:STORYred: :s6: Le retour des Sangliers

CS Sedan Ardennes

instant wikipédia:

Le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) est un club français de football et basé à Sedan. Il connaît son âge d’or dans les années 1950 et 60, lorsqu’il passe seize saisons consécutives dans l’élite. Le club remporte alors deux Coupes de France, en 1956 et 1961
En 2013, le club est placé en liquidation judiciaire puis rétrogradé en National 3 (cinquième division). Il est présidé depuis par Marc Dubois, et évolue depuis 2021 dans le championnat de troisième division National 1 (anciennement CFA).

Cette partie aura lieu sur FM20 et débutera en juin 2019 soit pour le centenaire du club alors que celui-ci évolue en National 2.

J’incarnerais Naxa Mos, un joueur n’ayant jamais put évoluer plus haut que du régional dans les ardennes. il n’a aucun diplome si ce n’est le national C.

Monsieur Dubois, le président à décider de m’engager suite a la demande des supporters d’avoir « un gars du cru ». Naxa Mos a suivi les épopées du CSSA en ligue 1 lors de sa jeunesse.
L’objectif est très clair: refaire du CSSA un club connu et reconnu dans tout le pays, et pourquoi pas plus?

Affaire à suivre!

PS: C’est ma prémière story, par conséquent si vous avez des suggestions et/ou idées afin de rendre ce récit plus appréciables pour vous et vos yeux, c’est avec plaisir!

7 « J'aime »

Bonne chance avec Sedan et bon courage pour cette première story :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon chance dans ce défi.

Idées et/ou suggestions ? Va jeter un œil dans la catégorie du forum liée aux stories légendaires ou terminées. Lis ou survole les stories actuelles pour les différents styles de présentation. Fais-toi une idée de ce qu’il se fait sur le forum et crée toi ta propre présentation.
Se démarquer permet d’avoir de la diversité et du suivi ou des vues si tu préfères. :wink:

Sinon le CSSA m’a toujours été sympathique. Et leur équipe du début des années 2000 était séduisante !

@Rhino Merci!
@kevos Merci :slight_smile:
@gwendil35 j’ai lu enormément de story donc je vois a peu près ce que je veux faire, cependant il y a toujours un décalage attente/réalité :wink:

1 « J'aime »

Bon courage pour cette première story, je vais taché de suivre cette épopée avec ce club !
D’ailleurs, j’espère retourner à Dugauguez d’ici 3 semaines !!

Peut être pas mal du tout comme story .

@Naxa
Il faut que tu comprennes AVANT TOUT que quand tu te lances dans un récit de ta partie, tu le fais pour toi car tu considères qu’il est intéressant de partager cette partie avec une communauté tel que ce forum. :wink:

1 « J'aime »

Ayant vécu à Charleville pendant une dizaine d’années, je ne peux que suivre !

Saison 1

Pour cette première saison on va évoluer en national 2 – groupe A.

L’objectif pour cette année fixé par les dirigeants est de terminer en première moitié. Le miens est bien évidemment la montée. A ma prise de fonctions on était pronostiqué a la 2ème place juste derriere l’US Lusitanos Saint Maur.

Effectif


Buteur:

Abdoul Bila

Geoffrey Durbant

Kalen Damessi

Mog:

Lilian Fournier

Neupocoussek Mendy

Rashade Sido

Mod:

Bryan Constant

Sosa Maluvunu

Jeremy Bekhechi

Moc:

Driss Khalid*

Giorgi Jobava

Milieux:

Edwin Quarshie

Francois Borgniet

Raphaël Calvet

Stacy Misiatu

DG:

Thierry Njoh Eboa

Moussa Bana

DD:

Alexandre Harvey

Hendricks Romain

DC:

Diadié Diarra

Yasser Baldé

Bissenty Mendy

Amadou Kaba

GB:

Geoffrey Lembet

Xavier Lenogue

La plupart des recrues étaient déjà présentes lors de ma prise de fonctions dans l’équipe. Seul deux joueurs sont de me fait Driss Khalid obtenu en prêt en provenance de l’amiens SC et Thierry Njoh Eboa arrivé en fin de contrat de Saint Malo. Nous possédons 3 buteurs de niveau équivalent. Geoffrey Durbant est victime de la concurrence (en joueur de rotation) de Kenny Ouihadden, une jeune pousse de 16 ans.

Edwin Quarshie est ma plus grande surprise cette saison avec une note moyenne de 7,25 et 3 buts, il se distingue par sa qualité de passe en profondeur et ses missiles hors de la surfaces.

Tactique


Nous évoluons cette saison en 4-3-3

Match Amicaux


Une série d’amicaux plus que moyens : des joueurs ne se connaissant pas, avec une nouvelles tactques, on bosse tout cela en parallèle aux entrainements. A noté tout de même les deux défaites d’un but face a dijon (Ligue 1) et le celta vigo (Ligua).

Résultats


Des résultats bons mais sans être excellents. Défaite rageante contre Mulhouse, on domine on tir plus mais nos adversaire font preuve d’un réalisme a tout épreuve : 3 tirs, 3 cadré, 3 buts. Contre la réserve du Losc, ils étaient tout simplement bien meilleurs que nous.
Capture d’écran 2021-08-04 112601

Au final nous sommes en tête du national 2- A avec 2 petits points d’avance sur un autre historique du pays : Bastia. Ils ont été devant nous la moitié du championnat, et nous sommes repassé devant eux seulement lors du derniers match et de notre belle victoire 3-0.

En coupe de France, l’objectif était d’atteindre le huitième tour.

Superbe parcours où l’on echoue malheureusement face a Nimes (Ligue 1) en seizième de final.

Finances


Clairement nous sommes en pertes, la faute à nos 3 de devants qui à eux seuls nous prennent 12,000 euros de salaires (hors primes) ! Un ménage va êre nécessaire si l’on ne veut pas couler.

Bilan


Au final, nous sommes 1er au la mi-saison, avons dépasser nos attentes en coupe, voyons l’émergence de quelques jeunes au centre (a voir au prochains poste). Plutot pas mal non ? Bon tout n’est pas tout rose non plus, les finances sont en déperdition et il va falloir faire quelque chose cet été. De plus, le vestiaire ne me soutiens pas forcément énormément du fait du peu de diplôme que j’ai !

Heureusement :

A très vite pour la fin de saison !

5 « J'aime »

Belle première place ! L’avance sur tes poursuivants n’est pas folle, il faudra garder ce rythme tout le long de la seconde partie de saison mais ça peut le faire :slight_smile:

Excellent mois de novembre , moi c 'est souvent le mois qui me plante .
60 000 euros mensuels de salaire en quatrième division , il y a que sur Fm qu’on peut voir ca .

Saison 1

A la trêve nous étions en tête avec 2 petits points d’avance sur Bastia notre dauphin. Avons nous reussi a conserver notre avance et à obtenir la montée en national ? As-t-on completement choke et finis en dehors du podium suite a des blessures en cascade ? Reponse un peu plus bas !

Effectif


Aucun changement dans l’effectif a signaler excepter Axel Benoit jeune milieu de terrain formé au club qui a été promu afin de faire souffler Le capitaine Borgniet.


Petite précisions les 4 premiers ont uniquement jouer les matchs de coupe de france (pemiers tour) et le dernier matchs. ils sont tous en U19.

Tactique


Toujours notre 4-3-3 avec MOC

Résultats


Alors, la partie interessante, qu’avons nous fait ? Nous nous étions quitté en tête du championnat suite a une superbe victoire 3-0 face à Bastia. A la mi-saison, Nous avions 2 défaites au compteur.

Capture d’écran 2021-08-05 005917

CHAMPIONS !!!

invaincu sur la phase retour malgré des blessures en cascade (merci Belfort de m’avoir péter un joueur sur chaque ligne en un match…), 5 matchs nuls dont le dernier contre Bastia a signalé puisque j’ai fait jouer les meilleurs jeunes !

Haguenau a fait une superbe remontée au classement mais nous a offert la victoire (quoi de plus beau qu’être sacré champion face au dauphin?)

En route pour le national !

Finances


*Instant boulet, j’ai zappé de faire le screen :frowning: *
Alors il va y avoir des départs, il ya eu des renouvellements mais nous restons dans le rouge… a travailler l’an prochain !
On finit à environ -100K.

Les jeunes

Voilà la promotions 2019-2020 du centre, vous en reverrez probablement certains par la suite;)


Kevin Gautier et KEvin Zimmermann sont clairement les plus interessants et les plus sollicité (Lorient, Nancy, Brest, Reims, Valenciennes, et… Marseille)

Bilan


Une montée, des formations, des dirigeants heureux, des finances… compliquées (correct d’après le jeu), de très bons jeunes qui poussent, et des dirigeants heureux ! Que demandé de plus ?

Voici quelques screens en vrac !





RDV bientôt pour le bilan de mi saison 2… en National !

6 « J'aime »

Félicitation pour la montée, totalement méritée !

Hâte de voir les mouvements au club pour préparer le National.

@Rhino Par chance on a reussi a conserver notre avance et même à l’augmenter!
@Chico En génral je plante plus vers janvier perso. Ah ca c’est sur!
@Malakai Merci! pour les mouvements… Surprise :wink:

Pour l’effectif , ca aurait était bien aussi que tu mettes le potentiel aussi avec le niveau des joueurs . Ca donnerait une meilleur vu de ce qu’ils peuvent valoir .
Sinon nickel .

@Chico pour la saison 2 j’ai screen les fiches des recrues dans le groupe A.
Pour la saison3 je ferais un screen de chaque joueur (j’ai un peu d’avance donc trop tard pour la saison 2 :confused: )

Saison 2

Pour cette seconde saison au club, Naxa Mos, supporter et entraineur du CSSA dirigera ses ouailles en national après une montée extraordinaire obtenu la saison précédente.

Les dirigeants lui demandent de lutter courageusement pour le maintien. Mos quand à lui s’attends a jouer le ventre mou du National, et espère dépasser les attentes en coupe de France (32ème de finale) afin de remettre les finances du clubs dans le vert et de, enfin, pouvoir redévelopper les infrastructures du club qui bien que performantes, ne sont pas au top.

Mercato


Le mercato fu plutot calme, en effet je ne souhaitais pas chambouler tout l’effectif. De nombreux jeunes sont venus garnir les rangs de la réserve, en effet celle-ci a rencontrer de petits problème d’effectif.

Tout d’abord, avant de recruter et donc de devoir payer des salaires en plus, j’ai fait le choix de donner ma confiance à des jeunes du club.

Domenico Di Bella prendra la place de gardien numéro 3.

Résumé

Elisée Desmarets prendra la place de defenseur central numéro 3 suite au départ de Bissenty Mendy

Résumé

Amadou Kaba prendra la 4ème place dans la hiérarchie des défenseur centraux cette saison arès avoir fait quelques apparitions en coupe la saison dernière.

Résumé

Yanis Bousif sera le remplacant numérique de Hendricks Romain (laissé libre) et un prétendant sérieux de Alexandre Harvey au poste de latéral droit.

Résumé

Axel Benoit prends définitivement sa place dans l’effectif. après de belles apparitions la saison dernière je décide de lui faire confiance et de le mettre en concurrence avec le capitaine Francois Borgniet.

Résumé

Stacy Misiatu revient d’un prêt convaincant a l’union Saint Gilloise en Division 1B Belge. c’est tout logiquement qu’il entre dans la rotation au milieu de terrain principalement avec Edwin Quarshie

Résumé

Ensuite j’ai voulu recruter des joueurs au poste de MOC (le prêt de Driss Khalid étant terminé) et au poste de GB étant donné que Geoffrey Lembet à eu des envie de départ.

Ronan Jay arrive libre au poste de GB en provenance de l’ESTAC où il n’aura pas su se faire une place dans le groupe pro. Il prendra logiquement la place de n°1 au CSSA.

Résumé

Sabri Toufiqui nous rejoins au poste de MOC. Arrivé libre du FC Gobelins Paris 13 (National 2), il a été recruté pour prendre la place de numéro 1 (et seul MOC de l’équipe en attendant les jeunes).

Résumé

Driss Khalid Notre pépite prêté par Amiens est de retour pour une saison supplémentaire chez nous. Toufiqui prendra donc logiquement la place de n°2.

Résumé

Effectif


Gardiens:

Résumé

–>Ronan Jay

–>Xavier Lenogue

–>Domenico Di Bella

Latéraux droit:

Résumé

–>Alexandre Harvey

–>Yanis Boucif

Défenseurs centraux:

Résumé

–>Diadié Diarrra

–>Yasser Baldé

–>Elisée Desmarets

–>Amadou Kaba

Latéraux gauche:

Résumé

–>Thierry Njoh Eboa

–>Moussa Bana

Milieux:

Résumé

–>Edwin Quarshie

–>François Borgniet

–>Axel Benoit

–>Stacy Misiatu

MOG:

Résumé

–>Lilian Fournier

–>Rashade Sido

MOC:

Résumé

–>Driss Khalid

–>Sabri Toufiqui

–>Giorgi Jobava

MOD:

Résumé

–>Bryan Constant

–>Jeremy Bekhechi

Attaquant de pointe:

Résumé

–>Abdoul Bila

–>Geoffrey Durbant

Match Amicaux


Une prépa bien meilleure que celle de la saison dernière. Une seule défaite face au HAC en ouverture. Nous n’avions pas encore Khalid ni Toufiqui et Jobava (notre 3ème MOC) faisait l’euro avec la Géorgie.

On a put faire vraiment le plein de confiance lors de cette prépa afin d’atteindre nos objectif en championnat voir les dépasser.

Résultats


Les attentes des dirigeants sont simples: tout faire pour ne pas descendre.

image_2021-08-06_032736

Capture d’écran 2021-08-05 031931

Les médias quand à eux nous voient à une belle 14ème place.

Personnelement je vise une place entre l 8ème et la 12ème. Biensur si je peux faire mieux je ne m’en priverais pas!

Wow! Je ne m’attendais clairement pas à ca. 3 défaites, 3 nuls pour 11 victoires!

Clairement l’équipe en surrégime. Mais au classement ca donne quoi du coup?

A la mi-saison… on est en tête! Bon alors que d’un points… mais on est en tête et on a fait casi toute la mi-saison à cette place la! On dépasse largement nos espérances, maintenant va falloir voir si on tiens sur la durée.

J’aimerais quand même préciser que cette saison nous n’avons pas été épargner par les blessures: Ray et Lenogue out pour 3 mois en même temps, Bila out pour 3 semaines.

Domenico Di Bella a sut en profiter et faire de très bonne prestations. Il est d’ailleurs supervisé par des clubs de ligue 2.

En coupe de France, le parcours fut plus compliqué. En effet au 6ème tour nous avons affronter Haguenau, notre dauphin de la saison dernière. On a su s’imposer 1-0 mais le match fut extrêmement équilibré. On peut tout de même remercier Driss Khalid pour son superbe coup franc excentré qui nous offre la qualification.

A 8ème tour nous avons affronté L’US Créteil-Lusitanos dont a réussi a se défaire uniquement au prolongations. Raphaël Calvet, parti libre chez eux après une saison chez nous voulait absolument nous montrer qu’il avait fait le bon choix. Bryan Constant nous a offert la victoire à la 104ème d’une sublime reprise de volée croisée a l’entrée de la surface.

Du coup, il ne nous reste qu’à prouver que nous n’étions pas en surrégime afin d’obtenir une seconde montée d’affilée et de enfin retrouver le monde pro 7ans après la liquidation.

Finances


Alors. Nous ne dépensons clairement pas tout notre budget salarial cependant notre solde ne remonte pas pour autant. Espérons qu’une bonne place en championnat nous offre une jolie prime nous permettant de repasser dans le vert et d’aborder le monde professionnel dans les meilleures conditions.

Bilan


Une première partie de saison au-delà de toutes espérances, des finances compliquées, toute une série de blessures sans grosses conséquence heureusement. Une saison plus que correctes au final.

D’ailleurs on poursuit nos formations:

On a d’ailleurs resigner un nouveau bail

Les abonnements sont en hausses:

A bientot pour la fin de saison 2!

A quelle place me voyez-vous finir?
  • Champions!!

  • Montée direct (2nd)

  • Barragiste (3ème)

  • Place du con (4ème)

  • Dans les places quelque part plus bas

0 votant

3 « J'aime »

Quel rythme de champion vous avez ! Je pense que si tout roule, tu peux viser la montée sans soucis

Ronan Jay ca a l’air d’être de la bonne patate avec potentiellement un très bon potentiel ( ca a pas l’air trop français dis comme ca mais euh … ) .

Excellent pour le championnat même si c’est super serré . On espère que ca va le faire .