:storyred: :intro: đŸ‡«đŸ‡· :rennes: Le retour d'El Mago

Ca tourne bien Ă  Rennes et ça fait bizarre de le dire mais c’est rĂ©gulier :joy:

Oui c’est agrĂ©able, on a 6 bons joueurs offensifs, ça tourne bien peu importe les associations. C’est agrĂ©able, on n’a pas vraiment de joueurs offensifs qui sortent du lot mais tous contribuent aux bons rĂ©sultats.

Merci, ça va tu as survécu à ce compliment sur Rennes? :smile:

1 « J'aime »

Janvier 2028

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
03/01/2028 :cdf: :acamiens: Stadion Jean Bouin 4-0 Thierry Pain (1e, 66e, 70e), Arthur Theate (18e)
17/01/2028 :cdf: :pau: Roazhon Park 3-0 CSC Eric Monjonell (17e), Tadeo Allende (74e), Mehdi Bouzar (87e)
22/01/2028 :ligue1: :auxerre: Stade Abbé-Deschamps [3-0 François Genty (8e), Crysencio Summerville (87e, 90e)
28/01/2028 :ligue1: :strasbourg: Roazhon Park 4-2 Azor Matusiwa (17e), Arthur Theate (55e), Lorenz Assignon (63e), Terem Moffi (81e) Darius Olaru (24e), Emanuel Emegha (34e)
Classement

Ligue 1

Conference League

Tirage des barrages de Conference League:
Buducnost contre :legia_warszawa:
:realsociedad: contre :sparta:
:astana: contre :shearts:
:nordsjaelland: contre :wsgtirol:
:grasshoppers: contre :sturmgraz:
:cska_sofia: contre :maccabi_telaviv:
Sheriff Tiraspol contre :panathinaikos:
:rangers: contre :saintgilloise:

Déclaration de Davild Silva en conférence de presse

Bonjour Ă  tous,
Je suis trĂšs satisfait de notre mois de janvier. Les joueurs ont montrĂ© un visage trĂšs convaincant, tant en Coupe de France qu’en Ligue 1. Notre qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe de France est une excellente nouvelle. C’est une compĂ©tition que nous prenons trĂšs au sĂ©rieux malgrĂ© une rotation importante et nous avons hĂąte d’affronter Lyon en huitiĂšme de final.

Le match contre Amiens nous a permis de prendre confiance en nous et de lancer parfaitement notre parcours en Coupe de France. La victoire face à Auxerre en Ligue 1 a confirmé notre bonne dynamique. Et le succÚs face à Strasbourg, avec une large victoire à domicile, démontre notre solidité.

Je suis particuliÚrement impressionné par la progression de nos jeunes joueurs. François Genty et Thierry Pain sont en pleine forme et apportent une fraßcheur incroyable à notre jeu. Ils confirment tout le potentiel que nous avions placé en eux.

Notre dĂ©fense est Ă©galement trĂšs solide, avec des joueurs comme Arthur Theate qui apportent de la sĂ©rĂ©nitĂ© et de l’expĂ©rience.

Nous devons continuer à travailler dur pour maintenir ce niveau de performance. La compétition est féroce et nous ne devons pas nous relùcher. Je suis convaincu que nous avons les moyens de réaliser de grandes choses cette saison.

Le Stade Rennais bouge durant le mercato d’hiver !

Contrairement Ă  certains de ses concurrents, le Stade Rennais a choisi un mercato hivernal discret. Le club breton a privilĂ©giĂ© la stabilitĂ© de son effectif plutĂŽt que de rĂ©aliser de grandes manƓuvres. Cette dĂ©cision s’inscrit dans la continuitĂ© du projet sportif mis en place par les dirigeants rennais.

Plusieurs jeunes joueurs issus du centre de formation vont ĂȘtre prĂȘtĂ©s afin de gagner du temps de jeu en Ligue 2 ou dans d’autres championnats. C’est notamment le cas de Mervin GbemĂ©, Ă  la recherche de temps de jeu, s’engage avec les Girondins de Bordeaux, en difficultĂ© en Ligue 2. Ce dĂ©part fait suite au retour de prĂȘt de Tadeo Allende, qui vient complĂ©ter la rotation offensive de l’effectif rennais. Ces mouvements tĂ©moignent de la volontĂ© du club de favoriser l’éclosion de jeunes talents tout en maintenant un effectif compĂ©titif.

3 « J'aime »

Enorme pĂ©riode pour le Stade Rennais ! Ça gagne et avec la maniĂšre :+1:

AprÚs le seul problÚme avec les regens ce sont les prénoms :sweat_smile::sweat_smile: grosse période pour Rennes!

