:storyred: :s1: Le rêve d'un jeune Annécien... de Annécien à Légende

de Annécien à Légende, l’hsitoire de Gaspard Roche…

- Épisode 1 -
- Gaspard Roche -
- Épisode 2 -
- Les premiers pas -
- Épisode 3 -
- Le grand saut -
- Épisode 4 -
- L’aube d’un défi -

Un grand merci à @Groot pour son aide à la mise en page.
La mise en page est provisoire et sujette à des modifications.

11 « J'aime »

- Palmarès -

23/24 :s1: - - - - - - - - - - - -
2 « J'aime »

- Statistiques -

Gaspard
Roche
Né le 14 AVR 03 :fr: Annecy
Acte I 2023/2024
2 « J'aime »

- Parcours Mondial -

Club L Score Buteurs
Club Score Buteurs

- Parcours Européens -

Club Score Buteurs
Club Score Buteurs
Club Score Buteurs
Club Score Buteurs

- Parcours Sudaméricain -

Club L Score Buteurs
Club L Score Buteurs
Club L Score Buteurs

- Parcours Nord-Américain -

Club L Score Buteurs

- Parcours International -

Club L Score Buteurs
Club L Score Buteurs
Club L Score Buteurs
1 « J'aime »

- Historique -

- Évolution de la notoriété -

- Évolution des finances des clubs-

- Meilleures ventes de maillots -

- Joueur de la saison -

- Joueurs formés -

- Statistiques du récit -

- Que se passe-t-il ailleurs ? -

Le minot Annéciens qui rêve en grand..

Gaspard Roche est né le 14 avril 2003 et grandi à Annecy, dans les paysages alpins de Haute-Savoie. Très tôt, il tombe amoureux du football, courant sur les terrains du FC Annecy avec l’insouciance des enfants et l’admiration d’un fervent supporter de l’Olympique Lyonnais. À seulement 17 ans, il est déjà un joueur prometteur des équipes de jeunes, capable de transformer une action anodine en mouvement décisif.

Mais, un après midi d’hivers, sur un terrain gelé, son genou cède brutalement lors d’un sprint pour intercepter un ballon. Le craquement sec résonne dans ses oreilles tandis qu’il s’effondre sur l’herbe glacée. Les examens confirment le pire : sa carrière de joueur s’arrête net. Pour un adolescent passionné, c’est un moment dévastateur, un instant où tout semble s’effondrer. Pourtant, au lieu de se résigner, Gaspard se découvre une nouvelle vocation : comprendre le football autrement, l’analyser et le transmettre.

Après le lycée, convaincu que la connaissance était la clé de l’excellence, il s’inscrit à l’Université Claude Bernard Lyon 1 pour y étudier les sciences du sport. Là, il plonge dans l’analyse tactique, la périodisation et la préparation physique, multipliant les stages dans les clubs de la région. À seulement 19 ans, il réalise son premier stage significatif en tant qu’assistant analyste pour les U17 de l’Olympique Lyonnais, où il impressionne par sa capacité à décoder les matchs et à transmettre ses observations aux entraîneurs et aux joueurs.

Sa réputation grandit rapidement. En 2023, Gaspard rejoint le staff de jeunes du FC Chambly en tant qu’adjoint tactique et analyste vidéo, rôle dans lequel il se révèle capable de fusionner théorie et pratique. Son approche est innovante : il mêle méthodes modernes d’analyse, entraînements personnalisés et préparation mentale, créant un environnement où chaque joueur peut exprimer pleinement son potentiel.

À seulement 22 ans, Gaspard Roche est déjà considéré comme l’un des jeunes entraîneurs les plus prometteurs de sa génération. Son parcours, de l’enfant curieux des rues d’Annecy à l’analyste tactique et coach en devenir, témoigne d’une passion inébranlable pour le football et d’un désir constant de comprendre et d’enseigner le jeu. Pour lui, le football n’est pas seulement un sport : c’est une science, un art, et un moyen d’inspirer la prochaine génération de joueurs à rêver plus grand.

Caractéristiques de la partie
:ger: :eng: :arg:
Bundesliga, 2. Bundesliga, 3. Liga Premier League, EFL Championship, EFL League One, EFL League Two Liga Profesional de Futbol
:bel: :bre: :spain:
Jupiler Pro League, Challenger Pro League Série A, Série B LaLiga, LaLiga 2
:united_states: :fra: :ita:
Major League Soccer Ligue 1, Ligue 2, National Serie A, Serie B, Serie C

Base de donnée de joueurs : 539 500 joueurs.
Début de partie le 14/7/2025 - Sans emploi.
Profil IG du manager :

- Épisode 2 -
- Comming SOON (04/11) -
13 « J'aime »

:fearful:

Tu ne prends pas une plombe à avancer dans ta partie ? :hoho:

Bonne chance pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous me faites tous rêver :drooling_face:

1 « J'aime »

Oh ! Une story à la Anibal ! :sweat_smile: Pas trop dure à mettre en forme l’histoire ?
Allez bon courage et on attend la suite !

1 « J'aime »

WTF ??? Comment tu fais pour faire tourner avec une base pareille??? :face_with_spiral_eyes:

Bon courage dans ton challenge

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Wasyl en réalité, pas tellement. J’ai activé « seulement » 28 championnats, et c’est ça qui fait le plus ramé, vu qu’il faut simuler chaque rencontre. La, j’ai juste chargé une énorme base de donnée, alors oui, le lancement de la partie à pris 5 bonnes minutes, mais c’est le seul moment ou ça a été long, une fois chargé, ça joue pas sur les perfs de la partie :slight_smile:

@toopil nous verrons bien ou ça nous mène ! J’ai volontairement ajouté des championnats que je connais pas : Brésil, Argentine & USA pour pourquoi pas tester de nouvelles choses :smiley:

@CaptainAmericka la mise en forme… ne m’en parle pas :rofl: c’est une galère ! mais je m’amuse à tester des choses pour l’instant :smiley:

@Tiien comme pour Wasyl, une fois chargé, ça ne prend plus de perf dans la partie :wink:

Les premiers pas

L’été 2025 s’installe sur Annecy avec une douceur trompeuse. Le lac miroite sous la chaleur, les montagnes veillent, immobiles, tandis que dans la tête de Gaspard, tout s’agite. Après des années d’apprentissage, de notes griffonnées dans des carnets tachés de café, d’heures passées à observer des matchs sur un écran trop petit, il le sent : le moment est venu. Il faut se lancer.

Un matin de juillet, assis face à son ordinateur dans le petit bureau qu’il a aménagé chez ses parents, le jeune entraîneur compose un message à destination de son agent. Quelques lignes sobres, réfléchies, pesées — à son image. Pas de superlatifs, pas de promesses vaines : simplement l’envie sincère de trouver un club qui lui fera confiance, un endroit où il pourra poser les premières pierres de sa carrière d’entraîneur.

Les premiers retours ne tardent pas. Son agent lui parle d’opportunités aux visages multiples :
:small_blue_diamond: une équipe de deuxième division néerlandaise, connue pour son travail sur la formation et la rigueur tactique ;
:small_blue_diamond: un club anglais de EFL League Two, désireux d’intégrer un entraîneur jeune et méthodique dans son projet sportif.
:small_blue_diamond: et plus inattendu encore, deux pistes en Amérique du Sud — au Brésil et en Argentine — là où le football se vit comme une religion et où la passion comble souvent le manque de moyens.

Pendant plusieurs jours, Gaspard pèse ces options avec une minutie presque scientifique.
L’Europe, c’est la continuité logique : les infrastructures, la rigueur, le cadre. Un envrionnement où la tactique prime, où chaque mètre de terrain est étudié. Là-bas, il pourrait perfectionner sa méthode, s’intégrer dans un système connu, familier.
Mais l’Amérique du Sud… L’Amérique du Sud représente autre chose. Une école de la vie, un terrain brut, imprévisible, vibrant. Un endroit où le football se joue avec le cœur avant la tête, où chaque match est une histoire, chaque victoire un poème.

Le dilemme le ronge.
Il passe ses soirées à revoir des matchs de la Copa Libertadores, fasciné par l’intensité des duels, la ferveur des tribunes, la liberté tactique des équipes. Puis, presque aussi tôt, il revient à la Eerste Divisie, observe les blocs défensifs, la construction du jeu, la précision mécanique des transitions. Deux mondes. Deux philosophies. Deux chemins possibles.

Dans le silence de sa chambre, une carte du monde ouverte sur son bureau, Gaspard comprend qu’il ne choisira pas simplement un club, mais une direction pour sa vie.
Rester dans le confort d’un football qu’il connaît, ou plonger dans l’inconnu pour s’éprouver vraiment.

Les jours passent et avec eux grandit ce sentiment d’impatience mêlé d’appréhension.
Il le sait : la première aventure façonne tout ce qui suit.
Et, quelque part entre l’espoir et la crainte, Gaspard se prépare à faire le grand saut.

- Épisode 3 -
- Comming SOON (06/11) -
7 « J'aime »

Je croise les doigts pour un voyage en Amérique du Sud :smiley: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ou la MLS :smirking_face:

1 « J'aime »