:storygreen: :intro: :spain: :laspalmas: Le retour d'El Mago

David Silva : Le maître d’œuvre du jeu

Né sous le soleil des Canaries en 1986, David Silva a toujours eu le ballon rond collé aux pieds. Son enfance, passée à jongler avec un ballon dans les ruelles de son village, a forgé un style unique, caractérisé par une élégance innée et une vision du jeu hors du commun.

Les débuts prometteurs à Mestalla

Revenu à Valence en 2006 après plusieurs prêts fructueux, David Silva s’impose rapidement comme un élément incontournable de l’équipe. À seulement 20 ans, il démontre une maturité et une technique qui impressionnent les observateurs. Ses passes précises, sa vision du jeu et sa capacité à combiner avec ses coéquipiers en font l’un des joueurs les plus talentueux de Liga.

Un rôle central dans le jeu de Valence

Sous le maillot de Che, Silva occupe un rôle central dans le jeu. Il est le véritable cerveau de l’équipe, orchestrant les attaques et distribuant le jeu avec une aisance déconcertante. Son association avec des joueurs comme David Villa ou Juan Mata est particulièrement fructueuse. Le trio forme un triangle offensif redoutable qui fait trembler les défenses adverses.

Une progression constante

Au fil des saisons, Silva ne cesse de progresser. Il devient de plus en plus influent dans le jeu de Valence et attire les regards des plus grands clubs européens. Ses performances remarquables lui valent d’être régulièrement sélectionné en équipe d’Espagne.

Un départ difficile à accepter

Malgré son attachement au club, David Silva décide finalement de quitter Valence en 2010 pour rejoindre Manchester City. Son départ est un coup dur pour les supporters ché, qui voient partir l’un de leurs joueurs les plus emblématiques.

L’héritage de David Silva à Valence

Malgré son départ, David Silva reste une figure emblématique de Valence CF. Son nom est inscrit en lettres d’or dans l’histoire du club. Il a marqué les esprits par son talent, son élégance et son humilité. Son passage à Mestalla a été un véritable bonheur pour les supporters, qui ont pu admirer l’un des plus grands joueurs de sa génération.

Le rôle de Silva dans la transformation de Manchester City

L’arrivée de David Silva à Manchester City coïncidait avec un tournant majeur dans l’histoire du club. Le propriétaire, Sheikh Mansour, avait des ambitions élevées et les investissements n’ont pas tardé à porter leurs fruits. Silva, avec son élégance et son intelligence de jeu, a été un élément clé de cette transformation.

• Le cerveau du jeu : Son rôle était celui d’un véritable orchestrateur. Il dirigeait le jeu de l’équipe, distribuait les ballons avec précision et anticipait les actions de ses coéquipiers.
  • L’adaptation au jeu anglais : Malgré un style de jeu parfois considéré comme plus adapté à la Liga espagnole, Silva s’est rapidement adapté à la rigueur physique de la Premier League. Il a démontré une grande capacité à se protéger du ballon et à conserver la possession.
  • Le facteur de stabilité : Alors que l’effectif de City était en constante évolution, Silva a été un élément de stabilité. Sa présence sur le terrain rassurait ses coéquipiers et donnait à l’équipe une identité de jeu bien définie.

Son association avec Sergio Agüero : un duo légendaire

L’association entre Silva et Agüero est entrée dans la légende du football anglais. Leurs ententes étaient remarquables. Silva, avec ses passes millimétrées, trouvait régulièrement Agüero en position de marquer. L’Argentin, quant à lui, terminait souvent les actions initiées par l’Espagnol. Ce duo a été l’un des plus prolifiques de l’histoire de la Premier League.

L’adaptation au jeu de Pep Guardiola

Lorsque Pep Guardiola est arrivé à Manchester City, il a su tirer le meilleur de David Silva. Le jeu basé sur la possession et l’échange rapide de passes prôné par le technicien espagnol correspondait parfaitement aux qualités du milieu de terrain espagnol. Silva est devenu l’un des piliers de l’équipe de Guardiola et a contribué à la domination de City en Premier League.

