:storygreen: :intro: 🍀 Le Retour de Saint-Étienne [FM MOBILE]

:four_leaf_clover: Antonin Moreau – Le passé d’un bâtisseur

Né à Saint-Chamond, à quelques kilomètres de Saint-Étienne, Antonin Moreau grandit dans une famille passionnée de football.
Supporter des Verts depuis l’enfance, il passe ses week-ends dans les tribunes de Geoffroy-Guichard avec son père. Malgré une carrière de joueur amateur honnête au poste de milieu défensif, une blessure au genou à 22 ans met fin à ses ambitions sur le terrain.

Loin d’abandonner le football, il décide alors de se consacrer à sa véritable passion : comprendre le jeu.

Pendant plusieurs années, il entraîne des équipes de jeunes dans la région lyonnaise avant d’intégrer différents staffs techniques en National puis en Ligue 2.

Reconnu pour sa proximité avec les joueurs, sa capacité à gérer les groupes et son obsession du travail collectif, il gravit progressivement les échelons.

À 28 ans, il réalise un exploit en menant un club semi-professionnel jusqu’à une montée historique en National.

Cette réussite attire l’attention de nombreux observateurs.

SurnommĂ© par certains journalistes « Le Bâtisseur Â», Antonin Moreau prĂ©fère pourtant rester discret :

« Les entraîneurs passent. Le club reste. Ce qui compte, c’est ce qu’on construit ensemble. »

À l’été 2025, lorsque l’ASSE cherche un nouveau souffle après plusieurs saisons compliquées, son profil séduit immédiatement les dirigeants.
Jeune, ambitieux, travailleur et profondément attaché aux valeurs populaires du football, il devient l’homme choisi pour écrire un nouveau chapitre de l’histoire des Verts.

Aujourd’hui, alors qu’il débute son aventure à Geoffroy-Guichard, une question anime déjà les supporters :

Antonin Moreau sera-t-il l’entraîneur qui ramènera Saint-Étienne parmi l’élite du football français ? :four_leaf_clover::green_heart:

Fiche du coach:

:date: NĂ© le 14 mars 1995
:round_pushpin: Saint-Chamond (Loire)
:france: Français
:soccer_ball: Ancien milieu défensif amateur
:graduation_cap: Diplômes d’entraîneur obtenus à 27 ans
:brain: Philosophie : Travail, humilité, collectif
:clipboard: Système favori : 4-3-3 pressing
:stadium: Club de cœur : AS Saint-Étienne
:bullseye: Objectif : Ramener les Verts en Ligue 1 puis en Europe.

:four_leaf_clover: Présentation de l’AS Saint-Étienne – Saison 2025/26

L’AS Saint-Étienne entame une saison décisive. Après plusieurs années difficiles, les Verts veulent retrouver leur place parmi l’élite du football français.

Pour mener cette reconstruction, le club a confié son projet à Antonin Moreau, un jeune entraîneur ambitieux, adepte d’un football offensif et d’un collectif soudé.

:star: Les hommes forts de l’effectif

:france: Irvin Cardona

L’arme offensive numéro un de l’ASSE. Rapide, généreux dans l’effort et doté d’un vrai sens du but, il sera attendu comme le leader de l’attaque stéphanoise.

:georgia: Zuriko Davitashvili

Le joueur le plus imprévisible de l’effectif. Grâce à sa vitesse, sa technique et sa qualité de percussion, il est capable de débloquer n’importe quelle rencontre.

:israel: Mahmoud Jaber

Recruté pour apporter de l’équilibre au milieu de terrain, Jaber se distingue par son intelligence de jeu, son activité et sa qualité de relance. Il pourrait rapidement devenir l’un des éléments clés du système d’Antonin Moreau.

:bullseye: Les objectifs

:green_circle: Retrouver la Ligue 1.
:green_circle: Faire de Geoffroy-Guichard une forteresse.
:green_circle: Développer les jeunes du club.
:green_circle: Redonner une identité forte aux Verts.

« À Saint-Étienne, l’objectif n’est pas seulement de gagner des matchs. Il est de faire renaître une légende. » — Antonin Moreau :four_leaf_clover::green_heart:

:date: Le programme des matchs amicaux

Les Verts disputeront quatre rencontres de préparation :

:vs_button: Dijon FCO
:vs_button: FC Lorient
:vs_button: Olympique de Marseille
:vs_button: Paris FC

Ces affiches permettront au staff de tester plusieurs systèmes de jeu, de donner du temps de jeu à tous les joueurs et d’identifier les premiers automatismes.