Oh ! Rennes qui rĂ©alise un mercato plutĂŽt calme ??! Y a bien que dans les jeux qu’on peut voir ça :sac:

1 « J'aime »

IRL, j’avais lu 42 joueurs sous contrat (en comptant les prĂȘtĂ©s). C’est Ă©norme! :cold_face:

1 « J'aime »

Le nouveau Chelsea

Ils sont quand mĂȘme complĂštement partis en sucette ! Heureusement David Silva semble est un bien meilleur gestionnaire dans ce multiverse

Oui , une bonne période, et on mise sur la stabilité.

IRL quand tu vois leur mercato et les salaires des recrues, ça me fait mal au coeur. Dire que j’ai dĂ©jĂ  du mal Ă  accepter que Santamaria touche 450k mensuel :o

Février - Mars 2028

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
03/02/2028 :cdf: :lyon: Groupama Stadium 0-0, 3-4 aux tab
07/01/2028 :ligue1: :lyon: Groupama Stadium 0-2 El Bilal Touré (40e), Mario Gila (70e)
14/02/2028 :ligue1: :lens: Roazhon Park [3-0 Eric Junior Dina Ebimbe (31e), Terem Moffi (44e), Thierry Pain (67e)
21/02/2028 :ligue1: :angers: Stade Raymond Kopa 3-1 Ludovic Blas (25e), Crysencio Summerville (45e), Terem Moffi (55e) Himad Abdelli (47e)
28/02/2028 :ligue1: :sainte: Roazhon Park [5-0 Thierry Pain (7e, 48e), Ludovic Blas (21e), Leander Dendoncker (52e), Lee Sang-Won (57e)
04/03/2028 :conference: :panathinaikos: Apostolos Nikolaidis 2-1 Lee Sang-Won (7e), Thierry Pain (28e) Facundo Pellistri (91e)
07/03/2028 :ligue1: :nice: Allianz Riviera 0-1 Hicham Boudaoui (49e)
11/03/2028 :conference: :panathinaikos: Roazhon Park 2-0 Désiré Doué (24e), Ludovic Blas (71e)
14/03/2028 :ligue1: :monaco: Roazhon Park [1-0 CSC Wilfried Singo (50e)
21/03/2028 :ligue1: :montpellier: Stade de la Mosson 2-1 Ludovic Blas (25e), Ryan Flamingo (90e) Akor Adams (6e)
Classement

Ligue 1

Conference League

Tirage des 1/4 de Conference League:
:rennes: contre :realsociedad:
:rangers: contre :alkmaar:
:stuttgart: contre FC BĂąle
:liverpool: contre :besiktas:

Tirage des 1/2 de Conference League:
:rennes: ou :realsociedad: contre :rangers: ou :alkmaar:
:stuttgart: ou FC BĂąle contre :liverpool: ou :besiktas:

Bonjour Ă  tous,

Je suis satisfait de notre parcours ces derniers mois, malgrĂ© l’élimination en Coupe de France. Cette compĂ©tition nous tenait Ă  cƓur, mais nous avons manquĂ© de rĂ©ussite face Ă  Lyon. C’est une dĂ©ception, mais nous devons nous relever et nous concentrer sur les objectifs qui restent Ă  atteindre.

En championnat, nous avons montré un visage convaincant. Les victoires face à Lens, Strasbourg et Monaco ont été importantes pour nous permettre de nous maintenir dans le haut du classement. Notre équipe est jeune et en pleine construction, et nous avons encore beaucoup de marge de progression.

Je suis particuliĂšrement fier de nos jeunes joueurs, comme François Genty et Thierry Pain, qui confirment tout leur potentiel. Ils apportent une fraĂźcheur et une dynamique incroyables Ă  notre jeu. Ludovic Blas est tout simplement extraordinaire. Sa rĂ©gularitĂ© et son efficacitĂ© devant le but sont remarquables. Il est devenu le leader technique de notre Ă©quipe et porte l’équipe sur ses Ă©paules. Son influence sur le jeu est considĂ©rable et il est un exemple pour tous ses coĂ©quipiers.

La qualification pour les quarts de finale de la Conference League est une belle rĂ©compense pour le travail accompli. Nous avons un groupe solide et compĂ©titif, et je suis convaincu que nous pouvons aller encore plus loin dans cette compĂ©tition malgrĂ© un prochain tour qui s’annonce compliquĂ©.

Nous avons rĂ©ussi Ă  trouver un bon Ă©quilibre entre jeu offensif et soliditĂ© dĂ©fensive. Mais nous devons continuer Ă  travailler dur pour ĂȘtre encore plus efficaces et rĂ©guliers.