Un départ difficile à accepter

Le départ de David Silva en 2020 a été un moment très émouvant pour les supporters de Manchester City. Le club a organisé une cérémonie d’adieux pour rendre hommage à l’un de ses plus grands joueurs. Silva a quitté l’Etihad Stadium en laissant derrière lui un héritage indélébile.

En résumé, le passage de David Silva à Manchester City est une véritable success story. Le joueur espagnol a joué un rôle essentiel dans la transformation du club en l’une des meilleures équipes d’Europe. Son élégance, son intelligence de jeu et sa capacité à s’adapter à différents styles ont fait de lui une légende de Manchester City.

Un retour aux sources et un rêve réalisé

Après une décennie passée à Manchester City, David Silva a décidé de retourner en Espagne pour disputer les dernières années de sa carrière à la Real Sociedad. Ce choix était chargé d’émotion, car il représentait un retour aux sources pour le milieu de terrain espagnol.

Une contribution précieuse

Malgré son âge avancé pour un footballeur de haut niveau, Silva a rapidement montré qu’il avait encore beaucoup à donner. Son expérience, sa vision du jeu et sa technique raffinée ont été d’une grande aide pour l’équipe basque. Il a apporté sa touche de classe et a permis à la Real Sociedad de réaliser de belles performances.

Un titre et une blessure

L’un des temps forts de son passage à la Real Sociedad a été la victoire en Coupe du Roi en 2020. Un titre qui a permis à Silva de remporter un trophée supplémentaire à son palmarès déjà bien garni. Malheureusement, cette victoire a été assombrie par la pandémie de Covid-19, qui a privé les supporters de la possibilité de célébrer ce succès comme il se doit.

Une fin de carrière prématurée

En juillet 2023, David Silva a été victime d’une grave blessure au genou. Cette blessure l’a contraint à mettre un terme à sa carrière de joueur à l’âge de 37 ans. Une fin de carrière prématurée qui a attristé tous les amoureux du football.

Un héritage indélébile

Malgré sa courte durée, le passage de David Silva à la Real Sociedad restera gravé dans les mémoires. Il a permis au joueur espagnol de boucler la boucle et de terminer sa carrière dans son pays natal. Son exemple et son talent ont inspiré de nombreuses générations de footballeurs.

« Le Magicien en quête »

Après avoir quitté la Real Sociedad, David Silva a pris un temps de réflexion. Loin des projecteurs, il a observé le football évoluer, analysé les différents styles de jeu et réfléchi à son avenir. L’envie d’entraîner est toujours aussi présente, mais cette fois-ci, le « Magicien » souhaite prendre son temps et choisir un projet qui lui correspond pleinement.

De nombreuses offres lui ont été proposées, tant en Espagne qu’à l’étranger. Des clubs ambitieux, des projets séduisants, mais aucune proposition n’a réussi à le convaincre totalement. Silva est à la recherche d’un challenge unique, d’un club où il pourra mettre en place son football et former de jeunes talents.

Pendant ce temps, il continue de se former. Il suit des séminaires, assiste à des matchs, échange avec d’autres entraîneurs. Il se tient au courant des dernières innovations tactiques et technologiques. Silva est un éternel apprenti, toujours en quête de perfection.

Les médias spéculent sur son avenir. Où va-t-il poser ses valises ? Quel club aura la chance de bénéficier de son expertise ? Les rumeurs vont bon train, mais Silva reste discret. Il sait que le bon projet finira par se présenter.

10 « J'aime »

Un joueur qui ne peut laisser personne insensible je pense

Oh, ce joueur là, je l’aimais beaucoup. Je parie qu’il va tenter de redorer le blason de Valence !

Oui un joueur très élégant, c’était un artiste par sa vista et sa technique, on ne retrouve plus vraiment ce profil dans le football moderne.

La carrière se déroule avec la DB 24/25, début au chômage avec une expérience de joueur international réputation continental ( l’avant dernier) et le diplome continental pro. J’ai avancé jusqu’au 1er décembre, il ne reste plus qu’à trouver le bon poste pour David Silva.

1 « J'aime »

Le Choix du Magicien : Entre Rome, Valence et ses Racines

David Silva, l’élégant meneur de jeu espagnol, était au cœur d’une véritable tourmente. Après avoir raccroché les crampons, le monde du football entier se l’arrachait. Les offres pleuvaient de toutes parts, chacune plus alléchante que la précédente

Un dilemme cornélien

Le « Magicien » était face à un choix cornélien. D’un côté, il y avait l’appel de Rome. L’AS Roma, un club historique en lutte pour sa survie, avait besoin de lui. L’idée de relever ce défi, de sauver un club aussi emblématique, était excitante. Il se voyait déjà fouler la pelouse de l’Olimpico sous les acclamations des tifosi.

De l’autre, il y avait Valence, son premier amour. Le club où il avait fait ses armes, où il avait grandi en tant que joueur. Revenir à Mestalla, c’était un peu comme rentrer à la maison. Mais Valence, tout comme l’Espanyol Barcelone, qui le courtisait également, traversait une période difficile.

L’appel des Canaries

Et puis il y avait Las Palmas. Son île natale, son club formateur. L’UD Las Palmas, en difficulté, rêvait de retrouver les sommets. Revenir aux sources, aider le club de son cœur, c’était une perspective très séduisante. Il se voyait déjà entraîner les jeunes talents de l’île, leur transmettre son expérience et son amour du football.

Les sirènes des autres clubs

Les autres offres étaient tout aussi alléchantes. Manchester United, un géant endormi, cherchait à retrouver son lustre d’antan. L’Espanyol Barcelone, le rival historique du Barça, lui proposait de vivre une expérience unique. Et puis il y avait les clubs en difficulté, comme Nantes, Celta Vigo, Anderlecht, Brest ou Crystal Palace, qui avaient besoin d’un sauveur.

Les nuits sans sommeil

Les nuits de David Silva étaient courtes. Il passait des heures à analyser les offres, à peser le pour et le contre. Il se souvenait de ses débuts à Valence, de ses premiers pas en équipe nationale, de ses victoires en Ligue des Champions. Et puis il pensait à Rome, à l’histoire de ce club, à la passion de ses supporters. Mais il pensait aussi à Las Palmas, à son île natale, à ses racines.

Un choix du cœur

Finalement, David Silva prit une décision. Ce fut un choix difficile, mûrement réfléchi. Un choix qui allait marquer le début d’une nouvelle aventure. Mais quelle aventure ? Le monde du football retenait son souffle.

10 « J'aime »

Un grand joueur !
Impatient de voir où il va aller.

« L’Ombre de Mestalla »

Le bureau de Rubén Baraja était baigné d’une lumière crépusculaire, reflétant la fin d’une ère. L’ancien milieu de terrain, désormais entraîneur, regardait par la fenêtre, ses yeux fixés sur la pelouse de Mestalla. Il avait donné tout ce qu’il pouvait pour ce club, mais les résultats n’avaient pas suivi. Il avait été remercié, mais le poids de l’histoire pesait toujours sur ses épaules.

C’est dans ce contexte que David Silva, son ancien coéquipier et ami, l’avait contacté. Le « Magicien » était intéressé par le poste d’entraîneur de Valence. Baraja savait à quel point ce club comptait pour son ami. Il savait aussi à quel point la situation était complexe.

Lors de leur rencontre, dans un petit café près du stade, l’atmosphère était pesante. Baraja regarda Silva droit dans les yeux. « David, tu connais mon amour pour ce club. Mais tu dois savoir à quoi tu t’attaques. »

Silva, l’air pensif, hocha la tête. « Je sais que la situation est difficile, mais je pense pouvoir apporter quelque chose. »

Baraja soupira. « C’est ce que je veux croire. Mais il y a Peter Lim. Tu connais son mode de fonctionnement, ses exigences… C’est un propriétaire qui intervient beaucoup dans les décisions sportives. Il ne te laissera pas travailler en toute sérénité. »

Silva fronça les sourcils. « Je suis prêt à relever ce défi. »

« Je t’admire pour ton courage, David. Mais tu risques de te brûler les ailes. Ce club a besoin de stabilité, et avec Lim, c’est compliqué. Il y a eu tellement de changements d’entraîneurs ces dernières années. Tu pourrais te retrouver dans la même situation que moi, voire pire. »

Silva resta silencieux, pesant chaque mot de son ami. Il savait que Baraja disait la vérité. Mais l’appel du Valencia était trop fort. Il avait toujours rêvé de rendre à ce club tout ce qu’il lui avait donné.

« Je vais y réfléchir, Rubén. Merci pour ton honnêteté. »

Les jours qui suivirent furent difficiles pour Silva. Il hésitait entre son cœur et sa raison. Finalement, il décida de refuser la proposition de Valence. Il ne voulait pas risquer de voir son rêve se transformer en cauchemar.

Quelques semaines plus tard, Baraja croisa Silva dans la rue. Ils s’arrêtèrent pour discuter. « J’ai pris la décision de suivre ton conseil » dit Silva avec un sourire amer. « C’était la bonne. »

Baraja lui tapotat l’épaule. « Je le crois aussi. Mais je suis sûr que tu trouveras un autre club où tu pourras exprimer tout ton talent. »

Et c’est ainsi que David Silva patienta encore avant de débuter sa carrière d’entraîneur, loin de Mestalla, mais toujours avec l’espoir de trouver un jour le plaisir de diriger une équipe. Quant à Rubén Baraja, il observa de loin les tribulations du Valencia, avec un mélange de tristesse et de résignation. L’ombre de Peter Lim continuait de planer sur le club, empêchant les espoirs de renaître.

Kita : « Silva ? Un choix sportif, pas personnel »

Waldemar Kita, président du FC Nantes, s’est exprimé en exclusivité pour l’antenne de RMC Sport sur le dossier brûlant de David Silva. Le milieu de terrain espagnol, libre de tout contrat, a finalement décliné l’offre nantaise, préférant patienter avant de s’engager avec un club.

• Journaliste : Monsieur Kita, David Silva a finalement choisi de ne pas rejoindre le FC Nantes. Quelles sont les raisons de ce refus ?
  • Kita : « Tout d’abord, je tiens à remercier David Silva pour l’intérêt qu’il a porté à notre projet. C’est un joueur exceptionnel, un modèle pour tous. Mais il faut être clair, ce choix est avant tout sportif. David a un style de jeu très particulier, basé sur la possession, la technique et la vision du jeu. Il a expliqué que notre effectif actuel ne correspondait pas tout à fait à ses attentes et à ce qu’il souhaitait mettre en place. C’est une analyse que je respecte entièrement. »
  • Journaliste : Comprenez-vous que certains supporters puissent être déçus par ce choix ?
  • Kita : « Bien sûr, je comprends leur déception. David Silva est un joueur de renommée mondiale, et sa venue aurait été un événement majeur pour le club. Mais nous devons être réalistes. Nous ne pouvions pas lui promettre une équipe taillée sur mesure en un claquement de doigts. Il faut du temps pour construire un projet sportif solide. »
  • Journaliste : L’avenir du FC Nantes semble incertain. Quelles sont vos ambitions pour le club ?
  • Kita : « L’avenir du FC Nantes est une priorité absolue pour moi. Nous travaillons d’arrache-pied pour renforcer l’équipe et retrouver les sommets. Nous avons des projets ambitieux, mais je ne peux pas tout dévoiler pour l’instant. Ce que je peux vous dire, c’est que nous allons tout faire pour donner aux supporters une équipe compétitive et capable de jouer les premiers rôles. »
  • Journaliste : Certains observateurs estiment que les difficultés financières du club pourraient freiner vos ambitions. Comment comptez-vous résoudre ces problèmes ?
  • Kita : « Il est vrai que nous avons des contraintes financières, comme tous les clubs. Mais nous travaillons sur plusieurs pistes pour améliorer notre situation. Nous sommes en discussion avec de potentiels investisseurs, et nous explorons toutes les options possibles pour renforcer nos finances. »
  • Journaliste : Pour conclure, quel message souhaitez-vous adresser aux supporters nantais ?
  • Kita : « Je tiens à remercier nos supporters pour leur fidélité. Je sais qu’ils sont déçus par ce départ, mais je les assure que nous allons tout faire pour leur donner des raisons de croire en l’avenir. Le FC Nantes est un grand club avec une histoire riche. Nous allons rebondir et retrouver les sommets. »

Waldemar Kita a donc expliqué que le refus de David Silva s’explique par des raisons strictement sportives. Le président nantais a également évoqué les incertitudes concernant l’avenir du club, tout en assurant travailler d’arrache-pied pour renforcer l’équipe et sauver sa place dans l’élite française alors que le barragiste Brestois possède 10 points d’avance sur les canaris…

hq720

7 « J'aime »

Il est pas fou non plus. Nantes avec Kita c’est pas le bon plan :sac:

J’aurais fait le même choix ! J’ai beau adorer la Jonelière, son histoire, son esprit, le hic, c’est bien Waldemar Kita. Problème : à Valence, il y a le même os : il s’appelle Peter Lim.

Olala mais quel joueur c’était. J’espère qu’il sera aussi bon entraîneur que joueur!

Content de voir que tu t’es lancé. Bonne storie

Le choix de l’entraineur est excellent ! C’était magique de le regarder jouer… :drooling_face:

L’avoir à Nantes aurait été un honneur :heart_eyes: haha !

Désormais, peu importe le choix du club, on va vouloir voir une équipe qui joue bien bien bien au ballon :smirk:

Titre : David Silva, le magicien signe à Las Palmas pour 18 mois : un retour aux sources historique

Un soleil couchant illuminait le stade de Gran Canaria, baignant les gradins jaunes et bleus d’une douce lumière.

Dans une ambiance survoltée, le club de Las Palmas a annoncé ce soir la nouvelle tant attendue : David Silva, le magicien d’Arguineguín, revient à la maison, non plus en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur. Les supporters, massés devant les écrans géants, ont explosé de joie en apprenant la nouvelle.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons David Silva à la tête de notre équipe première », a déclaré le président du club, la voix tremblante d’émotion. « David, c’est plus qu’un simple joueur pour nous. C’est un fils de cette île, un modèle pour tous les jeunes. Son retour est un véritable événement pour le club et pour toute l’île de Gran Canaria. »

Un choix du cœur et un défi de taille

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’avenir de David Silva. Le joueur, sollicité par plusieurs clubs européens, notamment West Ham, a finalement opté pour un retour aux sources. « Ce n’a pas été une décision facile », a confié Silva. « J’ai eu de belles opportunités à l’étranger, mais mon cœur a toujours battu pour Las Palmas. C’est ici que je veux écrire la suite de ma carrière. »

Le défi qui attend David Silva est immense. Las Palmas occupe actuellement une place très délicate au classement, à la 17ème position, à égalité avec le premier relégable espagnol. Mais le « Magicien » est déterminé à relever ce défi. Il a signé un contrat de 18 mois avec le club canarien, affichant ainsi sa volonté d’inscrire une nouvelle page de l’histoire de Las Palmas.

« Je suis conscient de la situation », a déclaré le nouvel entraîneur. « Mais je suis convaincu que nous avons les moyens de nous en sortir. Avec le soutien de nos supporters et l’envie de mes joueurs, nous allons tout faire pour remonter au classement. »

Un calendrier chargé

Le calendrier de Las Palmas s’annonce particulièrement chargé. Le premier match de David Silva à la tête de l’équipe sera un véritable baptême du feu : une réception de Villarreal, un adversaire redoutable. Puis, il fera son retour à Mestalla, l’antre de Valence, le club qui l’a révélé au grand public. « Ce seront des matchs très importants », a souligné Silva. « Mais je suis prêt à relever ce challenge. »

Les flashs crépitent, les caméras tournent. Les supporters scandent le nom de leur idole.

Cette signature marque un tournant pour Las Palmas. Le club, en difficulté ces dernières années, retrouve un peu de son lustre d’antan. Avec David Silva aux commandes, les espoirs sont immenses. Le « Magicien » aura pour mission de redonner vie à un club phare des Canaries et de former une nouvelle génération de talents.

Absolument ! Voici une présentation de l’UD Las Palmas avec une touche plus romancée, pour évoquer l’âme et la passion de ce club :

L’UD Las Palmas : Un joyau jaune et bleu, au cœur des Canaries

Sous le soleil éclatant des Canaries, là où l’océan Atlantique vient baigner les plages de sable fin, se dresse un club de football qui incarne à lui seul la passion et l’identité d’un peuple : l’Union Deportiva Las Palmas.

Née de la fusion de plusieurs clubs en 1949, l’UD Las Palmas est rapidement devenue le cœur battant de Gran Canaria. Ses couleurs, jaune et bleu marine, évoquent les eaux cristallines et le ciel azur de l’archipel. Au fil des années, le club a tissé des liens indéfectibles avec ses supporters, formant une communauté soudée et passionnée.

Un stade, un peuple

Le stade de Gran Canaria est bien plus qu’un simple écrin pour les joueurs. C’est un lieu de pèlerinage où les supporters se rassemblent pour vivre des moments inoubliables. Les chants entêtants résonnent dans les travées, créant une atmosphère électrique qui pousse les joueurs à se surpasser.

Une histoire riche en émotions

L’histoire de l’UD Las Palmas est jalonnée de moments forts, de victoires éclatantes et de défaites amères. Le club a connu des heures de gloire, évoluant parmi l’élite du football espagnol, et a su rebondir après les moments difficiles. Chaque saison est une nouvelle aventure, une nouvelle promesse d’émotions fortes.

Les légendes du passé

De nombreux joueurs ont marqué l’histoire de l’UD Las Palmas, laissant leur empreinte indélébile dans le cœur des supporters. Quinito, avec sa puissance et son efficacité devant le but, ou encore Jonathan Viera, avec sa technique et sa vision du jeu, sont autant de noms qui font briller les yeux des plus anciens.

Le « Derbi canario », une rivalité passionnée

La rivalité avec le Tenerife FC, le « Derbi canario », est l’un des chocs les plus attendus du football espagnol. Ces matchs, chargés d’une histoire et d’une rivalité ancestrale, sont toujours des moments de tension et d’émotion.

L’avenir s’écrit en jaune et bleu

Aujourd’hui, l’UD Las Palmas continue de faire vibrer ses supporters et d’écrire de nouvelles pages de son histoire. Avec ses jeunes talents et son esprit de combat, le club ambitionne de retrouver les sommets du football espagnol.

L’UD Las Palmas, c’est bien plus qu’un club, c’est un état d’esprit, une passion qui se transmet de génération en génération.

Et maintenant, des futurs souvenirs avec David Silva?

789334_med_las_palmas_de_gran_canaria.jpg

L’effectif de l’UD Las Palmas : Un mélange de jeunesse et d’expérience

L’UD Las Palmas a constitué pour la saison 2024-2025 un effectif équilibré, alliant jeunes talents prometteurs et joueurs expérimentés. Voici une présentation détaillée de l’ensemble des joueurs, accompagnée d’images lorsque cela est possible.

Les Gardiens de but

• Jasper Cillessen : Le gardien néerlandais, fort de son expérience internationale, apporte sa sérénité et ses réflexes à la défense canarienne.

p72162_t407_2024_1_003_000

• Álvaro Valles : Jeune gardien espagnol, il est considéré comme l’avenir du poste. Son agilité et sa capacité à sortir de sa ligne en font un gardien prometteur.
  • Dinko Horkaš : Le gardien croate complète le trio de gardiens. Il apporte de la concurrence et est prêt à saisir sa chance.

La Défense

• Mika Mármol : Jeune défenseur central espagnol, il est l’un des grands espoirs du club. Sa technique et sa vision du jeu en font un élément clé de la défense.
    p465677_t407_2024_1_003_000

• Scott McKenna : Défenseur central écossais, il apporte de l’expérience et de la solidité à la défense. Sa taille et sa puissance physique sont des atouts précieux.

• Álex Muñoz : Latéral gauche espagnol, il est un joueur polyvalent qui peut évoluer à plusieurs postes. Sa vitesse et son endurance font de lui un atout offensif.

• Viti Rozada : Latéral droit espagnol, pur produit de la formation du club. Il se distingue par sa combativité et sa qualité de centre.

• Marvin Park : Arrière latéral polyvalent, il apporte de la vitesse et de la percussion sur les côtés.

p466072_t407_2024_1_003_000

• Álex Suárez : Défenseur central expérimenté, il apporte son leadership et sa rigueur défensive.
  • Daley Sinkgraven : Arrière gauche néerlandais, il apporte de l’expérience et de la technique à la défense.
  • Juanma Herzog : Jeune défenseur polyvalent, il est en pleine progression.

Le Milieu de terrain

• Alberto Moleiro : Jeune milieu de terrain espagnol, il est considéré comme l’un des plus grands talents du football espagnol. Sa technique et sa vision du jeu en font un véritable meneur de jeu.

p54484_t449_2024_1_003_000

• José Campaña : Milieu de terrain espagnol, il apporte de l’expérience et de la combativité au milieu de terrain. Sa capacité à récupérer les ballons et à relancer le jeu est essentielle.
  • Kirian Rodríguez : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur technique et créatif. Il est capable de marquer des buts et de délivrer des passes décisives.
  • Dário Essugo : Jeune milieu de terrain portugais, il est considéré comme un grand espoir. Il possède une excellente technique individuelle et une vision de jeu intéressante.
  • Fabio González : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur expérimenté et polyvalent. Il peut évoluer à différents postes au milieu de terrain.
  • Javi Muñoz : Milieu de terrain espagnol, il apporte de l’expérience et de la combativité au milieu de terrain.
  • Enzo Loiodice : Jeune milieu de terrain argentin, il est un joueur prometteur. Il possède une bonne vision du jeu et une capacité à distribuer le ballon.
  • Iván Gil : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur technique et créatif. Il peut évoluer à différents postes au milieu de terrain.
  • Víctor Álvarez : Milieu de terrain espagnol, il est un joueur expérimenté. Il apporte de la stabilité au milieu de terrain.
  • Francisco Jesús Crespo : Jeune milieu de terrain espagnol, il est un espoir pour l’avenir.
  • Sergio Viera : Jeune milieu de terrain espagnol, il est un produit de la formation du club.

L’Attaque

• Fábio Silva : Jeune attaquant portugais, il est un grand espoir du football européen. Sa vitesse, sa puissance et son sens du but font de lui une menace constante pour les défenses adverses.

• Sandro Ramírez : Attaquant espagnol, il apporte de l’expérience et de la finition à l’attaque. Sa capacité à jouer dos au but et à combiner avec ses partenaires est un atout précieux.

• Olly McBurnie : Attaquant écossais, il apporte de la puissance et de la présence physique dans le jeu aérien.

• Jaime Mata : Attaquant expérimenté, il apporte son expérience et son sens du but.

• Iván Cédric : Jeune attaquant, il est un espoir pour l’avenir.

• Pejiño : Ailier gauche espagnol, il est un joueur rapide et technique. Il est capable de créer des occasions et de marquer des buts.

• Adnan Januzaj : Ailier droit belge, il apporte de l’expérience et de la technique sur le côté droit.

• Manu Fuster : Ailier gauche espagnol, il est un joueur rapide et technique. Il est capable de créer des occasions et de marquer des buts.

• Benito Ramírez : Ailier gauche espagnol, il peut également évoluer en tant que milieu de terrain. Il est un joueur polyvalent et créatif.

Un effectif prometteur

L’UD Las Palmas a constitué un effectif intéressant pour cette saison. Le mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés laisse entrevoir de belles perspectives. Le club peut nourrir de grandes ambitions et espère retrouver les sommets du football espagnol.

« David Silva, nouveau capitaine de bord des Canaris »

Las Palmas, Janvier – C’est sous les applaudissements chaleureux des supporters et des médias que David Silva a pris la parole lors de sa première conférence de presse en tant qu’entraîneur de l’UD Las Palmas. L’ancien milieu de terrain, icône du football espagnol, a dévoilé sa vision pour le club de son île natale.

« C’est un immense honneur pour moi de revenir aux sources et de prendre les rênes de ce club qui m’a vu grandir. L’UD Las Palmas est bien plus qu’un simple club de football, c’est une partie de moi. Je suis déterminé à apporter ma pierre à l’édifice et à construire un projet ambitieux », a-t-il déclaré avec émotion.

Un football basé sur la possession

L’une des premières annonces de David Silva a été de confirmer son intention d’implanter un style de jeu basé sur la possession du ballon, une philosophie qu’il a acquise aux côtés de Pep Guardiola à Manchester City. « J’ai eu la chance d’apprendre auprès du meilleur. Le jeu de position, la circulation rapide du ballon, la construction depuis l’arrière… ce sont des principes que je souhaite transmettre à mes joueurs. Je veux que l’UD Las Palmas soit une équipe qui domine le jeu et qui crée du spectacle. »

Un projet à long terme

Le nouvel entraîneur canarien a également souligné l’importance de former de jeunes talents : « Je veux donner leur chance aux jeunes joueurs du centre de formation. L’UD Las Palmas doit être un club formateur, capable de révéler de nouveaux talents. Je souhaite construire un projet à long terme, basé sur une identité de jeu forte et sur une formation de qualité. »

Un retour aux sources

David Silva a enfin évoqué son attachement à l’île de Gran Canaria et à ses habitants : « Revenir à Las Palmas, c’est un peu comme rentrer à la maison. Je suis très heureux de pouvoir partager ma passion du football avec les Canaris. Je compte sur le soutien de tous pour réussir ce nouveau défi. »

Les supporters de l’UD Las Palmas attendent avec impatience de voir les résultats de ce nouveau projet. L’arrivée de David Silva à la tête de l’équipe est un véritable événement pour le club et pour le football espagnol.

Classement ci-dessous

6 « J'aime »

Oui tout à fait, compliqué ces clubs pour commencer une carrière, cela ne semble pas des projets faciles pour se lancer.

Un joueur qui nous a fait vibrer mais souvent en retrait comparé à ses partenaires. Titulaire au sein de la roja lors des sacres européens de 2008 et 2012.
Désolé mais Nantes ça ne me semble pas coller au club idéal pour commencer sa carrière mais pourquoi pas un passage dans le futur (quand Kita sera parti).

Merci l’ami :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Mago ?
c’est pas l’adjoint de Rah Boul léh Toun @Mr-T ?

J’aime bien l’intro, j’aimais bien le joueur, le club j’vais pas fire mon hipster, je connais pas mais ya 2-3 noms qui me parlent, et le petit Loiodice qui attend toujours d’exploser.

1 « J'aime »

Valencia ou Las Palmas étaient les meilleurs choix. Las Palmas est peut être le challenge le plus abordable et le plus intéressant pour lui.

Las Palmas, good choice ! Ce club a fait éclore le très sous-estimé Jonathan Viera, qui a dû revenir y terminer sa carrière si je ne me trompe pas. Je ne le vois pas dans ton effectif, voilà un bel objectif ! (il joue peut être encore en Chine)

Manu Fuster, Jaime Mata, et Adnan Januzaj, c’est du très bon aussi !

Je monte dans le wagon. J’aime beaucoup ce que t’as fait jusqu’à présent.
Dommage pour Nantes, mais il faut se les farcir les Kita :expressionless:

A choisir, ne serait-ce que pour le climat, vaut mieux Las Palmas que Nantes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Choix du coeur, c’est logique et c’est beau ! L’équipe est belle !!
Scott McKenna, l’un de mes chouchous étant passé quelques années à Aberdeen :smiling_face_with_three_hearts:

L’aventure peut commencer !

1 « J'aime »

Encore un ramasse-tout tiens!