:studio_microphone: Les mots d’Antonin Moreau

« Les résultats des matchs amicaux ne sont pas une priorité. Ce que je veux voir, c’est une équipe qui progresse chaque semaine, qui joue ensemble et qui commence à comprendre notre identité. »

L’aventure commence maintenant. Les supporters attendent avec impatience les premiers pas de cette nouvelle ASSE version Antonin Moreau.

Prochain rendez-vous : les premiers enseignements de la préparation estivale.

1 « J'aime »

Haaaaaaaaaaa mais ouiiiiii le chaudronnnnnnnnnnn
Happy Sesame Street GIF by Muppet Wiki

1 « J'aime »

Dans un autre sujet, j’ai bien dit allez les Gones, je peux très bien dire sur celui ci, allez les Verts, je ne suis pas sectaire !

C’est parti pour une nouvelle aventure ! Il y a de quoi faire de belles choses avec cet effectif !

1 « J'aime »

:bar_chart: Bilan de la préparation

:white_check_mark: Victoire 2-1 contre Dijon
:handshake: Match nul 1-1 contre Lorient
:cross_mark: Défaite 2-3 contre Marseille
:cross_mark: Défaite 0-1 contre le Paris FC

Bilan : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites
5 buts marqués
6 buts encaissés

:magnifying_glass_tilted_left: Analyse

:green_circle: Des points positifs

L’équipe marque contre chacun de ses trois premiers adversaires, signe que le potentiel offensif est bien présent.

La victoire face à Dijon montre que les principes de jeu commencent à être assimilés.

La courte défaite contre Marseille (2-3) est plutôt encourageante face à un adversaire d’un niveau supérieur : les Verts ont su rivaliser par séquences.

:orange_circle: Les axes de progression

Six buts encaissés en quatre matchs montrent que l’équilibre défensif reste à trouver.

La défaite 0-1 contre le Paris FC révèle un manque d’efficacité offensive lorsque l’adversaire défend bas.

Les automatismes sont encore en construction, ce qui est logique à ce stade de la préparation.

:studio_microphone: Réaction d’Antonin Moreau

« Je suis satisfait de l’état d’esprit. Nous avons montré de belles choses offensivement, mais nous devons apprendre à mieux contrôler les matchs. Les résultats des amicaux sont secondaires : ce qui compte, c’est d’être prêts lorsque le championnat commencera. »

:police_car_light: FLASH INFO– Une première tension au sein du vestiaire ?

À peine arrivé sur le banc de l’AS Saint-Étienne, Antonin Moreau doit déjà gérer un premier dossier sensible.

Le capitaine Gautier Larsonneur aurait fait part de ses ambitions à sa direction. À 28 ans, le gardien ne cache pas son souhait de retrouver rapidement l’élite du football français.

« Je veux jouer en Ligue 1 la saison prochaine. C’est mon objectif. »

Une déclaration qui met une légère pression sur le nouvel entraîneur.

Malgré cette situation, Antonin Moreau se veut rassurant.

« Je comprends parfaitement l’ambition de Gautier. C’est un compétiteur. Je ne lui promets pas la Ligue 1, mais je lui promets que nous donnerons tout pour y parvenir. Je veux qu’il soit le leader de cette équipe. »

Les dirigeants, eux, restent sereins. Ils comptent sur l’expérience et le leadership de Larsonneur pour encadrer un groupe en pleine reconstruction.

En interne, une promesse aurait été évoquée : si l’ASSE ne parvient pas à retrouver la Ligue 1 à l’issue de la saison, le club n’empêchera pas son capitaine d’étudier une offre sérieuse.

:studio_microphone: Supporters stéphanois :

« On veut qu’il reste… mais pour ça, il faudra gagner. »

:four_leaf_clover: Le Projet Moreau connaît son premier défi. Au-delà des résultats, il faudra convaincre ses cadres que l’avenir de l’ASSE s’écrit à Geoffroy-Guichard.

Prochain épisode : Le début de saison ! :shamrock:

Merci ! :green_heart: J’espère vraiment qu’on pourra ramener les Verts en Ligue 1. Le projet Moreau ne fait que commencer ! :four_leaf_clover:

J’aime beaucoup les visuels :sweat_smile: ! Je sais pas faire de jolis trucs comme ça moi !

Pourquoi la seule victoire est contre mon club? :sarko: