:STORYred: :s6: Le retour des Sangliers

Réponses aux lecteurs:

Résumé

@MeadowsOfHeaven : Même pas, juste chez le vétérinaire!
@kevos : et ce nj’est pas finit :wink:

Saison 4

Bonjour à tous, cela faisait longtemps, mais la fin de la saison 4 est enfin là! Pour rappel, à la trêve nous étions en tête de de Ligue 2. A quelle place va donc finir le CSSA? Va-t-on accrocher un titre au palmarès, et pour la prmière fois depuis bien logntemps retrouvé la Ligue 1? Vous allez le découvrir un tout petit peu plus bas!

Ligue 2

Nous étions en tête a la mi-saison, mais qu’en est-t-il en cette fin de saison? Le RC Lens nous talonnais de très près.

2 Défaites, 4 matchs nuls, 13 victoires. ca c’est de la fin de saison. Mon seul regret est que nos matchs ne sont pas très spectaculaire, souvent peu de buts.

classement fin de saison

Lens nous aura talonné toute la saison sans pour autant nous passer devant. Ce fut très chaud, lors de notre confrontation retour, pour la 32ème journée, nous n’avions que 2 points d’avance sur eux. Ils ont craqué sur la fin de championnat nous permettant ainsi de remporté cette Ligue 2 !

Le HAC nous accompagnera dans cette promotion suite à leur victoire en barrage (2-0/1-2) face à Lorient.

Coupe de France

Nous nous étions arrété après notre victoire 2-1 face au SAS Epinal.
En 32ème de finale, nous jouons contre Nancy, équipe de Ligue 2 tout comme nous. Notre sérial buteur Amine Adli ouvre le score dès la 2ème minutes. Nous concédons la réduction du score à la 21’ par Grandel avant de reprendre un avantage qui sera cette fois-ci définitif grace à Benkhechi.

Au tour suivant nous héritons de Lorient, pensionnaire de l’élite. Nous nous imposons de manière claire avec une victoire 3-0 au Moustoir. Benkhechi (3’), Kolo Muani (31’; 86’).
Pour notre 8ème de finale nous héritons cette fois-ci de Pau, équipe évoluant dans notre championnat. Nous concédons l’ouverture du score par Djassougue à la 18ème minute. Heureusement nous arrivons a nous imposé dans notre enceinte grace à Kolo Muani (31’) et Dekoke (84’).

Pour le quart de finale, nous tirons cette fois Montpellier. après avoir concédé l’ouverture du score par Savanier dès la 6ème minute, Michut, notre milieu de terrain nous offre le match nul à la 49ème. Malheureusement, notre latéral droit Bajram Capnagaj ratera son tir au but lors de la séance et offrira donc la qualification en demie-finale a Montpellier.

Effectif

On distingue clairement les quelques joueurs clefs qui auront disputé casiment tout les matchs de la saison sous nos couleurs: Amine Adli, Timi Sobowale, Edouard Michut, Driss Khalid, Nathan Dekoke et Amilcar Da Silva .

Petite Erreur du jeu Bajram Capnagaj, Keliano Tavares, Alexander Broquet et Davy Delpierre n’ont disputé qu’un seul match avec les A en championnat, le reste étant en équipe réserve.

TOP:

Jérémy Benkhechi surnommé l’immortel, finit meilleur buteur pour notre équipe avec 12 buts en championnats. Il sera notre remplacant de luxe la saison prochaine, je compte bien recruté aux deux postes dans le couloir droit.

Randal Kolo Muani finis la saison en championnat avec une note moyenne de 7.04, 9 buts pour 4 passe décisive. Je suis pleinement satisfait de cette recrue qui confirme tout les espoirs que je plaçait en lui. Bien qu’il est connu un gros moment a vide, il nous a sauvé la mise à plusieurs reprises. j’èspère simplement qu’il ne sera pas trop juste pour la Ligue 1 la saison prochaine.

Amine Adli surnommé le joyau des Ardennes. Que dire? 7.03 de moyenne, 8 buts, 12 passe décisive, et une montée en grande partie du a lui. Il perfore sur son coté gauche (bien souvent grace à de sublimes ouvertures de notre second joyau), et est tout simplement à l’origine de la plupart des buts de notre équipe. Il sera l’an prochain encore, un de nos joueurs clefs.

Edouard Michut surnommé le bijou des Ardennes. Comme son Homologue coté gauche, il finit avec d’excellente stats: 7.05 de note moyenne, 4 buts, 7 passes décisives. Il restera une pierre angulaire de notre milieu de terrain la saison prochaine, et, je l’espère continuera sa progression afin d’être un de nos tauliers pour les années a venir.

Notre défense: Aucun joueurs ne se distingue parmi nos 4 défenseurs titulaires: Que ce soit Amilcar Da Silva, Nathan Dekoke, Timi Sobowale , Alexandre Harvey, tous ont fait une superbe saison avec des notes supérieure à 7. Attention cependant Alexandre Harvey* nous quittera en fin de saison pour le club de Tubize. Le recrutement d’un latéral droit sera donc une nécessité cet été.

Kylian Rocchi notre jeune joueur (19ans) a eu l’occasion de faire 17 apparitions cette année en Ligue 2 dont 4 titularisations. Bien qu’il n’ai scoré que à une reprise, il porte beaucoup d’espoir pour l’avenir et fait une très bonne doublure a Amine Adli.

FLOP:

Nassim Benaissa qui sera apparut à 21 reprises sous nos couleurs (15 titularisation) n’aura pas spécialement apporté cette année. Visiblement il ne se trouve pas avec Michut, là où Jonathan Mexique y arrive remarquablement bien.

Mamadou Camara surnommé le Fail. Notre ancien buteur continue de décevoir. Malgré 21 apparitions (4 titularisations) il ne marque qu’à 3 reprises et n’offre aucune passe décisives. Suivant les opportunité que l’on trouvera, il pourra partir.

Récompense individuelles:

Ronan Jay est récompensé de son excellente saison (ainsi que ses collègues défenseurs) par le titre de Gardien de la saison.

Amine Adli Finit 2nd passeur en Ligue 2.

Amilcar Da Silva, Amine Adli et Nathan Dekoke sont élus joueurs de l’année des supporters. Le but de l’année est signée Kolo Muani pour sa sublime frappe croisée pleine lucarne opposée d’un extérieur du pied, le tout en dehors de la surface.

entraineur de la saison!!!

Je finis meilleur entraineur de le saison en Ligue 2.

Finances


Un petit peu compliquer en cette fin de saison, mais nous n’avons pas encore recu les primes de pour la victoire en championnat. A surveiller.

Les Jeunes

Excepté Ruben Cabrera les autres n’ont pas l’air d’avoir un avenir particulièrement radieux. Rien d’autre a signalé si ce n’est que dès la saison prochaine, il va falloir travaillé a améliorer nos structures. En parlant de ca, j’ai oublié le screen mais nous avons améliorer le réseau de recrutement des jeunes cette saison.

Bilan

Que dire? Un titre de champion, des retrouvailles avec l’élite après de nombreuses années. Le travail ne fait que commencer et le plus dur arrive. Il va falloir se battre bec et ongle la saison prochaine afin de se maintenir qu’importe que ce soit en passant par les barrages. Le premier objectif de cette partie avec Sedan est atteint: Retrouver la Ligue 1.
Il va maintenant falloir travailler à améliorer nos structures (de formations et de recrutement), trouver des partenaires, se stabiliser en Ligue 1, assainir nos finances. L’objectif est clair désormais: structurer le club a tout niveau afin de le péréniser.

A noter également: Notre équipe réserve qui évoluait cette saison en régional 1 a finit champion et obtien sa promotion en National 3. Il faudra continuer à travailler dessus afin de la faire jouer au meilleur niveau possible.

A très bientot pour la saison 5 et le mercato!

PS: SI quelqu’un comprends comment faire de jolis tableau, je suis preneur de conseil :wink:

4 « J'aime »

Maintenant, place à la Ligue 1.

Il va falloir faire un gros mercato.

As tu déjà des secteurs ? ou des joueurs en vus ?

La priorité c’est le couloir droit. Avec le depart de mon latéral droit, il faut recruter. Après ce serait plus des jeunes je pense que je vais cibler pour faire tourner. J’ai pas de remplacent correcte et mes jeunes 'ont pas le niveau :confused:

1 « J'aime »

Saison 5

Bonjour à tous! On se retrouve aujourd’hui pour le début de saison de notre première en Ligue 1 avec Sedan !
Au programme de ce poste: les objectifs des dirigeants, ainsi que les miens, le mercato, la revue d’effectif, et enfin les amicaux de pré-saison. Alors sans plus attendre, c’est parti pour notre 5ème saison!

Objectifs

Les objectifs des dirigeants ne sont pas bien élevés à vrai dire…

Bon il est vrai que les prévisions des médias ne sont guère plus rassurantes:
image_2021-10-29_163612

Personnellement mes objectifs sont actuellement uniquement de me maintenir en évitant si possibles les barrages que je trouve toujours compliqués à aborder.
Mission difficile je le reconnais, mais le recrutement devrait pouvoir nous aider.

Mercato

Les Arrivées:
6 arrivées cet été. Certaines sont pour nous renforcés dès maintenant d’autres pour l’avenir.

Marvin est un ailier droit qui vient afin de prendre la place de titulaire. Agé de 23 ans et originaire de Corée du Sud, il a rejoins l’Europe en signant au Réal Madrid en 2019. Après avoir fait 31 matchs avec l’équipe B de Madrid, il a décidé de nous rejoindre afin de nous aider à nous maintenir cette saison. Il à déjà atteint son plein potentiel, donc dès que l’on trouvera mioeuxc a son poste il sera remplacé. Malheureusement nous n’avons pas put trouver mieux dans notre budget. Il est arrivé libre à la fin de son contrat.

Résumé

Jesus Areso est notre nouveau latéral droit. Il complètera donc ce couloir avec Marvin. Agé de 24ans, cet Espagnol nous a rejoins au terme de son contrat avec l’Athletic Bilbao où il évoluait en réserve. De même que son compère, il à atteint son plein potentiel ou presque donc ne progresseras plus.

Résumé

Zech Medley est un défenseur central agé de 23 arrive libre en fin de contrat en provenance d’Arsenal. passé une année (de 2015 à 2016) par Chelsea afin de rejoindre Arsenal, Zech nous rejoins afin de prendre place aux cotés de Sobowole en défense centrale.

Résumé

Vàgner De Oliveira, Formé à l’US Concarneau puis a lInter de Milan est un jeune de 18ans pouvant évolué au poste de latéral droit et de défenseur central. Il nous a rejoins librement avant d’être envoyé en prêt a Niort qui vient d’être relégué en National.

Résumé

Mathew Astley est un jeune (18ans) gallois pouvant évolué au poste de défenseur central et Milieu central. Arrivé libre des Red Devils Il intègrera progressivement au cours de la saison le groupe A.

Résumé

Eliott Lafarge, jeune buteur (pouvant également évoluer sur le coté gauche ou en MOC) est notre seule recrue du mercato achetée (525K) au Mans FC . Il évolueras pour le moment avec nos U19 et jouera surement quelques matchs avec la A en cas de blessures de Randal Kolo Muani.

Résumé

Les Départs:
Grégory Breton nous quitte librement pour rejoindre Chiasso en Chellenge League (2ème Div Suisse). Il évoluait jusqu’a maintenant chez nos jeunes.

Alexandre Harvey, notre ex latéral droit ayant participé activement à nos montée successives nous quitte quand à lui pour Tubize en 3ème division Belge. Il aura été notre latéral lors du titre en National 2, en National et en Ligue 2. Il aura disputé 139 matchs sous nos couleurs et mis 2buts. Merci pour tout Alexandre!

Lilian Fournier est un autre historique du club. Il aura disputé 87 matchs sous nos couleurs depuis 2018 et aura donc participé à nos montée successive. Il nous quitte pour AlbinoLeffe en Série C contre 7.75K.

En Bref:
Quelques recrues intéressantes pour tenter d’obtenir le maintien. Selon moi ca va être très compliquer mais il va falloir prendre le moindre points, car chacun d’eux sera important.
Nous une équipe globalement équilibrée en terme de niveau, des jeunes interressants bien que nos remplacants ne sont absolument pas au niveau selon moi.

L’effectif

Voici l’effectif du CSSA version 2023/2024.

Gardien

Résumé

Ronan Jay

Domenico Di Bella

Latéral droit

Résumé

Jesus Areso

Yanis Boucif

Défenseur Centre

Résumé

Timy Sobowale

Zech Medley

Nathan Dekoke

Valentin Wojtkowiak

Mathew Astley

Latéral gauche

Résumé

Amilcar da Saliva

Nathan Dekoke

Milieu

Résumé

Nassim Benaissa

Jonathan Mexique

Edwin Quarshie

Axel Benoit

Edouard Michut

Ailier droit

Résumé

Marvin

Jérémy Bekhechi

Ailier gauche

Résumé

Amine Adli

Kylian Rocchi

Milieu offensif

Résumé

Driss Khalid

Dylan Chambost

Buteur

Résumé

Randal Kolo Muani

Mamadou Camara

Eliott Lafarge

La Préparation

Une préparation comment dire… étonante. En effet nous n’avons que contre des équipes plus faibles, et bien que n’ayons eu que des victoires, ce ne sont pas des victoires éclatantes, excepté contre le Qui Vive Douzy et cette belle victoire 10-0. Attention cependant Amine Adli, Randal Kolo Muani et Marvin ce sont tout trois blessés dès le premier match. Ils sont revenus lors du match contre MVV*. A surveiller donc lors de ce début de saison.

Bilan

Et bien le bilan de ce mercato est mitigé. En efet nous avons certes put nous renforcé notemment au poste d’ailier droit, latéral droit et en défense central, cependant le poste de gardien de but va être à surveiller car doute que Ronan Jay ai le niveau. De même pour mon milieu de terrain où selon moi il n’y a que Michut qui a le niveau. Nous savons donc quels seront nos prochain points de travail. Ca et l’améliorations des structures.

Sinon durant l’été, Lille s’est montré intéressé par mon profil ce qui a forcé mes dirigeants à me proposer un nouveau contrat.

Sur ce, la préparation est maintenant finie, nous nous retrouverons très bientôt pour le bilan de mi-saison en Ligue 1!

4 « J'aime »

Beaucoup de mouvement cet été, mais c’était nécessaire je pense :slight_smile: Bonne chance pour cette saison

Sedan en Ligue 1, incroyable. Quel beau parcours jusqu’à maintenant !

@Rhino pas encore suffisement à mon gout :confused: On manque de remplacant mais bon
@Malakai Merci! Ce n’est que le début j’èsp_re!

Tu as une bonne petite équipe, de quoi finir milieu de tableau je pense :+1:

Saison4

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la première moitié de saison 2023/2024. Cette année est très important pour le CSSA, en effet nous retrouvons enfin la Ligue 1! Nous aurons à coeur d’obtenir notre maintien le plus rapidement possible, en battant si possible le rival Rémois. Alors c’est partis!

Ligue 1

Et c’est parti pour l’élite du football francais: la Ligue 1!

Un bilan relativement mitigé pour notre retour: 5 victoires, 5 matchs nuls, 8 défaites. Clairement on a pas un rythme de relégable mais bien de bas de tableau selon moi. Voyons ce que ca donne au classement:

classement mi-saison

C’est une 13ème place. On a eu à plusieurs reprise la possibilité de rentrer dans la première moitié de tableau mais nous n’avons pas réussi à le faire. Il va clairement falloir rester concentrer en seconde moitié de saison. On voit clairement que l’on est que à 2 points de la 16ème place, mais aussi à 4 points de la 9ème place. Bien entendu on reste objectif et l’on va essayer de viser une place entre la 8ème et la 12ème place. C’est largement possible, si l’on a un peu moins de malchance…

Coupe de France

En coupe de France nous rentrerons en lice au 32ème de finale contre…

IS-Selongey Football! 11ème en National 3, ils ne devraient pas nous poser trop de problème. On va tacher d’être sérieux, de faire tourner un petit peu, et de faire jouer les jeunes.

Effectif

Coté effectif on a eu quelques petits soucis. En effet, nous ne sommes pas épargner par les blessures. Amine Adli, Edouard Michut, Driss Khalid, Ronan Jay, Randal Kolo Muani, Jérémy Benkhechi, Kylian Rocchi, Nathan Dekoke et Timy Sobowalé ont tous passé au minima 1 mois et demi a l’infimerie.

Top:

Zech Medley a su trouvé immédiatement sa place en charnière centrale. Décisif dans tout les domaine, tant défensif qu’offensif, il mérite amplement sa note de 7.06.

Edouard Michut, est toujours aussi satisfaisant lorsqu’il joue. On voit clairement que c’est lui le maitre à jouer de notre équipe. Dès qu’il est absent, le milieu de terrain à beaucoup plus de mal à se trouver, et à trouver les joueurs de devant. sa note de 7.04 est une belle récompense bien qu’il mériterait plus selon moi.

Mathew Astley avec ses 8 apparitions en ligue 1a su nous montrer tout son potentiel. Bien qu’il n’ai qu’une note moyenne de 6.84, on peut voir qu’il est présent sur de nombreuses actions, et à la construction. Il a put évoluer au poste de milieu (en remplacement de Michut ou au poste de défenseur central. Il m’a beaucoup plus plut dans l’entrejeu où il se sens de toute facon plus à l’aise.

Eliot Lafarge a sut profiter des blessures d’Amine et de Kylian Rocchi pour obtenir du temps de jeu en pro. avec 7 apparitions (dont 3 titularisations) il a put montrer sa polyvalence (une titularisation au poste de milieu offensif, une en temps qu’ailier gauche et enfin une à la pointe de l’attaque). Il manque encore de maturité, de physique et de finition, mais il porte tout nos espoirs ainsi que ceux des supporters. IL jouera principalement en équipe réserve, qui est en course pour la montée en National 2.

Flop:

Randal Kolo Muani a disputé 15 matchs en tant que titulaire à la pointe de l’attaque pour seulement 3 buts. Il a perdu énormément de face à face avec les gardiens adverses. A surveiller.

Amine Adli bien que toujours décisif quand il le veut bien, il est souvent en méforme ou blessé. avec seulement 2 buts et 2 passe dé, je ne retrouve notre ailier tueur des saisons précédentes.

Yanis Boucif avec ses 3 titularisations, nous avons concédé 3 défaites avec des buts venant systématiquement de son coté. Il a atteint ses limites il y a bien longtemps, et il va falloir rapidement se mettre à la recherche d’un remplaçant pour lui.

Finances

Que dire? Tout est au vert! Il va falloir continuer dans cette lancée afin d’améliorer les structures, et ainsi stabiliser et viser le long terme!

Bilan

Un début de saison mi-figue mi-raisin comme dirait mon grand-père. En effet, l’objectif premier est de se maintenir, et nous sommes sur la bonne voie pour cela. En revanche on laisse beaucoup de points en route sur des détails. Une erreur défensive qui nous coute 3 points, un face-à-face perdu nous en coutant 2 autres… On aurait eu largement la possibilité d’être en première partie de tableau. Nous alloons continuer à travailler dans l’objectif de progresser.

D’un point de vue individuel, j’ai été sollicité par des clubs important: Watford (Premier League), Lazio Rome (Serie A), Strasbourg et Lille (Ligue 1).

Voilà j’espère réellement que nos supporteurs sont satisfait de notre retour dans l’élite, et qu’ils viendrons nombreux nous soutenir à l’avenir!

A très bientôt pour la suite de notre carrière à la tête de Sedan !

3 « J'aime »

Saison 5

Bonjour à tous, nous nous retrouvons pour cette fin de saison 5 à la tête du CS Sedan Ardennes. Attention, accrochez vous ce post sera rempli de rebondissements!

Ligue 1

Nous nous étions quitté à la mi-saison alors que le club pointait à la 13ème place de Ligue 1. Pour rappel, l’objectif du club cette saison était de se maintenir, si possible sans les barrages. Personnellement je visais un ventre mou, soit entre la 8ème place et la 12ème.

C’est plutot pas dégeu tout ca! 11 victoires, 2 nuls, 7 défaites! c’est beaucoup mieux que le début de saison!

Mais au classement ca donne quoi du coup?

Alors désolé je vais faire vivre un petit peu le suspense. Avant notre dernier match contre Lille, Rennes, *Angers, Nantes et nous, etions tous à peu de points près à égalité. Si nous gagnions et que Nantes et Angers ne gagnaient pas, nous pouvions alors gagné 2 places. Comme vous pouvez le voir nous gagnons contre Lille, mais quel match?!

un but pour leurope

Kylian Rocchi qui marque le but de la victoire à la 94’! Le stade en folie, les supporters en liesse, les joueurs qui ont sauté sur Kylian, et une grosse soirée qui s’en est suivie! Les 3 autres équipes ayant déjouées, c’est nous qui remportons ce duel a distance.

Bon allez assez de suspense, voilà le classement final:

image_2021-11-25_172534

Sedan est Européen! 6ème! Une sublime remontée en seconde moitié de saison! On va pas se mentir, quand l’infirmerie n’est pas complète, l’équipe tourne plutot bien. Vraiment très satisfait de cette fin de saison, sachant qu’à la 35ème journée nous pointions à la 11ème place.

Coupe de France

En coupe de France nous sommes rentrés directement en 32ème de finale contre Is-Selongey club de National 3. Nous nous sommes imposés assez tranquillement sur le score de 3-1. Kylian Rocchi (46’, 88’) et Eliot Lafarge (31’) sont nos deux buteurs.

En 16ème de finale nous héritons de l’ AJ Auxerre qui se déplaceront chez nous. Nous concédons l’ouverture du score par Yanis Begraoui des la première minute de jeu. Randal Kolo Muani nous remettra à égalité par un but à la 59ème. Direction les prolongations où Kylian Rocchi (101’) et Mathew Astley (118’) nous offre la victoire 3 buts à 1.

En 8ème de finale nous héritons de l’Olympique de Marseille ! Kylian Rocchi (9’), Marvin (22’) et Edouard Michut (51’) nous permettent d’éliminer l’OM sur le score sans appel de 3-0 dans un match qui fera office de référence.

En Quart nous tombons sur Bordeaux qui malheureusement sera éliminé sur une magnifique tête de Mathew Astley à la 64’ .

Place au carré final… et au Nimes Olympique! Un tirage abordable certes mais avec pour enjeu un match au stade de france, aucun match n’est simple. Randal Kolo Muani nous mettra sur les bons rails dès le débuts en ouvrant le score à la 11’. Moussa Koné remettra Nimes dans la course en marquant à la 75’. Sur une grosse faute sur Amine Adli, Raphaël Anaba prendra un carton rouge. A la suite de ce coup-franc, Driss Khalid déposera une douceur sur la tête de Edouard Michut qui ne se fera pas prié pour nous offrir notre billet pour la finale (81’)!

Nous serons donc opposé au Paris Saint Germain pour cette finale de coupe. Bien entendu, nous allons la joué avec notre coeur, mais il existe encore un fossé entre nos deux clubs.

Driss Khalid ouvre la marque pour Sedan à la 5’! C’est incroyable, mais il ne va pas falloir se laisser aller en défense sou peine de… EGALISATION de Memphis Depay à la 6’! Cette finale débute décidement sur les chapeaux de roues!
Marco Verrati doublera le score parisien à la 41’. **Memphis Depay concluera cette rencontre et offrira le trophée a son club en signant un doublé à la 66’.

Ce fut un très beau match, malheureusement Paris est encore bien au dessus de nous et s’offre ainsi un nouveau triplé sur le scène nationale.

(Au moins on a la possession…)

Effectif

TOP:
Zech Medley est pour moi le meilleur joueur de la saison. Elu joueur de l’année des supporters, 35 matchs titulaires sur 38, 7.13 de notes moyenne, 2 buts, 1passe décisive. Bravo Zech!

Kylian Rocchi n’a eu certes que quelques petits bout de match a joué (10 rentrée, 7 titularisations), mais à beaucoup apporté à l’équipe. Il s’inscrit parfaitement dans la rotation. Il est l’avenir a ce poste, et je mise beaucoup sur le natif de Sedan.

Nathan Dekoke a sut faire parler sa polyvalence avec 18 titularistions et 8 rentrée partager au poste de défenseur central et latéral gauche. avec une note de 7.01 il fait partis des mieux notés.

Marvin a été le joueur choisi pour prendre place sur l’aile droite cette saison. Bien lui en a fallu. Avec une note de 6.89, 6 buts et 2 passe dé, il ne fait certes pas partis des meilleurs buteurs, mais a sut se montrer décisif sur son couloirs et créer d’excellent décalage. Il a un avenir au sein de l’équipe a court terme.

Edouard Michut a comme l’an passé été le joueur clef de notre milieu. avec 32 titularisations, il a sut se montrer indispensable. 6 buts, 4 passes dé, 5 fois homme du match. Rien a dire de plus, si ce n’est que l’on va construire autour de lui notre milieu.

FLOP:

Mamadou Camara n’a toujours pas su nous convaincre. Malgré 17 matchs de joué, il ne participe qu’à 2 buts. La saison prochaine, il sera très probablement rendu au troisième rang dans la hiérarchie derrière Randal Kolo Muani et Eliot Lafarge.

Elisée Desmarets ne m’a absolument pas convaincu, tant pendants les (rares) matchs où il a joué que pendant les entrainements ou ses matchs en réserves. Il sera vendu a la première occasion.

Les récompense de la saison:

récompense fin de saison

Finances

Bon ben de ce coté là… RAS. notre budget explose cette année avec un budget transfert de 15M, et un budget salaire de 910 727 €.

Les Jeunes

Malheureusement cette pormotion est…décevante. Aucun de ces jeunes ne me paraissent promis un potentiel avenir dans le groupe A. On en a cependant signés quelques uns afin d’etoffer le groupe U19.

Bilan

Une saison extraordinaire! Une finale de Coupe de France, une 6ème place en championnat synonyme de qualification européenne (Conférence League), des jeunes espoirs recruté en début de saison qui se dévellopent très bien, et pour finir des finances plus que correctes!

En bref, le CSSA progresse encore et toujours et c’est ca qu’on aime!

En vrac:

Entraineur de la saison

Nous sommes élu entraineur de la saison en Ligue 1

Modernisations des structure d’analyse de données pour 28K €.

Modernisation du centre d’entrainement pour 2.1M €.

Modernisations des structures de formations pour 2.3M €

Tout nos revenus sont à la hausse sur la saison.

Nouveau record au guichet pour notre match de coupe de France contre Marseille .

A très bientot pour la préparation et le mercato de la saison 6!!

5 « J'aime »

Belle performance de terminer 6e! Bien joué :slight_smile:

En coupe, pas de regret. Paris est clairement au-dessus

Saison 6

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour le mercato et préparation estival de notre 6ème saison à la tête du CSSA. Cette saison sera notre seconde d’affilée dans l’élite, et marquera notre baptême du feu en coupe d’Europe: La conférence League (C4).

Objectifs

Les objectifs de nos dirigeants sont, encore une fois, plutot bas.

A titre personnel, je vise au minimum un top 9 en championnat, un quart de finale de Coupe de France (sauf gros tirage avant), et sans objectif particulier en Europe si ce n’est d’aller le plus loin possible.

Les médias ne sont d’ailleurs guère plus optimiste que nos dirigeants:

prévision médias

Mercato

Pas moins de 12 recrues cet été! Probablement un de nos plus gros mercato! Certaines recrues nous seront utiles dès maintenant et intègreront le 11 dès le debut de saison, d’autres rentreront petit à petit dans la rotation, d’autres enfin iront faire leurs armes en réserve ou en prêt.

Les Arrivées:

Tony Springett est un ailier droit Irlandais de 21 ans, en provenance de Norwich. Il rentrera dans la rotation avec Benett et Marvin. Il arrivé libre.

Résumé

Peter Philips est un jeune latéral droit anglais de 18 ans. Arrivé libre, il entrera dans la rotation à ce poste. Il alternera les matchs entre la réserve et le groupe pro le temps de faire ses classes.

Résumé

Melvin Bard est un jeune joueur francais de 23 ans bien connu des suiveurs de la Ligue 1. Formé à l’Olympique Lyonnais il nous rejoint afin de faire la concurrence à Amilcar Silva. Il est arrivé lui aussi, en fin de contrat.

Résumé

Nabil Hajji est un jeune milieu offensif de 18 ans chipé à Angers. Il jouera principalement en réserve ou sera prété le temps de progresser.

Saul Lara est un gardien de but de 19 ans acheté à la Coruna 660K€ . Il intègrera tout de suite l’équipe première et partagera son poste avec notre éternel Ronan Jay.

Résumé

Domingo Primo, 17 ans, est un latéral gauche, acheté à Elche pour 500K€. Le poste étant déjà suffisement garnis, il ira faire ses armes en National Du cote de l’US Avranches.

Mustapha Yilmaz, jeune turc a très gros potentiel nous a rejoins en provenance de Hamburger SV contre 700K€. Il intègrera progressivement durant la saison le groupe A. Il partira pour le moment avec la réserve et, suivant son évolution, prendra la place de Mamadou Camara.

Résumé

Kieron Bennett est un joueur offensif polyvalent. Pouvant évoluer au poste d’ailier (droite ou gauche) ou de milieu offensif, il nous a rejoint en provenance de QPR contre 4.5M€ soit une coquette somme pour nous. Il partira très souvent titulaire sur l’aile gauche, et pourra dépanner aux autre poste suivant les blessures.

Résumé

José Ignacio Urkiza est une pépite espagnol chiper pour 550K€ à Alaves. Défenseur Central de formation mais pouvant évoluer sur un coté, il entrera dans la rotation de la charnière centrale. Il partira très souvent titulaire et pourra souffler du fait du nombre important de joueurs au niveau à ce poste.

Résumé

Emilien Vergne est THE pépite du mercato. Le jeune milieu de terrain formé a l’OL puis à Manchester City est un diamant brut que j’ai put obtenir en prêt. Le francais de 18ans a peine viendras renforcer le milieu de terrain et formera une paire très complémentaire avec Michut. L’objectif est de l’avoir en prêt le plus longtemps possible et potentiellement de le récuperer une fois son contrat arrivé a terme.

Résumé

Ian Scullion est le joueur le plus cher de l’histoire du club. Acheté 7M€ à Ipswich, l’irlandais de 20 ans viens pour casser la baraque en défense central. Dejà très bon, il est encore loin d’avoir atteint son plein potentiel Il partira bien entendu titulaire et prendra place aux coté soit de Urkiza soit de Sobowale.

Résumé

Alexey Mikhailov est un jeune milieu de terrain russe qui entre pour l’instant uniquement dans la rotation mais évoluera principalement en réserve. On le suivra attentivement tout de même.

Résumé

Les Départs:

Keliano Tavares n’avait absolument pas le niveau. Ne pouvant avoir du temps de jeu en réserve et étant très loin des pros, j’ai préféré le laisser partir libre. Il rejoins le SAS Epinal en National 2.

Zech Medley n’aura fait qu’une seule saison parmis nous. Burnley avait fait une première offre de 2.5M€ que j’avais refusé ce qui a pousser Medley a partir au clash. les 8.5M€ récupérer (+40% du futur transfert) nous ont permis de recruter Scullion et de garder 1.5M€ en prime.

Bien que n’aparaissant pas sur le tableau des transferts, je tiens a souligner les departs en retraite de Francois Borgniet et Edwyn Quershie qui auront joué sous nos couleurs longtemps et nous aurons amené au plus haut niveau. Yaser Baldé a quand à lui été libéré de son contrat.

En Bref:
Un Mercato plutot agité. Je suis cependant très fier de nos recrues qui je l’èspère nous mèneront encore plus haut. L’effectif est complet et polyvalent. J’émet cependant une réserve au milieu de terrain que je ne trouve pas suffisement étoffé/pas suffisement au niveau. A surveiller.

L’effectif

Voici l’effectif du CSSA version 2024/2025.

Gardien

Résumé

Ronan Jay

Résumé

Saul Lara

Résumé

Domenico Di Bella

Résumé

Latéral droit

Résumé

Jesus Areso

Résumé

Peter Philips

Résumé

Yanis Boucif

Résumé

Défenseur Centre

Résumé

Ian Scullion

Résumé

Timi Sobowale

Résumé

José Ignacio Urkiza

Résumé

Valentin Wojtkowiak

Résumé

Latéral gauche

Résumé

Melvin Bard

Résumé

Amilcar Silva

Résumé

Nathan Dekoke

Résumé

Milieu

Résumé

Edourard Michut

Résumé

Emilien Vergne

Résumé

Jonathan Mexique

Résumé

Nassim Benaissa

Résumé

Alexey Mikhailov

Résumé

Ailier droit

Résumé

Kieron Bennett

Résumé

Marvin

Résumé

Tony Springett

Résumé

Ailier gauche

Résumé

Amine Adli

Résumé

Kylian Rocchi

Résumé

Milieu offensif

Résumé

Driss Khalid

Résumé

Dylan Chambost

Résumé

Buteur

Résumé

Randal Kolo Muani

Résumé

Eliott Lafarge

Résumé

Mamadou Camara

Résumé

Mustapha Yilmaz

Résumé

La Préparation

Une préparation somme toute efficace. Tout le monde à put avoir du temps de jeu, très peu de blessé (dont 0 de longues durée). Les automatisme ont put se mettre en place et les jeunes ont put commencer leur intégration dans le groupe. Le match nuls lors du dernier matchs à été obtenu avec les joueurs de moins de 21 ans que j’estime être à fort potentiel.

Bilan

Un mercato dont je suis très fier! Nous nous sommes renforcé, et avons put compenser de très belle manière la perte de Zech Medley. J’estime qu’il aurait put faire un super duo avec Sculion mais bon. Nous allons surveiller de très près le milieu de terrain. En effet bien que nous ayons deux joueurs excellents avec Michut et Vergne, les quelques joueurs derriere ne sont pas au niveau selon moi. Ce sera notre prochain axe de travail.

En vrac:


Nous avons obtenu une nouvelle amélioration du réseau de recrutement des jeunes.


Nos infrastructure d’analyse de données ont connu une nouvelle amélioration.


Nous avons signé un nouvel accord de partenariat avec le SO Cholet*, club e=évoluant en National. Le prochain club partenaire devra, selon moi, être un club étranger ou bien un club de Ligue 2.

On se retrouve bientôt pour post de mi saison!

6 « J'aime »

C’est marrant que tu sois pronostiqué à cette 20e place alors que tu es qualifié pour l’Europe :grin:

Reponse au lecteur:

Résumé

@Rhino peut être que les journalistes ont une vision différente du foot? je ne sais absoilument pas sur quoi se basent leurs pronostique

Saison 6

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la mi saison 2024/2025. Au porogramme du jour: de la ligue 1, un tirage de Coupe de France, et de la coupe d’Europe avec l’Europa Conférence League!

Ligue 1

Pour le début de notre seconde saison dans l’élite, nous avons pour objectif de la part de notre président de ne pas descendre. Personnellement, j’aimerais beaucoup apparaitre dans la première moitié.
Passons aux résultats:

C’est… mitigé, voir même décevant. Seulement 6victoires, 5 nuls pour 7 défaites. Des défaites bien souvent sur le petit score, tout comme nos victoires. Bon au classement ca donne quoi du coup?

classement mi-saison

On pointe à un bien triste 12ème place, tout comme l’an passé. On a 9 points d’avance sur le barragiste, mais aussi 9 points de retards sur le premier Européen. Il va falloir se donner à fond en seconde partie de saison pourfaire, je l’espère, une belle remontée au classement.

Coupe de France

Nous rentrerons en 32ème de finale Coupe de France contre… le SAS Epinal!

Nous aurons a coeur de faire au moins aussi bien que l’an passé, et qui sait, peut être mieux! LA coupe de France est une super compétition pour offrir du temps de jeu aux joueurs de rotation et avoir des revenus supplémentaires.

Europa Conférence League

Nous entrons dans cette compétition au 4ème tour préliminaire face au club Polonais de Lech.

Une très belle victoire 4-0 a l’aller avec notemment un triplé pour Amine Adli (4’, 11’, 29’) et un très bon nul au retour en faisant tourner nous offrant l’occasion de participer à notre première phase de poule européenne.

phase de poule euro cup

Une poule pas si effrayante,mais qui fait quand même peur quand l’on sait a quel point nous sommes capable du meilleur comme du pire. Torino fait clairement office de favoris à la première place. l’Olympiakos est selon moi favoris pour la seconde place. Quand à nous, il va falloir donner le meilleur de nous même afin d’être crédible et de ne pas faire chuter le coefficient de la France. Clairement, j’aimerais me qualifier mais une 3ème place me suffirait pour une première expérience.

Woah! 4 victoires, 2 nuls face au Torino et à l’Olympiakos. Bon, je pense que la qualification est acquise, mais a quelle place?

image_2021-12-09_133807

Et bien voilà, pour notre première sur la scène européenne nous finissons premier de notre groupe de conférence league ce qui nous rend exempt du 1er tour à élimination directes! Nous regouterons donc au matchs européens pour les 8ème de finales.

Finances

Les finances ont pas mal diminuée suite aux divers améliorations d’infrastructures que nous avons effectués, ainsi que suite au mercato estival. Elles sont cependant saines, et en progression, grace, notemment, à nos bonnes performances en Europe.

Bilan

Un Bilan plutot mitigé. En Europe nous faisons un carton, et c’est top! Sur la scène nationale en revanche… J’étais peut être, sans doute même, un peu trop optimiste quand à mon effectif. On aura la réponse en fin de saison.

D’un point de vue structures:


modern. entrainements 2
modern. formation 2
Toute nos structures vont connaitre des améliorations, et ca, c’est top!

Nos jeunes cartonnent et se qualifient pour 32ème de finale de la Gambardella suite à cette victoire.

Le score m’a interpellé :wink: Ils sont par ailleurs classé 2nd de leur championnat national U19.

2 « J'aime »

Opala une saison de confirmation compliqué, en espérant que tu redresse la barre en seconde partie de saison.