Je suis convaincu que nous avons les moyens de réaliser une belle saison. Nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs et offrir aux supporters de belles émotions.

3 « J'aime »

J’avoue que IRL Rennes a empilĂ© les joueurs, on aurait dit Chelsea d’il y a un ou deux mercato ! Dans la partie c’est fluide et ça prend forme!

La dynamique est vraiment trĂšs positive

C’est fort ce que tu fais !

Le tableau final de Coupe d’Europe est relevĂ© mais pas insurmontable, tu as toutes tes chances !

Ludo Blas extraordinaire ? Sans blague
 C’est un putain de joueur lui
 :sadpepe:

DĂ©cidĂ©ment, Lyon ne te rĂ©ussit pas :sweat_smile: D’ailleurs, l’OL te colle au train au classement !
Pour le reste, c’est super propre. Il y a quelque chose Ă  faire en Conference League, mĂȘme si ça ne sera pas simple

D’accord avec @alexgavi , tu peux rĂ©aliser un truc en Conference League. On compte sur toi!

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, si les rumeurs sont exactes, j’ai peur que les salaires soient dĂ©mesurĂ©s en plus

TrĂšs content de la saison, et de cette pĂ©riode malgrĂ© les deux matchs contre Lyon, autant en coupe, il y a eu un gros turn over, car derriĂšre ça annonçait encore un dĂ©placement Ă  Marseille en 1/4 avec le tirage

Pour la conference league, il y a un Ă©norme favori avec Liverpool, et je pense que nous sommes parmi tous au mĂȘme niveau, avec un avantage pour Stuttgart et AZ dĂ©jĂ  prĂ©sents en 1/2 la saison prĂ©cĂ©dente.
En sachant que le vainqueur du match avec la Sociedad, sera ensuite favori pour atteindre la finale selon moi.

4 « J'aime »

Avril- Mai 2028

03/04/2028 :ligue1: :nantes: Roazhon Park 2-0 Terem Moffi (14e), Ludovic Blas (54e)
08/024/2028 :conference: :realsociedad: Roazhon Park 2-0 Terem Moffi (23e), Désiré Doué (93e)
11/04/2028 :ligue1: :lehavre: Stade Océane 1-0 Crysencio Summerville (65e)
15/04/2028 :conference: :realsociedad: Anoeta 2-1 Lee Sang-Won (71e), Arthur Theate (90e) Mohamed Ali Ben Romdhane (36e)
18/04/2028 :ligue1: :reims: Roazhon Park 2-1 Thierry Pain (13e), Ludovic Blas (75e) Jesper Karlsson (80e)
23/04/2028 :ligue1: :paris: Parc des Princes 0-4 Warren Zaire-Emery (4e), Rodrygo (44e), Xavi Simons (66e, 95e)
29/04/2028 :conference: :rangers: Roazhon Park 3-0 Crysencio Summerville (13e), CSC Chris Mepham (51e), François Genty (71e)
02/05/2028 :ligue1: :marseille: Roazhon Park 5-1 Lee Sang-Won (21e, 43e), Leander Dendoncker (34e, 66e), Terem Moffi (83e) Danny Namaso (28e)
06/05/2028 :conference: :rangers: Ibrox Stadium 3-3 Terem Moffi (19e), Baptiste Santamaria (35e), François Genty (47e) Danilo (29e, 41e), Ianis Hagi (48e)
09/05/2028 :ligue1: :lorient: Roazhon Park 4-0 Adrien Truffert (3e), Cher Ndour (5e), Baptiste Santamaria (42e), François Genty (68e)
15/05/2028 :ligue1: :troyes: Roazhon Park 5-0 Leo Ostigard (35e), Terem Moffi (38e, 72e), Ludovic Blas (48e), François Genty (77e)
26/05/2028 :conference: :liverpool: Friends Arena 0-0, 2-4 aux tab
Classement

Ligue 1

Coupe de France

Conference League

Bonjour Ă  tous,

C’est avec une Ă©motion constrastĂ©e que je termine cette saison. Nous avons rĂ©alisĂ© un parcours remarquable en Ligue 1, terminant Ă  une trĂšs belle deuxiĂšme place. Nous avons Ă©galement atteint les demi-finales de la Conference League, ce qui est une performance historique pour le club.

Malheureusement, la dĂ©faite en finale face Ă  Liverpool, aux tirs au but, est une immense dĂ©ception. Nous avons dominĂ© une grande partie du match, mais nous n’avons pas su concrĂ©tiser nos nombreuses occasions en ne parvenant pas Ă  cadrer la moindre frappe en plus de deux heures de jeu.

Je suis extrĂȘmement fier de mes joueurs. Ils ont montrĂ© un engagement sans faille tout au long de la saison. Ludovic Blas a Ă©tĂ© exceptionnel, il a portĂ© l’équipe sur ses Ă©paules. François Genty a confirmĂ© son immense talent, et l’ensemble de l’attaque a Ă©tĂ© trĂšs prolifique.

Nous avons su trouver un équilibre entre jeu offensif et solidité défensive. Nous avons également démontré notre capacité à nous adapter à différents styles de jeu et à surmonter les obstacles.

Cette saison nous a permis de prendre conscience de notre potentiel. Nous avons une équipe jeune et talentueuse, avec un bel avenir devant elle. Nous allons tout faire pour tenter de confirmer la saison prochaine et aller encore plus loin.

Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien indéfectible tout au long de la saison. Ils ont été notre douziÚme homme et nous ont poussés à nous dépasser.

Les satisfactions de la saison

• François Genty: ÂgĂ© de seulement 17 ans, François Genty a explosĂ© cette saison. Ses 16 buts et 3 passes dĂ©cisives en font l’un des meilleurs buteurs du championnat. Sa vitesse, sa technique et son sens du but en font un attaquant complet et trĂšs prometteur.
  • Thierry Pain: Avec 15 buts et 5 passes dĂ©cisives, Thierry Pain a confirmĂ© tout son potentiel. Son association avec François Genty a Ă©tĂ© l’une des clĂ©s de la rĂ©ussite de l’équipe.
  • Lee Sang-Won: Le jeune corĂ©en a apportĂ© sa touche technique et sa vitesse sur le cĂŽtĂ© droit. Ses 7 buts et 6 passes dĂ©cisives sont trĂšs encourageants pour l’avenir.
  • Albert Cazes: Le milieu de terrain a montrĂ© de belles qualitĂ©s de passeur et de rĂ©cupĂ©rateur. Ses 1 but et 4 passes dĂ©cisives sont une belle promesse pour l’avenir.
  • Ludovic Blas: Le meneur de jeu rennais a confirmĂ© son statut de leader. Ses 12 buts et 15 passes dĂ©cisives en font l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1.
  • Arthur Theate: Le dĂ©fenseur belge a Ă©tĂ© trĂšs solide et a mĂȘme marquĂ© 4 buts. Sa moyenne de 7,16 dĂ©montre son importance dans l’équipe.
  • DĂ©sirĂ© DouĂ©: AprĂšs un dĂ©but de saison un peu plus discret, DĂ©sirĂ© DouĂ© a fini en force avec 5 buts et 12 passes dĂ©cisives. Son potentiel est immense et il est appelĂ© Ă  jouer un rĂŽle encore plus important dans les annĂ©es Ă  venir.
  • Luis MalagĂłn: Le gardien mexicain a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©gulier tout au long de la saison. Ses 21 clean sheets en 47 matchs font de lui l’un des meilleurs gardiens du championnat.

Les joueurs en dessous des attentes

• Terem Moffi: MalgrĂ© ses 14 buts, on attendait un peu plus de l’attaquant nigĂ©rian. Sa moyenne de 6,95 est en deçà de ses standards habituels, et son intĂ©gration dans le jeu collectif a parfois Ă©tĂ© perfectible, il pourrait souffrir de l’éclosion des jeunes avants rennais.
  • Tadeo Allende: Le retour de l’Argentin n’a pas eu l’impact espĂ©rĂ©. Avec seulement 1 but et une moyenne de 6,72 sur une demi-saison, il n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer dans la rotation et encore moins dans le onze de dĂ©part.
  • Azor Matusiwa: Le milieu de terrain a connu une pĂ©riode d’adaptation difficile aprĂšs son retour de blessure. Sa moyenne de 6,75 est logique pour un joueur qui ne semble pas retrouver sa capacitĂ© Ă  reproduire des efforts.
  • Baptiste Santamaria: MalgrĂ© 5 buts et 4 passes dĂ©cisives, le niveau de performance de Baptiste Santamaria a semblĂ© baisser en fin de saison, avec une moyenne de 6,82.
4 « J'aime »

Santamaria qui avait incroyablement accueilli Silva et qui fini en flop
:grimacing:

T’es pas passĂ© loin de l’exploit en ConfĂ©rence League, et finalement c’est le favori qui l’emporte ! Pas ou peu de regrets.

TrĂšs belle saison de tes joueurs en gĂ©nĂ©ral ! Ludovic Blas rĂ©gale, comme tout le temps. Par contre, l’avoir fait jouer et surtout vu marquer face Ă  Nantes
 :sac: