:STORYred: :s20: Le réveil des Dauphins :sete:

outrouve

4 « J'aime »


SAISON 2
SAISON 2021-2022

contrat-2021-2022

On commence cette saison deux avec un accord qui fait plaisir. C’était en effet le premier objectif et nous sommes heureux de la confiance accordé par le Président bien que les négociations ont mis du temps avant d’être engagé.
La patience est une vertus, on ressort de ces négociation avec une belle revalorisation salariale
(69 000€/an l’an passé, contre 87 000€ pour les deux prochains saisons avec une augmentation de 15% en cas de montrée en Ligue 2)

:sete: LE COACH

Contrat de 1 an (expire le 30/06/2023)
Salaire annuel: 87 000€ BRUT
Salaire mensuel net après impôt: 5500€

COMPTE BANCAIRE (01/07/2021) 66 200€

Après une seconde partie de saison passée très encourageante, je vise cette saison la montrée en division supérieure. Le Club préfère être prudent et nous voit dans la première partie du tableau. Pourtant, j’ai confiance en mes joueurs, et je pense avoir une équipe digne d’un candidat à la promotion.

:sete: LE CLUB

FC SETE 34 N N-1
Valorisation 147K€ :up: 43,31K€
Statut Semi-professionnel :side: Semi-professionnel
Stade Louis Michel (8705 places) :side: Louis Michel (8705 places)
Etat du Terrain Moyen :down: Bon
Loge VIP Relativement Basique :side: Relativement Basique
Centre d’entraînement Au-dessous de la moyenne :side: Au-dessous de la moyenne
Structures de formation Médiocres :side: Médiocres
Encadrement des jeunes Acceptable :side: Acceptable
Recrutement des jeunes Rudimentaire :side: Rudimentaire
Club affiliés :montpellier: :montpellier:

Avec toutes les prolongations de contrat, la valorisation du club augmente, et mis à part le terrain qui se dégrade, aucune amélioration n’est à noter au niveau des infrastructures. Et il y a peu de chance pour que cela change cette saison.

:sete: LES FINANCES

commercial

ANNÉE N N-1
Solde 49,2K€ :regression: 298K€
Budget Transfert 242K€ :excellente: 35K€
Budget Salaire 60,1K€ :regression: 68,5K€
Masse Salariale 42,57K€ :regression: 68,3K€
Prix Billet 8€ :nulle: 8€
Tarif Abonnement 150€ :nulle: 150€
Nombre d’abonnés 310 :excellente: 300

Alors que les finances étaient bien dans le rouge à la fin de la saison passé, les accords commerciaux ont permis au Club de se donner un petit coup d’air. Mais il ne faut pas avoir de faux espoir. Malgré le travail titanesque et les rudes négociations menées pour les prolongations de contrat (25K€/mois d’économie), on aura du mal à finir dans le verts sans des rentrées d’argent plus conséquente.

:sete: LE MERCATO

DÉPART ARRIVÉE
:france: Arnold Temanfo (Lommel United) - Libre :france: Cyril Théréau (Libre)
:congo_kinshasa: Chris Kasongo (Rodez AF) - 27,5K :france: Najib Gandi (Libre)
:france: Alan Kérouédan (Rodez AF) - Prêt
:france: Yoann Araujo (Libre)
:france: Theo Lucbert(Libre)
:mar: Sami Ben Amar (Libre)
:france: Guillaume Cros (Libre)

La grosse déception de ce mercato est notre incapacité d’attirer à nouveau Kylian Kaiboué en prêt. Considérant le club comme incapable de lui fournir un intérêt financier solide et en fin de contrat à Montpellier, il part pour 38K€ au Paris FC. Un seul mot… Dégout.
On a donc travaillé d’arrache pied pour trouver un remplaçant et nous en avons trouvé deux. La masse salariale nous le permettant, nous les faisons signer tous les deux. Ils se battront pour la place de titulaire en début de saison, ils devront cependant se méfier le Kharrazi, (20 ans), prolongé à l’inter-saison et qui a faim mais qui est peut-être encore trop juste pour tenir sur la durée.
Nous faisons ensuite rentrer en France Cyril Théréau (38 ans) après une carrière en Italie fructueuse (430 matchs, 128 buts). Il aura un rôle d’encadrant pour les autres jeunes attaquants du club.
Les deux plus belles recrues de cette intersaison sont sans conteste Najib GANDI. Un milieu de terrain qui arrive pour améliorer l’entre jeu du club parfois fragilisé par les prestation de Oualid ORINEL et Sami BEN AMAR, un marocain de 23 ans qui débarque à Sète pour faire sienne l’aile gauche de l’attaque sétoise.

Fiche Guillaume Cros

cros

Fiche Theo Lucbert

lucbert

Fiche Najib Gandi

gandi

Sami Ben Amar

benamar


:sete: CENTRE DE FORMATION

Avec des infrastructures moyenne, il ne fallait pas s’attendre à beaucoup de chose de cette première cuvée. Pour autant, deux joueurs ont tirés leurs épingles du jeu et semblent armés pour réussir dans les années à venir.

Fiche Jurgen Fleischer

fleisher

Fiche Julien Martins

martins


:sete: L’EFFECTIF

GARDIEN DE BUT

AGE NIVEAU
Vincent pappalardo 30 :star: :star: :star: :halfstar:
Jean-Jacques Woto 21 :star: :star: :halfstar:
Anthony Cianni 31 :star: :star: :halfstar:

Pappalardo est l’incontestable gardien de cette équipe. Tandis que Cianni a perdu une place dans la hiérarchie des gardiens. Nous verrons au cours de la saison si Woto attire l’attention dans le cadre d’un prêt. Sinon, il sera le gardien en coupe de France ou face à des adversaires moins bien classés que nous.

DÉFENSEUR

POSITION AGE NIVEAU
Guillaume Cros DG 26 :star: :star: :star: :halfstar:
Theo Lucbert DG 23 :star: :star: :star:
Mohamed Kharrazi DG 21 :star: :star: :halfstar:
POSITION AGE NIVEAU
Patrick Keyoubi DD 24 :star: :star: :star:
Djibril Diarra DD 29 :star: :star: :star:
Abderrrahmane Tabbackh DD 22 :star: :star: :halfstar:
POSITION AGE NIVEAU
Moussa Kouyaté DC 27 :star: :star: :star: :halfstar:
Tibault Balp DC 31 :star: :star: :star: :halfstar:
Steve Solvet DC 25 :star: :star: :star: :halfstar:
Amadou Seydi DC 23 :star: :star: :halfstar:

Point fort de notre première saison. Les joueurs présents l’an passé à l’exception de Kaiboué ç gauche sont présents et on progressé.
La présence de Cros devrait compensé la perte de Kaiboué. Sur la droite Keyoubi et Tabbackh ont un grand potentiel (4 :star:) et devront se développer cette saison tandis qu’un Diarra vieillissant sera là en cas de besoin.
Enfin, je pense n’avoir rien à dire au sujet de la défense centrale qui s’annonce vraiment coriace pour nos adversaires.

MILLIEU

POSITION AGE NIVEAU
Abdel Malik-Hsissane MD 30 :star: :star: :star: :star:
Alexis Mané MD 24 :star: :star: :star:
Najib Gandi MD 27 :star: :star: :star: :star:
Oualid Orinel MC 31 :star: :star: :star: :halfstar:
Ryan Ferhaoui MC 24 :star: :star: :star: :halfstar:
POSITION AGE NIVEAU
Sami Ben Amar MOG 23 :star: :star: :star: :halfstar:
Oumar Camara MOG 29 :star: :star: :star: :halfstar:
Saber Sairafy MOD 21 :star: :star: :halfstar:

Nous avons renforcé l’axe du milieu et les joueurs présents l’an passé ont progressé. Parralèlement, nous avons réduit le nombre de millieu offensif et comptons sur la polyvalence de Camara et Baana Jaba qui peuvent occuper plusieurs postes.

ATTAQUANT

POSITION AGE NIVEAU
Alan Kéroudéan BU 21 :star: :star: :star: :halfstar:
Cyril Théréau BU 38 :star: :star: :star: :halfstar:
Wilried Baana Jaba BU 29 :star: :star: :star:

Moins fourni que l’an passé, le secteur offensif de l’équipe sera notre plus gros centre d’attention lors de la première partie de saison.

:sete: LA PRÉPARATION

Date Compétition Adversaire Score Buteurs
24/07/2021 Amical FC Martigues 2 - 0 Ben Amar (2), Théréau (42)
26/07/2021 Amical Palamos 1 - 4 Kasongo (11), Baana Jaba (23), Gandi (49), Sairafy (84)
01/08/2020 Amical AS Béziers 3 - 2 Gandi (25), Ben Amar (65), Ferhaoui (88)
08/08/2020 Amical Atletico Marseille 1 - 1 Kasongo (45)
15/08/2020 Amical Toulouse FC 2 - 0 Camara (39), Ferhaoui (40)
15/08/2020 Amical SC Lyon 3 - 1 Gandi (3), Sairafy (2), Baana Jaba (59)
15/08/2020 Amical Rodez AF 2 5-2 Camara (6, 41, 80), Gandi (38), Ben Amar (53)

Une campagne de préparation idéale ! On a joué deux matchs de plus que la saison passé et le rythme a été plutôt soutenu. On a été obligé de faire entièrement tourner contre l’Atletico Marseille, ce qui nous coûte sûrement la préparation parfaite.
Mais ce match nul mis à part, nous avons fait un travail formidable en allant jusqu’à battre le TFC (Ligue 2) et le SC Lyon (sérieux adversaire en National).
Je suis satisfait de cette préparation et les joueurs sont prêts pour enchaîner avec le championnat.


:sete: PROCHAIN POST BILAN DE MI-SAISON :sete:

7 « J'aime »

Un recrutement intelligent et une très bonne préparation, cette nouvelle saison s’annonce prometteuse !!

Mercato plutôt sympa :slight_smile:

Théréau 38 ans , imagine il termine meilleur buteur de la saison . Ca ne sera surement pas ton titulaire mais imagine quand même .

@Manthyz @Rhino > C’était pas facile, on a vraiment un déficit de réputation par rapport aux autres clubs de National cela vient sans doute du fait que le retour de Sète en troisième division est récent. Mais on s’en sort bien cet été. Et d’autre profil sont venu s’ajouter pendant la première partie de la saison.

@Chico > J’avoue qu’en voyant la fiche j’y ai pensé… Mais je pense plutôt que la vie en italie lui a donné un melon surdimensionné ^^

1 « J'aime »


SAISON 2
MI-SAISON 2021-2022

En cette début de saison, on constate un régularité dans nos résultats. Nous commençons la saison comme nous avons terminé le précédent exercice.
Cela donne du baume au cœur tant c’est compliqué, voir impossible d’arriver à un équilibre mensuel entre nos dépenses et nos revenus.
Toujours pas de possibilité d’amélioration des infrastructures du club et on arrive tout juste à se faire autoriser la formation pour le Diplôme national A.

:sete: LE CHAMPIONNAT


calendriermisaisonS2

La tendance va en notre faveur, on signe plusieurs victoires consécutives dont de superbes performances contre Lavallois et Cholet.
Cette année, le mois d’Octobre est synonyme de succès. Nous gardons tous en tête l’enfer qu’avait été le dixième mois de l’année lors de la saison précédente.
Contrairement à notre première saison sur le banc, c’est vers la fin d’année que l’on constate un relâchement, et la perte de plusieurs points face à des petites équipes (Les Herbiers, Grasse, et Sedan Ardennes respectivement, 11ème, 16ème et 20ème du championnat).
Nous avons vu l’an passé comment tout peut se jouer sur un détail, on attend donc un changement d’attitude chez les joueurs dès le début de la phase retour.


classementmiS2

Malgré les récentes déconvenues, nous sommes champions d’hiver en national. Mais si on s’attarde sur le classement, on remarque que derrière nous ça pousse très fort. Il est donc impératif pour nous de nous réveiller et de repartir sur les bases qui ont fait notre succès.
La question étant à présent de savoir si notre jeu n’a pas tout simplement était rapidement apréhendé par nos adversaires.

:sete: LA COUPE DE FRANCE


cdfS2

Cette saison est définitivement une asymétrie de la saison passé ou nous avions été brillant en coupe et moyen en championnat. Cette fois-ci, notre volonté de faire tourner l’effectif nous fait défaut et on se fait sortir sans conviction par le Stade Plabannécois qui aura su tirer son épingle du jeu.
On raconter que des gourdes ont volés dans les vestiaires après cette prestation d’une rare médiocrité.
Nous avions pour objectif d’égaler à minima nos performances de l’an passé, nous échouons tristement et perdons le plus gros moyen de rémunération dont nous aurions tant besoin.
Par ailleurs, sortir aussi tôt nous permet de nous focaliser à fond sur le championnat et sur la montée inimaginable pour les dirigeants du club.

:sete: LE MERCATO

SOLDE -185K€

Contrairement à l’an passé, nous avons été actif tout au long te la première phase du championnat pour les talents qui nous semblaient intéressant d’intégrer dans l’effectif.
Nous avons également connu la rupture de prêt d’Alan Kérouédan, pas emballé par le recrutement de sa concurrence à son poste en la personne de Joris Gouache et qui a préféré partir pleurer dans les jupes de Rodez.
Nous enregistrons également le recrutement de deux anciens joueurs du FC Nantes d’Alexis Alégué, prétendant au poste de titulaire de Sami Ben Amar et de Teddy Bouriaud qui aura la tâche de préparer la succession au déclin inévitable de Oualid Ourinel (31 ans) et Abdel Malik Hsissane (30 ans). Ils arrivent au club libres.

Fiche Joris Gouache

Gouache

Fiche Alexis Alégué

Alégué

Fiche Teddy Bouriaud

bOuriaud


:sete: PROCHAIN POST BILAN DE LA SAISON 2 :sete:

9 « J'aime »

Tu es en bonne place pour la montée, il s’agit maintenant de garder le cap et ne pas craquer. Courage coach ! :slight_smile:

Ça sent bon dis donc ! Par contre jouer le 20è d’un championnat à 18 équipes, ça a pas du être facile… :sac:

1 « J'aime »

@Rhino > :crossed_fingers:

@Guillaume > OOppssi :rofl:

1 « J'aime »


SAISON 2
FIN DE SAISON 2021-2022

Sans surprise avec les mois qui ont défilé le Club a continué à s’enfoncer dans le néant financier qui le caractérise depuis le début de ma carrière.
Nous avions terminé l’année civile 2021 en tête du classement, mais nous avions aussi commencé à enregistrer des résultats décevants. Il fallait stopper l’hémorragie et continuer le combat.

:sete: LE CHAMPIONNAT


calendrierends2

On a du mal a effacer la disette de la fin d’année et à l’image du mois d’Octobre de la saison précédente nous réalisons de sévères contre performances face à des équipes positionnées à des lustres au classement.
Fin Janvier, nous retombons logiquement 6ème du classement et la lutte s’annonce particulièrement acharnée pour retrouver le sommet.
Mais les joueurs se réveillent, et nous ne perdons en chemin que 8 pts sur les 51 possibles. Le vestiaire fait front commun et s’avance d’un seul bloc vers le dénouement de la saison.
On finit par faire notre retard grâce à nos victoires face à nos adversaires direct dans la course à la promotion (2-0 Red Star, 3-0 Châteauroux, 2-0 Granville).
Je reste cependant déçu par le match nuls contre Cholet que nous menions 2-0 et qui représente la plus grosse contre performance de cette fin de marathon. On sait à quel point chaque point est important et pour preuve à 3 journées de la fin, nous somme au coude à coude avec Sochaux, relégué malheureux de l’an passé en Ligue 2.

C’est la folie dans les rues de Sète puisque le club retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine. Un niveau que les Verts et Blancs n’avaient plus atteint depuis la saison 2005/2006 où ils avaient terminé à la 20ème place. Le Président Gambetti est fier de notre travail et nous propose dès lors une prolongation de contrat. Après discussion, j’accepte ce prolongement dans l’espoir que les économie effectué sur mon salaire permettons de compléter le staff du Club. En effet, dans mon contrat actuel, il y avait une clause d’augmentation du salaire de 15% en cas de montée, le faisant évoluer de 87 000€ annuel à 100 000€ par saison. Mais j’ai décidé d’accepter cette prolongation d’un an moins avantageuse: 93 000€/an.


classmeentendS2

La championnat se sera joué jusqu’à la dernière journée. Nous devions impérativement l’emporter lors de la dernière journée puisque nous étions à une seule longueur de Sochaux. Mais eux étaient également maître de leur destin et n’ont pas tremblé face à Cholet lors de l’ultime journée. (Victoire à l’extérieur 4 à 2).

Cette saison reste néanmoins mémorable, nous étions vu première partie de tableau et nous voilà propulsé en deuxième divisons.
Nous aurions aimé dépoussiérer la salle des trophées du club, et lorsque l’on voit là où nous avons perdu des points. On peut s’en mordre les doigts.
Mais il faut savourer cette réussite et il va falloir travailler extrêmement dur à l’intersaison pour la suite.

:sete: LA COUPE DE FRANCE

cdf

Largué dès le 6ème tour cette année, nous regardons la compétition en chaussette bien au fond de notre canapé.
Cette année, c’est Lille qui crée l’exploit en battant le PSG dès les 1/4 de finale.
Ils tombent cependant sur un os en finale face à Rennes qui remporte cette Coupe de France 20222 au Tir au But.


S2CDF

Stats de la Finale

statsfinalecdfS2

:sete: AWARDS

MEILLEUR JOUEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Moussa Kouyaté DC 26 7.32
:top2: Vincent Pappalardo GB 34 7.21
:top3: Thibaul Balp DC 31 7.06

Nous le disions en début de saison, notre charnière centrale est vraiment très forte et cela ce voit encore plus clairement lorsque vient le moment de faire le point sur la saison. Un podium constitué de notre candidat au titre de meilleur joueur de l’année, le meilleur gardien de la saison, et l’infatigable lieutenant de la défense centrale du club qui à l’issue de cette saison compte pas moins de 166 capes sous les couleurs de Sète.

TOP BUTEUR NOM POSITION APP BUTS
:top1: Joris Gouache BT 27 15
:top2: Najib Gandi MC 31 9
:top3: Alexis Alégué MOG 26 8

Une seule chose à dire… Un recrutement de qualité pour un secteur qui nous faisait un peu défaut l’an passé.

TOP PASSEUR NOM POSITION APP Passe décisives
:top1: Najib Gandi MC 31 11
:top2: Sami Ban Amar MOG 37 10
:top3: Alexis Alégué MOG 26 4

Gandi a tout simplement était incroyable cette saison. Ben Amar s’est montré lui aussi décisif (7 buts, 10 passes).
Nous avons aussi trois autres joueurs, Theo Lucbert, Patrick Keyoubi et Ryan Ferhaoui qui comptabilise 4 passes lors de cette saison.


:sete: EN VRAC

SOLDE au 01/06/2021 -259K€


formation




Comme l’an passé, et suite à notre déficit financier, le club n’est toujours pas en mesure de se conformer aux attentes de la ligue. L’agrandissement du stade prend à nouveau du retard, les revenus supplémentaires générés l’an prochain permettrons peut être au Louis Michel de se faire une petite santé.
Au cours de l’année, nous obtenons le Diplôme national A et nous prévoyons de continuer l’apprentissage petit à petit.
Mais la plus grosse nouvelle de la saison est le passage du club au statut professionnel. Voilà qui annonce la couleur de la vasle des négocations de contrat à venir afin que tout le petit beau monde du club puisse en profiter.


versement

Une somme étrange puisque inférieur à celle que nous avions obtenu l’an passé en terminant quatrième. Cela fait quand même du bien. On va pas cracher dans la soupe alors que nous avons beaucoup de mal à générer des revenus constant et solides.






Avec notre saison de haut niveau, nous avions plusieurs joueurs candidats à l’obtention des récompenses personnelles de la saison. La plus évidente de toute, celle de Pappalardo qui pour la deuxième année consécutive est le meilleur portier du National.
La deuxième récompense fait plaisir, puisque nous sommes élus meilleurs entraîneur de la saison. Une belle façon de conclure ce chapitre de la vie de club et de se lancer à la conquête des échelons supérieur.
NB: Assez logiquement, Vincent Pappalardo, Moussa Kouyaté et Najib Gandi sont titulaires dans le Onze de la saison en National.


Place maintenant au boulot d’intersaison qui s’annonce d’une importance capitale pour la saison prochaine.


:sete: PROCHAIN POST PRÉPARATION SAISON 2 :sete:

10 « J'aime »

Ils s’en est fallu de peu pour que tu finisses loin devant tout le monde, quel dommage ce coup de moins bien en Hiver ! La montée est quand même acquise fort logiquement.

Tu as recruté de façon très intelligente cette saison, il va falloir faire aussi bien pour la prochaine ! La montée en réputation de ton club devrait sans doute te permettre de faire une ou deux belles pioches je pense… :slight_smile:

Ca se joue vraiment sur des détails pour le titre, dommage pas à ton avantage. Mais on ne va pas bouder le plaisir de cette promotion. Bravo ! :slight_smile:

Eh ben , tout est nickel .
Félicitation .

@Guillaume > Il est clair que sans ce mois de Janvier catastrophe, on avait de très bonne chance de finir devant. :confused: Dommage de ne pas remporter le trophée de National puisque nous n’y retournerons plus jamais :slight_smile: Mais on va pas en faire un fromage non plus. Car on pourrait déchanter l’an prochain ^^

@Rhino > C’est fou, j’avais rarement connu une telle saison avec 3-4 équipe qui à la fin de la saison étaient à 1 ou 2 points d’écart. C’était tendu, on est promu, le champagne est sabré.

@Chico > Thanks ! On part à l’assaut de la Ligue 2 maintenant :muscle:

staff1

6 « J'aime »

staff2

ÉQUIPE TECHNIQUE

ficheArmani

fichebonnet

FicheMihacic

ficheSavigny

ficheVostanic

ÉQUIPE RECRUTEMENT

fichevallade
ficheVicente
ficheStanic
FicheCoulibaly

ÉQUIPE MÉDICALE

FicheLanfranchi

ficheBrunet

ficheTouré

5 « J'aime »

Pas mal, avec un staff d equalité, le club passe un cran au dessus et se structure bien pour affronter la Ligue 2 !!

Cela fait à présent deux saisons pleines que l’on vit sur le banc de Sète. Bien loin du tumulte des grands championnats et de leurs transferts colossaux. Je vous propose cependant un petit top pour que vous puissiez jauger des mouvements qui ont été effectués sur le marché européen. (J’ai le seum, j’ai oublié la Bundesligua lors du lancement de la partie) mais on fait comme si :rofl:

Place au TOP !

TOP 20 TRANSFERT 2020-2022

Place Nom du joueur Club de départ Club D’ARRIVÉE Montant
:top1: :nor: Martin Odegaard :real:Real Madrid :esp: :entre: :manunited: Manchester United :eng: 120M€
:top2: :nor: Erling Haaland :dortmund: Dortmund :ger: :entre: :liverpool:Liverpool :eng: 115M€
:top3: :nld: Frenkie De Jong :barcelona:FC Barcelone :esp: :entre: :chelsea: Chelsea :eng: 112M€
4 :eng: Harry Kane
:swe: Dejan Kulusevski
:spurs: Tottenham :eng:
:juventus: Juventus :ita:
:entre: :paris: PSG :fr:
:paris: PSG :fr:
108M€
5 :fr:Jules Koundé :sevilla: FC Seville :esp: :entre: :spurs: Tottenham :eng: 94M€
6 :esp: Unai Simon :bilbao: Bilbao :esp: :entre: :paris: PSG :fr: 92M€
7 :arg: Lautaro Martinez :inter: Inter Milan :ita: :entre: :mancity: Manchester City :eng: 90M€
8 :ger: Serge Gnabry :bayern:Bayern :ger: :entre: :mancity: Manchester City :eng: 87M€
9 :esp: Dani Olmo :leipzig:RB Leipzig :ger: :entre: :liverpool: Liverpool :eng: 83M€
10 :swe: Alexander Isak :realsociedad: Real Sociedad :esp: :entre: :spurs: Tottenham :eng: 70M€
11 :nld: Mohamed Ihattaren :psv: PSV :nld: :entre: :inter: Inter Milan :ita: 67M€
12 :por: Ruben Neves :wolverhampton: Wolves :eng: :entre: :chelsea: Chelsea :eng: 65M€
13 :srb: Sergej Milinkojic :lazio: Lazio :ita: :entre: :barcelona:FC Barcelone :esp: 61M€
14 :por: Tiago Tomas :sporting: Sporting :por: :entre: :realsociedad: Real Sociedad :esp: 60M€
15 :por: Renato Sanches :losc: Lille :fr: :entre: :barcelona:FC Barcelone :esp: 58M€
16 :arg: Nicolas Tagliafico :ajax: Ajax :nld: :entre: :paris: PSG :fr: 55M€
17 :eng: Declan Rice :westham: West hAM :eng: :entre: :mancity: Manchester City :eng: 54M€
18 :ita: Manuel Locatelli :sassuolo: Sassuolo :ita: :entre: :liverpool: Liverpool :eng: 52M€
19 :esp: Isco
:alg: Ismael Bennacer
:ita: Sandro Tonali
:fr: Kingsley Coman
:real:Real Madrid :esp:
:milan: Milan :ita:
:milan: Milan :ita:
:bayern:Bayern :ger:
:entre: :paris: PSG :fr:
:spurs: Tottenham :eng:
:liverpool: Liverpool :eng:
:real:Real Madrid :esp:
50M€
20 :arg: Leandro Paredes :paris: PSG :fr: :entre: :arsenal: Arsenal :eng: 49,5M€
7 « J'aime »

Le PSG et le FPF… Une belle histoire d’amour :joy:

1 « J'aime »