme :
:arrow_right: Former le futur de l’équipe grâce au centre de formation .
:arrow_right: Gagner la Ligue des champions
:arrow_right: Fournir l’équipe de France en Lyonnais ( on es pas chauvins nous ? :nerd_face:)

:radioactive: Objectifs Bonus :
:fast_forward: Faire revenir des anciens Emblématique ( Benzema , Lisandro , Lacazette …)

:warning: Objectifs a court terme ( 1ere saison ) :
:arrow_right: Garder les meilleurs élément surtout ceux former a moins d’une offre stratosphérique
:arrow_right: Gagner une coupe national ( Coupe de la ligue , Coupe de France ou la ligue 1 )

Pour le prochain Post , on va attaquer la saison .
Souhaitez moi Bonne chance :grin:
Si vous avez des Suggestion ou autre je répondrez a tout .

AOUAR

7 « J'aime »

Je vais bien évidemment te suivre :slight_smile: .

1 « J'aime »

Bienvenue sur :fms:

N’hésites pas à te présenter ici pour que les membres puisse un peu mieu te connaître

Bon courage pour ton aventure Lyonnaise, ce sera sympa avec les transferts à jour :smiley:

1 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile: Une Story avec Lyon, je vais suivre ça, mais seulement si Denayer est titulaire à la place de Marcelo :joy:

2 « J'aime »

Echarpe%20OL

Nous Revoilà avec l’Olympique Lyonnais :lyon:.
Merci pour vos retours :wink:

| OBJECTIFS DU PRÉSIDENT |

Objectif%20Aulas%201
:soccer:Pour la LDC on y accéder directement donc objectif accompli des le début :slight_smile:
:soccer: pour le reste tout semble assez atteignable sauf la coupe de France ou je vais vraiment faire tourner.

| UEFA LIGUE DES CHAMPIONS |

GROUPE%20LDC%201
Alors on va pas s’avancer mais appart Tottenham sa devrez aller … ( enfin j’espère ) mais je pronostique une 2eme place.

| Résultat de Juillet-Août |

Capture%20mois%20D'aout%201
Aucune défaite a déplorer en match de préparation.
Je vais affiché maintenant les résultats un peu plus détaillé des matchs de Ligue 1.
Match%20BREST%201
:white_check_mark:Une Victoire sans appel pour notre 1er match , avec 58% de possession de balle et 30 tir de notre part on a vraiment était très bon .
:soccer:Un doublé pour commencer la saison pour Moussa dembélé
Match%20Nice%201
:white_check_mark: Encore une victoire , les 3 points et encore un florilège de tir . au niveau de la possession sa a pas été top
:soccer: Un but de Depay qui ouvre sont compteur et aussi celui de la nouvelle recrue Thiago Mendes
Match%20Strasbourg%201
:white_check_mark: une 3eme victoire en autant de match et bizarrement encore 2-0 :wink:
:soccer: Rafael homme du match avec une passe décisive , Un but de DEMBELE qui en est a sont 3eme en ligue 1 et un de Depay qui en est a sont 2eme . C’est peut être prématuré de dire sa mais peut être un duel entre les 2 pour qui marquera le + de but dans la saison :warning:
On se retrouve bientôt pour la suite :wink: soyer prêt les FMiste
Petite photo pour @Rhino
@MeadowsOfHeaven Merci et j’y compte bien :wink:
@lgrnd Oui merci pour le conseil :slight_smile:
Jason%20DENAYER%201

6 « J'aime »

Un très bon debut de saison , bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Coupe de la ligue sans importance ? Thiriez va péter un câble .

1 « J'aime »

Echarpe%20OL
Nous revoila Avec l’OL :lyon:

| Ligue 1 et LDC |

On attaque par ce mois de septembre que je voulait vous montrer et ensuite je ferrai je pense des screen trimestriel car sinon sa va faire trop surtout que je compte faire plusieurs saison une Quinzaine ici .

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(23)
On remarque bien qu’il n’y a toujours pas de defaite :sweat_smile: ( enfin pour l’instant )
mais le plus important sur ce tableau c’est le faite qu’on ne prenne pas de but donc une charnière Denayer Andersen qui tient la route et surtout des latéraux qui monte et n’hésite pas a centrer énormément :slight_smile: .
On va passer aux screens détaillés.
DIJON1
:white_check_mark: Une victoire 2-0 contre une équipe combative de Dijon .
:soccer: Un but de Depay , sont 3ème de la saison et Bertrand Traore qui a ouvert sont compteur
NANTES%202
:white_check_mark: Le match le plus bizarre que j’ai eu a jouer car bonne possession et énormément de tir dans cette rencontre ( 21 tir a 2 ) on aurai pu s’imposer beaucoup plus largement.
:soccer: Koné Homme du match , ce qui illustre vraiment l’apport des latéraux avec notamment Rafael déjà élu Homme du match , l’inévitable Moussa Dembélé unique buteur du match.
3
:c1: :lyon: Enfin , Le retour de la ligue des champions , 1er match contre le Dynamo Kiev , un résultat logique contre une équipe moyenne qui a laisser leur meilleur joueur sur le banc , un jeune de 20 ans Viktor Tsyhankov.
:soccer: Doublé de Dembélé pour le 1er match de la ligue des champions et un but de Martin Terrier notre pépite.
marseille%204
:white_check_mark: L’OLYMPICO , Honnêtement je m’attendez a un match serrer mais être dominé par l’OM tant dans la possession que au niveau des tir … toute la défenseur a eu une note supérieur a 7.5 et d’ailleurs Caleta-Car a été élu homme du match.
:soccer: pas de but mais un bon match a suspense jusqu"a la 93éme minute .
LILLE%205
:white_check_mark: Notre dernier match de ce mois de septembre une belle victoire 2-0 pour boucler la boucle .
:soccer: Thiago Mendes rentrer en cour de match pour laisser du temps de jeu a Diop au milieu de terrain ( coaching gagnant :point_right:) Martin Terrier rentrer en cour de jeu nous a gratifié d’un jolie but.
On se retrouve Demain pour la suite :wink:
L-attaquant-Lyon-Moussa-Dembele-match-L1-Dijon-26-septembre-2018_0_729_538

5 « J'aime »

Seulement 8 tirs lors de l’Olympico, sacrée purge…

1 « J'aime »

Quelle belle série…

1 « J'aime »

Echarpe%20OL
ON EST DE RETOUR !!!
je vous prévient tout de suite les stats ( buteurs , passeurs etc…) et points sur le mercato seront au rendez vous au prochain post :wink:

SALZBOURG%201
:white_check_mark:Ligue des champions :c1: oblige , on va fouettez Salzburg 3-1 avec tout de notre coté , possession , nombre de tir
:soccer: Terrier Mendes ET Traoré sont les buteurs.

A Partir de Maintenant je vais poster que les match important qui m’ont marquer sinon sa va faire un peu trop d’image :sweat_smile:
Tottenham%204
:x: La 1ère défaite de la saison … Bon c’est Tottenham mais bon on aurai pu mieux faire.
:soccer: 2-1 Ali nous plante un but , mais notre Terrier égalise et a peine on croyait l’exploit atteint Winks nous enlève notre espoir .
:radioactive: LA Vengeance arrivera …
PSG%205
:white_check_mark: Le match que tout le monde attendez est arrivé , affronter la meilleur équipe ( et la plus riche ) de ligue 1 le PSG :paris:
:soccer: On s’attendez a Etre dominé et on l’a été MAIS le plus important c’est les 3 points
:etoile: L’homme de la rencontre Moussa Dembélé , le sauveur du club , selon moi meme si une offre enorme me parvenait je ne le laisserai pas partir :etoile:
7
:white_check_mark::c1: Revanche du 1er match de poule contre Tottenham
:soccer: Doublé du Patron Dembélé
Saint%20etienne%208
:eight_pointed_black_star: 0-0 Contre notre grand rival stephanois …Mais comme pour Tottenham j’espère leur donné une leçon a la maison. Pas de But mais pas mal de tir.

CLASSEMENT DE LIGUE 1

classement%2011
Voila le classement a presque mi championnat , nous sommes en décembre et le mercato approche a grand pas :wink:
Au prochain post : on ira jusqu’à fin janvier , donc fin de mercato avec tout les départ et venue , et surtout les statistique de nos grand joueur :wink:
depay-1-750x410

4 « J'aime »

Vraiment un gros début de saison que tu fais, juste derrière le PSG avec un match de retard, ce n’est pas rien

1 « J'aime »

Echarpe%20OL
On es de retour avec l’OLYMPIQUE LYONNAIS !
ON VA RENTRER DANS LE VIF DU SUJET !
Derby%20ASSE
:white_check_mark: La revanche :slight_smile: contre le rival stephannois. une victoire 2-.0 , possession équivalente mais avalanche de tir.
:soccer: Doublé de la Bête Depay rien a dire de + :netherlands:
LYON%20MARSEILLE
:white_check_mark: 3-0 contre le rival Marseillais, match important pour espérer ne pas être lâcher par le PSG
:soccer: Un doublé de Aouart :france: et un but de Bertrand :burkina_faso:
classement%20LDC
:c1: Alors la c’est vraiment une belle place même si je m’attendais a finir 2ème.
On fini 1er et honnêtement vue le tirage j’aurai preferer finir 2ème…
Tirage%20au%20sort%20Bayern
:c1: Le BAYERN MUNICH chaud … J’attend ce match avec impatiente et avec de la chance on aura pas trop de blessure clé.
TOUTE%20COMPET%20CONFONDU
Voila notre situation : on va jouer la final de la coupe de la ligue contre :toulouse: , on es encore en lice pour la coupe de france et surtout ce qui nous intéresse le + en ligue 1 nous somme 1er a 4 points du psg :paris: , esperons que sa dure.
mercato%20janvier%20fevrier
:x:Voila notre mercato : pour resumer c’est simple , on a beaucoup prêter et franchement Terrier c’était pas prévu mais c’est lui me la demander donc je n’ai pas eu le choix, TATA le gardien roumain a voulu partir malgré un temps de jeux conséquent , il nous fait comme IRL il veut jouer tout les match … tampis pour lui , Marcal c’est pareil il a voulu partir car pas assez de temps de jeu mais on a pu le remplacer car un jeune du club ‹ ’ BARD ›’ qui es tres bon et qui progressera j’en suis sur.
:white_check_mark: Maintenant dans le sens des arrivé juste le gardien lituanien qui était en réserve avec la sampdoria TITAS Krapikas mais qui a l’air d’avoir beaucoup de talent. le prix est raisonnable et on était a la recherche d’un remplaçantSTATS%20GOAL
:100:les stats individuelles: Anthony Lopes qui es titulaire et qui joue l’ensemble des matchs même si j’essaye de faire jouer sont remplaçant au maximum pour le faire progresser.
STATS%20DEFENSEURS
:100: Le poste ou je compte recruter ou aller chercher mes jeunes car avec les remplaçant c’est très compliquer ma défense. aucun buteur mais au niveau des latéraux quelque bon passeurs décisives mais surtout les titulaire Rafael et Koné . j’essaye de donner beaucoup de temps de jeu a Melvin Bard ma pépite et dubois :france: .
Marceloo , Denayer et Andersen qui se partage le temps de jeu , avantage denayer et andersen a cause d’une blessure de marcelo mais on essaye de faire jouer les plus jeune car je souhaite renouveler l’equipe :slight_smile:
MILIEU%20ATTAQUE
:100: Thiago Mendes , Aouar et Tousart sont les titulaires, mais Pape Diop qui gratte du temps de jeu. Aouar qui es notre meneur de jeu avec quelques bonne passe décisives et de jolie but.On va passer a l’attaque Traoré 11 but et 3 passe D ,MEMPHIS Depay notre artilleur et meilleurs passeur 15 But ET 12 Passe D qui es limite ‹  › exceptionnel ‹  › et notre serial buteur le grand Moussa Dembélé 21 But. qui seront épaulé par cornet , le jeune et prometteur Pintor et Griffiths.
A la prochaine pour le prochain post :wink:
Cornet%20LDC

1 « J'aime »