:storygreen: :intro: đŸ‡«đŸ‡· :rennes: Le retour d'El Mago

David Silva : Le maütre d’Ɠuvre du jeu

Né sous le soleil des Canaries en 1986, David Silva a toujours eu le ballon rond collé aux pieds. Son enfance, passée à jongler avec un ballon dans les ruelles de son village, a forgé un style unique, caractérisé par une élégance innée et une vision du jeu hors du commun.

Les débuts prometteurs à Mestalla

Revenu Ă  Valence en 2006 aprĂšs plusieurs prĂȘts fructueux, David Silva s’impose rapidement comme un Ă©lĂ©ment incontournable de l’équipe. À seulement 20 ans, il dĂ©montre une maturitĂ© et une technique qui impressionnent les observateurs. Ses passes prĂ©cises, sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  combiner avec ses coĂ©quipiers en font l’un des joueurs les plus talentueux de Liga.

Un rĂŽle central dans le jeu de Valence

Sous le maillot de Che, Silva occupe un rĂŽle central dans le jeu. Il est le vĂ©ritable cerveau de l’équipe, orchestrant les attaques et distribuant le jeu avec une aisance dĂ©concertante. Son association avec des joueurs comme David Villa ou Juan Mata est particuliĂšrement fructueuse. Le trio forme un triangle offensif redoutable qui fait trembler les dĂ©fenses adverses.

Une progression constante

Au fil des saisons, Silva ne cesse de progresser. Il devient de plus en plus influent dans le jeu de Valence et attire les regards des plus grands clubs europĂ©ens. Ses performances remarquables lui valent d’ĂȘtre rĂ©guliĂšrement sĂ©lectionnĂ© en Ă©quipe d’Espagne.

Un départ difficile à accepter

MalgrĂ© son attachement au club, David Silva dĂ©cide finalement de quitter Valence en 2010 pour rejoindre Manchester City. Son dĂ©part est un coup dur pour les supporters chĂ©, qui voient partir l’un de leurs joueurs les plus emblĂ©matiques.

L’hĂ©ritage de David Silva Ă  Valence

MalgrĂ© son dĂ©part, David Silva reste une figure emblĂ©matique de Valence CF. Son nom est inscrit en lettres d’or dans l’histoire du club. Il a marquĂ© les esprits par son talent, son Ă©lĂ©gance et son humilitĂ©. Son passage Ă  Mestalla a Ă©tĂ© un vĂ©ritable bonheur pour les supporters, qui ont pu admirer l’un des plus grands joueurs de sa gĂ©nĂ©ration.

Le rĂŽle de Silva dans la transformation de Manchester City

L’arrivĂ©e de David Silva Ă  Manchester City coĂŻncidait avec un tournant majeur dans l’histoire du club. Le propriĂ©taire, Sheikh Mansour, avait des ambitions Ă©levĂ©es et les investissements n’ont pas tardĂ© Ă  porter leurs fruits. Silva, avec son Ă©lĂ©gance et son intelligence de jeu, a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment clĂ© de cette transformation.

• Le cerveau du jeu : Son rĂŽle Ă©tait celui d’un vĂ©ritable orchestrateur. Il dirigeait le jeu de l’équipe, distribuait les ballons avec prĂ©cision et anticipait les actions de ses coĂ©quipiers.
  • L’adaptation au jeu anglais : MalgrĂ© un style de jeu parfois considĂ©rĂ© comme plus adaptĂ© Ă  la Liga espagnole, Silva s’est rapidement adaptĂ© Ă  la rigueur physique de la Premier League. Il a dĂ©montrĂ© une grande capacitĂ© Ă  se protĂ©ger du ballon et Ă  conserver la possession.
  • Le facteur de stabilitĂ© : Alors que l’effectif de City Ă©tait en constante Ă©volution, Silva a Ă©tĂ© un Ă©lĂ©ment de stabilitĂ©. Sa prĂ©sence sur le terrain rassurait ses coĂ©quipiers et donnait Ă  l’équipe une identitĂ© de jeu bien dĂ©finie.

Son association avec Sergio AgĂŒero : un duo lĂ©gendaire

L’association entre Silva et AgĂŒero est entrĂ©e dans la lĂ©gende du football anglais. Leurs ententes Ă©taient remarquables. Silva, avec ses passes millimĂ©trĂ©es, trouvait rĂ©guliĂšrement AgĂŒero en position de marquer. L’Argentin, quant Ă  lui, terminait souvent les actions initiĂ©es par l’Espagnol. Ce duo a Ă©tĂ© l’un des plus prolifiques de l’histoire de la Premier League.

L’adaptation au jeu de Pep Guardiola

Lorsque Pep Guardiola est arrivĂ© Ă  Manchester City, il a su tirer le meilleur de David Silva. Le jeu basĂ© sur la possession et l’échange rapide de passes prĂŽnĂ© par le technicien espagnol correspondait parfaitement aux qualitĂ©s du milieu de terrain espagnol. Silva est devenu l’un des piliers de l’équipe de Guardiola et a contribuĂ© Ă  la domination de City en Premier League.

Un départ difficile à accepter

Le dĂ©part de David Silva en 2020 a Ă©tĂ© un moment trĂšs Ă©mouvant pour les supporters de Manchester City. Le club a organisĂ© une cĂ©rĂ©monie d’adieux pour rendre hommage Ă  l’un de ses plus grands joueurs. Silva a quittĂ© l’Etihad Stadium en laissant derriĂšre lui un hĂ©ritage indĂ©lĂ©bile.

En rĂ©sumĂ©, le passage de David Silva Ă  Manchester City est une vĂ©ritable success story. Le joueur espagnol a jouĂ© un rĂŽle essentiel dans la transformation du club en l’une des meilleures Ă©quipes d’Europe. Son Ă©lĂ©gance, son intelligence de jeu et sa capacitĂ© Ă  s’adapter Ă  diffĂ©rents styles ont fait de lui une lĂ©gende de Manchester City.

Un retour aux sources et un rĂȘve rĂ©alisĂ©

AprĂšs une dĂ©cennie passĂ©e Ă  Manchester City, David Silva a dĂ©cidĂ© de retourner en Espagne pour disputer les derniĂšres annĂ©es de sa carriĂšre Ă  la Real Sociedad. Ce choix Ă©tait chargĂ© d’émotion, car il reprĂ©sentait un retour aux sources pour le milieu de terrain espagnol.

Une contribution précieuse

MalgrĂ© son Ăąge avancĂ© pour un footballeur de haut niveau, Silva a rapidement montrĂ© qu’il avait encore beaucoup Ă  donner. Son expĂ©rience, sa vision du jeu et sa technique raffinĂ©e ont Ă©tĂ© d’une grande aide pour l’équipe basque. Il a apportĂ© sa touche de classe et a permis Ă  la Real Sociedad de rĂ©aliser de belles performances.

Un titre et une blessure

L’un des temps forts de son passage Ă  la Real Sociedad a Ă©tĂ© la victoire en Coupe du Roi en 2020. Un titre qui a permis Ă  Silva de remporter un trophĂ©e supplĂ©mentaire Ă  son palmarĂšs dĂ©jĂ  bien garni. Malheureusement, cette victoire a Ă©tĂ© assombrie par la pandĂ©mie de Covid-19, qui a privĂ© les supporters de la possibilitĂ© de cĂ©lĂ©brer ce succĂšs comme il se doit.

Une fin de carriÚre prématurée

En juillet 2023, David Silva a Ă©tĂ© victime d’une grave blessure au genou. Cette blessure l’a contraint Ă  mettre un terme Ă  sa carriĂšre de joueur Ă  l’ñge de 37 ans. Une fin de carriĂšre prĂ©maturĂ©e qui a attristĂ© tous les amoureux du football.

Un héritage indélébile

Malgré sa courte durée, le passage de David Silva à la Real Sociedad restera gravé dans les mémoires. Il a permis au joueur espagnol de boucler la boucle et de terminer sa carriÚre dans son pays natal. Son exemple et son talent ont inspiré de nombreuses générations de footballeurs.

« Le Magicien en quĂȘte Â»

AprĂšs avoir quittĂ© la Real Sociedad, David Silva a pris un temps de rĂ©flexion. Loin des projecteurs, il a observĂ© le football Ă©voluer, analysĂ© les diffĂ©rents styles de jeu et rĂ©flĂ©chi Ă  son avenir. L’envie d’entraĂźner est toujours aussi prĂ©sente, mais cette fois-ci, le « Magicien Â» souhaite prendre son temps et choisir un projet qui lui correspond pleinement.

De nombreuses offres lui ont Ă©tĂ© proposĂ©es, tant en Espagne qu’à l’étranger. Des clubs ambitieux, des projets sĂ©duisants, mais aucune proposition n’a rĂ©ussi Ă  le convaincre totalement. Silva est Ă  la recherche d’un challenge unique, d’un club oĂč il pourra mettre en place son football et former de jeunes talents.

Pendant ce temps, il continue de se former. Il suit des sĂ©minaires, assiste Ă  des matchs, Ă©change avec d’autres entraĂźneurs. Il se tient au courant des derniĂšres innovations tactiques et technologiques. Silva est un Ă©ternel apprenti, toujours en quĂȘte de perfection.

Les mĂ©dias spĂ©culent sur son avenir. OĂč va-t-il poser ses valises ? Quel club aura la chance de bĂ©nĂ©ficier de son expertise ? Les rumeurs vont bon train, mais Silva reste discret. Il sait que le bon projet finira par se prĂ©senter.

15 « J'aime »

Un joueur qui ne peut laisser personne insensible je pense

Oh, ce joueur là, je l’aimais beaucoup. Je parie qu’il va tenter de redorer le blason de Valence !

Oui un joueur trĂšs Ă©lĂ©gant, c’était un artiste par sa vista et sa technique, on ne retrouve plus vraiment ce profil dans le football moderne.

La carriĂšre se dĂ©roule avec la DB 24/25, dĂ©but au chĂŽmage avec une expĂ©rience de joueur international rĂ©putation continental ( l’avant dernier) et le diplome continental pro. J’ai avancĂ© jusqu’au 1er dĂ©cembre, il ne reste plus qu’à trouver le bon poste pour David Silva.

1 « J'aime »

Le Choix du Magicien : Entre Rome, Valence et ses Racines

David Silva, l’élĂ©gant meneur de jeu espagnol, Ă©tait au cƓur d’une vĂ©ritable tourmente. AprĂšs avoir raccrochĂ© les crampons, le monde du football entier se l’arrachait. Les offres pleuvaient de toutes parts, chacune plus allĂ©chante que la prĂ©cĂ©dente

Un dilemme cornélien

Le « Magicien Â» Ă©tait face Ă  un choix cornĂ©lien. D’un cĂŽtĂ©, il y avait l’appel de Rome. L’AS Roma, un club historique en lutte pour sa survie, avait besoin de lui. L’idĂ©e de relever ce dĂ©fi, de sauver un club aussi emblĂ©matique, Ă©tait excitante. Il se voyait dĂ©jĂ  fouler la pelouse de l’Olimpico sous les acclamations des tifosi.

De l’autre, il y avait Valence, son premier amour. Le club oĂč il avait fait ses armes, oĂč il avait grandi en tant que joueur. Revenir Ă  Mestalla, c’était un peu comme rentrer Ă  la maison. Mais Valence, tout comme l’Espanyol Barcelone, qui le courtisait Ă©galement, traversait une pĂ©riode difficile.

L’appel des Canaries

Et puis il y avait Las Palmas. Son Ăźle natale, son club formateur. L’UD Las Palmas, en difficultĂ©, rĂȘvait de retrouver les sommets. Revenir aux sources, aider le club de son cƓur, c’était une perspective trĂšs sĂ©duisante. Il se voyait dĂ©jĂ  entraĂźner les jeunes talents de l’üle, leur transmettre son expĂ©rience et son amour du football.

Les sirĂšnes des autres clubs

Les autres offres Ă©taient tout aussi allĂ©chantes. Manchester United, un gĂ©ant endormi, cherchait Ă  retrouver son lustre d’antan. L’Espanyol Barcelone, le rival historique du Barça, lui proposait de vivre une expĂ©rience unique. Et puis il y avait les clubs en difficultĂ©, comme Nantes, Celta Vigo, Anderlecht, Brest ou Crystal Palace, qui avaient besoin d’un sauveur.

Les nuits sans sommeil

Les nuits de David Silva Ă©taient courtes. Il passait des heures Ă  analyser les offres, Ă  peser le pour et le contre. Il se souvenait de ses dĂ©buts Ă  Valence, de ses premiers pas en Ă©quipe nationale, de ses victoires en Ligue des Champions. Et puis il pensait Ă  Rome, Ă  l’histoire de ce club, Ă  la passion de ses supporters. Mais il pensait aussi Ă  Las Palmas, Ă  son Ăźle natale, Ă  ses racines.

Un choix du cƓur

Finalement, David Silva prit une dĂ©cision. Ce fut un choix difficile, mĂ»rement rĂ©flĂ©chi. Un choix qui allait marquer le dĂ©but d’une nouvelle aventure. Mais quelle aventure ? Le monde du football retenait son souffle.

11 « J'aime »

Un grand joueur !
Impatient de voir oĂč il va aller.

« L’Ombre de Mestalla Â»

Le bureau de RubĂ©n Baraja Ă©tait baignĂ© d’une lumiĂšre crĂ©pusculaire, reflĂ©tant la fin d’une Ăšre. L’ancien milieu de terrain, dĂ©sormais entraĂźneur, regardait par la fenĂȘtre, ses yeux fixĂ©s sur la pelouse de Mestalla. Il avait donnĂ© tout ce qu’il pouvait pour ce club, mais les rĂ©sultats n’avaient pas suivi. Il avait Ă©tĂ© remerciĂ©, mais le poids de l’histoire pesait toujours sur ses Ă©paules.

C’est dans ce contexte que David Silva, son ancien coĂ©quipier et ami, l’avait contactĂ©. Le « Magicien Â» Ă©tait intĂ©ressĂ© par le poste d’entraĂźneur de Valence. Baraja savait Ă  quel point ce club comptait pour son ami. Il savait aussi Ă  quel point la situation Ă©tait complexe.

