:STORYred: :s20: Le réveil des Dauphins :sete:

Quand j’ai vu les résultats d’octobre, j’ai vraiment eu peur pour le classement. Mais au final ça va, tu limites bien la casse

Au final, cela reste une première partie de saison plutot correcte si on cumule championnat et coupe.
Si tu arrives à tenir le rythme, tu pourras finir dans le ventre mou et commencer à travailler bien plus tôt sur la saison prochaine !

Au final je ne trouve pas cette première partie de saison si décevante. Si on retire le mois d’Octobre calamiteux, ton équipe a un joli potentiel, comme en témoigne ton parcours en coupe ! Je mise sur une seconde partie de saison bien plus positive… :slight_smile:

@Rhino > Une véritable traversé du désert. Et une galère à coacher avec des problèmes dans les vestiaires suite à une décision de vendre un joueur. On a réussi à redresser la barre en faisant le dos rond pour cette fois ^^

@Manthyz > On commencer dès Janvier à bosser la prochaine saison… Avec l’ensemble de l’effectif qui sera libre. On va pouvoir faire du tri.

@Guillaume > J’espère que mes joueurs parvienne à entendre tes prédictions :smiley: En tout cas on travaille pour retrouver le l’alchimie, et surtout du moral.
La coupe a dans un sens aidé à cela.

2 « J'aime »

stade

7 « J'aime »

prets

6 « J'aime »

Tout n’est pas à jeter non plus. Si je me fie aux notes, Simon Elisor & Daouda Gueye font le job pour l’instant :slight_smile:

C’est compliqué oui, mais en regardant bien le niveau de l’équipe accordé par les bookmakers, tu restes au dessus des attentes. Mais avec une bonne alchimie tactique, ça devrait aller.

Reste le problème des finances et ça… Ça va être compliqué

Quelles déceptions que Serber et El Mokkedem… Il te reste encore 1 place pour un prêt du coup ? Sauf si tu décides de mettre prématurément fin à un ou plusieurs autres prêts…

Saloperie de mois d’octobre . Mais franchement , au vu du classement tu t’en tire pas trop mal comme dit plus haut .

@Rhino > Ils cassent pas trois pattes à un canard :rofl:

@xTeh > C’est sûrement ce qui sauve ma peau, les objectifs fixés étaient de terminer dans le milieu de tableau, donc pour l’instant, je suis sur la corde raide. :crossed_fingers:
Pour les finances, pas grand chose à faire malheureusement, à part le grand ménage ^^

@Guillaume > Je te le fais pas dire… Tellement de potentiel pour de telles prestations, ça m’a rendu fou. Mais d’un autre côté, l’équipe a commencé à mieux aller lorsque je me suis arrêté de placer mes espoirs en eux. Tous mes slots de prêts sont pris, et vu l’état d’avancée de la save, je pourrais pas recruter pour remplacer.

@Chico > Le plus dur est passé, on espère que tout ça est dernière nous à présent.

3 « J'aime »

renvoi

6 « J'aime »

prolongation

5 « J'aime »


SAISON 1
FIN DE SAISON 2020-2021

S’il nous a été impossible de redresser la barre au niveau des problèmes financiers du club, la deuxième partie de saison s’est avérée très positive sur le plan sportif.

:sete: LE CHAMPIONNAT


calendrier

Cette fois-ci, beaucoup moins de rouge ! Qu’est ce que c’est bon pour le moral.
On aura finalement décidé de se passer des joueurs prêtés toxiques.
Exit les Kléber et El Mokeddem. Et place à des joueurs du club qui avait visiblement plus faim bien que potentiellement moins talentueux. Suite à la trêve hivernal, nous nous sommes concentré sur un seul dispositif et petit à petit la confiance et revenue. De belle performances à la clé avec un victoire sur le SC Lyon, second au championnat au mois de Janvier. Une victoire 4-0 face à Concarneau, brillantissime équipe cette saison. Des victoires charnières qui auront soudés le groupe autour de son Coach.
Bon allez, finito les blabla, place au classement final !

classementfinal

Un bilan de saison inattendue tandis que le Board du club espérait tout juste un maintien voir une place dans le milieu de tableau. On se glisse suite à cette deuxième partie de saison juste derrière Le Mans, barragiste pour la montée.
La logique est respecté puisque Bastia et Le Mans nous ont battu lors de cette campagne de championnat retour. Un exploit face à ces deux équipes n’auraient pas suffit.
C’est cruel à dire… Mais le mois d’Octobre fait encore plus mal en cette fin de saison.
On quitte cependant cette première année avec des notes très positives et des bases plus solides pour amorcer la prochain exercice.
Sète termine 9ème meilleure attaque avec 46 réalisations et 2ème meilleur défense avec 34 buts encaissés.

:sete: LA COUPE DE FRANCE

cdf

C’est éliminé de la compétition que nous avons pu tranquillement observer la fin de la compétition qui aura vu un petit poucet réaliser un parcours exceptionnel. Une immense bravo donc à l’IC Croix, club de National 3 qui aura réussi à se faire un chemin jusqu’au 1/8ème de finale avant te tomber sur un os à Nancy.
Le vainqueur de la compétition sera lui beaucoup moins surprenant.


cdftableau.PNG

Stats de la Finale

statfinale

:sete: AWARDS

MEILLEUR JOUEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Moussa Kouyaté DC 36 7.19
:top2: Vincent Pappalardo GB 32 7.18
:top3: Kylian Kaiboué DG 33 7.08

Un trio pas vraiment surprenant, Kouyaté a été le taulier de la défense, formant une charnière solide avec Balp.
Pappalardo, lui, a été impérial dans le buts et même si il a encaissé 27 buts en 30 matchs de championnat (17 phase aller et 10 phase retour) il sera parvenu à réaliser pas moins de 15 cleansheet. C’est simple, cette saison en national, personne ne fait mieux.
Enfin, Kaiboué a été étincelant du début à la fin. Mon objectif de l’été est de parvenir à un accord avec le joueur pour un prolongation de prêt. Montpellier est d’accord, mais le joueur se montre réticent pour le moment.

TOP BUTEUR NOM POSITION APP BUTS
:top1: Wilfried Baana Jaba BT 27 12
:top2: Oumar Camara MOD 35 9
:top3: Simon Elsior BU 27 8

Pas vraiment dans les plans du coach Lorenzo Armani lors de la première partie de saison (relégué en réserve), Baana Jaba aura su répondre présent au moment venue pour hisser jusqu’à cette première place des buteurs.
Camara aussi aura subit un éveil spectaculaire en deuxième partie de saison. 6 de ses 8 buts auront été inscrit lors de deux coup du chapeau. (Villefranche Beaujolais et SO Cholet). Énormissime.
Enfin, Simon Elisor aura été le second jour de prêt à tenir un rôle régulier, remplaçant, il aura délivré Sète à plusieurs reprises.

TOP PASSEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Ryan Ferhaoui MC 37 8
:top2: Oumar Camara MOD 35 8
:top3: Aymen Souda MOG 30 5

En témoigne la seconde partie de saison incroyable de Camara, il est co-meilleur passeur cette saison au côté de Ferhaoui, constant, et appliqué dans son rôle de milieu de terraina axial.
Aymen Souda complète le podium et termine la saison sur un bonne note. Il ne sera plus des notre la saison prochaine, ses demandes salariales étant totalement exubérantes (+ de 7k€/mois) lorsque mises à côté de son rendement réel. (3 buts, 5 passes, 6,86 en 30 matchs)


:sete: EN VRAC

SOLDE au 01/05/2021 -334K€


Première conséquence des finances désastreuses. Le Club prend du retard avec l’agrandissement du stade pour se plier au règles du la ligue.
La deuxième un peu plus dérangeante pour nous réside dans l’incapacité de club à financer nos formation. Après le Diplôme national B, on va donc stagner jusqu’à ce que le Club retrouve des couleurs.

cash

De quoi mettre un peu de beure dans les épinards, même si la situation n’est pas encore complètement résolue. (Le message de FM bug, c’est n’est pas une victoire, mais une 4ème place que nous avons obtenus)


Des récompenses individuelles qui viennent parapher une première saison globalement positive.
On ajoutera à cela la présence de Vincent Pappalardo et Moussa Kouyaté dans le meilleur Onze de National (Pappalardo, gardien titulaire, Kouyaté, remplaçant)


Le mois de Juin arrive enfin. Le moment est venu de gérer le fin de contrat et de préparer la prochaine saison comme il se doit.


:sete: PROCHAIN POST PRÉPARATION SAISON 2 :sete:

9 « J'aime »

Avec ce beau classement, tu ne peux que viser une place pour la montée la saison prochaine :slight_smile:

Je la sentais venir cette belle fin de saison ! Tu vas pouvoir t’atteler à remodeler ton effectif à présent. J’imagine que tu as pas mal de contrats qui se terminent, ça va permettre de dégager du budget salarial qu’il va falloir réinvestir intelligemment.

Hâte de voir ton mercato !

@Rhino > Cela sera mon objectif ! Même si la direction préfère visée une place dans le milieu de tableau. On va devoir être prudent avec les joueurs pour éviter de saper leurs morale dès la première réunion d’équipe.

@Guillaume > C’est vrai que tu avais eu du flair à l’issue de la première partie de saison.
Tous les joueurs de l’effectif arrivent à la fin de leurs contrat respectif. On a déjà re-signé certains joueurs, mais il est sûr qu’on va faire des économies. (On est plutôt rude en négociation, les joueurs l’ont appris à leurs dépends ^^)

1 « J'aime »

D’un côté dégouté que tu sois au pied du barrage , mais il y a quand même un p’tit écart .
Si t’arrives a garder le noyau dur de tes joueurs au mercato , il y a moyen que tu atteigne la montée la saison prochaine .

Très encourageant pour la suite.
En espérant que tes finances te permettent de prolonger les joueurs que tu souhaites garder !

@Chico > C’est l’objectif de l’inter-saison. Garder le noyau qui m’a permis la deuxième partie de saison fabuleuse et y ajouter des joueurs de qualités, voir meilleur que ce que l’on a laissé partir.

@Gil-Galad51 > :ok_hand: , On a fait du ménage, et on s’en sort plutôt bien à l’arrivée. Un marcato rageant ceci dit, tant bon nombre de joueurs observés ont accepté des offres dans d"autres clubs de national à cause de notre « réputation ».

La suite arrive très vite !

1 « J'aime »