:storyred: :intro: đŸ‡«đŸ‡· :rennes: Le retour d'El Mago

Objectivement, la saison est magnifique. Une 2Ăšme place au championnat et une finale en ConfĂ©rence League, on ne pouvait pas s’attendre Ă  beaucoup mieux en dĂ©but de saison.
Dans le mĂȘme temps, le scĂ©nario est cruel contre Liverpool. Ce qui permet aussi de jauger ce qu’il manque Ă  l’équipe pour jouer yeux dans les yeux avec les grosses Ă©quipes :+1:

Quelle saison ! MĂȘme s’il faut reconnaitre que cette dĂ©faite en finale de Conference League elle fait mal au cƓur

Il prend de l’ñge aussi Benjamin, et mĂ©rite t il vraiment le plus gros salaire du club? :thinking:

TrĂšs belle saison, je visais un top 6 en dĂ©but de saison sincĂšrement, et on finit 2e, mĂȘme si on aurait pu finir 4e tellement que ce fut serrĂ© avec Monaco et Lyon.
Désolé pour Blas contre Nantes, allez qui sait, bientot un nouveau club pour David Silva?

Ce parcours en Conference League est beau, en soit, on perd contre la seule équipe qui aurait pu justifier pleinement une élimination.
Le plus frustrant c’est le scĂ©nario du match avec la blessure de mon gardien dans le 1er quart d’heure, on a largement dominĂ© mais impossible de cadrer la moindre frappe en 120 minutes, c’est grave

3 « J'aime »

Juin 2028

Aprùs une saison de folie, Laure Boulleau plonge au cƓur du vestiaire rennais pour une rencontre exclusive avec David Silva. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de cette saison, les secrets de leur succùs et les ambitions futures du club.

Laure Boulleau : David, quelle saison ! Vous avez réalisé un parcours exceptionnel avec le Stade Rennais. Quel est votre sentiment à chaud ?

David Silva : Je suis extrĂȘmement fier de cette Ă©quipe et de ce que nous avons accompli. C’est une saison qui restera gravĂ©e dans nos mĂ©moires. Nous avons connu des moments difficiles, mais nous avons su rebondir et montrer notre caractĂšre.

Laure Boulleau : Le secret de votre succùs, c’est quoi ?

David Silva : Je pense que c’est le travail de groupe. Chaque joueur a apportĂ© sa pierre Ă  l’édifice. Nous avons un groupe jeune et talentueux, avec une trĂšs bonne ambiance. Et puis, il y a eu cette alchimie entre les jeunes et les plus expĂ©rimentĂ©s.

Laure Boulleau : On a vu émerger de jeunes talents, comme François Genty et Thierry Pain. Comment expliquez-vous leur explosion ?

David Silva : Ces jeunes ont un Ă©norme potentiel. Ils travaillent dur, ils sont Ă  l’écoute et ils ont une grande envie d’apprendre. Ils ont bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un environnement propice Ă  leur Ă©panouissement.

Laure Boulleau : Et vous, personnellement, comment avez-vous vécu cette saison ?

David Silva : C’est une saison qui m’a beaucoup apportĂ©. J’ai appris Ă  connaĂźtre de nouveaux joueurs, Ă  travailler avec un staff diffĂ©rent. C’est une expĂ©rience trĂšs enrichissante.

Laure Boulleau : On a vu une Ă©quipe trĂšs offensive cette saison. Est-ce que c’était une volontĂ© de votre part ?

David Silva : Oui, j’ai toujours aimĂ© les Ă©quipes qui jouent vers l’avant. Nous avons des joueurs de qualitĂ© qui sont capables de marquer des buts. C’était donc logique de miser sur un jeu offensif.

Laure Boulleau : Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

David Silva : Nous allons tout faire pour confirmer les rĂ©sultats de cette saison. Nous voulons continuer Ă  progresser et Ă  jouer les premiers rĂŽles. Faire bonne figure en Ligue des Champions est un objectif que nous avons en tĂȘte.

Laure Boulleau : Pour terminer, un mot pour les supporters ?

David Silva : Je tiens Ă  remercier nos supporters pour leur soutien tout au long de la saison. Ils ont Ă©tĂ© notre douziĂšme homme et nous ont poussĂ©s Ă  nous dĂ©passer. J’espĂšre qu’ils continueront Ă  nous suivre aussi nombreux la saison prochaine.

AprĂšs cet entretien et la sĂ©ance d’entraĂźnement, Laure Boulleau s’adresse Ă  François Genty et Ludovic Blas, assis cĂŽte Ă  cĂŽte sur un banc.

Laure Boulleau : François et Ludovic, vous avez formĂ© un duo d’attaque exceptionnel cette saison. François, tu as explosĂ© cette annĂ©e, alors que Ludovic, tu es un pilier du club depuis plusieurs saisons. Comment avez-vous vĂ©cu cette complicitĂ© sur le terrain ?

François Genty : Pour moi, c’était un rĂȘve de jouer aux cĂŽtĂ©s de Ludo. C’est un joueur incroyable, un modĂšle. Il m’a beaucoup appris, il m’a mis en confiance dĂšs le dĂ©but. Il m’a montrĂ© l’exemple, et ça m’a permis de progresser trĂšs vite.

Ludovic Blas : C’est rĂ©ciproque. Jouer avec François, c’est un vrai plaisir. Il a un talent fou, une Ă©nergie incroyable. Il apporte beaucoup de fraĂźcheur Ă  l’équipe. C’est motivant de voir un jeune joueur aussi talentueux et aussi ambitieux.

Laure Boulleau : Ludovic, quel rĂŽle as-tu jouĂ© dans l’éclosion de François ?

Ludovic Blas : J’ai essayĂ© de le mettre Ă  l’aise dĂšs le dĂ©but. Je lui ai donnĂ© des conseils, je l’ai intĂ©grĂ© dans le groupe. C’est important qu’un jeune joueur se sente bien et qu’il ait confiance en lui.

Laure Boulleau : François, qu’as-tu appris de Ludovic ?

François Genty : J’ai appris beaucoup de choses de Ludo. Il m’a montrĂ© l’importance de la rĂ©gularitĂ©, de la concentration et de l’efficacitĂ© devant le but. Il m’a aussi appris Ă  gĂ©rer la pression.

Laure Boulleau : Vous avez tous les deux un avenir prometteur devant vous. Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

François Genty : Je veux continuer Ă  progresser, Ă  marquer des buts et Ă  aider l’équipe Ă  gagner des titres. J’espĂšre aussi avoir la chance de disputer la compĂ©tition europĂ©enne reine, la Ligue des Champions.

Ludovic Blas : Mes objectifs sont les mĂȘmes que ceux de François. Je veux continuer Ă  ĂȘtre performant, Ă  aider les jeunes Ă  progresser, rivaliser avec les plus grands clubs français et pourquoi pas remporter des titres avec le Stade Rennais .

Laure Boulleau : Un dernier mot pour les supporters ?

François Genty et Ludovic Blas : On tient à remercier tous les supporters pour leur soutien tout au long de la saison. Ils ont été incroyables. On espÚre les retrouver nombreux la saison prochaine.

5 « J'aime »

L’insideuse Laure Bouleau qui surfe sur la vague Rennaise! Belle idĂ©e !

Belle saison au club ! Ludo tu peux aspirer à jouer dans un meilleur club
 :smiling_imp:

Merci, c’est histoire de varier les fins de saisons, on va pas l’annoncer partant Ă  chaque Ă©tĂ© tout de mĂȘme.

Il doit attendre Brest Ou Lorient pour continuer son tour de la Bretagne.

Juillet-Aout 2028

Le Stade Rennais fait peau neuve : un mercato estival marqué par de nombreux départs

AprĂšs une saison riche en Ă©motions, le Stade Rennais entame un nouveau chapitr. Le Stade Rennais a entamĂ© un nouveau cycle avec un mercato estival particuliĂšrement actif. Le club breton a enregistrĂ© de nombreux dĂ©parts, marquant ainsi une nouvelle Ăšre pour l’équipe.

Des départs stratégiques

Plusieurs cadres de l’équipe ont quittĂ© la Bretagne cet Ă©tĂ©. Parmi les plus marquants, on retrouve Arthur Theate qui s’est engagĂ© avec Brentford pour une somme rondelette de 40,5 millions d’euros, bonus compris. Le dĂ©fenseur belge, qui n’avait pas souhaitĂ© prolonger son contrat, a Ă©tĂ© l’une des piĂšces maĂźtresses de la dĂ©fense rennaise ces derniĂšres saisons.

Luis MalagĂłn, le gardien espagnol, a quant Ă  lui rejoint Benfica pour un montant de 28 millions d’euros. Son dĂ©part s’explique notamment par l’arrivĂ©e d’un nouveau gardien titulaire, appelĂ© Ă  prendre le relais.

Azor Matusiwa, aprĂšs une longue blessure, a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Genk pour relancer sa carriĂšre. Le milieu de terrain nĂ©erlandais rejoint le championnat belge pour un montant de 15,25 millions d’euros.

La surprise Albert CazĂšs

Le dĂ©part d’Albert CazĂšs a Ă©tĂ© une vĂ©ritable surprise. FormĂ© au club, le jeune milieu de terrain a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ© Ă  Arsenal pour 13,25 millions d’euros, refusant de prolonger son contrat alors qu’il arrivait en fin de contrat.

Les autres départs

D’autres joueurs ont Ă©galement quittĂ© le club, tels que Yaser Asprilla, Benjamin Schamine, Baptiste Santamaria, Jordan James, Ivor Pandur et Tadeo Allende. Ces dĂ©parts permettent au club d’équilibrer ses finances et de faire de la place dans l’effectif.

Les jeunes prĂȘtĂ©s

Enfin, plusieurs jeunes joueurs ont Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s pour gagner du temps de jeu et se faire les dents en professionnel. C’est le cas de Medhi Bouzar, Robin Dubos, Ethan Hakker et Kevin Dongopandji, qui Ă©volueront respectivement Ă  Madgeburg, QPR, Sochaux et Ă  l’Entente Feignies Aulnoye.

Avec ces nombreux départs, le club ouvre un nouveau chapitre et se donne les moyens de construire une équipe compétitive pour les prochaines saisons.

Le Stade Rennais se tourne vers l’avenir : les arrivĂ©es

Si le mercato estival rennais a Ă©tĂ© marquĂ© par de nombreux dĂ©parts, le club a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs actif sur le marchĂ© des arrivĂ©es. Ces transferts tĂ©moignent d’une volontĂ© de rajeunir l’effectif et de construire une Ă©quipe compĂ©titive pour les prochaines saisons.

Des renforts de poids

Le dĂ©part de Luis MalagĂłn a Ă©tĂ© compensĂ© par l’arrivĂ©e de Guillaume Restes en provenance de Galatasaray pour un montant de 24 millions d’euros. Le gardien français apportera sa fiabilitĂ© Ă  l’équipe rennaise et espĂ©rera atteindre le groupe des A chez les bleus.

En dĂ©fense, c’est Maxence Lacroix qui a Ă©tĂ© recrutĂ© en Ă©change de 20 millions pour pallier le dĂ©part d’Arthur Theate. Le dĂ©fenseur central français, formĂ© Ă  Sochaux et passĂ© rĂ©cemment par Salzbourg, apportera son expĂ©rience et sa puissance Ă  la charniĂšre centrale.

Au milieu de terrain, Kephren Thuram, international français, a rejoint le club breton en provenance de la Juventus pour un montant de 29,5 millions d’euros. Le fils de Lilian Thuram apportera sa technique et sa vision du jeu au milieu de terrain rennais.

Miser sur la jeunesse

Le Stade Rennais a Ă©galement misĂ© sur la jeunesse en recrutant Lassana Haddad et Mario GĂ©rard, deux jeunes joueurs de 18 ans en provenance respectivement du PSG et de Lyon. Ces deux talents Ă©volueront dans un premier temps avec l’équipe rĂ©serve, mais pourraient rapidement intĂ©grer le groupe professionnel.

Des joueurs polyvalents

Florian Djordevic, recrutĂ© pour 15 millions d’euros Ă  l’Austria Vienne, est un jeune milieu de terrain rĂ©cupĂ©rateur capable d’évoluer Ă  plusieurs postes. Il apportera de la densitĂ© et de la combativitĂ© au milieu de terrain rennais.

Ayyoub Bouaddi, jeune joueur prometteur de Lille, a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 14,25 millions d’euros. Il devrait apporter sa vitesse et sa technique sur les ailes.

Une stratégie claire

Ces recrutements montrent une volontĂ© claire du Stade Rennais de construire une Ă©quipe jeune et ambitieuse. Le club mise sur des joueurs Ă  fort potentiel, capables de progresser et de s’adapter rapidement au style de jeu de l’équipe.

Le Stade Rennais, place Ă  la jeunesse et aux joueurs locaux

AprĂšs une saison marquante ponctuĂ©e par un retour en coupe d’Europe, le Stade Rennais se tourne vers l’avenir avec un effectif ambitieux et prometteur. Le club breton, sous la houlette du nouvel entraĂźneur a su allier jeunesse et expĂ©rience pour former une Ă©quipe compĂ©titive capable de rivaliser avec les plus grands. DĂ©couvrez sans plus attendre la composition de l’équipe rennaise pour la saison 2027-2028.

Les Gardiens de but

• Guillaume Restes (23 ans, Français): RecrutĂ© cet Ă©tĂ© pour remplacer Luis MalagĂłn, Guillaume Restes s’est rapidement imposĂ© comme le titulaire indiscutable. Son expĂ©rience en Ligue 1 malgrĂ© son jeune Ăąge et son sens du placement en font un gardien sĂ»r et rassurant. Ses qualitĂ©s de leader et sa capacitĂ© Ă  organiser la dĂ©fense sont Ă©galement des atouts majeurs.

• Radoslaw Majecki (28 ans, Polonais): ArrivĂ© en fin de contrat libre, Radoslaw Majecki apporte son expĂ©rience et sa polyvalence au poste de gardien. Le Polonais, habituĂ© aux grands matchs, est une doublure de luxe pour Guillaume Restes. Sa connaissance du championnat français, acquise lors de ses prĂ©cĂ©dentes expĂ©riences, est un atout supplĂ©mentaire.

• Florian Munoz (19 ans, Français): Jeune espoir du centre de formation, Florian Munoz a intĂ©grĂ© l’équipe professionnelle cette saison. DotĂ© d’un grand potentiel, il est considĂ©rĂ© comme l’avenir du poste. Ses qualitĂ©s athlĂ©tiques et sa rĂ©activitĂ© en font un gardien prometteur. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses lors de ses quelques apparitions lors des entraĂźnements de l’équipe premiĂšre.

• Carlos Henrique (35 ans Portugal): Le vĂ©tĂ©ran portugais, apporte toute son expĂ©rience au groupe. NumĂ©ro 4 de la hiĂ©rarchie, il est un vĂ©ritable mentor pour les jeunes gardiens et n’hĂ©site pas Ă  partager ses conseils.

La Défense

• Leo OstigĂ„rd (28 ans, NorvĂ©gien): Le NorvĂ©gien est un dĂ©fenseur polyvalent, capable d’évoluer Ă  gauche comme Ă  droite de la dĂ©fense centrale. Sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  relancer proprement font de lui un Ă©lĂ©ment clĂ© de la construction du jeu. Son expĂ©rience en Serie A lui a permis d’acquĂ©rir une certaine maturitĂ©.

• Maxence Lacroix (28 ans, Français): RecrutĂ© pour renforcer l’axe central de la dĂ©fense, Maxence Lacroix apporte son expĂ©rience et sa puissance physique. Sa capacitĂ© Ă  gagner ses duels aĂ©riens et sa relance prĂ©cise en font un dĂ©fenseur trĂšs fiable. Son leadership naturel sera Ă©galement un atout prĂ©cieux pour organiser la dĂ©fense.

• Ryan Flamingo (25 ans, Hollandais): Le NĂ©erlandais apporte une touche de technique et d’élĂ©gance Ă  la dĂ©fense. Son profil de dĂ©fenseur central relayeur lui permet de construire le jeu depuis l’arriĂšre et de lancer les attaques. Sa polyvalence est un atout supplĂ©mentaire, puisqu’il peut Ă©galement Ă©voluer au poste de milieu de terrain dĂ©fensif.

• JĂ©rĂ©my Jacquet (22 ans, Français): Jeune espoir du football français, JĂ©rĂ©my Jacquet est un dĂ©fenseur central prometteur. Sa vitesse, son agilitĂ© et son sens du placement font de lui un dĂ©fenseur moderne. Il est amenĂ© Ă  jouer un rĂŽle important dans l’avenir du club.

• Lorenz Assignon (28 ans, Français): ExpĂ©rimentĂ© et polyvalent, Lorenz Assignon est un atout prĂ©cieux pour l’équipe. Son expĂ©rience en Ligue 1 et sa capacitĂ© Ă  Ă©voluer sur les deux cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense en font un joueur indispensable. Son sens tactique et sa qualitĂ© de centre sont des atouts majeurs pour l’équipe.

• StĂ©phane Mougel (18 ans, Français): Jeune espoir du centre de formation, StĂ©phane Mougel est un latĂ©ral droit prometteur. DotĂ© d’une grande vitesse et d’une bonne technique individuelle, il est appelĂ© Ă  prendre le relais de Lorenz Assignon Ă  long terme. Son Ă©nergie et son enthousiasme sont contagieux.

• Adrien Truffert (26 ans, Français): Adrien Truffert est un latĂ©ral gauche solide et efficace. Sa puissance physique et sa capacitĂ© Ă  monter les couloirs font de lui une menace constante pour les dĂ©fenses adverses. Son expĂ©rience et sa rĂ©gularitĂ© sont des atouts indĂ©niables.

• Bradley Locko (26 ans, Français): Bradley Locko est un latĂ©ral gauche polyvalent, capable d’évoluer dans un systĂšme Ă  trois dĂ©fenseurs. Sa capacitĂ© Ă  se projeter vers l’avant et Ă  dĂ©livrer des centres prĂ©cis en font un joueur intĂ©ressant. Il apporte Ă©galement de la soliditĂ© dĂ©fensive.

Le Milieu de terrain

• Eric Junior Dina EbimbĂ© (27 ans, Camerounais): Milieu de terrain box-to-box complet, Eric Junior Dina EbimbĂ© allie puissance physique, technique et vision du jeu. Son activitĂ© incessante et son sens du but font de lui un Ă©lĂ©ment indispensable de l’équipe. Son expĂ©rience internationale est un atout supplĂ©mentaire pour guider les jeunes joueurs.

• KĂ©phren Thuram (27 ans, Français): Fils de Lilian Thuram, KĂ©phren a hĂ©ritĂ© du talent de son pĂšre. Milieu de terrain Ă©lĂ©gant et technique, il est capable de dicter le tempo du jeu et de lancer les attaques. Sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  trouver les passes dĂ©cisives en font un joueur trĂšs prĂ©cieux.

• Ludovic Blas (30 ans, Français): Le capitaine rennais est un vĂ©ritable leader sur le terrain. Son expĂ©rience, sa technique et son sens du but font de lui un joueur incontournable. Sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  crĂ©er du jeu sont des atouts majeurs pour l’équipe.

• Florian Djordevic (18 ans, Autrichien): RecrutĂ© cette saison, Florian Djordevic est un milieu de terrain polyvalent capable d’évoluer Ă  plusieurs postes. Sa puissance physique et sa combativitĂ© en font un joueur idĂ©al pour rĂ©cupĂ©rer les ballons et protĂ©ger la dĂ©fense. Son sens du placement et sa vision du jeu sont Ă©galement des qualitĂ©s apprĂ©ciables.

• Cher Ndour (23 ans, Italien) : Milieu de terrain complet, Cher Ndour est un vĂ©ritable rempart devant la dĂ©fense mais est Ă©galement capable d’apporter offensivement. Sa puissance physique et son sens du placement lui permettent de remporter un grand nombre de duels. Il apporte Ă©galement une certaine sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  l’équipe.

• Ayyoub Bouaddi (19 ans, Français): Jeune milieu de terrain, Ayyoub Bouaddi est dotĂ© d’une grande technique individuelle et d’une vision du jeu intĂ©ressante. Il est capable de crĂ©er des occasions de but et de faire la diffĂ©rence dans les petits espaces.

• Habib LabbĂ© (17 ans, Français) et Soulaimane Bachirou (17 ans, Français) :Ces deux jeunes milieux de terrain sont les pĂ©pites du centre de formation rennais. Ils ont dĂ©jĂ  montrĂ© de belles qualitĂ©s avec l’équipe rĂ©serve et pourraient Ă  terme intĂ©grer l’équipe professionnelle.

L’Attaque

• Crysencio Summerville (26 ans, NĂ©erlandais): Ailier rapide et technique, Crysencio Summerville est capable de dribbler plusieurs adversaires et de centrer avec prĂ©cision. Son profil de joueur offensif apporte de la percussion et de la crĂ©ativitĂ© Ă  l’équipe.

• DĂ©sirĂ© DouĂ© (23 ans, Français): Joueur polyvalent, DĂ©sirĂ© DouĂ© peut Ă©voluer Ă  plusieurs postes de l’attaque mais Ă©galement un cran plus bas. Sa technique individuelle et sa vision du jeu font de lui un joueur trĂšs intĂ©ressant. Il est capable de marquer des buts et de crĂ©er des occasions pour ses coĂ©quipiers.

• Terem Moffi (29 ans, NigĂ©rian): Buteur confirmĂ©, Terem Moffi est un Ă©lĂ©ment indispensable de l’attaque rennaise. Sa puissance physique, sa vitesse et son sens du but font de lui une menace constante pour les dĂ©fenses adverses.

• Lee Sang-Won (19 ans, Sud-CorĂ©en): Le jeune Sud-CorĂ©en est une pĂ©pite du centre de formation rennais. Ailier droit rapide et technique, il a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses avec l’équipe premiĂšre. Son potentiel est immense et il est appelĂ© Ă  jouer un rĂŽle important dans les annĂ©es Ă  venir.

• François Genty (18 ans, Français): Ailier gauche prometteur, François Genty a explosĂ© cette saison. Sa vitesse, son dribble et son sens du but font de lui l’une des rĂ©vĂ©lations de la saison prĂ©cĂ©nte. Il est capable de faire la diffĂ©rence sur un coup de pied arrĂȘtĂ©.

• Thierry Pain (18 ans, Français): Buteur prolifique, Thierry Pain est en concurrence directe avec Terem Moffi. Sa capacitĂ© Ă  marquer des buts importants fait de lui un atout prĂ©cieux pour l’équipe.

• Mervin GbemĂ© (21 ans, Français) et Alan Wolf (18 ans, Français): Ces deux jeunes attaquants sont considĂ©rĂ©s comme de grands espoirs du centre de formation. Ils Ă©voluent actuellement avec l’équipe rĂ©serve afin de gagner en expĂ©rience.

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
07/07/2028 :saintgilloise: Roazhon Park 4-1 Terem Moffi (45e), Thierry Pain (53, 77e), Ryan Flamingo (66e) (88e)
12/07/2028 :annecy: Parc des Sport d’Annecy 3-1 DĂ©sirĂ© DouĂ© (17e), Thierry Pain (27e), Crysencio Summerville (93e) Mohamed Camara (33e)
17/07/2028 Kriens Kleinfeld 4-1 Soulaimane Bachrirou (20e), Terem Moffi (36e, 39e), François Genty (74e) Jorge Facal (44e)
24/07/2028 :aekathens: Agia Sofia 0-1 Harold Moukoudi (36e)
27/07/2028 :napoli: Roazhon Park 2-0 Désiré Doué (16e), Ludovic Blas (24e)
30/07/2028 :sporting: Roazhon Park 3-0 François Genty (52e), Cher Ndour (63e), Terem Moffi (65e)
06/08/2028 :ligue1: :lyon: Roazhon Park 1-0 CSC Moussa Niakhaté (41e)
11/08/2028 :ligue1: :marseille: Orange Vélodrome 2-1 Khephren Thuram (12e), Terem Moffi (93e) Leonardo Balerdi (45e)
14/08/2028 :ligue1: :lens: Stade Bollaert 2-1 Ludovic Blas (41e), Terem Moffi (73e) Junior Hernandez (29e)
22/08/2028 :ligue1: :strasbourg: Roazhon Park 3-0 Terem Moffi (28e, 75e) Soulaimane Bachirou (74e)
29/08/2028 :ligue1: :nice: Allianz Riviera 1-2 Lee Sang-Won (78e) Hicham Boudaoui (55e), Luka Romero (90e)
Classement

Bonjour Ă  tous,

Je suis extrĂȘmement satisfait du parcours de l’équipe ces derniers mois. Depuis la prĂ©paration estivale, les joueurs ont affichĂ© un Ă©tat d’esprit remarquable et une progression constante. Les rĂ©sultats encourageants des matchs amicaux, notamment face Ă  Naples, nous ont donnĂ© une grande confiance en nos capacitĂ©s.

Malgré un calendrier difficile, le début de saison en Ligue 1 a confirmé nos attentes. Les victoires face à des équipes de renom comme Lyon, Marseille et Lens sont une véritable satisfaction. Cela démontre que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat et que nous avons les moyens de jouer les premiers rÎles.

L’intĂ©gration des jeunes est une rĂ©ussite totale. Les François Genty, Thierry Pain confirment et Soulaimane Bachirou a apportĂ© un souffle nouveau Ă  l’équipe. Leur talent, leur Ă©nergie et leur envie d’apprendre sont des atouts prĂ©cieux. Ils reprĂ©sentent l’avenir du club et nous sommes trĂšs fiers de leur progression.

Bien sûr, nous avons encore des marges de progression. La défaite face à Nice nous a rappelé que la compétition est féroce et que nous devons rester concentrés. Nous allons continuer à travailler dur pour corriger nos erreurs et améliorer notre efficacité, notamment dans la finition.

Notre objectif est clair : jouer les premiers rÎles en Ligue 1 et nous qualifier pour une compétition européenne. Nous avons les moyens de réussir et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs.

Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible. Leur présence au stade est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. Nous comptons sur eux pour nous pousser à aller toujours plus loin.

Le calendrier du Stade Rennais en Ligue des Champions 2028/2029 est connu :

• DĂ©placement Ă  :midtjylland:
  • DĂ©placement au :celtic:
  • RĂ©ception du :paris:
  • DĂ©placement Ă  :roma:
  • RĂ©ception du :slavia_praha:
  • RĂ©ception de :kiev:
  • DĂ©placement Ă  :inter:
  • RĂ©ception du :porto:

« Le calendrier europĂ©en du Stade Rennais : un cocktail dĂ©tonnant d’espoirs et de dĂ©fis Â»

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a rĂ©servĂ© un groupe relevĂ© au Stade Rennais, suscitant de vives rĂ©actions sur le plateau de l’After Foot. Les chroniqueurs, chacun avec leur propre analyse, ont livrĂ© leurs pronostics.

Daniel Riolo, toujours aussi pessimiste, n’y va pas par quatre chemins : « Franchement, ce groupe, c’est du grand n’importe quoi pour Rennes ! Â» Il souligne la difficultĂ© de la tĂąche et met en avant l’écart de niveau entre les Rennais et certaines Ă©quipes comme le PSG ou l’Inter. « C’est mission impossible pour eux Â», lĂąche-t-il.

Gilbert Brisbois, quant Ă  lui, se montre plus optimiste : "Je pense que Rennes a les moyens de crĂ©er la surprise. " Il met en avant la jeunesse et l’enthousiasme de l’équipe, ainsi que la qualitĂ© de certains joueurs comme Ludovic Blas. « Avec un peu de rĂ©ussite, ils peuvent se qualifier pour les barrages Â», assure-t-il.

JĂ©rome Rothen, avec son regard d’expert, apporte une analyse plus nuancĂ©e : « C’est un groupe trĂšs homogĂšne, oĂč chaque Ă©quipe peut battre n’importe quelle autre. Â» Il souligne l’importance des matchs Ă  domicile et l’expĂ©rience de certains joueurs rennais pour franchir ce cap.

Emmanuel Petit, ancien champion d’Europe, met en garde contre la pression : « La Ligue des Champions, c’est un autre monde que la ligue L1 ou la Conference League. Il ne faut pas sous-estimer l’impact psychologique sur les jeunes joueurs. Â» Il Ă©voque que la jeunesse rennais pourrait ĂȘtre dĂ©sorientĂ© en affrontant le gratin europĂ©en.

Alexandre Gautreau, de nature pessimiste sur le niveau des clubs français en coupe d’Europe a surpris tout le monde avec un discours dithyrambique : Et si Rennes nous surprenait tous ? Bon, d’accord, le groupe est costaud, c’est pas la Ligue 2. Mais vous savez quoi ? J’ai un petit feeling. Je sens que les Rennais peuvent nous faire plaisir cette annĂ©e en Ligue des Champions.
Pourquoi ? Parce que cette Ă©quipe a du caractĂšre, elle ne lĂąche rien. Ils ont montrĂ© qu’ils Ă©taient capables de rivaliser avec les meilleurs en Ligue 1. Alors, pourquoi pas en Europe ?
Bien sĂ»r, il faudra ĂȘtre rĂ©aliste.Le PSG, c’est une autre paire de manches, mais qui sait, peut-ĂȘtre qu’ils auront un coup de mou. Et puis, la Roma, l’Inter, ce sont des Ă©quipes qui ont leurs propres problĂšmes. Si Rennes arrive Ă  les embĂȘter, Ă  leur prendre des points, tout est possible.
AprĂšs, il faut ĂȘtre honnĂȘte, ça va ĂȘtre compliquĂ©. Mais dans le foot, tout peut arriver. Un but contre son camp, une dĂ©cision arbitrale, un coup de gĂ©nie
 On a dĂ©jĂ  vu des miracles se produire. Alors, pourquoi pas Rennes ?
Je pense qu’ils peuvent viser au moins les barrages. Et qui sait, avec un peu de rĂ©ussite, ils pourraient mĂȘme aller plus loin. Mais bon, faut pas rĂȘver non plus, hein ! Mais quand mĂȘme, je sens qu’ils vont nous faire plaisir cette annĂ©e." Il insiste sur le fait que le Stade Rennais a montrĂ© de belles choses depuis l’arrivĂ©e de David Silva, et Ă©vite surtout les mastodontes tels que Tottenham, Naples, Francfort , Atalanta et Villareal des chapeaux 3 et 4, permettant de leur donner une grande chance d’atteindre la barre des 12 points.

En conclusion, le calendrier du Stade Rennais en Ligue des Champions est un vĂ©ritable dĂ©fi. Les Rennais auront besoin de tous leurs atouts pour espĂ©rer se qualifier. Si l’équipe parvient Ă  rĂ©aliser un parcours solide, elle pourra franchir un cap important et continuera Ă  se faire un nom sur la scĂšne europĂ©enne aprĂšs une finale de confĂ©rence league.

2 « J'aime »

Et bim, tu as raté une occasion de te taire.

Un bon mercato pour repartir de plus belle. Et justement, le début de saison est trÚs positif avec de belles victoires :+1:
Le tirage en LDC est loin d’ĂȘtre simple, mais la progression passe aussi par lĂ  :smiley:

Un bon mercato et une bonne prépa !

Par contre Rothen qui connait le mot « homogĂšne Â», c’est non :rofl::rofl:

Eh bien, on dirait que le mercato a été réfléchi cette fois ci !
De belles ventes et des arrivées prometteuses !

Septembre-Octobre 2028

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
04/09/2028 :ligue1: :montpellier: Roazhon Park 1-1 Lee Sang-Won (62e) Akor Adams (14e)
07/09/2028 :champions: :midtjylland: Arena Herning 1-1 Thierry Pain (12e) Cho Gue-Sung (31e)
11/09/2028 :ligue1: :toulouse: Stadium 2-0 Terem Moffi (4e, 93e)
14/09/2028 :champions: :celtic: Celtic Park 1-0 Crysencio Summerville (49e)
19/09/2028 :ligue1: :auxerre: Roazhon Park 1-1 Terem Moffi (45e) Mihajlo Butrakovic (34e)
08/10/2028 :ligue1: :monaco: Roazhon Park 0-0
16/10/2028 :ligue1: :nantes: Stade de la Beaujoire 2-0 Khephren Thuram (51e), Ryan Flamingo (90e))
20/10/2028 :champions: :paris: Roazhon Park 1-1 Bradley Locko (28e) Kang-In Lee (85e)
24/10/2028 :ligue1: :losc: Stade Bollaert 1-0 Thierry Pain (86e)
30/10/2028 :ligue1: :parisfc: Stade Charléty 4-0 Désiré Doué (15e), Khephren Thuram (28e), CSC Dylan Batubinsika (47e), Thierry Pain (65e)
Classement

Bonjour Ă  tous,

Je suis trÚs satisfait de notre début de saison. Les joueurs ont montré un visage convaincant et ont enchaßné les résultats positifs. Nous avons su tirer notre épingle du jeu dans un calendrier trÚs dense, avec des matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.

Notre sĂ©rie d’invincibilitĂ© en cours en ayant rencontrĂ© le PSG et Monaco Ă  domicile est un vĂ©ritable exploit. Cela nous donne une grande confiance pour la suite de la compĂ©tition. Les joueurs ont fait preuve d’une grande solidaritĂ© et d’une dĂ©termination sans faille.

L’intĂ©gration des jeunes continue d’ĂȘtre une rĂ©ussite. Des joueurs comme François Genty, Lee Song-Won et Soulaimane Bachirou apportent beaucoup de fraĂźcheur et d’enthousiasme Ă  l’équipe. Ils confirment tout le bien que l’on pense d’eux.

Nous avons su trouver un Ă©quilibre entre l’attaque et la dĂ©fense. Notre efficacitĂ© devant le but est remarquable, et notre soliditĂ© dĂ©fensive nous permet de concĂ©der peu d’occasions.

Bien sĂ»r, il reste encore beaucoup de travail. La route est encore longue, mais je suis convaincu que nous avons les moyens de rĂ©aliser une grande saison. Les joueurs sont motivĂ©s et ont Ă  cƓur de porter haut les couleurs du club.

Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible. Leur présence au stade nous pousse à nous dépasser et nous donne envie de gagner.

Nous allons continuer Ă  travailler dur pour maintenir ce niveau de performance et atteindre nos objectifs.

2 « J'aime »

Quel début de saison!

C’est trĂšs fort d’ĂȘtre en tĂȘte !! Beau dĂ©part !
Par contre, je ne vois plus le nom de Ludovic Blas ? Coup de mou ? Ou il s’est fait prendre sa place par la jeunesse ?

1 « J'aime »

Grosse sĂ©rie d’invincibilitĂ© qui permet de prendre la tĂȘte du championnat !
En LDC, c’est aussi trĂšs solide, en Ă©tant dans les barragistes :+1:

Un trĂšs bon dĂ©but de saison. Et en Champions League, c’est prometteur!

Oui un début de saison trÚs bon, et on dirait un PSG plus abordable, de quoi espérer ?

En LDC, dommage le match nul contre les danois, car sans cela on aurait pu rĂȘver d’un top 8, lĂ  ça va ĂȘtre trĂšs dur mais le top 26, j’y crois totalement.

Alors, il est toujours indiscutable dans son role de meneur de jeu, il apporte beaucoup dans la construction et a dĂ©jĂ  plusieurs passes dĂ©cisives Ă  son actif, cependant effectivement, il ne score plus, mais les joueurs offensifs marquent Ă©normĂ©ment et je pense que son binome Thuram est plus offensif que Santamaria son binome de l’an passĂ©. Peut-ĂȘtre une raison ?

Octobre-Novembre 2028

03/11/2028 :champions: :roma: Stadio Olimpico 1-0 Cher Ndour (6e)
06/11/2028 :ligue1: :paris: Roazhon Park 0-3 Randal Kolo Muani (54e, 75e, 89e)
20/11/2028 :ligue1: :brest: Stade Francis-Le Blé 0-0
23/11/2028 :champions: :slavia_praha: Roazhon Park 2-1 Thierry Pain (26e), Crysencio Summerville (38e) M’Bala Nzola (71e)
28/11/2028 :ligue1: :reims: Roazhon Park 3-0 Ludovic Blas (5e), Terem Moffi (8e), Maxence Lacroix (12e)
05/12/2028 :ligue1: :lehavre: Stade Océane 1-0 Thierry Pain (48e)
08/12/2028 :champions: :kiev: Roazhon Park 2-0 François Genty (7e), Terem Moffi (10e), Cher Ndour (31e), Khephren Thuram (72e), Thierry Pain (81e)
13/12/2028 :ligue1: :lorient: Stade du Moustoir 5-2 Crysencio Summerville (4e), Thierry Pain (13e 42e), Désiré Doué (29e), CSC Sebastien Hausner (45e) Skelly Alvero (68e, 83e)
18/12/2028 :ligue1: :lyon: Groupama Stadium 3-0 Terem Moffi (23e 64e, 86e)
Classement

Bonjour Ă  tous,

Je suis extrĂȘmement satisfait de la dynamique actuelle de l’équipe. Nous avons enchaĂźnĂ© les performances de qualitĂ© et nous sommes actuellement en tĂȘte du championnat, ce qui est une excellente nouvelle. La victoire face Ă  la Roma en Ligue des Champions a Ă©tĂ© un vĂ©ritable tournant. Elle nous a dĂ©montrĂ© que nous Ă©tions capables de rivaliser avec les meilleures Ă©quipes d’Europe.

L’intĂ©gration des jeunes est une rĂ©ussite totale. Chaque joueur apportent un dynamisme et une fraĂźcheur qui enrichissent notre jeu. Ils confirment tout le bien que l’on pense d’eux. Leur progression est rapide et ils s’intĂšgrent parfaitement dans le collectif.

Nous avons su trouver un Ă©quilibre entre l’attaque et la dĂ©fense. Notre efficacitĂ© offensive est remarquable, avec plusieurs joueurs qui se montrent dĂ©cisifs. Terem Moffi est en pleine confiance, mais l’ensemble de l’équipe contribue Ă  cette rĂ©ussite offensive. Notre soliditĂ© dĂ©fensive nous permet de concĂ©der peu d’occasions, ce qui est essentiel pour remporter des matchs.

Nous avons connu une pĂ©riode de grande forme, mais la dĂ©faite contre le PSG a Ă©tĂ© un coup dur. MalgrĂ© ce rĂ©sultat dĂ©cevant, je reste fier de la progression de l’équipe. Nous avons montrĂ© de belles choses cette saison, notamment en Ligue des Champions oĂč nous avons rĂ©alisĂ© un parcours remarquable.

La Ligue 1 est un championnat trÚs compétitif et nous avons rencontré un PSG en pleine forme ce soir-là. Il faut féliciter nos adversaires pour leur performance.

Cependant, cette dĂ©faite ne doit pas nous faire douter de nos capacitĂ©s. Nous avons analysĂ© les erreurs commises et rebondi rapidement. Nous avons encore beaucoup de matchs importants Ă  jouer cette saison et notre objectif reste le mĂȘme : nous qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine et jouer les premiers rĂŽles en championnat.

Je suis convaincu que cette équipe a un bel avenir devant elle. Les joueurs ont montré de belles qualités et je suis fier de les entraßner.

2 « J'aime »

Petite question : que donne Las Palmas depuis le départ de D.Silva?

Tu as réalisé des mois exceptionnels! On voit beaucoup Pain revenir! Un bon artisan
 Pour tes victoires!

2 « J'aime »