:storyred: :S7: Фк Торпедо Москва - Le retour du Torpedo 🇷🇺

Ça peut être à double tranchant aussi. Pendant que je regardais du côté du connu, qui a pris des rides depuis mes dernières parties sur le 2017 et 2018, j’ai failli échapper Markov (que je ne connaissais pas du tout) et les deux derniers petits jeunes en prêt. Shkolik a un mental de fer pour son âge, mais il sera dur à débaucher du Dynamo. À moins de faire appel à une arme secrète, genre mon amie Sonja, la reine du cosplay russe dont les jeunes raffolent…

Sonja

sonja 01

Droite et dure, comme son épée, est la force !

2 « J'aime »

Ouais, le Torpedo commence a me paraître suspect aussi. Gospodin Avdeïev a peut-être envie de renouveler son harem de jeunes éphèbes imberbes…

Sinon, tu n’es pas seul : j’adore quand il y a des photos et des histoires qui entourent la story footballistique en tant que telle. N’importe quoi, tant que ça sent le rubber : bagnoles, camions, motos, filles en latex…

2 « J'aime »

hummmm Sonja… je serais prêt à surveiller ses arrières gratuitement…

Фк Торпедо Москва : Présentation de la saison 2020/21
logo

Nous avons réussi à renforcer un peu l’effectif, mais cela reste très faible pour la RPL. Il y a bien entendu les poids lourds, mais même les équipes moyennes ont quelques grosses légumes étrangères appâtées à coup de millions de Roubles. Ce sera difficile mais j’ai confiance.

EFFECTIF

Je compte m’appuyer sur un Onze qui a fait ses preuves en FNL, plus quelques acquisitions d’un bon petit niveau de RPL. Si la mayonnaise prend, on devrait pouvoir se maintenir… et une fois maintenu, on devrait peut-être obtenir un peu de latitude de la part des dirigeants pour vraiment renforcer l’équipe et s’installer durablement en RPL. J’ai confiance en les dirigeants, on a bien vu qu’ils sont assez larges quand le jeu en vaut la chandelle (Sinitsyn recruté malgré le budget explosé).

En gros, le Onze reste identique à celui qui nous a permis de monter, à l’exception de trois postes stratégiques : le gardien, le milieu défensif et l’avant-centre. Je compte beaucoup sur ces trois joueurs pour épauler les anciens.

Tactique 4-1-4-1 MD

Gardien de but
Andrey Sinitsyn

Défenseur droit
Nikita Chicherin

Défenseur gauche (vice-capitaine)
Valery Kichin

Défenseur central droit, stoppeur (capitaine)
Maxim Shorkin

Défenseur central gauche, couverture
Sergey Bozhin

Milieu défensif, récupérateur
Anton Sosnin

Milieu central droit, Box-to-Box ou Mezzala
Astemir Gordyushenko

Milieu central gauche, meneur de jeu (retrait ou avancé, selon le cas)
Tom Carroll

Milieu offensif droit, ailier
Dové Womé

Milieu offensif gauche, ailier
Alexandr Rudenko

Avant-centre, pivot
Evgeny Markov

Nous avons enregistré quelques belles arrivées pour la seconde ligne. Paradoxalement, dans le championnat russe, il est préférable de s’appuyer sur un gros Onze, surtout pour les équipes qui ne jouent pas l’Europe. En effet, le championnat à 16 équipes n’offre que 30 matchs de championnat, et il n’y a qu’une seule coupe qui se joue sans aller-retour. Pas de quoi mettre sous pression les organismes des joueurs. La plupart du temps, nous ne jouons qu’une rencontre par semaine, quoique la durée effective du championnat reste courte du fait de la longue trêve de trois mois en hiver.

Sur le banc, qui compte 12 places en championnat russe, nous retrouvons de la jeunesse et de l’expérience. un bon banc sur lequel j’espère trouver d’agréables surprises. Rien de tel que de bons réservistes pour mettre la pression sur les titulaires. Avec 8 joueurs issus de la campagne précédente, nul doute que certains auront du mal à être décisifs en RPL. C’est là que je compte beaucoup sur les réservistes pour donner une bouffée d’air frais à l’équipe.

Gardien de but
Mikhail Philippov

Défenseur droit
Nikita Kalugin

Défenseur gauche
Leo Goglichidze

Défenseurs central, stoppeur
Ventsislav Vasilev

Défenseur central, couverture
Alexandr Denisov

Milieu défensif, meneur de jeu en retrait
Ravil Netfullin

Milieu défensif, sentinelle
Leon Musaev

Milieu central, mezzala ou meneur de jeu avancé
Philipp Dvoretskov

Milieu central, meneur de jeu avancé
Igor Shkolik

Milieu offensif droit, ailier
Artur Galoyan

Milieu offensif gauche, attaquant intérieur
Andrey Mazurin

Milieu offensif gauche, ailier
Vladislav Adaev

Avant-centre, attaquant avancé
Ivan Sergeev

Avant-centre, attaquant avancé
Vladyslav Supriaha

Avant-centre, attaquant de pressing
Alexey Gasilin

L’effectif

Petit point faible sur la droite, avec un Womé trop juste, sans doute, pour la RPL. Le Mercato n’est pas terminé, ne l’oublions pas, même si notre budget est exsangue.

La préparation

Quatre rencontres, avec deux bons matchs pour terminer. L’équipe semble bien en place, surtout derrière. Ma marque de fabrique ça !

11.2 prépa

Les objectifs

Les dirigeants veulent éviter la honte de la descente directe… Je veux, de mon côté, tout simplement éviter la relégation.

10.4 obj

Les preneurs au livre

Trois équipes dans le fossé, dont le Torpedo. À moi de faire mentir ces vils gamblers qui carburent à l’appât du gain !

13.2 bookmakers

Les transferts

Même si le Mercato n’est pas terminé, nous avons déjà effectué de bons transferts… Peut-être bien tous vu que notre budget est déjà largement dépassé. Pourtant, les finances ne vont pas si mal que ça… Ce qui est prometteur pour la suite si nous restons en RPL cette année.

13.1 transfert début match

Les finances

Les jeunes

J’ai passé pas mal de temps à chercher des jeunes bons, beaux et pas chers et je suis assez satisfait. La dernière fournée de nos jeunes du cru n’était pas mauvaise non plus, sans oublier le temps passé à peaufiner le staff et les entraînements des jeunes.

11.6 FC Torpedo Moscow U21_ Joueurs

Bon, le décor est planté, place maintenant à la saison ! Tout se joue ici : si j’échoue dans mon projet de maintien, mon moral, et cette story, ne devraient pas survivre…

Anastasia

Pour elle, car c’est ma Torpedo Girl, je me dois de bien figurer ! Si je quitte le Torpedo, je devrai aussi quitter ma petite Biélorusse…

En attentant, pour éviter qu’elle s’ennuie, elle s’est proposée pour devenir ma secrétaire particulière…

Anastasia

ana 08

Elle possède une manière toute particulière de se préparer, c’est toujours un régal de la voir ajuster une lanière de soulier…

Anastasia

7 « J'aime »

Avec des photos pareilles en fin de post il n’y a pas que le géant soviétique qui va se redresser :smirk:

5 « J'aime »

Belle équipe pour cette saison, tu as aussi quelques jeunes très prometteurs. peut-être des surprises dès cette saison ?
Et Anastasia, va-t-elle motiver les troupes en se rapprochant de toi au stade ?

1 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2020/21
logo

14 septembre 2020 : Novo-Ogaryovo

novo-ogaryovo 1

Nous venons de jouer les 10 premières rencontres de championnat, et ce n’est guère brillant. À tel point que le président Poutine m’a convoqué dans sa résidence officielle en banlieue de Moscou : Novo-Ogaryovo. Cela ne me dit rien qui vaille. Le président n’a pas pour coutume de convoquer de simples citoyens, à moins qu’ils ne pèsent des milliards de roubles.

Il fait un temps magnifique en cette fin d’après-midi. Je descends de la limousine blindée avec la charmante Anastasia à mon bras. Elle arbore une belle petite robe estivale, bleue, assez courte mais pas vulgaire. Nous allons voir le président de la Russie quand même, il faut de la tenue.

Nous errons dans la cour depuis de longues minutes quand enfin le président se montre :

« Mon cher Beaubienov, on vient de me prévenir de votre arrivée ! Alors, comment allez-vous ?
– Très bien Monsieur le président, et vous ?
– À merveille. Mais assez de familiarité, je suis assez pressé, vous vous en doutez. Suivez-moi donc au salon, mon cher ami. Quant à votre charmante amie, elle pourra se promener dans le parc. Rassurez-vous, ma chère, tout est sécurisé, personne ne pourra vous importuner. Oh mais je vois que vous avez apporté de la lecture. Que lisez-vous ? Un auteur russe j’espère ?
– Euhh non, Monsieur le président, répond Anastasia en faisant, par réflexe, un mini-révérence. Il s’agit de… un roman américain à grand tirage, je doute que vous connaissiez. »

Le front du président se plisse. Je déglutis. Prend-t-elle Monsieur Poutine pour un crétin ?

« J’ai un peu honte, continue-t-elle. Nous sommes loin de Dostoïevsky ou Soljenitsyne. Il s’agit de Fifty Shades of Grey.
– Aaahh les jeunes femmes, mon cher Beaubienov, elles sont souvent attirées par les histoires à l’eau de rose qui les font frissonner. Soit, vos lectures n’appartiennent qu’à vous, Mademoiselle, mais je vous ferai livrer une collection de nos meilleurs auteurs russes pour aborder ce sujet… brûlant. »

Nous laissons en plan Anastasia, la bouche bée et sa daube à la main, pour prendre la direction du bureau officiel. Elle trouvera bien un banc pour profiter de celle belle journée de fin d’été…

ana 13

« Mon cher Beaubienov, plutôt que de la laisser lire ce genre de récit d’un pseudo-dominant poqué et friqué qui abuse de l’innocence d’une jeune vierge, vous devriez lui apprendre la pratique.
– Mais Président…
– Tutututtt. Je vous connais. Et elle aussi je la connais. Vous croyez que les ressortissants étrangers pénètrent en Russie sans que je sache tout leur pédigrée ? Surtout quand il s’agit de jolies femmes approchant mes proches collaborateurs ? Elle a un petit passé derrière elle votre amie, des photos osées sur le Net, des tenues luisantes et moulantes. Elle connaît la musique va ! Je vais lui faire envoyer quelques livres traitant du sujet, loin de cette romance pour ménagère frigide qu’est ce 50 Shades. Je glisserai aussi l’intégrale, en russe, d’une jeune auteure française du nom d’Eva Delambre. Elle écrit beaucoup sur le sujet, avec énormément de justesse et de profondeur. Votre amie va adorer. »

Le soliloque du président a pris fin alors qu’il s’assoyait dans son fauteuil, me faisant signe de m’assoir face à lui.

putin 01

« Mais, mon cher Beaubienov, je ne vous ai pas fait venir pour jouer au sexologue, mais plutôt pour faire le point de votre début de saison en RPL. Dites-moi, c’est quoi ce pataugeage ? Je sais de quoi vous êtes capable, et jamais je ne vous aurais cru si mal en point après le tiers de la compétition. Alors, expliquez-moi, je suis tout ouïe.
– Euhh oui Monsieur le président. Nous avons bien commencé mais rapidement nous avons marqué le pas. Manque de réussite, manque de sang-froid en fin de rencontre, nous avons tout eu ! Je pense réellement que nous méritons mieux que cette 12e place et ces maigres 8 points.
– Imaginez si vous n’aviez pas eu un sursaut lors de la dernière rencontre, vous auriez 5 points ! Il faut faire mieux Beaubienov. Surtout que vous avez une équipe majoritairement russe. C’est pour vous que je dis ça, car je vous estime, vous êtes un ami. Oui, un ami.
– Je vais faire de mon mieux président, mais les dirigeants sont un peu pingres. Les finances sont bonnes mais ils refusent de me donner de la corde.
– Ils semblent en effet avoir du mal à déléguer les négos quand il s’agit de grosses recrues. Mais quand ça vaut la peine ils ouvrent leur portefeuille, non ? Allons, ne vous inquiétez pas des finances, maintenez-vous et je sens que les grandes portes pourraient très vite s’ouvrir. »

Le président n’avait que peu de temps, juste le temps de me rassurer pour les finances et de nous rappeler notre belle amitié entretenue depuis des années pour lui et des décennies pour moi grâce à ma Delorean.

Sa convocation ne m’étonne guère, je dois l’avouer. Nous sommes en-dessous de tout depuis le début de saison… Pourtant, tout avait bien commencé avec une belle victoire en match d’ouverture contre Ural, puis plus rien ou presque. Deux gros derbys ont suivi (Lokomotiv et CSKA) et nous nous sommes éteints offensivement, arrachant bien deux nuls blancs face à Rostov et Krasnodar. Heureusement, lors de la 10e journée, hier en fait, nous avons réalisé notre deuxième gain en déplacement chez l’autre promu, le Baltika Kaliningrad, sans quoi le président m’aurait passé un tout autre savon à mon avis.

RENCONTRES DE 1 À 10

RPL 01 : Torpedo - Ural

Tout avait si bien commencé, avec une belle victoire sur l’équipe de Yekateringburg, qui n’a pas décoché une seul flèche vers Sinitsyn. Tom Carroll repart en force, avec une magnifique prestation.

01.2 rpl 01 torpedo ural

RPL 02 : Lokomotiv - Torpedo

Un des nombreux derbys moscovites. Mieux valait ne pas quitter avant la fin pour éviter les embouteillages. Nous avons tenu, avec un tout bon Sinitsyn dans les buts, pour céder à la 89e. Égalisation immédiate, et nouveau but du Loko. Trois buts coup sur coup entre la 89e et la 91e. C’est évidemment dommage, nous méritions sûrement bien un petit point. Notre solidité défensive est en tout cas encourageante.

03.2 rpl 02 loko torpedo

Hernán Barcos quitte le club

Le vétéran argentin retourne chez lui. Il voulait un gros contrat juteux, ce que je n’étais pas prêt à lui octroyer.

04.1 barcos out

Nikita Burmistrov arrive en prêt

Grosse addition à l’équipe, pile là où nous en avions besoin ! Le joueur de Sochi était listé, j’ai donc demandé aux dirigeants d’y voir et ils ont conclu l’affaire. Le budget est encore plus défoncé, mais si ce sont les dirigeants qui négocient, qu’y puis-je ?

05.2 burmistrov

RPL 03 : Torpedo - CSKA

Autre derby, face à une des meilleures équipes de la ligue. Nous n’avons pas été ridicules, nous avons même dominé. Le réalisme était du côté du CSKA par contre. Quand même, nous ne sommes pas passé loin d’arracher un point en fin de rencontre.

07.2 rpl torp cska

RPL 04 : Torpedo - Rostov

Domination stérile face à un adversaire qui était à notre portée.

08.2 rpl 04 torpedo rostov

RPL 05 : Ufa - Torpedo

Ufa est 13e, c’est le genre de rencontre à ne pas perdre. Pourtant, malgré le fait que les belles occasions ont été de notre côté, nous nous inclinons sur leur seule belle action du match. Une défaite qui fait un peu mal, déjà.

10.2 rpl 05 ufa torpedo

RPL 05 : classement

Ça ne veut pas encore dire grand-chose… Si ce n’est qu’il semble clair que nous ne jouerons pas la Coupe d’Europe l’an prochain.

10.4 rpl 05 class

RPL 06 : Akhmat - Torpedo

Nous étions sur une excellente lancée et menions 0-2 quand l’arbitre a sifflé un penalty léger pour les locaux juste avant le repos. Ce fut le début de la fin…

Notre équipe semble avoir du mal dans l’adversité… Pour une fois que nous avions trouvé le filet adverse… Réunion d’équipe en vue, il faut casser cette mauvaise série.

12.2 rpl 06 akhmat torpedo

RPL 07 : Krasnodar - Torpedo

C’est évidemment un match particulier pour moi, et je n’ai pas raté le rendez-vous. Malgré une équipe locale plus forte et plus pressante, nous avons tenu tout le match. Un excellent point arraché dans la Capitale du Sud.

J’ai donné sa chance au jeune Shkolik, il est élu HM. Il faut parfois brasser les combinaisons, donner la chance aux jeunes alliant motivation et moral au beau fixe.

13.2 rpl 07 krasnodar torpedo

RPL 08 : Torpedo - Rubin

Nouvelle défaite crève-coeur à domicile face à un concurrent. Nous avions très mal commencé mais nous sommes revenus. Le plus dur n’est pas de revenir, mais de tenir ensuite… Immérité.

Côté tactique, j’avais tenté le 4-2-4 asymétrique… Cela a bien marché après avoir pris deux buts rapides.

14.2 rpl 08 torpedo rubin

Kubok Rossii

Le tirage des 16e de finale a eu lieu. Nous jouerons contre une équipe de RPL, Rubin, qui vient justement de nous battre. Nous pourrons prendre notre revanche rapidement.

Le vestiaire

Plusieurs joueurs commencent à se plaindre de la mauvaise ambiance dans les vestiaires. Pourtant, pas vraiment de joueur mécontent. Comment savoir ce qui se passe si personne ne me dit ce qu’il ne va pas ? Je n’aime pas ça en tout cas.

RPL 09 : Torpedo - Arsenal Tula

Le moral n’est pas bon et cette défaite ne va pas arranger les choses… Nous avons bien joué pendant 45 minutes avant de perdre un peu le fil en seconde période. Une autre défaite qui fait mal, très mal… Je commence à me demander comment faire pour inverser la tendance. En inscrivant des buts j’imagine, ce que nous peinons à faire.

16.2 rpl 09 torpedo ars tula

Fin de prêt pour Nikita Burmistrov

Je retourne le milieu droit à Sochi. Depuis son arrivée, il ne fait que se plaindre… C’est peut-être lui le problème ? Soi-disant, il ne joue pas à son poste, alors que je le fais jouer à son poste. Ouste les pelants !

Match amical : Torpedo - Saturn

Je profite de la trêve internationale pour organiser un petit match contre une équipe de Division 2 régionale (D3). Énorme performance du jeune Galoyan. Et si la solution venait des jeunes issus du club ? Pour le moment, ils ne sont pas légion à avoir un semblant de niveau suffisant pour la RPL.

17.2 am torpedo saturn

RPL 10 : Baltika Kaliningrad - Torpedo

Peut-être est-ce l’effet bénéfique de la victoire en amical contre Saturn, cette fois nous parvenons à engranger notre deuxième victoire du premier tiers du championnat. Le Baltika, qui tire bien mieux son épingle du jeu que nous cette saison, a été surpris par notre jeu très défensif basé sur des contres rapides.

On respire un peu !

18.2 rpl 10 baltika torpedo

RPL 10 : classement

18.5 classement  10

Statistiques des joueurs

18.8 FC Torpedo Moscow_ Joueurs

Anastasia

« Je me suis bien comportée chez ton ami président, maintenant viens me rejoindre, je vais faire ma vilaine fille… »

Anastasia

ana 001

5 « J'aime »

Ça va bien se passer, Vladimir n’a jamais été méchant avec toi…
C’est peut-être Anastasia qui va te mettre la fessée…

1 « J'aime »

On compte sur toi pour le maintien !

Ca me semble largement dans tes cordes en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu passes ton tour pour la fessée d’anastasia préviens moi lol

1 « J'aime »

Cette U19, nom d’un petit bonhomme :scream:

Ah, une saison où le club est sur la corde raide, voilà le genre de suspens que j’apprécie :heart_eyes:

1 « J'aime »

@VertPourToujours Tonton Vlad, je l’ai dans ma poche… Quant à Anastasia, ce n’est pas dans ce sens-là que j’envisage les choses… :slight_smile: Mais bon, il faut pour tous les goûts hein.

Si tu veux, je peux demander à Beatrice de venir te satisfaire… Elle est bonne avec les désobéissants dans ton genre… :wink: Elle s’est mariée Beatrice, en plein confinement la pauvre… Elle a posté une belle photo.

Beatrice

trisha 01

En parlant confinement, elle respecte les règles en matière de port du masque en tout cas…

Beatrice

:wink:

@Wasyl J’y crois… Le titre que nous fêterons dans quelques années sera d’autant plus beau quand on regardera le chemin parcouru.

@Capitaine_Hastings Pas besoin d’aide, merci.

@Loozar Je suis en effet content de nos jeunes. J’ai recruté plusieurs d’entre eux après de longues recherches, d’autres viennent du centre de formation, mais ce sont des U21. Les U18 ne sont pas super par contre. Il faudra du temps pour que cela se développe, mais j’ai pris les entraînements de jeunes en main, il faut qu’ils progressent.

Sinon, cette course au maintien me plaît beaucoup aussi. Ça change de l’éternelle course au titre ou aux places d’honneur au minimum…

2 « J'aime »

Non non je ne passes pas pour rien au monde. :crazy_face:

1 « J'aime »

Ahhhhh la bele Béatrice…

Il pourrai te l’offrir pour ton annif :slight_smile: bon annif l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

merci

1 « J'aime »

Bon anniversaire mon ami ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »
Фк Торпедо Москва : Saison 2020/21
logo

30 novembre 2020, 9h30 : Krasnodar

L’automne du Sud de la Russie est quand même bien plus doux que dans la capitale. Alors que des feuilles mortes jonchent encore les verts jardins sous ces latitudes, le tapis blanc de l’hiver recouvre déjà Moscou.

La première partie de la saison de Rossiiskaya Priemjer-Liga vient de prendre fin. Hier encore, en pleine tempête de neige, j’étais au stade pour le dernier match du premier tour, face à Ufa, un concurrent direct pour le maintien. Aujourd’hui, la température approche les 15 degrés et le soleil brille, même s’il ne réchauffe plus beaucoup nos corps. C’est cela Krasnodar, où nous nous sommes arrêtés avant de rendre visite, en après-midi, au Maître du Kremlin.

Krasnodar, terre de mes magnifiques souvenirs futurs, avant mon retour en Delorean… Temps éphémère et oublié dans ce continuum espace-temps, où mes exploits ne se retrouvent nulle part, si ce n’est sur un site de Gamers français fans de foot. Le puissant Cerbère de l’Anamnèse, tricéphale, veille à ce que mes prouesses dignes d’être narrées par-delà les sept mers ne disparaissent pas dans le néant, ne soient point avalées par les déluges et les tsunamis, qu’elles survivent aux impacts apocalyptiques, même d’astéroïdes meurtriers. Ce cerbère à trois têtes, l’une regardant vers le Passé, l’autre vers le Présent et la dernière vers le Futur (à moins que ce ne soit FMS Life, FM 2020 et Pornhub), c’est bien entendu @Groot !

Anastasia ne semble pas enthousiasmée outre mesure quant à elle…

ana 20

« Pourquoi sommes-nous ici, moya lyubov ? On s’en fout de cette ville, j’aurais préféré aller voir les lieux branchés de Sochi plutôt que cette terne capitale du Sud qui ne signifie rien, ni pour moi, ni pour toi. »

Elle boude… Si elle savait comme j’ai passé des moments délicieux ici, des victoires inoubliables, des rencontres exaltantes, comme celle avec Tasha… Enfin, non, mieux vaut taire cet épisode… Tasha… Elle les a fait baver les petits jeunes de l’académie… et pas qu’eux…

Tasha

tasha 01

Il va falloir que je retrouve une telle préparatrice physique pour le Torpedo.

30 novembre 2020, 15h30 : Cap Idokopas

idokopas 1

Le président est pressé, comme toujours. Il était plus cool du temps où j’officiais au Dynamo…

« Mon cher Beaubienov, je tenais à vous saluer avant que vous ne quittiez pour l’Amérique du Nord. Où allez-vous cet hiver ? Los Angeles ? Cancun ? Dallas ?
– Je passe d’abord par Québec puis nous nous dirigerons vers Cancún, comme de coutume président.
– Aaahhh Cancún… La démesure, les richesses, la luxure… Vous ne vous reposez jamais vous !
– Si si. J’ai passé l’âge de courir les discothèques branchées. Un bon livre, un apéro, un parasol, et je suis comme un poisson dans l’eau.
– Vous oui ! Mais votre amie, Anastasia, croyez-vous qu’elle se contentera de lire avec Mononc’ Mark ? Et je sais de quoi je parle… Alina m’en a fait voir de toutes les couleurs au début. Tout ce que je vous demande, c’est de rentrer en pleine forme, car vous n’êtes pas tiré d’affaire avec le Torpedo. »

Le président n’a pas tort : Anastasia est folle à l’idée de faire la fête sous le soleil du Yucatan…

« Mon cher Beaubienov, continue le président, j’aimerais quand même savoir ce qui cloche avec votre équipe. Le Torpedo revient certes de loin, mais j’ai assuré à mon ami Avdeïev que vous étiez l’homme de la situation, celui qui allait marquer l’histoire du club au fer rouge de la réussite ! Et après un an et demi, je dois l’avouer, je reste sur ma faim. Car quoi ! il a tout fallu pour accéder à l’élite, et une fois dans l’élite, vous vous débattez comme une poule pas de tête pour garder la tête au-dessus de l’eau. Que dis-je ? Une narine, juste une narine, sûrement pas la tête au complet ! Et dois-je vous parler du niveau de jeu proposé ? Vous êtes la risée des journalistes de Match TV ! Ils ne comptent plus les supporters présents dans le stade, mais les supporters éveillés ! »

Je déglutis alors que le président, froid comme un serpent, me fixe, attendant ma réponse.

Le silence est pesant, j’ai la gorge sèche. Norilsk me revient à l’esprit. La Sibérie, les camps de travail de Tumangang à la frontière nord-coréenne.

« Monsieur le président, Monsieur Avdeïev demande l’impossible. Je manque de moyen, je manque de tout ! Je joue avec le même effectif que l’an passé quasi, complété de quelques joueurs que les autres clubs de l’élite ne voulaient plus. Comment voulez-vous que je m’en sorte ? Je suis déjà très satisfait de garder une narine à la surface car n’importe quel entraîneur aurait déjà coulé depuis longtemps. »

Je me suis vidé le cœur, cela fait du bien. Le président est resté de marbre, une statue de sel, comme celui extrait des mines sibériennes.

« Excusez-moi président, je me suis un peu emporté, je vous demande pardon. Je suis persuadé que vous n’êtes pas habitué à ce que votre interlocuteur hausse le ton dans votre bureau, et…
– Détrompez-vous ! Nicolas Sarkozy a essayé, je l’ai mis K.O. À tel point que les médias croyaient qu’il était saoul. Il était sonné, mais pas à coup de vodka, à coup d’arguments ! »

Le président rit de bon cœur en y repensant !

putin 03

« Sérieusement, j’aime assez que vous osiez me dire les vraies affaires, mon cher Beaubienov. Vous êtes un de mes hommes de confiance, si vous ne me dites pas la vérité, qui le fera ? Je vais parler à Roman (Avdeïev, ndlr) et voir ce qu’on peut faire. En attendant, reposez-vous au soleil du Mexique avec cette charmante enfant, Anastasia. Pas trop de folies, un missionnaire le vendredi soir et basta, pas de chandelle renversée ou de brouette thaïlandaise. Je vous veux à 100% à votre retour après le jour de l’An. En contrepartie, je vous promets de faire entendre raison à Roman Avdeïev, je vais bien trouver une petite subvention pour ses entreprises ou des fonds pour ses bonnes œuvres pour lui faire délier sa bourse. »

Québec, le 3 décembre 2020

Il est encore de bonne heure quand mon téléphone professionnel sonne. L’afficheur trahit un numéro de Russie, sans doute quelque journaliste qui veut encore critiquer mes méthodes, ou un de mes recruteurs qui a découvert une « perle » en 3e division bosniaque. Je me dis que cela peut aussi être important, je n’ai pas le choix de décrocher.

« Bonjour Mark, c’est Elena, comment vas-tu ? »

Elena, la directrice générale du club ! Elle m’appelle rarement. Directement, je comprends : le temps est venu de faire mes cartons…

« Bonjour Elena. Je ne suis pas surpris de t’entendre, je m’y attendais même… J’ai tout essayé tu sais, mais cela n’a pas suffi…
– Non, en effet. On s’en est rendu compte. C’est pourquoi on a décidé de t’octroyer une belle grosse enveloppe de ₽541M (€7,75M).
– Peux-tu répéter ?
– Tu as bien entendu, sourit-elle, le président Avdeïev a augmenté le budget des transferts de ₽541M. En contrepartie, il exige le maintien. Mais tu peux refuser si tu préfères…
– Non… Non, non, absolument pas ! Mais pourquoi ? Je lui ai demandé une augmentation du budget salarial il y a quelques jours et c’était non.
– Le budget salarial, il a dit non, mais le budget transfert il a dit oui. »

01.2 gros budget transfert !

Il n’y a pas à dire, le président Poutine a encore et toujours le bras long…

Anastasia

Je lui ai parlé des conseils du président : un petit missionnaire, dans la pénombre, le vendredi soir… Sa réponse ne tarda pas :

« Es-tu certain que tu veux juste te contenter d’un missionnaire par semaine ? »

Anastasia

ana 23

LA PRÉSENTATION DE LA FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE DE SAISON, LES RENCONTRES DE 11 À 19, SUIVRA DEMAIN

Vous vous en doutez cependant, à 11 rencontres de la fin, nous ne sommes pas encore tirés d’affaire. Le maintien, même si nous sommes de justesse au-dessus de la ligne rouge pour le moment, est loin d’être acquis. Mais maintenant que nous avons de la corde, on va pouvoir attraper de gros poissons… ou se pendre avec…

7 « J'aime »

Ou attacher Anastasia au lit :shocked:

2 « J'aime »