:storygreen: :s1: 🍀 Le Retour de Saint-Étienne [FM MOBILE]

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Cardona est en train de faire une Ă©norme premiĂšre partie de saison, il porte clairement l’équipe !

Amiens est la belle surprise du championnat, mais la Ligue 2 est tellement serrée que tout peut encore changer. Elle est entraßnée par Laurent Blanc

Pour le mercato, Moreau a des idĂ©es, mais le club ne fera pas de folie. Amartey reprĂ©sente une belle opportunitĂ© avec son expĂ©rience, tandis que les discussions avec Dele Alli se sont arrĂȘtĂ©es Ă  cause de ses exigences salariales. L’objectif est de renforcer l’équipe sans mettre en danger l’équilibre financier du club. :wink::green_heart:

Il y a quelques incohĂ©rences avec l’IA notamment sur des dĂ©tails par exemple sur les diffĂ©rences de but etc
 Je fais de mon mieux ! :heart:

Ça carbure bien, en tout cas!

1 « J'aime »

Vache Cardona, ça envoie du bois!

1 « J'aime »

C’est solide et (enfin) rĂ©gulier ! Que ça continue !

1 « J'aime »

:green_circle: OFFICIEL : Daniel Amartey est Stéphanois !

L’AS Saint-Étienne poursuit son mercato hivernal avec une recrue d’expĂ©rience.

Libre de tout contrat, Daniel Amartey s’engage avec les Verts jusqu’en juin 2027, avec une annĂ©e supplĂ©mentaire en option.

À 31 ans, l’international ghanĂ©en arrive dans le Forez avec un CV impressionnant. PassĂ© par Copenhague, Leicester City (vainqueur de la FA Cup et du Community Shield) puis Beßiktaß, Amartey apportera toute son expĂ©rience Ă  un effectif en pleine lutte pour la montĂ©e en Ligue 1.

Polyvalent, capable d’évoluer en dĂ©fense centrale comme au milieu dĂ©fensif, il est rĂ©putĂ© pour son impact physique, son leadership et son calme dans les grands rendez-vous.

:studio_microphone: Antonin Moreau :

« Daniel est un joueur d’expĂ©rience qui connaĂźt le trĂšs haut niveau. Son leadership et son professionnalisme seront prĂ©cieux pour encadrer le groupe. Il correspond parfaitement au projet que nous construisons. »

:studio_microphone: Daniel Amartey :

« Je suis trĂšs heureux de rejoindre l’AS Saint-Étienne. C’est un club historique avec un public incroyable. DĂšs les premiers Ă©changes avec le coach, j’ai senti une vraie ambition. Je suis ici pour aider l’équipe Ă  atteindre son objectif : retrouver la Ligue 1. »

:green_heart: Bienvenue dans le Forez, Daniel !

:speech_balloon: Supporters stéphanois, que pensez-vous de cette recrue ?
:star: Un vrai coup du mercato ?
:shield: Le patron dĂ©fensif qu’il nous fallait ?
:four_leaf_clover: Dites-nous votre avis en commentaire !

:green_circle: PROJET MOREAU – ÉPISODE 5
L’ASSE reste au contact !

L’effet Antonin Moreau se confirme. AprĂšs cinq nouvelles journĂ©es de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne poursuit sa remontĂ©e au classement et reste pleinement engagĂ©e dans la lutte pour la montĂ©e.

Les Verts ont montrĂ© deux visages au cours de cette sĂ©rie. Solides dĂ©fensivement et capables de faire la diffĂ©rence dans les moments clĂ©s, ils ont Ă©galement laissĂ© Ă©chapper quelques points prĂ©cieux qui auraient pu leur permettre d’intĂ©grer le podium.

:date: Les résultats

J18 | :white_check_mark: ASSE 2-0 Laval
:soccer_ball: Cardona (23’)
:soccer_ball: Davitashvili (67’)

Une victoire maßtrisée pour lancer cette nouvelle série.

J19 | :handshake: Rodez 1-1 ASSE
:soccer_ball: Cardona (41’)

Les StĂ©phanois pensaient tenir les trois points avant d’ĂȘtre rejoints dans les derniĂšres minutes.

J20 | :white_check_mark: ASSE 2-1 Boulogne
:soccer_ball: Duffus (15’)
:soccer_ball: Tardieu (79’)

Un succÚs précieux dans une rencontre plus compliquée que prévu.

J21 | :handshake: Grenoble 0-0 ASSE

Un dĂ©placement difficile oĂč Larsonneur rĂ©alise plusieurs arrĂȘts dĂ©cisifs pour prĂ©server le point du nul.

J22 | :handshake: ASSE 1-1 Guingamp
:soccer_ball: Davitashvili (55’)

Menés au score, les Verts trouvent les ressources pour revenir grùce à leur ailier géorgien.

:bar_chart: Le classement

AprÚs 22 journées, la lutte pour la montée est plus serrée que jamais.

:1st_place_medal: Amiens – 41 pts
:2nd_place_medal: Reims – 39 pts
:3rd_place_medal: Pau FC – 37 pts
:four: AS Saint-Étienne – 36 pts

Seulement un point sĂ©pare les Verts du podium. Rien n’est jouĂ©, et chaque journĂ©e pourrait rebattre les cartes.

:star: L’homme de la pĂ©riode : Zuriko Davitashvili

Si Cardona continue de rĂ©pondre prĂ©sent, c’est bien Zuriko Davitashvili qui a marquĂ© cette sĂ©rie de son empreinte.

Le Géorgien a multiplié les différences balle au pied, inscrit 3 buts, délivré 2 passes décisives et apporté toute sa créativité dans les moments importants.

Antonin Moreau semble avoir trouvé en lui un véritable leader offensif.

:newspaper: Les infos du club

Le mercato commence à s’animer.

:white_check_mark: Daniel Amartey rejoint officiellement l’AS Saint-Étienne. Son expĂ©rience et son leadership doivent permettre de stabiliser une dĂ©fense parfois mise sous pression.

:ambulance: Mauvaise nouvelle en revanche avec la blessure de Mahmoud Jaber, indisponible pour plusieurs semaines.

En coulisses, le Betis SĂ©ville suivrait toujours de prĂšs Irvin Cardona. Aucune offre n’a Ă©tĂ© formulĂ©e, mais le dossier pourrait s’animer lors du mercato hivernal.

:studio_microphone: La dĂ©claration d’Antonin Moreau

« On avance dans la bonne direction. Les joueurs montrent un excellent Ă©tat d’esprit, mais la saison est encore longue. Nous devons rester humbles et continuer Ă  progresser. »

:green_heart: Rendez-vous dans l’épisode 6

Le mercato hivernal approche, la pression monte et les premiers faux pas des concurrents pourraient totalement relancer la course à la montée.

L’ASSE parviendra-t-elle enfin Ă  intĂ©grer le Top 3 ? :eyes::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Amartey en Ligue 2, c’est soit un coup de gĂ©nie, soit le mec s’est perdu sur l’A72 en cherchant l’aĂ©roport. Si les jambes suivent encore un minimum, il va distribuer des tampons comme un contrĂŽleur SNCF un jour de grĂšve.

j’adore par contre le contraste entre on te vend « on reste au contact Â», alors que t’as le plus gros budget du championnat et tu fĂȘtes la 4e place comme si c’était une qualification en Ligue des Champions. Moreau a rĂ©ussi l’ exploit de faire passer un point de retard sur Pau pour une montĂ©e en puissance. Les Ă©lĂ©ments de communication aujourd’hui, c’est une vraie compĂ©tence d’enfumage :sweat_smile:

Cela dit, l’équipe dĂ©gage enfin quelque chose. Davitashvili est en feu, Amartey apporte un vrai patron derriĂšre
 et on sent qu’il y a de l’ idĂ©e. Maintenant, les discours c’est bien, le podium c’est mieux.

2 « J'aime »

Certains coachs font comme ils peuvent pour masquer leur incompĂ©tence (je ne parle pas de Moreau ici), c’est la grande mode !

Ceci dit, oui ça va mieux dans les rĂ©sultats et une certaine rĂ©gularitĂ© semble avoir Ă©tĂ© trouvĂ©e. Mais pour l’ASSE c’est le strict minimum en effet. Le club est promis Ă  la remontĂ©e..

1 « J'aime »

La L2 c’est homogùne sur cet opus. T’as de la concurrence (Troyes, Montpellier, Reims, Guingamp, Le Mans)

:green_circle: ÉPISODE 6 — L’HIVER S’INSTALLE
 LA PRESSION MONTE !

L’AS Saint-Étienne poursuit sa remontĂ©e dans cette deuxiĂšme partie de saison. Entre un parcours convaincant en Coupe de France et un championnat toujours aussi disputĂ©, les hommes d’Antonin Moreau restent pleinement dans la course Ă  la montĂ©e.

Avec 8 points pris sur les 15 derniers possibles, les Verts confirment leur soliditĂ© malgrĂ© quelques accrocs Ă  l’extĂ©rieur. Plus que jamais, chaque rencontre compte.

:trophy: Les résultats
Coupe de France – 8e tour :cdf:

:white_check_mark: ASSE 3-1 Martigues

Les StĂ©phanois assurent leur qualification grĂące Ă  un match sĂ©rieux et offensif. Une victoire qui permet de poursuivre l’aventure en Coupe.

:ligue2:

:green_circle: :bastia: Bastia 1-2 ASSE :sainte:
:handshake: :annecy: Annecy 0-0 ASSE :sainte:
:green_circle: :sainte: ASSE 2-0 Troyes :troyes:
:red_circle: :redstar: Red Star 1-0 ASSE :sainte:
:handshake: :pau: Pau 1-1 ASSE :sainte:

Bilan : 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

:bar_chart: Le championnat se resserre

AprÚs 27 journées, le haut du classement est plus serré que jamais.

Amiens – 48 pts
Reims – 47 pts
Pau – 45 pts
ASSE – 44 pts

Les Verts ne sont plus qu’à un point du podium. La lutte pour la montĂ©e promet d’ĂȘtre passionnante jusqu’au bout.

:star: Homme de la période
Gautier Larsonneur

Le gardien stéphanois a une nouvelle fois répondu présent.

:gloves: 12 arrĂȘts
:goal_net: 3 clean sheets
:star: Note moyenne : 7,3

Ses interventions dĂ©cisives ont permis Ă  l’ASSE de rester au contact des meilleures Ă©quipes.

:green_circle: Mercato

ArrivĂ© libre cet hiver, Daniel Amartey s’intĂšgre rapidement Ă  l’effectif. Son expĂ©rience et son impact physique apportent davantage de sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  la dĂ©fense stĂ©phanoise.

En revanche, Mahmoud Jaber poursuit sa rééducation et reste indisponible.

:police_car_light: Breaking News

Petite inquiétude avant la prochaine journée

Irvin Cardona a quittĂ© l’entraĂźnement de maniĂšre anticipĂ©e aprĂšs avoir ressenti une gĂȘne musculaire au mollet.

Des examens sont prĂ©vus afin d’évaluer la nature de la blessure.

:studio_microphone: La rĂ©action d’Antonin Moreau

« Nous avançons dans la bonne direction. Le groupe progresse, mais rien n’est encore acquis. Nous devons rester concentrĂ©s, continuer Ă  travailler et ne surtout pas nous relĂącher. Les prochaines semaines seront dĂ©cisives. »

:date: Prochain rendez-vous

:stadium: J28 – AS Saint-Étienne :vs_button: Clermont Foot

Un nouveau choc attend les Verts dans la course à la montée.

:green_heart: Projet Moreau continue

1 « J'aime »

:joy: « CompĂ©tence d’enfumage Â», je la garde celle-lĂ  ! Plus sĂ©rieusement, avec un effectif comme celui de l’ASSE, on sait qu’il faudra finir dans les deux premiers. Maintenant, la Ligue 2 a souvent rappelĂ© que le budget ne suffit pas. Rendez-vous en fin de saison. :wink:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qui me plaĂźt sur cette sauvegarde ! Les gros clubs rĂ©pondent prĂ©sents et il n’y a aucun match facile. Ça rend la course Ă  la montĂ©e beaucoup plus fun Ă  suivre. :eyes:

Moreau le rĂ©pĂšte depuis son arrivĂ©e : les discours ne feront pas monter l’équipe. Les rĂ©sultats sont encourageants, mais seule la montĂ©e permettra de parler de saison rĂ©ussie. :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Dommage cette défaite à Bauer :cry:

Il te manque encore ce petit quelque chose pour franchir le cap de monter sur le podium ! Mais tu n’en es pas loin et quelque chose me dit que tu vas en coiffer plus d’un au poteau :grin:

Ça commence Ă  prendre forme, mais il faut trouver de la rĂ©gularitĂ© !