:storyred: :S3: Le retour de l'enfant terrible du football français en Albion

Communiqué du club

C’est avec un grand honneur que nous vous annonçons la signature de l’ancien attaquant de d’Arsenal, de Chelsea, de la Juventus, de Bolton évidemment et de tant d’autre équipe … Nicolas Anelka.

The Sulk nous rejoint pour une durée de deux ans avec pour objectif de redresser le club dans ces temps difficile et de le maintenir dans un premier temps en League One… L’ancien internationale français qui a déjà entrainé en Chine, en Inde, ainsi que chez les équipes jeunes du LOSC aura sa chance d’entrainer en Angleterre après cinq éloigné de la perfide Albion.

C’est ainsi que commence mon second récit de partie sur FM 2020, pouvant commencer celui-ci lors de la bêta vous pourrez avoir directement les résultats ainsi que le club. Le challenge de Bolton depuis ça relégation et ces soucis économique m’a énormément attiré et je savais que je ferais certainement une partie avec cet ancien club de Premier League, je ne me fixe pas forcément d’objectifs, mise à part de faire remonter le club en Premier League et de l’installer durablement dans la première division anglaise.

Pourquoi Bolton ?

En dehors du challenge qu’ils présentent cette année, j’ai des souvenir de ce club sur l’Entraineur 2007 où c’était un club qui me donnait énormément de mal dans les confrontations que je faisais contre ce club, il reste quand même un de ces clubs historique du pays avec un beau petit palmarès national malgré aucun titre de Premier League remporté. Ils ont gagné trois titres de Championship, un titre de League One, quatre Coupe d’Angleterre, un Community Shield et un EFL Trophy, mine de rien dix trophées qui remplissent leurs armoires. Puis faut pas oublier que cet ancien pensionnaire végète depuis trop longtemps dans les division inférieur de l’Angleterre tout comme d’autre club( Sunderland, Leeds, Ipswich, Portsmouth pour ne citer qu’eux).

Voilà pour l’intro de la story, on se retrouve bientôt pour la présentation de l’effectif, celle de la tactique, de la vision du club.
11 « J'aime »

Tu vas réussir à gérer 3 story à la fois ? :scream:

Bon courage en tout cas :smiley:

2 « J'aime »

Il va falloir :smiley: après celle avec Maldini j’ai besoin d’attendre une update donc du coup je poste un peu moins régulièrement, celle sur le 19 va falloir que je me remotive à l’avancé car j’ai que le post de l’Ukraine en attente la xD et après celle ci je peux l’avancer immédiatement donc j’aurais le temps de faire 4-5 saisons en attendant l’update que je veux normalement :smiley:

Merci :smiley:

3 « J'aime »

J’ai été tenté par Bolton, et puis j’ai réfléchi, et entre Sunderland, Portsmouth, Peterborough, Wimbledon et Gillingham qui me plait énormément, je savais pas trop qui prendre :sweat_smile:
La League One est très relevée, il y a beaucoup de challenges !

Alors BONNE CHANCE dans cette aventure !

2 « J'aime »

Les Wanderers…

C’était aussi Davies, Nolan, Jääskeläinen, Okocha, Weather et Allardyce sans compter Anelka !
Une équipe ni faible, ni extraordinaire qui était embêtante à souhait sur le terrain IRL et dans FM.

Bon courage. Je vais suivre attentivement !

2 « J'aime »

Good luck avec Bolton

J’y avais fait une story sur le 16 ou 17 si je me souviens

@xTeh c’est vrai qu’il y a l’embarras du choix cette années. Les années précédente en descendant en ligue amateur il y avais le FC United mais cette saison a moins d’avoir une update ils ne seront pas jouable pour le moment.

@IronsEffectivement j’ai quelques vague de souvenir des résumés de match de Téléfoot de l’époque :smiley: Merci.

@wheel Merci :smiley:

On se retrouve sur ce post pour une présentation de l’effectif avant les transfert, les transferts, l’effectif post transfert, la vision du club, la tactique et les matchs amicaux.

Effectif

effectif

Un effectif assez fournis même si quelque manquement et incohérence comme le fait d’avoir qu’un seul latéral droit pour quatre latéral gauche de métier, aucun véritable milieu offensif gauche même si Buckley peut dépanner à ce poste les autres ne sont que de véritable ailier droit.

L’objectif sera de recruter ou de se faire prêter deux ailier gauches ainsi qu’un latéral droit, de vendre un des deux DC à deux étoiles, de vendre Chiksen qui est bien trop limité selon moi ainsi que de renvoyé Josh Earl qui est blesser 6 mois avec un prêt qui se finit en janvier, ça va me liberer un salaire de plus.

Place à la présentation de chaque joueur.

Gardiens

Ben Alnwick est plus fort actuellement même si Remi Matthews le talonne de prêt en terme de niveau, il se partageront le temps de jeu ainsi : Alnwick jouera en championnat quand Matthew jouera toute les coupes ainsi que le Checktrade Trophy.
Défenseurs Droit

Comme dis plus haut c’est le seul à son poste il a une bonne qualité de centre, de bonne qualité physique je vais lui trouver un concurrent en prêt.
Défenseurs Centraux

Jack Wright nous est prêté par Shieffield jusqu’en janvier (j’espère pouvoir prolonger son prêt)

J’attends de lui qu’il dirige efficacement la défense central grâce à son leadership.

Son compère sera l’expérimenté Jack Hobbs, je vais essayer de maintenir cette défense en tant que titulaire pour le championnat grâce à leur expérience j’espère qu’ils vont permettre à Alnwick d’avoir quelque clean sheet et de nous assurer une défense solide.
Concernant leur remplaçant nous auront Brockbank ainsi que Zouma (le frère de Kurt).

Je préfère donner sa chance au jeune français car j’estime qu’avec un an de moins qu’Edwards il a plus de chance d’atteindre, du à un meilleur mental, sans oublier que physiquement il lui ai supérieur.
Du coup Edwards sera vendu pour nous permettre de nous renforcer sur le flanc gauche de l’attaque.
Défenseurs Gauche

Quatre candidats pour un seul poste, vous connaissez déjà les partants qui seront Josh Earl qui verra sont prêt résilié ainsi que Chicksen qui sera vendu.
Concernant le titulaire j’installerais le jeune Jordan Boon qui à plus d’avenir que Joe Bunney. Il est déjà très bon défensivement il lui reste à s’améliorer sur ces centres et physiquement.
Milieux

Pour l’axe du terrain nous avons six joueurs pour deux poste (deux poste de MC).
Bridcut sera un titulaire de rotation jusqu’à la fin de son prêt souhaitant installer un milieu de terrain Crawford et Lowe qui semble très prometteur en Box to Box
Murphy et Weir seront leur remplaçant avec Bridcutt concernant Darcy il va être reformé pour le futur en ailier droit et renvoyé en équipe U23.
Milieux offensif Droit

Verlinden et Politic se battront pour la place de numéro même si verlinden a pas mal d’avance techniquement sur Politic. Concernant Buckley il sera prolongé pour deux saisons afin de le vendre en fin de saison, il sera le remplaçant du remplaçant que se soit sur le flanc gauche ou droit de l’attaque.

Milieux offensif Gauche

Personne pour le moment.

Buteurs

Ici quatre buteurs pour deux postes, l’équipe est assez bien pourvu avec pas mal de jeune joueurs prometteurs dans les U23 dont Brown est issu à l’origine. A noté que Brown a profité de la blessure du meilleur attaquants des U23 pour devenir le troisièmes buteurs dans la hiérarchie de l’équipe fanion.
Évidemment Dodoo et Murphy seront les titulaires, O’grady jouera que très peu, peut-êrte en coupe ou en checktrade Trophy. Il ne verra pas son contrat renouvellé.
Voilà pour l’effectif de l’équipe première maintenant je vais vous montrer l’équipe U23 en globalité, l’effectif U18 étant ocmposé seulement de joueurs grisés il ne vous sera pas présenté.
U 23
U23
Un effectif qui a un énorme potentiel pour le moment je les laisse se développer dans les U23 , en cas d’offre de prêt à leur 18 ans je les prêteraient sinon ils continuerons à progresser en U23 jusqu’a leur 20 ans en faisant quelques apparition de temps en temps.

Transferts

Peu de transfert de moon côté trois arrivées comme annoncé lors de la revue d’effectifs et deux départs qui ont été acté par le nouveau coach. J’ai tirer un bon prix de deux joueurs assez limité qui m’ont permis de me renforcer. Tout les transfert ont été effectué avant la début du championnat, il n’y aura aucun mouvement à partir d’aout, à part si cela concerne des prêts pour mes jeunes.

J’avais besoin d’un bon latéral droit remplaçant et le voici avec Gotts qui jouera en rotation d’Emmanuel, il a un bon niveau global et il est polyvalent qui plus est., avec un bon mental un bon physique, techniquement correcte même si il a les bonnes notes pour jouer latéral.

Vous connaissez mon amour pour la scandinavie avec mes story sur FM 19, voici un autre joueur scandinave quand c’est pas Markus Solbakken (que j’ia tenté mais qui a signé à blackbun), à noté qu’ils ont aucun lien de parenté, il sera le titulaire à gauche il a un énorme potentiel selon moi et devra être un bon distilateur de centre pour mes attaquants, il pourra également évoluer en tant qu’attaquant de points aisément avec sa bonne finition. Un très bon joueurs pour le club obtenue pour 0€ mais qui a necessité un gros investissement en terme de salaire.
Son remplaçant sera Fernandez, si solbakken en cas de blessure viens à jouer buteur, il prendra naturellement sa place sur le côté gauche de l’attaque, un bon potentiel à lui de confirmer qu’il a un grand avenir dans le football.

Tactique

Tactique
Vu l’effectif et la qualité de mes joueurs j’ai opté pour un 4-2-4 assez simple et à vocation offensive avec un pressing très haut pour asphyxier l’adversaire.

Vision du Club

Au vu des récents évenements autour du club avec sa relégation administrative, les douze points retiré, les dirigeant veulent que je fasse progresseer le club en les maintenant dès la première saison et en visant une montée sur trois saisons. Concernant les coupes il me faudra vaincre deux équipe en FA Cup pour atteindre l’objectif, une équipe en Carabao Cup et pour le Checktrade trophy ça n’a pas d’importance pour eux, je ferrais certainement jouer mes remplaçant en espérant voir un beau parcours dans cette mini coupe.
Sur le coté finnancier ils me demande seulement de maintenir une auto-sufissance du club, je m’attend donc à vendre quelques joeuurs (solbakken qui a une clause risque de très vite partir avant que je puisse renégocier son contrat par exemple).

Pré-saison

Beaucoup de match amcaux, seulement ceux contre Stevenage, Leeds, Barcelona, OStende et les girondins était prévu par le club j’ai décidé de rajouter tout les autres matchs contres des équipes inférieur afin de permettre à l’équipe d’avoir une meilleure condition physique ainsi qu’une meilleure connaissance de la tactique avant de recevoir des équipes avec un meilleurs niveau que la notre.

Et en finalité cette pré-saison c’est très bien déroulé, grâce au nombreux matchs à domicile on pu faire rentrer un peu d’argent dans le club et montrer que l’équipe pratiquerais un beau football avec trois fait notable de très bon matchs nul face à l’équipe de Marcelo Bielsa et face aux français de Bordeaux avace entre temps une belle victoire contre les Belges d’Osteende, et une défaite valeureuse avec le FC Barcelona. Des résultats qui permettront aux supporters de rêver pour une saison où l’équipe ne jouera pas le maintien mais plûtot le milieu de tableau, car oui se sont mes objectifs personnel.

Présentation de la saison

Pour finir, on va voir les pronostic pour cette Sky Bet League One :

Pronostic

Avec nos douze points de retard, on logiquement pronostiqué dernier, mais The Sulk va les faire mentir et permettre au club de se maintenir haut la main !

Concernant le Checktrade Trophy nous connaissons notre groupe :

Un groupe largement abordable, on affrontera un autre mastodonte du football anglais qui lui aussi est dévhu Sunderland.
Attention tout de même à Port Vale qui a gagner deux fois ce trophée par le passé et il faudra également faire un match sérieux contre les U 23 d’Aston Villa qu’il faudra pas prendre de haut. En sachant que les ddeux premiers de chaque poule de la section Nord et Sud sont qualifié pour les phase éliminatoire de chaque section et la finale se verra s’affronté les vainqueurs des demi-finales Sud et Nord.

Concenrnat la Carabao Cup nous affronterons Fleetwood (équipe de Sky Bet League One) au Premier tour.

carabao

Voici pour la présentation de l’équipe et de la pré-saison on se retrouve à mi-saison pour les résultats de l’équipe.

8 « J'aime »

Tu avais le petit Nathan Holland à West Ham en prêt qui est très bon en MOG.
Disponible en prêt généralement, il est excellent pour une division comme la League One.

1 « J'aime »

Pour le coup il est pas apparu dans la liste des joueurs en prêt :confused: je viens de voir son profil, c’est vrai qu’il a l’air très intéressant.

1 « J'aime »

Il n’apparait pas en permanence, mais il le laisse partir en prêt à chaque fois.

1 « J'aime »

@Irons Dommage pour moi alors :confused:

Et c’est parti pour les résultats on va commencer par les coupes pour finir par le championnat.

Carabao Cup

J’avais comme objectif d’atteindre le second tour, je tombe contre une éuqipe de Sky Bet League One que je bas aisément à domicile. S’en est suivi un tirage très complqiué avec Norwich qui en jouant chez eux nous gagne sur un score assez large, j’ai atteins l’objectif initiale, j’ai malheureusement pas su faire plus.

Checktrade Trophy

Seconde coupe que l’on a jouée la checktrade trophy.

Une phase de poule d’où l’on sort facilement premier même si j’ia eu un doute pendant le match contre Sunderland mais grâce au jeune Eddie Brown on a su s’en sortir facilement.

Déception tout de même de se faire sortir au tour suivant aux pénaltys.

FA Cup

l’objectif ici est d’atteindre le troisième tour, l’équipe y arrive mais avec énormément de difficulté, je ne pense d’ailleurs pas dépasser le troisième tour au vu de l’équipe que l’on va affronter.

Ils sont en miiieu de tableau de Championship je pense perdre de très peu au vu des difficultés éprouvée dans les deux tours précédents.

Sky Bet League One

Maintenant on s’attaque au gros du morceau, je pense qu’avec l’effectif à ma disposition ainsi que la tactique qui a fait de bon résultat en pré-saison, l’équipe peut largement remonter les douze points de retard et ainsi atterrir en première partie de tableau.

Alors un magnifique parcours :open_mouth: je m’attendais pas à un tel parcours directement, l’équipe à su se mettre directement en marche vers la victoire avec seulement 3 défaites en 23 matchs ce qui est hallucinant, on a eu un rythme de champion tout simplement, mais il ne faut pas oublier qu’avec ces douze points de retards l’équipe à un sacré handicap par rapport aux autres équipe du championnat.

Classement%20Championnat

Et malgré cet handicap on se classe à une belle quatrième place, je ne sais tout bonnement pas si mes joueurs sont en surrégime ou si tout simplement ils veulent monter directement, mais le fait de se placer directement comme candidat à la montée me plaît énormément et si cela peut nous éviter de trop moisir en D3 ça me va :smiley:.

A noté que l’équipe est la meilleure attaque du championnat ainsi que l’une des meilleures défense.

Comme vous le voyez l’équipe joue bien et cela se voit dans les statistique du championnat.

Récompense Championship

Durant cette première phase de championnat les joueurs et moi même on a été plébiscité pour quelques récompenses.

Durant le mois de novembre, l’équipe récupère le trophée du joueur mois pour Dodoo ainsi que l’espoir du mois pour Solbakken.

Tandis que je récupère deux mois d’affilé le trophée d’entraineur du mois.

Effectif

La très bonne demi-saison de mes joueurs se fait ressentir dans leurs notes avec un Dodoo exceptionnel devant le but, un peu déçu de Solbakken j’en attendait un peu plus de lui, même si il est un poil plus performant que Politic, le jeune espoir roumain.

Beaucoup de buts répartis au sein de l’effectif tout le monde est capable de marquer ou de faire des passes décisives et ça c’est bien ! :smiley:

Newgen

Petit point sur la génération qui va nous rejoindre en Mars.

New%20gen

Et bien, mesdames et messieurs c’est une génération dorée qui nous attend pour cette première saison ! Espérons que j’ai deux ou trois bon joueurs d’avenir dans cette cuvée !

Informations diverses

Comme le signalait @Irons il y avais lors du passage d’Anelka beaucoup de bon joueurs et j’ai décidé d’en rapatrier deux que voici :

Deux anciens partenaires de Nicolas Anelka lors de son passage à Bolton, pour le moment ils vont s’améliorer avec les U 18 avant de monter petit à petit chez les U23 et en Sénior.

Petit point Brexit :

Il semblerait que j’ai un Brexit assez soft puisque les dirigeants du pays s’orienterait vers un nombre maximum de joueurs étrangers.

6 « J'aime »

Sans cet handicap, tu domines la League One ! Grosse saison, surtout que les cadors tels Sunderland ou Portsmouth sont un poil décevants.

1 « J'aime »

C’est sur que je la domine et je serais en tête, mais j’espère que les cadors resteront décevant pour me permettre de monter ! :smiley:

Transfert

Gotts ayant été rappelé par Leeds je récupère ce jeune et talentueux latéral droit de Manchester United.

FA Cup

fa%20cup

Éliminé au troisième tour face à une grosse équipe de West Brom en troisième tour de FA Cup sur un petit score de 1 à 0 dommage pour la suite mais on a accompli l’objectif.

Sky Bet League One

Une bonne seconde partie de saison comme la première, j’espère avoir réussis à chopper la montée directement voir le titre ! :smiley:

Classement

Finalement on termine second après une très belle saison on a su aisément rattrapé le retard de 12 points et se hisser dans le haut du tableau ! Maintenant place à la Championship ou j’espère m’y établir un peu histoire de faire de la plus value sur certain joueur pour assainir les finances du clubs qui sont assez instable .

On termine meilleure attaque de la division ainsi que l’équipe qui a réussi le plus de centre, de passe, de possession mais aussi également en termes de faute commise.

Effectif

De très bonne moyennes de la part de toute l’équipe un Dodoo en feu avec 24 buts, très satisfait de Solbakken qui réalise tout de même une très bonne saison, encore plus ravis par le jeune Brown en espérant qu’il explose en Championship dès la saison prochaine !

Récompense

Quelque récompenses sont tombées pour mes joueurs au vu de cette magnifique saison :smiley:

Pour finir Crawford récupère le trophée de joueur de l’année :smiley:

New Gen

Place à la magnifique génération dorée je vais vous présenter les quatre premiers !

Le plus prometteur le voici avec ces 19 en détermination je fonde énormément d’espoir en lui pour jouer un jour en Premier League

Tandis que eux j’espère qu’ils arriveront a percer pour pouvoir en tirer un peu d’argent.

Information diverse

Voici les résultats des différentes compétition a laquelle on a participé.

Southend remporte le Checktrade trophy

Tandis que West ham s’adjuge la Carabao Cup

Et Manchester City s’adjuge pour sa part la FA Cup

Quelques records ont été battus :

record%20but%20dodoo

record%20cleen%20sheet
Record%20passe%20d%C3%A9%20emmanuel

Tandis que mes u 23 ont gagné leur championnat ! :smiley:

Voici les futurs joueurs libérés qui me permettront d’avoir un peu plus de marge sur les salaires.

On se retrouve bientôt pour la pré-saison de la seconde saison de Bolton et pour son retour en Championship ! :smiley:

6 « J'aime »

Très bon choix de récit et d’entraîneur

Quelle saison c’est un véritable exploit que tu viens de réaliser
Bravo
Hâte de voir ton mercato pour la prochaine saison en Championship

Bravo. Quelle saison!

Très belle montée !
Come On You Irons aussi :hammer_and_pick:

Belle saison avec une montée acquise en point d’orgue.
hâte de voir la prochaine saison

Grosse saison bien joué !

@kevos Merci :smiley: c’est maintenant le mercato ! :smiley:

@Dubois Merci

@Irons Merci :smiley:

@wheel Merci, la saison commence maintenant !

@Gattuso J’espère qu’ils n’étaient pas en sur-régime quand même et ne pas me faire exploser en Championship. :smiley:

Et c’est parti pour la suite de ce récit avec le début la saison 1. Au programme, les transferts, une seconde tactique, les objectifs ainsi que la pré saison !

Transferts

Politic qui part pour remplir les caisses et permettre au club de se renforcer, concernant Marsh c’est le responsable de la formation jeunes qui a accepté cela.

Peu d’arrivée en transfert sec, j’ai recruté un peu pour l’avenir mais également pour me renforcer.

Gardien

Un très bon gardien qui plus est jeune qui nous rejoint pour devenir le titulaire dans les cages des Wanderers.

Défenseur

Deux latéral gauche, O’connor sera le titulaire tandis que Burns sera son remplaçant.

Pour la défense central on récupère cet expérimenté gallois qui viens pour jouer en rotation.

Milieu de terrain

Lewis viens pour être titulaire ou en rotation dans mon milieu de terrain pendant qu’Estrada lui va aller dans l’équipe B pour continuer a jouer à son niveau.

Josh Bowler viens en tant que titulaire sur l’aile gauche de l’attaque.

Engel sera là pour couvrir deux postes au sein de mon attaque, soit le poste de buteur soit le poste sur l’aile droite de l’attaque, tandis que le jeune mancunien sera remplaçant.

Tactique

Tactique%202

Voici la seconde tactique qui pourra évoluer au cours de saison, histoire d’avoir un peu plus de polyvalence et d’être imprévisible pour surprendre nos adversaire.

Effectif

Effectif

Voici l’effectif complet de cette saison, on a su se renforcer ainsi que doubler tout les postes facilement.

A noté que j’ai prolongé le prêt d’Ethan Laird sur le coté droit de la défense.

Objectif

Des objectifs raisonnable pour cette saison à voir ce que ça donnera en fin de saison même si personnellement je vise le milieu de tableau de Championship.

Pré-saison

Une bonne, voir très bonne préparation seul point noir la défaite contre bordeua mais qui est quand même un poil au dessus de nous.

3 « J'aime »

Bonjour à tous suite à cette phase de recrutement on se retrouve pour découvrir ensemble les résultats du la première partie de saison :smiley:

Carabao Cup

On commence par la Carabao où l’équipe atteint l’objectif en arrivant au troisième tour et en perdant de manière peu flatteuse face à Man U. On va pouvoir se concentrer essentiellement sur le championnat jusqu’a que la FA Cup pointe son nez.

Fa Cup

En parlant de la FA Cup nous connaissons d’ailleurs notre futur adversaire qui sera :

FA cup

Un adversaire de notre division et de notre niveau, c’est largement jouable pour nous !

Championship

De bon résultat avec malgré toute ces défaites largement évitable, ces résultats devrait nous amener en haut du classement certainement même dans les places de barrage.

Classement

Alors j’ai vu totalement juste, on est en place de barragiste, mais il faudra faire aucun faux pas pour y rester.

Quelque stats du championnant, où l’on voit très peu bolton ou des joueur de bolton, à noté que Joe Dodoo est le meilleur buteur de la division

NewGen

new gen

Encore une génération dorée :heart_eyes: Hâte de voir le niveau des joueurs :smiley:

Information Diverse

Deux information à noté :

Les dirigeants sont satisfait de moi :smiley:

Ainsi qu’un brexit assez soft à venir.

Récompense

Quelque récompense pour nos joueurs :

Ainsi que le coach :

5 « J'aime »