Pour cette seconde saison au club, Naxa Mos, supporter et entraineur du CSSA dirigera ses ouailles en national après une montée extraordinaire obtenu la saison précédente.
Les dirigeants lui demandent de lutter courageusement pour le maintien. Mos quand à lui s’attends a jouer le ventre mou du National, et espère dépasser les attentes en coupe de France (32ème de finale) afin de remettre les finances du clubs dans le vert et de, enfin, pouvoir redévelopper les infrastructures du club qui bien que performantes, ne sont pas au top.
Le mercato fu plutot calme, en effet je ne souhaitais pas chambouler tout l’effectif. De nombreux jeunes sont venus garnir les rangs de la réserve, en effet celle-ci a rencontrer de petits problème d’effectif.
Tout d’abord, avant de recruter et donc de devoir payer des salaires en plus, j’ai fait le choix de donner ma confiance à des jeunes du club.
→ Domenico Di Bella prendra la place de gardien numéro 3.
Résumé
→ Elisée Desmarets prendra la place de defenseur central numéro 3 suite au départ de Bissenty Mendy
Résumé
→ Amadou Kaba prendra la 4ème place dans la hiérarchie des défenseur centraux cette saison arès avoir fait quelques apparitions en coupe la saison dernière.
Résumé
→ Yanis Bousif sera le remplacant numérique de Hendricks Romain (laissé libre) et un prétendant sérieux de Alexandre Harvey au poste de latéral droit.
Résumé
→ Axel Benoit prends définitivement sa place dans l’effectif. après de belles apparitions la saison dernière je décide de lui faire confiance et de le mettre en concurrence avec le capitaine Francois Borgniet.
Résumé
→ Stacy Misiatu revient d’un prêt convaincant a l’union Saint Gilloise en Division 1B Belge. c’est tout logiquement qu’il entre dans la rotation au milieu de terrain principalement avec Edwin Quarshie
Résumé
Ensuite j’ai voulu recruter des joueurs au poste de MOC (le prêt de Driss Khalid étant terminé) et au poste de GB étant donné que Geoffrey Lembet à eu des envie de départ.
→ Ronan Jay arrive libre au poste de GB en provenance de l’ESTAC où il n’aura pas su se faire une place dans le groupe pro. Il prendra logiquement la place de n°1 au CSSA.
Résumé
→ Sabri Toufiqui nous rejoins au poste de MOC. Arrivé libre du FC Gobelins Paris 13 (National 2), il a été recruté pour prendre la place de numéro 1 (et seul MOC de l’équipe en attendant les jeunes).
Résumé
→ Driss Khalid Notre pépite prêté par Amiens est de retour pour une saison supplémentaire chez nous. Toufiqui prendra donc logiquement la place de n°2.
Résumé
Gardiens:
Résumé
–>Ronan Jay
–>Xavier Lenogue
–>Domenico Di Bella
Latéraux droit:
Résumé
–>Alexandre Harvey
–>Yanis Boucif
Défenseurs centraux:
Résumé
–>Diadié Diarrra
–>Yasser Baldé
–>Elisée Desmarets
–>Amadou Kaba
Latéraux gauche:
Résumé
–>Thierry Njoh Eboa
–>Moussa Bana
Milieux:
Résumé
–>Edwin Quarshie
–>François Borgniet
–>Axel Benoit
–>Stacy Misiatu
MOG:
Résumé
–>Lilian Fournier
–>Rashade Sido
MOC:
Résumé
–>Driss Khalid
–>Sabri Toufiqui
–>Giorgi Jobava
MOD:
Résumé
–>Bryan Constant
–>Jeremy Bekhechi
Attaquant de pointe:
Résumé
–>Abdoul Bila
–>Geoffrey Durbant
Une prépa bien meilleure que celle de la saison dernière. Une seule défaite face au HAC en ouverture. Nous n’avions pas encore Khalid ni Toufiqui et Jobava (notre 3ème MOC) faisait l’euro avec la Géorgie.
On a put faire vraiment le plein de confiance lors de cette prépa afin d’atteindre nos objectif en championnat voir les dépasser.
Les attentes des dirigeants sont simples: tout faire pour ne pas descendre.
Les médias quand à eux nous voient à une belle 14ème place.
Personnelement je vise une place entre l 8ème et la 12ème. Biensur si je peux faire mieux je ne m’en priverais pas!
Wow! Je ne m’attendais clairement pas à ca. 3 défaites, 3 nuls pour 11 victoires!
Clairement l’équipe en surrégime. Mais au classement ca donne quoi du coup?
A la mi-saison… on est en tête! Bon alors que d’un points… mais on est en tête et on a fait casi toute la mi-saison à cette place la! On dépasse largement nos espérances, maintenant va falloir voir si on tiens sur la durée.
J’aimerais quand même préciser que cette saison nous n’avons pas été épargner par les blessures: Ray et Lenogue out pour 3 mois en même temps, Bila out pour 3 semaines.
Domenico Di Bella a sut en profiter et faire de très bonne prestations. Il est d’ailleurs supervisé par des clubs de ligue 2.
En coupe de France, le parcours fut plus compliqué. En effet au 6ème tour nous avons affronter Haguenau, notre dauphin de la saison dernière. On a su s’imposer 1-0 mais le match fut extrêmement équilibré. On peut tout de même remercier Driss Khalid pour son superbe coup franc excentré qui nous offre la qualification.
A 8ème tour nous avons affronté L’US Créteil-Lusitanos dont a réussi a se défaire uniquement au prolongations. Raphaël Calvet, parti libre chez eux après une saison chez nous voulait absolument nous montrer qu’il avait fait le bon choix. Bryan Constant nous a offert la victoire à la 104ème d’une sublime reprise de volée croisée a l’entrée de la surface.
Du coup, il ne nous reste qu’à prouver que nous n’étions pas en surrégime afin d’obtenir une seconde montée d’affilée et de enfin retrouver le monde pro 7ans après la liquidation.
Alors. Nous ne dépensons clairement pas tout notre budget salarial cependant notre solde ne remonte pas pour autant. Espérons qu’une bonne place en championnat nous offre une jolie prime nous permettant de repasser dans le vert et d’aborder le monde professionnel dans les meilleures conditions.
Une première partie de saison au-delà de toutes espérances, des finances compliquées, toute une série de blessures sans grosses conséquence heureusement. Une saison plus que correctes au final.
D’ailleurs on poursuit nos formations:
On a d’ailleurs resigner un nouveau bail
Les abonnements sont en hausses:
A bientot pour la fin de saison 2!
A quelle place me voyez-vous finir?