:storyred: :intro: đŸ‡«đŸ‡· :rennes: Le retour d'El Mago

En tout cas, c’est peut ĂȘtre un excellent entraĂźneur ce David Silva, mais il manie la langue de bois superbement.
De belles victoires mais encore du travail. On vise le maintien
 HĂ© ho, un peu d’ambition David, vas nous chercher l’Europe ! Que les anglais ou les allemands viennent sur Gran Canaria pas que pour faire du tourisme !

C’est une belle saison rĂ©alisĂ©e. Ca serait dommage qu’elle termine en eau de boudin parce que David a la tĂȘte ailleurs ou parce que l’équipe est perturbĂ©e par le manque de stabilitĂ© aprĂšs ces rumeurs

En tout cas, l’avenir s’annonce
 incertain !

TrĂšs bon mois de janvier, et l’équipe continue de monter au classement !

Ce serait dommage de quitter le navire, mais c’est Ă  l’entraineur de prendre sa dĂ©cision.
Normal que l’attention qu’il suscite le fasse rĂ©flĂ©chir :+1:

Plein de possibilités, surtout que le contrat de D Silva expire en fin de saison
Il n’aurait pas eu Guy Roux comme mentor ? :smiley:
A voir selon les deux prochains mois si l’Europe est accessible.

1 « J'aime »

Si tu quittes le club, je te tape :sac:

1 « J'aime »

Février - Mars 2026

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
02/02/2026 :laliga: :Getafe: Coliseum 3-1 Odsonne Edouard (8e), Alberto Moleiro (30e), Kirian (93e) Guiliano Simeone (88e)
05/02/2026 :copadelrey: :bilbao: San Mames 1-0 Sandro (68e)
08/02/2026 :copadelrey: :barcelona: Camp Nou 0-2 Gavi (35e), Robert Lewandowski (62e)
12/02/2026 :laliga: :granada: Estadio de Gran Canaria 1-1 Enzo Loiodice (45e) Theo Corbeanu (84e)
16/02/2026 :laliga: :atletico: Civitas Metropolitano 3-2 Javi Munoz (35e), Alberto Moleiro (44e), Oli McBurnie (86e) CSC Mika Marmol (62e), Nahuel Molina (87e)
22/02/2026 :laliga: :realsociedad: Estadio de Gran Canaria 4-0 Manu Fuster (4e, 38e), Javi Munoz (36e), Oli McBurnie (40e)
01/03/2026 :laliga: :bilbao: Estadio de Gran Canaria 1-0 Odsonne Edouard (16e)
05/03/2026 :laliga: :sevilla: Ramon Sanchez-Pizjuan 2-0 Manu Fuster (24e), Fodé Sylla (92e)
10/03/2026 :laliga: :Betis: Benito Villamarin 1-1 Scott McKenna (92e) Diego Llorente (75e)
16/03/2026 :laliga: :villarreal: Estadio de Gran Canaria 4-1 Odsonne Edouard (29e, 58e), Alberto Moleiro (45e), Gonçalo Borges (89e) Yeremi Pino (21e)
29/03/2026 :laliga: :mallorca: Son Moix 1-2 Alex Valle (81e) Vedat Muriqui (20e), Samu (94e)
Classement

Déclaration de Davild Silva en conférence de presse

Bonjour Ă  tous,

Les mois de fĂ©vrier et mars ont Ă©tĂ© marquĂ©s par de nombreuses victoires. Nous avons rĂ©alisĂ© de belles performances, notamment en championnat, mais nous avons Ă©galement connu des dĂ©ceptions, comme l’élimination en Coupe du Roi face Ă  Barcelone, nous aurions aimĂ© rĂ©atteindre le dernier carrĂ© comme la saison prĂ©cĂ©dente mais le tirage ne nous a pas Ă©tĂ© favorable.

Je suis particuliĂšrement satisfait de la dynamique de l’équipe durant cette pĂ©riode. Les victoires contre l’AtlĂ©tico de Madrid, la Real Sociedad et SĂ©ville Ă  l’extĂ©rieur sont des performances de grande qualitĂ©. Elles dĂ©montrent notre capacitĂ© Ă  rivaliser avec les meilleures Ă©quipes de la Liga.

Cependant, nous devons nous amĂ©liorer dans la gestion de certains matchs. La dĂ©faite contre Majorque nous rappelle qu’il ne faut jamais sous-estimer nos adversaires.

Je suis également trÚs satisfait des progrÚs de nos jeunes joueurs. Gonçalo Borges et Alberto Moleiro apportent une fraßcheur et une créativité qui enrichissent notre jeu.

Notre objectif dorĂ©navant est de nous qualifier pour une compĂ©tition. Nous avons dix points d’avance sur le premier non-qualifiĂ©, mais nous ne devons pas nous relĂącher. Il reste encore beaucoup de matchs Ă  jouer et la compĂ©tition est trĂšs serrĂ©e.

Nous allons continuer à travailler dur pour progresser collectivement et individuellement. Je suis convaincu que nous avons les qualités pour atteindre nos objectifs.

Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien indéfectible. Leur présence au stade nous donne une énergie supplémentaire.

Je suis concentrĂ© sur la fin de saison et sur l’objectif de qualifier l’équipe pour une compĂ©tition europĂ©enne. Pour le moment, je ne me projette pas au-delĂ  de juin. Bien sĂ»r, je suis attachĂ© Ă  ce club et Ă  ses supporters, mais il est trop tĂŽt pour parler de mon avenir!

4 « J'aime »

Ca continue de grimper c’est bien !! Aucune signe de dĂ©stabilisation de la part du coach, bravo

Séville est dans la zone rouge :sac:

TrÚs bonne période pour ton équipe qui se répercute au niveau du classement.
Il y a juste cette dĂ©faite contre la lanterne rouge, mais j’imagine qu’il volent le match Ă  la derniĂšre seconde :sweat_smile:

Avril - Mai 2026

Date Compétition Adversaire Stade Score Buteurs de Las Palmas Buteurs adversaires
04/04/2026 :laliga: :celtavigo: Estadio de Gran Canaria 5-0 Miguel Reisinho (5e), Oli McBurnie (14e, 31e, 58e, 71e)
12/04/2026 :laliga: :vallecano: Estadio de Vallecas 2-3 Manu Fuster (91e), Gonçalo Borges (95e) Sergi Camello (53e, 65e), Alvaro Garcia (67e)
26/04/2026 :laliga: :barcelona: Camp Nou 1-0 Odsonne Edouard (16e)
02/05/2026 :laliga: :almeria: Estadio de Gran Canaria 0-2 Alejandro Pojo (2e), Edgar (50e)
11/05/2026 :laliga: :cadiza: Nuevo Mirandilla 2-2 Oli McBurnie (75e), Manu Fuster (85e) Ivan Alejo (29e), Mitchell Weiser (62e)
17/05/2026 :laliga: :espanyol: Estadio de Gran Canaria 3-0 Kirian (9e, 55e), Odsonne Edouard (15e)
25/05/2026 :laliga: :real: Santiago Bernabeu 0-3 Jude Bellingham (15e, 34e), David Alaba (78e)
Classement

Déclaration de Davild Silva en conférence de presse

Bonjour Ă  tous.

Je suis extrĂȘmement fier de ce que nous avons accompli cette saison. Se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est un rĂȘve devenu rĂ©alitĂ© pour tout le club. Ce succĂšs est le fruit d’un travail acharnĂ© de toute l’équipe, des joueurs au staff, en passant par les dirigeants et les supporters.

Nous avons connu des hauts et des bas tout au long de la saison, mais notre dĂ©termination Ă  atteindre nos objectifs a toujours Ă©tĂ© intacte. Les victoires contre de grandes Ă©quipes comme l’AtlĂ©tico Madrid et le Barça ont Ă©tĂ© des moments forts qui nous ont donnĂ© confiance. Bien sĂ»r, nous avons aussi connu des dĂ©ceptions, mais elles nous ont permis de nous amĂ©liorer et de grandir.

Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur engagement et leur professionnalisme. Ils ont été remarquables tout au long de la saison. Je pense notamment à nos jeunes talents qui ont apporté une fraßcheur et une dynamique incroyables à notre jeu.

Cette qualification pour la Ligue des Champions est une rĂ©compense pour tout le travail accompli. C’est Ă©galement un nouveau dĂ©fi qui s’offre Ă  nous. Nous allons tout faire pour reprĂ©senter dignement notre club sur la scĂšne europĂ©enne.

Je tiens à remercier nos supporters pour leur soutien indéfectible tout au long de la saison. Leur présence au stade a été une source de motivation supplémentaire pour nous.

Satisfactions/Déceptions

Gonçalo Borges : la révélation de la saison à Las Palmas

Gonçalo Borges a Ă©tĂ© l’une des rĂ©vĂ©lations de la saison Ă  Las Palmas. PrĂȘtĂ© par Porto, le jeune Portugais a rapidement conquis le cƓur des supporters avec ses 6 buts et ses 9 passes dĂ©cisives, faisant de lui le meilleur passeur du club. Ses statistiques parlent d’elles-mĂȘmes : une moyenne de 7,18, une preuve de sa rĂ©gularitĂ© et de son importance au sein de l’équipe.

Javi Munoz: le maestro de Las Palmas
GrĂące Ă  ses 3 buts et ses 5 passes dĂ©cisives, Javi Muñoz a Ă©tĂ© l’un des joueurs les plus dĂ©cisifs de Las Palmas cette saison. Sa vision du jeu, sa technique et son sens du placement lui ont permis de dicter le rythme des matchs et de crĂ©er de nombreuses occasions de but. Sa moyenne de 7,06 reflĂšte son excellente saison.

Dragowski, le dragon polonais qui garde les cages de Las Palmas

ArrivĂ© en provenance du PanathinaĂŻkos, BartƂomiej Dragowski a rapidement su s’imposer comme le gardien titulaire de Las Palmas. En 37 matchs, il a encaissĂ© 39 buts et a conservĂ© sa cage inviolĂ©e Ă  14 reprises. Ses performances solides et rĂ©guliĂšres, rĂ©compensĂ©es par une moyenne de 6,95, ont permis Ă  Las Palmas de rĂ©aliser une saison solide. Dragowski a su combler le vide laissĂ© par le dĂ©part de Cillessen et s’est imposĂ© comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de l’équipe.

Kirian et Édouard : le duo de choc qui a fait vibrer Las Palmas

Kirian et Odsonne Édouard ont formĂ© un duo d’attaque redoutable Ă  Las Palmas. Leurs statistiques parlent d’elles-mĂȘmes : 11 buts et 3 passes dĂ©cisives chacun. Cette complĂ©mentaritĂ© a Ă©tĂ© un atout majeur pour l’équipe. Kirian, avec sa vision du jeu et sa capacitĂ© Ă  trouver les espaces, a souvent Ă©tĂ© le passeur dĂ©cisif pour Édouard, buteur prolifique. Leur association a permis Ă  Las Palmas de proposer un jeu offensif attrayant et efficace. La connexion entre les deux joueurs a Ă©tĂ© l’une des clĂ©s de la rĂ©ussite de l’équipe cette saison. Leur entente sur le terrain a Ă©tĂ© un rĂ©gal pour les yeux des supporters et a grandement contribuĂ© Ă  la qualification de Las Palmas pour la Ligue des Champions.

Sylla relĂšgue Fabio sur le banc

La hiérarchie au milieu de terrain de Las Palmas a évolué. Moins convaincant dans les duels et la récupération, Fabio Silva a vu son temps de jeu se réduire au profit de Fodé Sylla, plus dynamique et efficace.

: Le temps passe pour les défenseurs expérimentés

Les anciens piliers de la défense de Las Palmas, Alex Suårez et Alex Muñoz, ont vu leur niveau de performance baisser cette saison. Agés respectivement de 33 et 31 ans, les deux défenseurs ont semblé moins solides et ont été souvent mis en difficulté sur leur couloir. Leur déclin physique a été perceptible, notamment dans les courses.

Oli McBurnie : Le buteur aux deux visages

Avec 9 buts Ă  son actif, dont un quadruplĂ© face Ă  Celta Vigo, Oli McBurnie a confirmĂ© ses qualitĂ©s de buteur. NĂ©anmoins, sa moyenne de 6,72 et quelques prestations moins convaincantes l’ont empĂȘchĂ© d’atteindre la rĂ©gularitĂ© espĂ©rĂ©e. L’Écossais reste un atout offensif en sorti de banc pour Las Palmas, mais il devra travailler sur certains aspects de son jeu pour devenir un titulaire indiscutable.

5 « J'aime »

FĂ©licitations pour la qualif’ ! Maintenant tu n’as plus le choix de rester pour vivre la Ligue des Champions :champions: avec Las Palmas :laspalmas: !!!

Concernant McBurnie, sauf si tu te lances dans un mercato XXL, mais sinon, pourquoi ne pas le garder en joker de luxe s’il est meilleur en sortie de banc ? Faut juste qu’il accepte ce nouveau rîle si jamais :smile:

Merci beaucoup, à voir les opportunités en postes disponibles et les moyens mis à disposition.

Je crois que je ne suis pas prĂȘt Ă  tenir une saison complĂȘte avec McBurnie en doublure du numĂ©ro 9. Il y a eu du progrĂšs avec une note moyenne qui passe de 6,50 Ă  6,72 mais le 10 obtenu contre le Celta a beaucoup aidĂ©. Et c’est surtout son habitude Ă  ĂȘtre transparant dans les matchs qui est agaçant. Ce serait compliquĂ© de le voir en numĂ©ro 1 voir 2 pour la saison prochaine.
A la rigueur en 3e solution oĂč j’ai un joueur polyvalent qui passerait devant lui dans la hiĂ©rarchie serait une possibilitĂ©.

1 « J'aime »

Des idĂ©es pour remplacer ta vieille garde en dĂ©fense ? Ou des jeunes qui poussent peut ĂȘtre la porte ?

En tout cas, bien belle saison malgrĂ© quelques trous d’air, c’est solide. Quel magicien !

Quel parcours Incroyable ! Plus qu’à rester pour la LDC!

Fin de saison un peu plus contrastĂ©e, mais atteindre la ligue des champions aprĂšs le dĂ©but de saison trĂšs compliquĂ©, c’est fort.
Enorme victoire au Camp Nou, sur le terrain du champion :+1:

Des idées pour les remplacer? Ils perdaient déjà un peu leur place titulaire avec Viti Rozada et Alex Valle , à voir si en cas de prolongation si je vais essayer de trouver de leur trouver une porte de sortie ou non.

TrĂšs bonne saison, pour le barça, nous sommes leur bĂȘte noir, leur 2 dĂ©faites en liga sont contre nous. On a eu cependant pas mal de difficultĂ©s Ă  l’extĂ©rieur notamment contre les promus ou candidat au maintien. Etrange tout cela.

Par contre le Real Madrid, nous n’y arrivons pas du tout à rivaliser.

Juin 2026

Le moment de vĂ©ritĂ© a enfin sonnĂ© pour David Silva. L’entraĂźneur espagnol, dont le contrat se termine Ă  la fin de la saison, doit dĂ©sormais prendre une dĂ©cision cruciale pour son avenir et celui de Las Palmas. Les supporters, les joueurs et les dirigeants attendent avec impatience de connaĂźtre sa rĂ©ponse.

David Silva prolonge l’aventure à Las Palmas !

Une nouvelle saison Ă  la tĂȘte des Canaris

Une excellente nouvelle pour les supporters de Las Palmas ! Le club a annoncĂ© ce matin la prolongation d’un an du contrat de David Silva. L’entraĂźneur espagnol, qui a su redonner ses lettres de noblesse au club, restera aux commandes de l’équipe jusqu’en juin 2027.

Cette prolongation intervient aprÚs une saison exceptionnelle, marquée par une qualification historique pour la Ligue des Champions. Sous la direction de Silva, Las Palmas a démontré un football offensif et spectaculaire, séduisant les observateurs et les supporters.

Un choix fort pour l’avenir

En prolongeant le contrat de David Silva, les dirigeants de Las Palmas affirment leur volontĂ© de poursuivre le projet sportif mis en place ces derniĂšres saisons. L’entraĂźneur espagnol bĂ©nĂ©ficie de la confiance totale de ses dirigeants et de ses joueurs. Son expĂ©rience, sa connaissance du football espagnol et sa capacitĂ© Ă  fĂ©dĂ©rer un groupe autour de lui sont autant d’atouts qui ont pesĂ© dans la dĂ©cision de le prolonger.

Une Ligue des Champions à portée de main

Cette prolongation intervient à quelques semaines du début de la Ligue des Champions. Un défi passionnant attend David Silva et ses joueurs. Le tirage au sort de la phase de championnat sera scruté avec attention par les supporters canariens, impatients de découvrir les adversaires de leur équipe.

Cette nouvelle saison s’annonce riche en Ă©motions pour Las Palmas. Les supporters peuvent d’ores et dĂ©jĂ  se rĂ©jouir de retrouver leur Ă©quipe sur la scĂšne europĂ©enne.

Le mercato de Las Palmas : un tournant décisif

La qualification historique en Ligue des Champions a placĂ© Las Palmas Ă  la croisĂ©e des chemins. Le mercato estival s’annonce crucial pour l’avenir du club. Avec un budget limitĂ© et une concurrence accrue, les dirigeants canariens devront faire preuve d’ingĂ©niositĂ© pour renforcer l’effectif et se prĂ©parer au mieux Ă  la compĂ©tition europĂ©enne. Entre le maintien des cadres, le recrutement de jeunes talents et la gestion de l’éventuel dĂ©part de Mika Marmol, les dĂ©fis sont nombreux. Les choix opĂ©rĂ©s cet Ă©tĂ© auront un impact dĂ©terminant sur les ambitions du club pour les prochaines saisons.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle de le voir rester !

Sage décision !! Maintenant mercato !

Maintien d’un groupe et d’une Ă©quipe / identitĂ© ? Ou chamboulement total ?

Les supporters optent pour quelle stratégie ?

Bonne dĂ©cision ! À mon sens, il va falloir recruter quelques tauliers pour survivre en LDC!