Lors de leur rencontre, dans un petit cafĂ© prĂšs du stade, l’atmosphĂšre Ă©tait pesante. Baraja regarda Silva droit dans les yeux. « David, tu connais mon amour pour ce club. Mais tu dois savoir Ă  quoi tu t’attaques. Â»

Silva, l’air pensif, hocha la tĂȘte. « Je sais que la situation est difficile, mais je pense pouvoir apporter quelque chose. Â»

Baraja soupira. « C’est ce que je veux croire. Mais il y a Peter Lim. Tu connais son mode de fonctionnement, ses exigences
 C’est un propriĂ©taire qui intervient beaucoup dans les dĂ©cisions sportives. Il ne te laissera pas travailler en toute sĂ©rĂ©nitĂ©. Â»

Silva fronça les sourcils. « Je suis prĂȘt Ă  relever ce dĂ©fi. Â»

« Je t’admire pour ton courage, David. Mais tu risques de te brĂ»ler les ailes. Ce club a besoin de stabilitĂ©, et avec Lim, c’est compliquĂ©. Il y a eu tellement de changements d’entraĂźneurs ces derniĂšres annĂ©es. Tu pourrais te retrouver dans la mĂȘme situation que moi, voire pire. Â»

Silva resta silencieux, pesant chaque mot de son ami. Il savait que Baraja disait la vĂ©ritĂ©. Mais l’appel du Valencia Ă©tait trop fort. Il avait toujours rĂȘvĂ© de rendre Ă  ce club tout ce qu’il lui avait donnĂ©.

« Je vais y rĂ©flĂ©chir, RubĂ©n. Merci pour ton honnĂȘtetĂ©. Â»

Les jours qui suivirent furent difficiles pour Silva. Il hĂ©sitait entre son cƓur et sa raison. Finalement, il dĂ©cida de refuser la proposition de Valence. Il ne voulait pas risquer de voir son rĂȘve se transformer en cauchemar.

Quelques semaines plus tard, Baraja croisa Silva dans la rue. Ils s’arrĂȘtĂšrent pour discuter. « J’ai pris la dĂ©cision de suivre ton conseil Â» dit Silva avec un sourire amer. « C’était la bonne. Â»

Baraja lui tapotat l’épaule. « Je le crois aussi. Mais je suis sĂ»r que tu trouveras un autre club oĂč tu pourras exprimer tout ton talent. Â»

Et c’est ainsi que David Silva patienta encore avant de dĂ©buter sa carriĂšre d’entraĂźneur, loin de Mestalla, mais toujours avec l’espoir de trouver un jour le plaisir de diriger une Ă©quipe. Quant Ă  RubĂ©n Baraja, il observa de loin les tribulations du Valencia, avec un mĂ©lange de tristesse et de rĂ©signation. L’ombre de Peter Lim continuait de planer sur le club, empĂȘchant les espoirs de renaĂźtre.

Kita : « Silva ? Un choix sportif, pas personnel Â»

Waldemar Kita, prĂ©sident du FC Nantes, s’est exprimĂ© en exclusivitĂ© pour l’antenne de RMC Sport sur le dossier brĂ»lant de David Silva. Le milieu de terrain espagnol, libre de tout contrat, a finalement dĂ©clinĂ© l’offre nantaise, prĂ©fĂ©rant patienter avant de s’engager avec un club.

• Journaliste : Monsieur Kita, David Silva a finalement choisi de ne pas rejoindre le FC Nantes. Quelles sont les raisons de ce refus ?
  • Kita : « Tout d’abord, je tiens Ă  remercier David Silva pour l’intĂ©rĂȘt qu’il a portĂ© Ă  notre projet. C’est un joueur exceptionnel, un modĂšle pour tous. Mais il faut ĂȘtre clair, ce choix est avant tout sportif. David a un style de jeu trĂšs particulier, basĂ© sur la possession, la technique et la vision du jeu. Il a expliquĂ© que notre effectif actuel ne correspondait pas tout Ă  fait Ă  ses attentes et Ă  ce qu’il souhaitait mettre en place. C’est une analyse que je respecte entiĂšrement. Â»
  • Journaliste : Comprenez-vous que certains supporters puissent ĂȘtre déçus par ce choix ?
  • Kita : « Bien sĂ»r, je comprends leur dĂ©ception. David Silva est un joueur de renommĂ©e mondiale, et sa venue aurait Ă©tĂ© un Ă©vĂ©nement majeur pour le club. Mais nous devons ĂȘtre rĂ©alistes. Nous ne pouvions pas lui promettre une Ă©quipe taillĂ©e sur mesure en un claquement de doigts. Il faut du temps pour construire un projet sportif solide. Â»
  • Journaliste : L’avenir du FC Nantes semble incertain. Quelles sont vos ambitions pour le club ?
  • Kita : « L’avenir du FC Nantes est une prioritĂ© absolue pour moi. Nous travaillons d’arrache-pied pour renforcer l’équipe et retrouver les sommets. Nous avons des projets ambitieux, mais je ne peux pas tout dĂ©voiler pour l’instant. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour donner aux supporters une Ă©quipe compĂ©titive et capable de jouer les premiers rĂŽles. Â»
  • Journaliste : Certains observateurs estiment que les difficultĂ©s financiĂšres du club pourraient freiner vos ambitions. Comment comptez-vous rĂ©soudre ces problĂšmes ?
  • Kita : « Il est vrai que nous avons des contraintes financiĂšres, comme tous les clubs. Mais nous travaillons sur plusieurs pistes pour amĂ©liorer notre situation. Nous sommes en discussion avec de potentiels investisseurs, et nous explorons toutes les options possibles pour renforcer nos finances. Â»
  • Journaliste : Pour conclure, quel message souhaitez-vous adresser aux supporters nantais ?
  • Kita : « Je tiens Ă  remercier nos supporters pour leur fidĂ©litĂ©. Je sais qu’ils sont déçus par ce dĂ©part, mais je les assure que nous allons tout faire pour leur donner des raisons de croire en l’avenir. Le FC Nantes est un grand club avec une histoire riche. Nous allons rebondir et retrouver les sommets. Â»

Waldemar Kita a donc expliquĂ© que le refus de David Silva s’explique par des raisons strictement sportives. Le prĂ©sident nantais a Ă©galement Ă©voquĂ© les incertitudes concernant l’avenir du club, tout en assurant travailler d’arrache-pied pour renforcer l’équipe et sauver sa place dans l’élite française alors que le barragiste Brestois possĂšde 10 points d’avance sur les canaris

hq720

8 « J'aime »

Il est pas fou non plus. Nantes avec Kita c’est pas le bon plan :sac:

J’aurais fait le mĂȘme choix ! J’ai beau adorer la JoneliĂšre, son histoire, son esprit, le hic, c’est bien Waldemar Kita. ProblĂšme : Ă  Valence, il y a le mĂȘme os : il s’appelle Peter Lim.

Olala mais quel joueur c’était. J’espĂšre qu’il sera aussi bon entraĂźneur que joueur!

Content de voir que tu t’es lancĂ©. Bonne storie

Le choix de l’entraineur est excellent ! C’était magique de le regarder jouer
 :drooling_face:

L’avoir Ă  Nantes aurait Ă©tĂ© un honneur :heart_eyes: haha !

Désormais, peu importe le choix du club, on va vouloir voir une équipe qui joue bien bien bien au ballon :smirk:

Titre : David Silva, le magicien signe Ă  Las Palmas pour 18 mois : un retour aux sources historique

Un soleil couchant illuminait le stade de Gran Canaria, baignant les gradins jaunes et bleus d’une douce lumiùre.

Dans une ambiance survoltĂ©e, le club de Las Palmas a annoncĂ© ce soir la nouvelle tant attendue : David Silva, le magicien d’ArguineguĂ­n, revient Ă  la maison, non plus en tant que joueur, mais en tant qu’entraĂźneur. Les supporters, massĂ©s devant les Ă©crans gĂ©ants, ont explosĂ© de joie en apprenant la nouvelle.

« C’est avec une immense fiertĂ© que nous accueillons David Silva Ă  la tĂȘte de notre Ă©quipe premiĂšre Â», a dĂ©clarĂ© le prĂ©sident du club, la voix tremblante d’émotion. « David, c’est plus qu’un simple joueur pour nous. C’est un fils de cette Ăźle, un modĂšle pour tous les jeunes. Son retour est un vĂ©ritable Ă©vĂ©nement pour le club et pour toute l’üle de Gran Canaria. Â»

Un choix du cƓur et un dĂ©fi de taille

Ces derniĂšres semaines, de nombreuses rumeurs ont circulĂ© sur l’avenir de David Silva. Le joueur, sollicitĂ© par plusieurs clubs europĂ©ens, notamment West Ham, a finalement optĂ© pour un retour aux sources. « Ce n’a pas Ă©tĂ© une dĂ©cision facile Â», a confiĂ© Silva. « J’ai eu de belles opportunitĂ©s Ă  l’étranger, mais mon cƓur a toujours battu pour Las Palmas. C’est ici que je veux Ă©crire la suite de ma carriĂšre. Â»

Le dĂ©fi qui attend David Silva est immense. Las Palmas occupe actuellement une place trĂšs dĂ©licate au classement, Ă  la 17Ăšme position, Ă  Ă©galitĂ© avec le premier relĂ©gable espagnol. Mais le « Magicien Â» est dĂ©terminĂ© Ă  relever ce dĂ©fi. Il a signĂ© un contrat de 18 mois avec le club canarien, affichant ainsi sa volontĂ© d’inscrire une nouvelle page de l’histoire de Las Palmas.

« Je suis conscient de la situation Â», a dĂ©clarĂ© le nouvel entraĂźneur. « Mais je suis convaincu que nous avons les moyens de nous en sortir. Avec le soutien de nos supporters et l’envie de mes joueurs, nous allons tout faire pour remonter au classement. Â»

Un calendrier chargé

Le calendrier de Las Palmas s’annonce particuliĂšrement chargĂ©. Le premier match de David Silva Ă  la tĂȘte de l’équipe sera un vĂ©ritable baptĂȘme du feu : une rĂ©ception de Villarreal, un adversaire redoutable. Puis, il fera son retour Ă  Mestalla, l’antre de Valence, le club qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© au grand public. « Ce seront des matchs trĂšs importants Â», a soulignĂ© Silva. « Mais je suis prĂȘt Ă  relever ce challenge. Â»

Les flashs crépitent, les caméras tournent. Les supporters scandent le nom de leur idole.

Cette signature marque un tournant pour Las Palmas. Le club, en difficultĂ© ces derniĂšres annĂ©es, retrouve un peu de son lustre d’antan. Avec David Silva aux commandes, les espoirs sont immenses. Le « Magicien Â» aura pour mission de redonner vie Ă  un club phare des Canaries et de former une nouvelle gĂ©nĂ©ration de talents.

Absolument ! Voici une prĂ©sentation de l’UD Las Palmas avec une touche plus romancĂ©e, pour Ă©voquer l’ñme et la passion de ce club :

L’UD Las Palmas : Un joyau jaune et bleu, au cƓur des Canaries

Sous le soleil Ă©clatant des Canaries, lĂ  oĂč l’ocĂ©an Atlantique vient baigner les plages de sable fin, se dresse un club de football qui incarne Ă  lui seul la passion et l’identitĂ© d’un peuple : l’Union Deportiva Las Palmas.

NĂ©e de la fusion de plusieurs clubs en 1949, l’UD Las Palmas est rapidement devenue le cƓur battant de Gran Canaria. Ses couleurs, jaune et bleu marine, Ă©voquent les eaux cristallines et le ciel azur de l’archipel. Au fil des annĂ©es, le club a tissĂ© des liens indĂ©fectibles avec ses supporters, formant une communautĂ© soudĂ©e et passionnĂ©e.

Un stade, un peuple

Le stade de Gran Canaria est bien plus qu’un simple Ă©crin pour les joueurs. C’est un lieu de pĂšlerinage oĂč les supporters se rassemblent pour vivre des moments inoubliables. Les chants entĂȘtants rĂ©sonnent dans les travĂ©es, crĂ©ant une atmosphĂšre Ă©lectrique qui pousse les joueurs Ă  se surpasser.

Une histoire riche en émotions

L’histoire de l’UD Las Palmas est jalonnĂ©e de moments forts, de victoires Ă©clatantes et de dĂ©faites amĂšres. Le club a connu des heures de gloire, Ă©voluant parmi l’élite du football espagnol, et a su rebondir aprĂšs les moments difficiles. Chaque saison est une nouvelle aventure, une nouvelle promesse d’émotions fortes.

Les légendes du passé

De nombreux joueurs ont marquĂ© l’histoire de l’UD Las Palmas, laissant leur empreinte indĂ©lĂ©bile dans le cƓur des supporters. Quinito, avec sa puissance et son efficacitĂ© devant le but, ou encore Jonathan Viera, avec sa technique et sa vision du jeu, sont autant de noms qui font briller les yeux des plus anciens.

Le « Derbi canario Â», une rivalitĂ© passionnĂ©e

La rivalitĂ© avec le Tenerife FC, le « Derbi canario Â», est l’un des chocs les plus attendus du football espagnol. Ces matchs, chargĂ©s d’une histoire et d’une rivalitĂ© ancestrale, sont toujours des moments de tension et d’émotion.

L’avenir s’écrit en jaune et bleu

Aujourd’hui, l’UD Las Palmas continue de faire vibrer ses supporters et d’écrire de nouvelles pages de son histoire. Avec ses jeunes talents et son esprit de combat, le club ambitionne de retrouver les sommets du football espagnol.

L’UD Las Palmas, c’est bien plus qu’un club, c’est un Ă©tat d’esprit, une passion qui se transmet de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

Et maintenant, des futurs souvenirs avec David Silva?

789334_med_las_palmas_de_gran_canaria.jpg

L’effectif de l’UD Las Palmas : Un mĂ©lange de jeunesse et d’expĂ©rience

L’UD Las Palmas a constituĂ© pour la saison 2024-2025 un effectif Ă©quilibrĂ©, alliant jeunes talents prometteurs et joueurs expĂ©rimentĂ©s. Voici une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e de l’ensemble des joueurs, accompagnĂ©e d’images lorsque cela est possible.

Les Gardiens de but

• Jasper Cillessen : Le gardien nĂ©erlandais, fort de son expĂ©rience internationale, apporte sa sĂ©rĂ©nitĂ© et ses rĂ©flexes Ă  la dĂ©fense canarienne.

p72162_t407_2024_1_003_000

• Álvaro Valles : Jeune gardien espagnol, il est considĂ©rĂ© comme l’avenir du poste. Son agilitĂ© et sa capacitĂ© Ă  sortir de sa ligne en font un gardien prometteur.
  • Dinko HorkaĆĄ : Le gardien croate complĂšte le trio de gardiens. Il apporte de la concurrence et est prĂȘt Ă  saisir sa chance.

La Défense

• Mika MĂĄrmol : Jeune dĂ©fenseur central espagnol, il est l’un des grands espoirs du club. Sa technique et sa vision du jeu en font un Ă©lĂ©ment clĂ© de la dĂ©fense.
    p465677_t407_2024_1_003_000

• Scott McKenna : DĂ©fenseur central Ă©cossais, il apporte de l’expĂ©rience et de la soliditĂ© Ă  la dĂ©fense. Sa taille et sa puissance physique sont des atouts prĂ©cieux.

• Álex Muñoz : LatĂ©ral gauche espagnol, il est un joueur polyvalent qui peut Ă©voluer Ă  plusieurs postes. Sa vitesse et son endurance font de lui un atout offensif.

• Viti Rozada : LatĂ©ral droit espagnol, pur produit de la formation du club. Il se distingue par sa combativitĂ© et sa qualitĂ© de centre.

• Marvin Park : ArriĂšre latĂ©ral polyvalent, il apporte de la vitesse et de la percussion sur les cĂŽtĂ©s.

p466072_t407_2024_1_003_000

• Álex SuĂĄrez : DĂ©fenseur central expĂ©rimentĂ©, il apporte son leadership et sa rigueur dĂ©fensive.
  • Daley Sinkgraven : ArriĂšre gauche nĂ©erlandais, il apporte de l’expĂ©rience et de la technique Ă  la dĂ©fense.
  • Juanma Herzog : Jeune dĂ©fenseur polyvalent, il est en pleine progression.

Le Milieu de terrain

• Alberto Moleiro : Jeune milieu de terrain espagnol, il est considĂ©rĂ© comme l’un des plus grands talents du football espagnol. Sa technique et sa vision du jeu en font un vĂ©ritable meneur de jeu.

p54484_t449_2024_1_003_000

• JosĂ© Campaña : Milieu de terrain espagnol, il apporte de l’expĂ©rience et de la combativitĂ© au milieu de terrain. Sa capacitĂ© Ă  rĂ©cupĂ©rer les ballons et Ă  relancer le jeu est essentielle.
  • Kirian RodrĂ­guez : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur technique et crĂ©atif. Il est capable de marquer des buts et de dĂ©livrer des passes dĂ©cisives.
  • DĂĄrio Essugo : Jeune milieu de terrain portugais, il est considĂ©rĂ© comme un grand espoir. Il possĂšde une excellente technique individuelle et une vision de jeu intĂ©ressante.
  • Fabio GonzĂĄlez : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur expĂ©rimentĂ© et polyvalent. Il peut Ă©voluer Ă  diffĂ©rents postes au milieu de terrain.
  • Javi Muñoz : Milieu de terrain espagnol, il apporte de l’expĂ©rience et de la combativitĂ© au milieu de terrain.
  • Enzo Loiodice : Jeune milieu de terrain argentin, il est un joueur prometteur. Il possĂšde une bonne vision du jeu et une capacitĂ© Ă  distribuer le ballon.
  • IvĂĄn Gil : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur technique et crĂ©atif. Il peut Ă©voluer Ă  diffĂ©rents postes au milieu de terrain.
  • VĂ­ctor Álvarez : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur expĂ©rimentĂ©. Il apporte de la stabilitĂ© au milieu de terrain.
  • Francisco JesĂșs Crespo : Jeune milieu de terrain espagnol, il est un espoir pour l’avenir.
  • Sergio Viera : Jeune milieu de terrain espagnol, il est un produit de la formation du club.

L’Attaque

• FĂĄbio Silva : Jeune attaquant portugais, il est un grand espoir du football europĂ©en. Sa vitesse, sa puissance et son sens du but font de lui une menace constante pour les dĂ©fenses adverses.

• Sandro RamĂ­rez : Attaquant espagnol, il apporte de l’expĂ©rience et de la finition Ă  l’attaque. Sa capacitĂ© Ă  jouer dos au but et Ă  combiner avec ses partenaires est un atout prĂ©cieux.

• Olly McBurnie : Attaquant Ă©cossais, il apporte de la puissance et de la prĂ©sence physique dans le jeu aĂ©rien.

• Jaime Mata : Attaquant expĂ©rimentĂ©, il apporte son expĂ©rience et son sens du but.

• IvĂĄn CĂ©dric : Jeune attaquant, il est un espoir pour l’avenir.

• Pejiño : Ailier gauche espagnol, il est un joueur rapide et technique. Il est capable de crĂ©er des occasions et de marquer des buts.

• Adnan Januzaj : Ailier droit belge, il apporte de l’expĂ©rience et de la technique sur le cĂŽtĂ© droit.

• Manu Fuster : Ailier gauche espagnol, il est un joueur rapide et technique. Il est capable de crĂ©er des occasions et de marquer des buts.

• Benito RamĂ­rez : Ailier gauche espagnol, il peut Ă©galement Ă©voluer en tant que milieu de terrain. Il est un joueur polyvalent et crĂ©atif.

Un effectif prometteur

L’UD Las Palmas a constituĂ© un effectif intĂ©ressant pour cette saison. Le mĂ©lange de jeunes talents et de joueurs expĂ©rimentĂ©s laisse entrevoir de belles perspectives. Le club peut nourrir de grandes ambitions et espĂšre retrouver les sommets du football espagnol.

« David Silva, nouveau capitaine de bord des Canaris Â»

Las Palmas, Janvier – C’est sous les applaudissements chaleureux des supporters et des mĂ©dias que David Silva a pris la parole lors de sa premiĂšre confĂ©rence de presse en tant qu’entraĂźneur de l’UD Las Palmas. L’ancien milieu de terrain, icĂŽne du football espagnol, a dĂ©voilĂ© sa vision pour le club de son Ăźle natale.

« C’est un immense honneur pour moi de revenir aux sources et de prendre les rĂȘnes de ce club qui m’a vu grandir. L’UD Las Palmas est bien plus qu’un simple club de football, c’est une partie de moi. Je suis dĂ©terminĂ© Ă  apporter ma pierre Ă  l’édifice et Ă  construire un projet ambitieux Â», a-t-il dĂ©clarĂ© avec Ă©motion.

Un football basé sur la possession

L’une des premiĂšres annonces de David Silva a Ă©tĂ© de confirmer son intention d’implanter un style de jeu basĂ© sur la possession du ballon, une philosophie qu’il a acquise aux cĂŽtĂ©s de Pep Guardiola Ă  Manchester City. « J’ai eu la chance d’apprendre auprĂšs du meilleur. Le jeu de position, la circulation rapide du ballon, la construction depuis l’arriĂšre
 ce sont des principes que je souhaite transmettre Ă  mes joueurs. Je veux que l’UD Las Palmas soit une Ă©quipe qui domine le jeu et qui crĂ©e du spectacle. Â»

Un projet Ă  long terme

Le nouvel entraĂźneur canarien a Ă©galement soulignĂ© l’importance de former de jeunes talents : « Je veux donner leur chance aux jeunes joueurs du centre de formation. L’UD Las Palmas doit ĂȘtre un club formateur, capable de rĂ©vĂ©ler de nouveaux talents. Je souhaite construire un projet Ă  long terme, basĂ© sur une identitĂ© de jeu forte et sur une formation de qualitĂ©. Â»

Un retour aux sources

David Silva a enfin Ă©voquĂ© son attachement Ă  l’üle de Gran Canaria et Ă  ses habitants : « Revenir Ă  Las Palmas, c’est un peu comme rentrer Ă  la maison. Je suis trĂšs heureux de pouvoir partager ma passion du football avec les Canaris. Je compte sur le soutien de tous pour rĂ©ussir ce nouveau dĂ©fi. Â»

Les supporters de l’UD Las Palmas attendent avec impatience de voir les rĂ©sultats de ce nouveau projet. L’arrivĂ©e de David Silva Ă  la tĂȘte de l’équipe est un vĂ©ritable Ă©vĂ©nement pour le club et pour le football espagnol.

Classement ci-dessous

7 « J'aime »

Oui tout à fait, compliqué ces clubs pour commencer une carriÚre, cela ne semble pas des projets faciles pour se lancer.

Un joueur qui nous a fait vibrer mais souvent en retrait comparé à ses partenaires. Titulaire au sein de la roja lors des sacres européens de 2008 et 2012.
Désolé mais Nantes ça ne me semble pas coller au club idéal pour commencer sa carriÚre mais pourquoi pas un passage dans le futur (quand Kita sera parti).

Merci l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Mago ?
c’est pas l’adjoint de Rah Boul lĂ©h Toun @Mr-T ?

J’aime bien l’intro, j’aimais bien le joueur, le club j’vais pas fire mon hipster, je connais pas mais ya 2-3 noms qui me parlent, et le petit Loiodice qui attend toujours d’exploser.

1 « J'aime »

Valencia ou Las Palmas Ă©taient les meilleurs choix. Las Palmas est peut ĂȘtre le challenge le plus abordable et le plus intĂ©ressant pour lui.

Las Palmas, good choice ! Ce club a fait Ă©clore le trĂšs sous-estimĂ© Jonathan Viera, qui a dĂ» revenir y terminer sa carriĂšre si je ne me trompe pas. Je ne le vois pas dans ton effectif, voilĂ  un bel objectif ! (il joue peut ĂȘtre encore en Chine)

Manu Fuster, Jaime Mata, et Adnan Januzaj, c’est du trùs bon aussi !

Je monte dans le wagon. J’aime beaucoup ce que t’as fait jusqu’à prĂ©sent.
Dommage pour Nantes, mais il faut se les farcir les Kita :expressionless:

A choisir, ne serait-ce que pour le climat, vaut mieux Las Palmas que Nantes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Choix du coeur, c’est logique et c’est beau ! L’équipe est belle !!
Scott McKenna, l’un de mes chouchous Ă©tant passĂ© quelques annĂ©es Ă  Aberdeen :smiling_face_with_three_hearts:

L’aventure peut commencer !

1 « J'aime »

Encore un ramasse-tout tiens!