:STORYred: :s20: Le réveil des Dauphins :sete:

SAISON 3
SAISON 2022-2023

newcontratS3

Je l’avais évoqué lors du post précédent, mais j’ai obtenu un prolongation de contrat au mois d’avril 2022 suite aux très bonnes performances de l’équipe.
Un sacrifice puisqu’avec la montée en Ligue 2, j’aurais pu toucher beaucoup plus d’argent. Mais il m’a semblé honorable de mettre cet argent à disposition de l’amélioration du staff qui vous l’avez remarqué dans le Mag du Football Club a pas mal évolué et avancé. Ainsi, je ne suis même pas le même du staff avec le plus gros salaire du Club.

:sete: LE COACH

Contrat de 3 ans (expire le 30/06/2025)
Salaire annuel: 93 000€ BRUT
Salaire mensuel net après impôt: 5750€

COMPTE BANCAIRE (01/09/2022) 144 450€

Après une saison incroyable en National nous avons donc obtenu la promotion tant rêvé par les Dirigeants et Supporters. Une promotion qui entraine forcément un tout nouveau statut à confirmer. Les Dirigeants souhaite que l’on lutte de toutes nos forces pour le maintiens. Je dis qu’il faut continuer à travailler pour viser plus haut. Un objectif se doit d’être dur à atteindre. C’est pourquoi nous avons travaillé tout l’été pour améliorer l’effectif mais également le personnel qui l’encadre.

:sete: LE CLUB

FC SETE 34 N N-1
Valorisation 181K€ :up: 147K€
Statut Professionnel :up: Semi-professionnel
Stade Louis Michel (8705 places) :side: Louis Michel (8705 places)
Etat du Terrain Bon :up: Moyen
Loge VIP Relativement Basique :side: Relativement Basique
Centre d’entraînement Au-dessous de la moyenne :side: Au-dessous de la moyenne
Structures de formation Médiocres :side: Médiocres
Encadrement des jeunes Acceptable :side: Acceptable
Recrutement des jeunes Assez Rudimentaire :up: Rudimentaire
Club affiliés :montpellier: :montpellier:

Suite à la promotion, le club gagne en légèrement en valeur, cependant nous restons le petit poucet le la L2, avec une valorisation ridicule. Pour la comparaison. Le mastodonte de la division, Nantes est évalué à 115 millions d’euros. Tandis que celui que l’on chasse, le Paris FC serait estimé à près de 2,5 millions d’euros. Bien loin de notre 180 mille euros.
Jusqu’à présent il a été très diffile de développer les infrastructures du club, mais avec les nouveaux revenus relatifs au football professionnel, il n’est pas impossible que les choses puissent enfin commencer à bouger cette année.

:sete: LES FINANCES

commercial

ANNÉE N N-1
Solde 298K€ :excellente: 49,2K€
Budget Transfert 1,1m€ :excellente: 242K€
Budget Salaire 200K€ :excellente: 60,1K€
Masse Salariale 157K€ :excellente: 42,57K€
Prix Billet 10€ :excellente: 8€
Tarif Abonnement 204€ :excellente: 150€
Nombre d’abonnés 495 :excellente: 310

Pour la saison à venir, nous enregistrons une augmentation de 50K€ au niveau de nos partenariat. Les premiers versement de droit TV viennent alimenter le compte en banque, et ça fait du bien. Nous avions prolongé énormément de joueur l’an passé, ce qui nous permet d’attaquer la Ligue 2 avec un effectif possédant une toute petite masse salariale, à laquelle viendra s’ajouter nos recrues de l’été. D’après les prévisionnels, nous devrions sauf catastrophe, terminer dans le vert ! Une bonne nouvelle supplémentaire, l’augmentation des abonnements. C’est encore trop peu, mais c’est un début et un signe que les matchs du FC Sète pousse un peu plus à la fidélisation.

:sete: LE MERCATO

DÉPART ARRIVÉE
:france: Theo Lucbert (Extremadura) - 80K€ :sen: Lamine Ndao (US Concarneau) - 90K€
:lie: Jurgen Fleischer (US Marseille Endoume) - Prêt :france: Thomas Carrique (SC Bastia) - 110K€
:france: Alexis Dominguez (US Marseille Endoume) - Prêt :slovenia: Zan-Luk Leban (Lbre)
:france: Azzedine Toufiqui (SM Caen) - 50K€
:central_african_republic: Dylan Mboumbouni (SO Cholet) - 110K€
:esp: Jony Montiel (Stade Rennais) - Prêt
:france: Joao Teixeira (Libre)
TOTAL : 80K€
TOTAL : 350k€

Cette saison pas beaucoup de départ, nous avions un noyau solide qui a été capable d’aller chercher la promotion. Une majeure partie de l’effectif terminera son contrat à l’issue de l’exercice à venir. Je n’ai pas souhaité tout chambouler et je prendrais les mesures au fur et à mesure pour construire l’équipe de la saison prochaine, tout en me débarrassant des poids mort qui malheureusement commencent à arriver avec l’âge de certain. Nous sommes arrivé à vendre Lucbert qui après être arrivé Libre l’an passé nous rapporte un petit chèque immédiatement réinvestit. Nous prêtons Fleischer et Dominguez qui sont les deux stars montantes du centre de formation. Le développement des jeunes dans le club n’étant pas à la pointe, j’ai envisagé un premier prêt dans un club inférieur afin qu’ils puissent jouer. Nous verrons ce qu’il en est l’an prochain.
Pour les Arrivées, nous nous renforçons sur le secteur offensif avec l’arrivée d’Ndao. Nous améliorons ensuite notre milieu de terrain avec les recrutements de Toufiqui et Teixeira, mais surtout avec le prêt de Montiel, joueur du Stade Rennais.
Enfin, nous recrutons un défenseur central pour préparer la perte de puissance de Balp (32 ans) ainsi qu’un latéral droit pour pallier un peu à cette faiblesse que nous avons de ce côté du terrain depuis deux ans. Patrick Keyoubi est bon, mais peut-être pas assez pour la deuxième division.
Le Slovène, Leban, gardien de 19 ans aux talent fou complète les arrivées.

Fiche Lamine Ndao

Ndao

Joao Teixeira

Teixeira

Azzedine Toufiqui

Toufiqui

Fiche Jony Montiel

Montiel

Thomas Carrique

Carrique

Dylan Mboumbouni

Mboumbouni

Fiche Zan-Luk Leban

Leban

:sete: CENTRE DE FORMATION

Cette année non plus pas grand chose à tirer de cette nouvelle fournée de jeune « talent ». Seul le gardien est au-dessus du lot et peut prétendre à faire une carrière honorable.

Fiche Alexis Dominguez

Dominguez

:sete: L’EFFECTIF

GARDIEN DE BUT

AGE NIVEAU
Vincent pappalardo 31 :star: :star: :star: :halfstar:
Zan-Luk Leban 19 :star: :star: :halfstar:
Jean-Jacques Woto 22 :star: :star: :halfstar:

Malgré son âge, Pappalardo reste le gardien le mieux évalué de l’équipe. Toutefois, Il semblerait que Leban soit en réalité déjà disposé de meilleurs attributs que le légendaire Gardien de but sétois. Il n’est donc pas impossible que les rôles s’échangent en cours de saison.

Leban VS Papalardo

DÉFENSEUR

POSITION AGE NIVEAU
Alexis Alégué DG 25 :star: :star: :star: :halfstar:
Guillaume Cros DG 27 :star: :star: :star:
Mohamed Kharrazi DG 21 :star: :star:
POSITION AGE NIVEAU
Thomas Carrique DD 23 :star: :star: :star:
Patrick Keyoubi DD 25 :star: :star: :halfstar:
Djibril Diarra DD 30 :star: :star: :halfstar:
Abderrrahmane Tabbackh DD 23 :star: :star: :halfstar:
POSITION AGE NIVEAU
Dylan Mboumbouni DC 26 :star: :star: :star: :halfstar:
Moussa Kouyaté DC 28 :star: :star: :star:
Tibault Balp DC 32 :star: :star: :star:
Alexis Mané DC 25 :star: :star: :star:

La regression sur le côté gauche de Guillaume Cros et Mohamed Kharrazi, couplé au changement de tactique pousse le talentueux Alexis Alégué à changer de rôle.
Ce n’est pas mieux sur la droite où les talents de Keyoubi et Tabbackh peinent à éclore. Au moins pouvons nous dire que tous se tiennent dans un mouchoir de poche. Trouver un joueur de grand calibre à ce post ne serait pas de refus. L’arrivée de Mboumbouni derrière vient redonner un peu de jus à cette défense centrale qui n’avait connu aucun tremblement en deux ans. Mais il faut être réaliste. Kouyaté et Balp n’évoluerons plus et iront même de pire en pire, surtout pour Balp (32 ans). Bouché au milieu de terrain, Mané sera reconvertit en remplaçant défenseur cette saison. De manière générale, la défense, qui était notre point fort ces deux dernières années pourrait devenir un point faible face à des équipes de plus haut niveau. Un gros chantier est à prévoir pour le futur.

MILLIEU

POSITION AGE NIVEAU
Abdel Malik-Hsissane MD 31 :star: :star: :star:
Teddy Bouriaud MD 25 :star: :star: :star:
Azzedine Toufiqui MC 23 :star: :star: :star: :halfstar:
Najib Gandi MC 28 :star: :star: :star:
Ryan Ferhaoui MC 25 :star: :star: :halfstar:
POSITION AGE NIVEAU
Sami Ben Amar MOG 24 :star: :star: :star:
Oumar Camara MOG 30 :star: :star: :halfstar:
Wilfried Baana Jaba MOD 30 :star: :star: :halfstar:
Jony Montiel MOC 23 :star: :star: :star: :star:
Joao Teixeira MOC 26 :star: :star: :star:
Oualid Orinel MOC 32 :star: :star: :star:

Nous conservons les mêmes joueurs talentueux que l’an passé, en y ajoutant Montiel et Teixeira. Malgré la baisse de niveau de certain joueur, le milieu de terrain reste sûrement notre arme la plus tranchante. Avec notre changement tactique, Ben Amar risque d’avoir du mal à trouver du temps de jeu. Il peut néanmoins jouer en BU, et puisqu’il nous manque un ou deux remplaçant à cette position, il devra se contenter de ça en attendant la fin de son contrat.

ATTAQUANT

POSITION AGE NIVEAU
Lamine Ndao BU 27 :star: :star: :star: :star:
Joris Gouache BU 24 :star: :star: :star: :halfstar:

Deux attaquants, c’est un peu juste pour toute une saison. Mais les recherches sont en cours. Le mercato de janvier sera peut-être propice à de nouvelles arrivées.

:sete: LA PRÉPARATION

Date Compétition Adversaire Score Buteurs
29/06/2022 Amical Grenoble Foot 38 3 - 2 Gandi (4, 20), Camara (85)
26/07/2021 Amical Nîmes 2 3 - 1 Gouache (32), Alégué (80), Orinel (86)
01/08/2020 Amical SC Toulon 2 - 0 Gouache (14), Ferhaoui (54)
08/08/2020 Amical RCO Agde 6 - 0 Gouache (5, 58), Bouriaud (10), Gandi (11), Alégué (63), Ben Amar (89)
15/08/2020 Amical MHSC 2 - 2 Gandi (7), Orinel (88)
15/08/2020 Amical AS Béziers 2 - 2 Ndao (44), Camara (64)

Cette année la préparation était plus diversifié que celle de l’an passé. J’ai essayé d’organiser des matchs contre des équipes de tout niveau pour travailler sur l’adaptation des joueurs.
Ils n’ont pas échappé au fameux match contre une équipe de division supérieure. Pour cela, le contrat d’affiliation que nous possédons depuis plus de 3 ans avec le MHSC est super intéressant.
Un match nul contre une équipe de ligue 1 avant même que les première recrues arrivent, c’est fort, vraiment très fort. Désormais, il ne nous reste plus qu’à tourner le regard vers le championnat qui arrive à toute vitesse.

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE MI-SAISON :sete:

13 « J'aime »

Voilà un été plutôt intéressant quand on y pense. Hate de voir ce que ça va donner en championnat :slight_smile:

Bien hâte de voir tes débuts au niveau pro .
J’aime vraiment ta mise en page , c’est vraiment très agréable a lire .

@Manthyz > Cela me semblait inévitable, on a sorti le chéquier, mais j’espère qu’on recevra un jolie retour sur investissement si le Club parvient à se refaire une santé au plus haut niveau.

@Guillaume > C’est un délire, assez étonné de Liverpool aussi qui ont une équipe complètement fumée ^^ Déçu des clubs espagnols comme les Real et le Barça qui n’ont pas fait de folie.

@Rhino > Plutôt satisfait sans l’ensemble, et c’est pas trop trop mal jusqu’à présent. :crossed_fingers: pour que ça dure.

@Chico > Merci ça fait plaisir !

N’hésitez pas d’ailleurs si vous avez une demande par rapport à la save ou des conseils à donner :slight_smile: Toute critique est bonne à prendre quand elle est constructive.

SAISON 3
MI-SAISON 2022-2023

Si on m’avait dit que nous réaliserions une pareille première partie de saison après notre promotion je n’y aurais pas cru. Et je crois qu’aucun sétois n’y auraient cru.
Cependant, le niveau de jeu que nous proposons est exceptionnel au vue des circonstances, de la qualité de l’effectif et des infrastructures du club.
Nous ne sommes pas les plus riches. Mais nous avons du coeur et c’est peut-être ce qui fait la différence lors de ces 5 premiers mois de compétitions.

:sete: LE CHAMPIONNAT

calendriermiS3

C’est de loin notre meilleur début de saison et de loin. Celle de la saison passé était belle, mais un cran en dessous en terme de niveau et avec un niveau relativement proche du haut de tableau.
Ce que nous réalisons cette année après avoir été promu, après pratiquement 20 ans d’absence au haut niveau français est tout simplement incroyable. Je suis fier de mes joueurs et de l’énergie qu’ils dépensent à chaque match pour ramener les 3 points ou bien limiter la casse quand c’est nécessaire. Nous pouvons à ce stade de la saison compter les un Gouache réaliste avec déjà plus de 10 buts cette saison, et sur les qualités de notre milieu de terrain. Le soleil est bleu au-dessus de cette et nous allons tout faire pour éviter l’arrivée des nuages.

l2misaison

Et dire que les objectifs du Board était de lutter comme des diables pour éviter la relégation. Je pense qu’après avoir vu ça, ils peuvent mourir tranquille. Quoi que non, ils doivent encore être là lorsque nous ramènerons la coupe au grande oreille sur les plages de la ville.
Mais nous n’y sommes pas. Mais les ambitions du Coach Armani se rapproche après deux ans et demi de travail acharné. Les résultats finissent par arriver.

:sete: LA COUPE DE FRANCE

s3cdf

En Ligue 2, nous commençons la coupe plus tard que les deux années précédents. Nous pouvons ainsi éviter des incidents de parcours imprévus. Notre entrée en lice se fait face à Canet-en-Rousillon que nous battons assez lourdement. Nous évitons de peu la déconvenue au tour suivant en l’emportant 2 buts à 1 inscrits à la 91ème et 94ème minutes. Nous devons travailler de ce côté là davantage. Bien que l’équipe B fut alignée, on ne peut pas se permettre de telle frayeur si tôt dans la compétition. Nous sommes cependant qualifié pour la suite et nous s’essaierons de produire un meilleur football.

SOLDE au 01/01/2020 704K€

Forcément en Ligue 2, le club est plus sous le feu des projecteurs et les revenus liés aux droits TV nous permettent de sortir enfin la tête de l’eau et de préparer l’avenir radieux du club.

Avec la réserve budgétaire à notre disposition, je fais le choix de faire appel à des renforts. Ils sont pour l’instant au nombre de 2, mais le mois de Janvier pourrait voir de nouvelles têtes arrivées, et peut-être d’autre partir.
Nous recrutons donc un suppléant à Thomas Carrique que nous avions recruté cette été et rapidement blessé lors des matchs aller. Quentin Martin s’avère être un bonne pioche pour l’instant.
Nous comptions sur cette première phase de saison seulement deux attaquants. Aucun des deux n’avaient la possibilité de souffler, et c’est donc pour cela, que j’ai opté pour un prêt du jeune Giuseppe Carrà, 20 ans, et ancien joueur de l’Atalanta. Il vient donc en doublure des deux autres attaquants que sont Gouache et Ndao

Fiche Giussepe Carrà

ficheCarra

Fiche Quentin Martin

ficheMartin

:sete: EN VRAC

Syndrome de son départ de saison canon, Joris Gouache est élu joueur du mois d’Aout avec 5 buts en 4 matchs.

DiplomeContinentaleC

On continue notre cursus de formation. Maintenant que le club à les finances, ce dernier ne peu plus refuser de nous les accorder. Nous avons toutefois eu un entretien avec le Président Gambetti car ce dernier avait peur que ce nouveau niveau de diplôme nous donne des envies d’ailleurs. Il n’en sera rien. Nous sommes là pour marquer l’histoire.

Et en plus de cela nous menons de bonne négociation pour le convaincre de moderniser les structures de formation. Le projet devrait être prêt pour la saison prochaine.

Et le petit cadeau de noel qui fait sourire. Une proposition d’emploi, ou plutôt une offre de débauche. Mais que le sétois se rassure. Mon coeur reste et demeurera Vert et Blanc. Nous n’avons même pas souhaité faire le chemin jusqu’à Rodez pour rencontrer Pierre-Olivier Murat, Président du Rodez AF.

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE LA SAISON 1 :sete:

10 « J'aime »

Quelle première partie de saison canon ! Tu écrases presque tout sur ton passage. Bravo en tout cas :slight_smile:

Nickel tout ca .

@Rhino @Chico > On ne peut pas dire qu’on ne déjoue pas les pronostics ^^
Le bilan de saison arrive très vite pour voir si on a réussi à confirmer ou non :slight_smile:

SAISON 3
FIN DE SAISON 2022-2023

Après un début en Ligue 2 canon, avons nous pu maintenir cette état de forme ? Nous sommes nous écroulés ? C’est ce que je vous propose de découvrir tout de suite avec les résultats en championnat. Un championnat qui un peu à l’image de ce de l’an dernier aura été pasionnant et enrichissant pour, les joueurs et l’organisation.

CalendrierFinS3

Une deuxième partie de saison un peu plus nuancée. Comme l’année passée, nous avons eu un mois de Janvier en demi-teinte et c’est le cas de le dire avec 3 Victoires et 3 Défaites. Ce qu’il fait mal, c’est que les défaites sont arrivés face à des équipes très, très loin au Classement à l’image du Paris FC, de Grenoble et Rodez au mois de Février. Après cela, nous n’avons plus connu la défaite. Mais est-ce que cela à été suffisant ? Avec tant d’équipe tenue dans un mouchoir de poche à la trêve hivernale ? On notera malgré tout les succès retentissant face à Nantes. Dans le cadre d’un match absolument incroyable.

l2classementfin

Nous ne pouvons même pas dire que nous avons tenu notre rang, puisque les objectifs initiaux étaient de lutter comme des diables pour éviter la relégation. Nous avons réalisé une saison tout simplement fantastique. Et nous créons l’immense surprise d’être promu en Ligue 1. Un championnat que le Football Club avait quitté à l’issue de la saison 1953/1954, soit près de 70 ans
Comme depuis mon arrivé au Club, les titres nous échappent chaque saison pour quelques points seulement. Et sans notre petite période en dent de scie de Janvier, il est tout à fait probable que nous aurions pu terminer devant Nantes, auteur de saison de très haut vol également.
A noter que nous terminons avec la meilleur différence de but, pas étonnant puisque nous sommes aussi la meilleur attaque du championnat avec 84 buts inscrits et la cinquième défense avec 45 buts encaissés. Une saison qui restera dans les mémoires des sétois et qui signera peut-être le début du renouveau des Dauphins au plus haut niveau.

CDFS3FIN

Après deux éditions répondant aux attentes des Dirigeants, mais pas vraiment en adéquation avec nos résultats en Championnat, nous réalisons cette année un parcours très intéressant.
Nous nous payons le luxe de battre un club de Ligue 1 avant de tomber, assez logiquement face à l’ogre Marseillais.
Lors de cette rencontre, je constate que nous sommes encore très loin d’être la référence dans le Sud et qu’il faudra travailler d’arrache pied pour le devenir. Notre match face à l’OM reste néanmoins l’un de nos meilleurs matchs tant il s’est joué sur un quelques détails, (comme souvent avec nous).

Match vs l'OM

OMSTATS

CDFTableau

Stats de la Finale

STATSFINALECDF

:sete: AWARDS

MEILLEUR JOUEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Lamine Ndao BU 41 7.23
:top2: Joris Gouache BU 33 7.16
:top3: Alexis Alégué DG 24 7.14

C’est la première fois depuis notre arrivée, que le secteur offensif a clairement était notre plus grosse armé. Gouache a joué moins de matchs à cause de plusieurs blessure. Mais Ndao, recruté l’été dernier a été un véritable diable devant les buts, lui permettant d’être logiquement le meilleur joueur de l’effectif.
Habitué à ce top, Moussa Kouyaté qui est avec nous depuis le début n’est pas très loin avec une note de 7.13 en 36 rencontre. Impressionnant le niveau de jeu proposé en National d’abord et puis en Ligue 2. Nous verrons ce qu’il adviendra l’an prochain en L1.
Comme nous le pensions en début de saison, Pappalardo n’est pas resté le gardien titulaire bien longtemps face au talent de notre jeune Slovène Zan-Luk Leban, qui obtient à 20 ans un belle note pour sa première saison (7.06, avec toutefois 40 pions encaissés mais 12 Clean sheet à proposer). Et son potentiel indique qu’il lui reste encore de quoi progresser.

TOP BUTEUR NOM POSITION APP BUTS
:top1: Lamine Ndao BT 41 27
:top2: Joris Gouache BT 33 23
:top3: Joao Teixeira MOC 31 10

Les recrues ont fait des merveilles et c’est sans surprise que nous retrouvons nos trois joueurs offensif à ces positions. On notera également les prestations devant les cages de notre Milieu de terrain en prêt Jony Montiel (8 buts) et de Najib Gandi (8 buts également) présent chez nous depuis l’an passé et qui avait déjà réalisé une très belle saison. Il confirme donc son statut de joueur important même au plus haut niveau.

TOP PASSEUR NOM POSITION APP NOTE MOYENNE
:top1: Joao Teixeira MOC 31 13
:top2: Alexis Alégué DG 24 11
:top3: Jony Montiel MC 36 8

Ici aussi pas de surprise avec notre meneur de jeu qui aura délivré passe décisives sur passes décisives pour nos attaquants. Alégué aura prouvé que même en ne jouant pas allier, il était capable d’adresser de délicieuses passes. Et le podium est complété par le talentueux Jony Montiel qui a eu du mal en MOC en début de saison et qui a donc été décalé un cran en dessous.

:sete: EN VRAC

SOLDE au 01/06/2021 -3K€

diplomeBok

Contrairement à l’an passé, nous avons profité des rentrées d’argent pour avancer dans notre cursus de formation. Après avoir obtenu l’accord pour le Diplôme continental B, nous l’avons obtenu et avons donc enchaîné avec le Continental A.

cash

De quoi mettre un peu de beure dans les épinards, même si la situation n’est pas encore complètement résolue. (Le message de FM bug, c’est n’est pas une victoire, mais une 4ème place que nous avons obtenus)

besttrainerofyear

Après Gouache en Août, c’est Ndao qui a été élu meilleur joueur du mois en Ligue 2. Nous sommes la seule équipe cette saison à avoir placé deux joueurs à cette distinction.

Leban, Kouyaté et Mboumbouni sont été nommé dans l’équipe Étoiles France Football de l’année, tandis que seuls Leban et Kouyaté ont été sélectionné par l’équipe type UNFP Canal+ de l’année.
Une petite distinction personelle fait toujours plaisir, et après avoir été désigné meilleur entraîneur en national l’an passé, nous le sommes aujourd’hui en Ligue 2. Cela fait toujours plaisir lorsque l’on sait que l’on a fêté cette année notre 100ème match sur le banc de notre club de coeur.

Et que nous avons assez logiquement décliné la demande d’entretien de TFC.

Après avoir obtenu l’accord pour les structures de formations, nous l’obtenons également pour le centre d’entraînement. Un projet couteux de plus de 830 000€. Mais une dépense nécessaire si le club veut répondre aux ambitions qui sont les nôtres.

Mais s’il y a bien une nouvelle à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien cella là. Nous quitterons à la fin de la saison prochaine le Louis Michel pour notre nouveau stade. Le Stade Christophe Rouve, en hommage à la légende du Club sétois. Un stade flambant neuf de 15 000 places, possédant une pelouse chauffante. Un prêt a été nécessaire pour réaliser ce projet et nous aurons à présent une dette de 17 Millions d’euros à rembourser jusqu’en 2033 à auteur de près de 150K€/mois. Un élément qu’il faudra prendre à considération s’il on souhaite avoir des fiances saines.
En attendant, c’est les vacances et après trois années à bosser comme un dingue, Lorenzo Armani prendra quelques jours de congés avant le mois de Juin.

:sete: PROCHAIN POST PRÉPARATION SAISON 4 :sete:

NB: Un GRAND MERCI à tout ce qui suivent cette série depuis ses débuts et ceux qui la rejoindront à l’avenir. Nous sommes arrivés dans l’élite, et maintenant le plus dur va être d’y rester. Mais, j’ai le sentiment qu’on est en train d’écrire l’histoire et qu’on peut aller très loin !

14 « J'aime »

Magnifique saison, mais cette montée en Ligue 1 n’arrive-t-elle pas un peu trop tôt ? La saison prochaine risque d’être très compliquée pour le club sétois !!

Sète en Ligue 1 ! Bien joué !

Va falloir cravacher pour tenir le coup au sein de l’élite mais ton équipe a encore prouvé cette saison qu’elle était capable de déjouer les pronostics

Tout est parfait .
Par contre 150 000 mensuel en plus , aie aie aie .
Mais les droits tv seront beaucoup mieux aussi .

@Manthyz > On verra bien ce qu’il va se passer :crossed_fingers: . Je compte faire de mon mieux pour ne pas trop engloutir le Budget Transfert initial (3,2 Millions), tout en visant un maintien qui sera peut-être plus compliqué que ce que nous avons réalisé cette saison.

@Rhino > Si quelqu’un veut se faire de la thune, c’est sur nous qu’il doit parier ^^ Mais bon… j’y laisserai pas un SMIC ^^

@Chico > 150k en plus et la gourmandise des prolongations/signature des nouveaux contrat, vont devoir être rentabilisé. Je vais chercher un partenariat avec Amazon pour la diffusion :smiley:

1 « J'aime »

Il y a trois an de cela, Sète était promu en National au terme d’une saison frappé par le Covid-19.
Trois en plus tard et après l’arrivée d’un entraîneur novice sur son banc, le Football Club truste pour la première fois depuis 70 ans une place parmi l’élite du football français. L’occasion pour nous cher lecteurs de faire un point sur des données adorées par les amoureux de chiffres à savoir le nombre d’apparition, et le nombre de but inscrit.
Pour cela, nous vous proposons une première rubrique sur le classement histoire à travers les âges. Puis un classement établit depuis l’arrivée de Lorenzo Armani sur le banc Sétois.

Place aux stats !

RECORDS
ALL-TIME

# JOUEURS LES PLUS CAPÉS PÉRIODE NOMBRE DE MATCHS
:top1: :fr: Christophe Rouve 1989-1999
2000-2016
510
:top2: :fr: Vincent Pappalardo 2010-2011
2012-
282
:top3: :hon: :fr: Désiré Koranyi 1935-1950
1955-1956
259
#4 :fr: Thibault Balp 2016- 181
#5 :fr: René Franquès 1933-1946 175
#6 :fr: Floris Isola 2012-2020 175
#7 :fr: René Llense 1932-1938 161
#8 :fr: Pierre Danzelle 1936-1948 158

# MEILLEURS BUTEURS PÉRIODE BUTS
:top1: :fr: Christophe Rouve 1989-1999
2000-2016
169
:top2: :hon: :fr: Désiré Koranyi 1935-1950
1955-1956
158
:top3: :fr: Henri Fontaine 1949-1954 61
#4 :fr: Joris Gouache 2019-2020
2021-
38
#5 :mar: Mohammed Abderrazack 1945-1948
1953-1954
37

Nous constatons que des joueurs contemporains, fidèles et au club depuis des années tels que Vincent Pappalardo et Thibault Balp ont intégré le prestigieux panthéon du club. Cependant avec la récente promotion en Ligue 1, il est peu probable que les vétérans aient la possibilité d’augmenter leurs chiffres respectifs.
Plus étonnant, la présence de Joris Gouache dans l’histoire des buteurs du club après seulement deux saisons pleines chez les Verts et Blanc (Saison 2019-2020 en prêt = 3 apparitions pour 0 but). En effet l’attaquant de 25 ans se trouve au pied du Podium à 23 unités de Henri Fontaine et ses 61 buts.

RECORDS
DEPUIS 2020

# JOUEURS LES PLUS CAPÉS PÉRIODE NOMBRE DE MATCHS
:top1: :fr: Moussa Kouyaté 2020- 98
:top2: :mar: Abdel Malik Hsissane 2020- 87
:top3: :fr: Ryan Ferhaoui 2020- 85
#4 :fr: Patrick Keyoubi 2020- 84
#5 :fr: Thibault Balp 2020- 77
#6 :fr: Vincent Pappalardo 2020- 71
#7 :fr: Najib Gandi 2021- 65
#8 :fr: Oumar Camara 2020- 64
#9 :fr: Joris Gouache 2021- 63
#10 :fr: Oualid Orinel 2020- 62

# MEILLEURS BUTEURS PÉRIODE BUTS
:top1: :fr: Joris Gouache 2021- 38
:top2: :sen: Lamine Ndao 2022- 27
:top3: :fr: Najib Gandi 2021- 17
#4 :cmr: Wilfried Baana Jaba 2020- 16
#5 :fr: Oumar Camara 2020- 14
#6 :fr: Joao Teixeira
:fr: Alexis Alégué
2022-
2021-
10
#7 :fr: Moussa Kouyaté 2020- 9
#8 :esp: Jony Montiel
:fr: Simon Elisor
2022-
2020-2021
8
#9 :mar: Sami Ben Amar 2021- 7
#10 :fr: Ryan Ferhaoui 2020- 5
9 « J'aime »

SAISON 4
SAISON 2023-2024

contratS4

Pour notre quatrième saison sur le banc de Sète, notre salaire a été revalorisé suite à la promotion en Ligue 1. Suite à notre sacrifice financier de l’an passé, nous sommes encore loin d’être le membre du staff le mieux payé. Mais les choses pourraient rapidement changer à l’issue de la saison à venir. En effet, il ne nous restera alors plus qu’une année de contrat, et le Président Gambetti pourrait être amené à lancer de nouvelle négociation.

:sete: LE COACH

Contrat de 2 ans restant (expire le 30/06/2025)
Salaire annuel: 108 000€ BRUT
Salaire mensuel net après impôt: 6500€

COMPTE BANCAIRE (01/09/2023) 209 200€

Comme l’an passé, l’objectif est de lutter pour éviter la relégation. Mais la marche sera d’un tout autre niveau que l’an passé. Nous avons besoin d’améliorer considérablement l’effectif tout en gardant des finances seines afin de développer les infrastructures du Club. On doit en plus de cela assurer le remboursement sur 10 ans du prêt contracté pour la construction de notre futur stade. Un prêt qui aura également été utilisé pour finaliser les projets de modernisation approuvés l’an passé par la Direction du Club.

fincentreEntrainement

finmodernisationformation

:sete: LE CLUB

FC SETE 34 N N-1
Valorisation 15,65M€ :up: 181K€
Statut Professionnel :side: Professionnel
Stade Louis Michel (8705 places) :side: Louis Michel (8705 places)
Etat du Terrain Très Bon :up: Bon
Loge VIP Relativement Basique :side: Relativement Basique
Centre d’entraînement Acceptable :up: Au-dessous de la moyenne
Structures de formation Médiocres :side: Médiocres
Encadrement des jeunes Acceptable :side: Acceptable
Recrutement des jeunes Rudimentaire :up: Assez Rudimentaire
Club affiliés :montpellier: :montpellier:

On notera la très belle avancée en terme de valorisation. Alors que nous dépassions pas les 200K€ l’année dernière, le club est aujourd’hui estimé à plus de 15 millions d’euros. Les nouveaux contrats, la modernisation du centre d’entraînement, la construction du nouveau stade y étant sûrement pour quelques choses.

commercialS4

droitTV

ANNÉE N N-1
Solde 824K€ :excellente: 298K€
Budget Transfert 3,2M€ :excellente: 1,1M€
Budget Salaire 272K€ :excellente: 200K€
Masse Salariale 360K€ :excellente: 157K€€
Prix Billet 13€ :excellente: 10€
Tarif Abonnement 263€ :excellente: 204€
Nombre d’abonnés 2577 :excellente: 495

Avec notre arrivée dans l’élite, nous attirons forcément de nouveau sponsor nous permettant de faire rentrer de l’argent dans les caisses. Les droits TV plus de deux fois supérieur à ceux perçu lors de la saison passé permettront d’encaisser la masse salariale qui a elle aussi doublée.
On remarquera également, l’augmentation du nombre d’abonnés avec plus de 2500 fidèles. Soit globalement 5 fois le nombre de la précédente saison.

DÉPART ARRIVÉE
:cod: Beni Baningmine (MHSC) - Prêt
:cro: Petar Bosancic (Croatia Zmijavci) - Libre
:bel: Brandon Baiye (Clermont Foot) - Libre
:france: Abou Es Sahhal (KF Shkendija) - Libre
:ita: Thomas Schiro (SPAL) - Libre
:ita: Andrea Boffelli (Pro Patria) - 100K€
:eng: Vashon Neufville - 375K€
:france: Salem M’Bakata (Sans Contrat) - Libre
:esp: Alvaro (Castilla) - 250K€
TOTAL : 1,075M€

Beaucoup d’arrivée cette année. De mémoire, c’est l’inter-saison où nous sommes le plus agressif sur le marché des transferts et pour cause nous devons pratiquement reconstruire tout notre effectif tant ce dernier ne semble pas armé à affronter la première division. Nous avons donc dû nous débarrasser d’énormément de nos joueurs, les seuls restant étant ceux qui avaient signé une prolongation jusqu’en 2024.
On a donc cherché à se renforcer en défense. Balp vieillissant, et intrigué par le niveau de jeu que pourrait proposer Kouyaté à ce niveau nous avons donc recruté deux défenseurs centraux (Bosancic, et Boffelli). Nous verrons s’ils sont capable d’apporter un plus à l’équipe. A l’issue de la phase de préparation, Bosancic semble plus ressembler à une erreur d’analyse comise par nos recruteur, mais qu’importe même s’il est mauvais, nous ferons sûrement une plus-value en le revendant.
Notre deuxième chantier se trouvait au milieu de terrain où nous sommes heureux de compter quatre nouvelles recrues (Baningmine, prêté par Montpellier et le belge Baiye lutterons pour obtenir la place de milieu défensif titulaire. Thomas Schiro sera présent pour épauler Gandi et Toufiqui dans l’entre jeu. Enfin, Alvaro, formé au Real Madrid sera la doublure de Teixeira. Mais nos deux milieux offensifs sont capable de jouer plus bas si nécessaire.
Deuxième recrue star de ce mercato, l’anglais Neufville arrive pour incarner le visage du défenseur latéral gauche qu’il nous manque, (Alégué n’était pas totalement au niveau à ce poste). M’Bataka incarne la même chose côté droit. D’autant plus que Carrique, Martin et Keyoubi jouent aux pleureuses depuis quelques mois pour un contrat qu’aucun d’eux ne mérite.
Enfin, même si j’étais totalement satisfait de notre duo d’attaquant que représente Gouache et Ndao, je me suis dis que la Ligue 1 était autre chose. De ce fait, je me suis permis d’arraché Es Sahhal au club de macédoine dans lequel il évoluait et avait inscrit 28 buts la saison passée.

Fiche Alvaro

alvaro

Fiche Baningmine

Baningmine

Fiche Boffelli

BOFFELLI

Fiche Baiye

ficheBaiye

Fiche Bosancic

ficheBosancic

Fiche Es Sahhal

ficheESSahhal

Fiche M'Bakata

MBAKATA

Fiche Neufville

Neufville

Fiche Schiro

sCHIRO

:sete: CENTRE DE FORMATION

R.A.S

:sete: L’EFFECTIF

Petit changement avec les saisons précédentes. Maintenant que nous sommes en L1, le potentiel des joueurs devient plus important, c’est pourquoi il sera renseigné à partir de maintenant.

GARDIEN DE BUT

AGE NIVEAU POTENTIEL
Zan-Luk Leban 20 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: :star_ibiza:
Jean-Jacques Woto 23 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Vincent pappalardo 32 :star: :star: :star: :star:

Avec l’âge vient forcément le déclin, Vincent Pappalardo ne fait pas exception. Il lui reste 1 an de contrat et ses apparition risques d’être rares. Leban incarne à 20 ans l’avenir du club et nous a déjà proposé de belle prestations l’an passé, on espère donc qu’il parviendra à s’affirmer au plus haut niveau.

DÉFENSEUR

POSITION AGE NIVEAU POTENTIEL
Vashon Neufville DG 24 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Alexis Alégué DG 26 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Salem M’Bakata DD 25 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Quentin Martins DD 27 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Thomas Carrique DD 24 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Patrick Keyoubi DD 26 :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Dylan Mboumbouni DC 27 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Andrea Boffelli DC 26 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Petar Bosancic DC 27 :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Moussa Kouyaté DC 29 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Alexis Mané DC 26 :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Tibault Balp DC 33 :star: :star: :star: :star:

Ici aussi on arrête pas le temps qui passe et le légendaire Balp va sûrement vivre une saison depuis le banc de touche. Tout comme Mané, qui aura jamais vraiment réussi à s’imposer.
Kouyaté aussi est sur le déclin, nous verrons cette saison s’il parvient à maintenir le fantastique niveau qui a été le sien au cours des trois années précédentes.
Boffelli est de loin, celui qui a le plus de potentiel, le plus dur maintenant pour lui et de concrétisé ce dernier. Il aura du temps de jeu, qu’il ne foudra pas gâcher.

MILLIEU

Beni Baningmine MD 24 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Brandon Baiye MD 22 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Abdel Malik-Hsissane MD 32 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Thomas Schiro MC 23 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Azzedine Toufiqui MC 24 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Najib Gandi MC 29 :star: :star: :halfstar: :star: :star: :halfstar:
Ryan Ferhaoui MC 26 :star: :star: :star: :star: :halfstar:
Oualid Orinel MC 33 :star: :star: :star: :star:
Joao Teixeira MOC 26 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Alvaro MOC 22 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :star: :halfstar:

Syndrome de la fin d’une époque, Ferhaoui, Hsissane et Orinel trustent les dernières places à leurs positions respectives. Najib Gandi, grand artisan du succès des Verts et Blancs lors des deux dernières saisons accusent lui aussi le coup face à la jeunesse insolente des prétendant au poste de titulaire.

ATTAQUANT

Abou Es Sahhal BU 22 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star: :star:
Lamine Ndao BU 28 :star: :star: :star: :halfstar: :star: :star: :star: :halfstar:
Joris Gouache BU 25 :star: :star: :star: :star: :star: :star: :halfstar:

L’arrivée d’Abou Es Sahhal a bouleversé la hiérarchie des attaquants. Ndao meilleur buteur du club l’an passé occupe la deuxième place et Gouache, Quatrième meilleur buteur de l’histoire de Sète complète le trio. Il sera intéressant de voir comment ces trois là vont joueur ensemble dans notre tactique à deux attaquants.

:sete: LA PRÉPARATION

Date Compétition Adversaire Score Buteurs
08/07/2023 Amical Valencienne FC 2 - 2 Teixeira (67), Es Sahhal (91)
15/07/2023 Amical Toulouse FC 5 - 1 Es Sahhal (2, 28, 34), Gouache (76, 89)
19/07/2023 Amical Andorre 4 - 1 Es Sahhal (39, 49), Teixeira (83), Ndao (87)
22/07/2023 Amical L’Hospitalet 3 - 0 Neufville (16), Gandi (30), Es Sahhal (81)
26/07/2023 Amical MHSC 1 - 0 Joao Teixeira
29/07/2023 Amical Clermont Foot 2 - 0 Schiro (18), Ndao (88)
02/08/2023 Amical Rodez AF 1 - 0 Toufiqui (60)

Une préparation intensive en vue de notre entrée en Ligue 1. Nous parvenons à faire de très bons résultats, les joueurs semblent bien se trouver sur le terrain malgré les lacunes du au fait qu’un certain nombre d’entre eux ne parlent pas encore très bien le français. Une satisfaction incroyable est Es Sahhal qui répond présent est marque pas moins de 6 buts.
Il faudra tout de même faire attention, nous commençons le championnat avec plusieurs blessés ce qui pourrait nous ajouter une difficulté supplémentaire en début de saison. Mais il ne faudra rien lâcher et se battre, car nous l’avons vu ici, nous sommes capables de faire de bonnes choses.

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE MI-SAISON :sete:

12 « J'aime »

Va falloir quand même un peu dégraisser l’effectif non ? Parce que 4 DD, 6 DC, etc, ça fait quand même beaucoup je trouve :slight_smile:

Y a pas non plus d’immense qualité en dehors de ce que va être a peu près ton onze .
Mais sin tu es épargné par les longues blessures , y a moyen de faire un bon truc .

@anon86249809 > Bienvenue à toi ! J’espère que tu kifferas !

@Rhino > Beaucoup de joueurs dans le lot sont des joueurs des premières saisons qui font pas vraiment bander les recruteurs (surtout à cause du salaire). Donc oui, l’effectif va se réduire à la fin de la saison quand tout ce petit monde sera sans contrat. :slight_smile:

@Chico > Tu as plutôt raison ! Et malheureusement la première partie de saison n’a pas été tendre avec notre infirmerie :s

1 « J'aime »

SAISON 4
MI-SAISON 2023-2024

Cela faisait un moment que nous n’avions plus connu de saison aussi difficile sur le plan sportif et extra-sportif.
Notre arrivée en L1 n’est pas idyllique et on se heurte avec violence au niveau de la première division. Et comme si les choses n’étaient pas assez délicates, on voit l’infirmerie se remplir de nos meilleurs joueurs. Dans les vestiaires, certains joueurs sont pas content de ne pas avoir reçu de prolongation, mais on arrive à gérer cela pour l’instant.

calendrierL

Ce que l’on peut dire, c’est que malheureusement pour nous, nous faisons pour la première fois depuis longtemps, une saison à l’image de ce qui était attendu. Nous avons beaucoup de mal à déployer notre jeu et nous perdons beaucoup de points en cours de route. Nous faisons match nul contre Brest et Nantes alors que nous menions 3-1 et 2-0. Nous prenons de sacrée déculotté (Nice, Paris, Monaco). Les seules satisfactions à tirer de cette première partie de saison en Ligue 1 sont: La victoire contre l’Olympique de Marseille. Et le fait que lorsque Es Sahhal joue, ce dernier marque presque à chaque fois. Mais le niveau de jeu général de l’équipe est bien en dessous de ce que les joueurs m’avaient habitué à voir.

classementL1misaison

Suite à ces premiers mois dans l’élite? On se retrouve assez logiquement tout proche de la Direction vers la Ligue 2. On regrette une fois de plus les points égarés en cours de route qui nous auraient parmi d’être un peu plus sereins. Mais je sais mes joueurs capables de mieux faire.
Un certain nombre d’entre eux devraient terminer leurs stages de formations linguistiques. De quoi améliorer le courant à l’extérieur de terrain et qui devrait peut-être se refléter dans le jeu.
Je compte aussi sur le Mercato hivernal pour trouver du renfort. L’aile droite à l’arrière ne me convient absolument pas. (Pas un joueur au-dessus des 6.5 de général) La défense centrale n’est pas mieux. Bosancic est un plot, Boffelli fait gaffes sur gaffes. Et contre tout attente, c’est bien Moussa Kouyaté qui s’en sort le mieux (6.73). On a donc du boulot en janvier pour combler des lacunes et larguer certains poids morts.

CDFS4

Cette année nous ne connaîtrons pas d’épopée miraculeuse. Après avoir fait un bon match contre Sochaux, nous nous sommes écroulés face à Dijon.
Une mauvaise performance du plus dans la liste des performances désastreuses de la saison.
Nous devons à présent nous concentrer sur le championnat et tout faire pour conserver quelques points qui nous éviterons la relégation. Une relégation qui du point de vue du jeu proposé serait amplement mérité. Je n’ai qu’une seule envie, balancer tout ces joueurs en National 3. Mais même en proposant certain d’entre eux à 0€, ces abrutis trouvent le moyen d’attirer aucune attention sur eux. (Je suis salé, et j’ai envie de leur balancer des gourdes à la tronche à chaque causerie). La fin de saisons s’annonce longue !

Difficile de trouver la solution quand tout semble aller à contre courant. Un mois, c’est court pour changer une équipe qui perd et équipe qui gagne, un peu. Cependant, nous avons ajouté deux éléments à l’effectif sur le plan offensif. Ndao et Gouache étant cette année trop insuffisant et Es Sahhal trop seul.
Un milieu de terrain vient compenser le niveau déplorable de Toufiqui et la regression de Gandi (blessé de long mois qui plus est).
Enfin, on se débarrasse du poids « Bosancic » et récupérons 300k dans cette transaction qui nous avait coûté 0 six mois plus tôt.

Fiche Moussa Djitté

Djikkité

Fiche Sidnei Tavares

tavares

SOLDE (01/02/2024) 1,3M€

Au moins les finances vont bien dans cette saison. Un peu de positif dans cette année plutôt difficile à encaisser moralement après tant de bonne chose.
On obtient quand même la satisfaction de voir Lamine Ndao récompensé pour son excellente saison l’an dernier en L2 puisqu’il est nommé joueur de l’année. Et puis la petite surprise est notre nomination à cette même distinction chez les entraîneurs. Une satisfaction personnelle qui fait plaisir. Mais qui ne gomme pas tout le travail qui reste encore à accomplir ici.

:sete: PROCHAIN POST BILAN DE LA SAISON 4 :sete:

10 « J'aime »

Retour sur terre pour Sete. Allez, faut s’accrocher pour se maintenir cette saison