:storyred: :s6: Le retour de la Tchéquie :cze:

Pronos et objectifs

Tout juste promu, nous sommes pronostiqués toutefois dans la première moitié de tableau avec cette sixième place.
L’objectif est clair : tenter la montée et la passe de trois pour rentrer dans le monde professionnel !

Quant aux dirigeants, ils veulent que nous soyons à la première partie de tableau (logique avec les bookmakers) et notamment passer les tours préliminaires de la MOL Cup. Let’s go!

Mercato

Plusieurs départs à noter, qu’ils soient de l’équipe première ou réserve. Du côté de l’équipe première, nous perdons quatre défenseurs avec Cihak, Sulc, Simecek et Barta. En effet, pour renouveler leurs contrats, les quatres joueurs demandaient trop et j’ai préféré les laisser filer.
Nous perdons également Zeman, notre milieu offensif, plus intéressé par le projet du club de Zapy que le nôtre. Pour Vaclav Mika, notre latéral reformé ailier gauche, il a été blessé durant quasi toute la saison et nous avons préféré le laisser partir. Il rebondira du côté de Pisek.
Pour le reste, ce seront des départs de l’équipe réserve, rien d’important.

Nous faisons signer pas moins de dix joueurs, dont tous n’auront pas forcément la même chance d’apparaître en équipe une. Pour la présentation des joueurs, ce sera plus bas avec la présentation de l’effectif. Car, il n’y a plus de joueurs amateurs dans l’équipe désormais.

EFFECTIF
Martin Klement :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Jiri Koukal :cze: GB :file_folder: Titulaire
Marek Stech :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Michal Pechacek :cze: DD :file_folder: Titulaire
Tomas Keltycka :cze: DG :file_folder: Titulaire
Tomas Stryk :cze: DG :file_folder: Remplaçant
Bohumil Hudec :cze: DC :file_folder: Remplaçant
Daniel Krejdl :cze: DC :file_folder: Titulaire
Filip Vanek :cze: DC :file_folder: Titulaire
Karel Hasil :cze: DC :file_folder: Remplaçant
David Dolezal :cze: MC :file_folder: Titulaire
Dominik Biciste :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Jakub Parizek :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Josef Jakab :cze: MC :file_folder: Titulaire
Marek Vobecky :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Maxmillian Lehocky :cze: MOD :file_folder: Titulaire
Vaclav Baha :cze: MOD :file_folder: Remplaçant
Daniel Kortis :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Darek Farkas :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Jakub Selnar :cze: MOG :file_folder: Titulaire
Jaroslav Radl :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Miroslav Verner :cze: MOC :file_folder: Remplaçant
Pavel Hajek :cze: MOC :file_folder: Titulaire
Jan Pazler :cze: BT :file_folder: Titulaire
Daniel Zizala :cze: BT :file_folder: Remplaçant

Comme vous pouvez le constater, on a une grosse faiblesse en défense avec un seul latéral droit et des axiaux assez médiocres dans l’ensemble. Jaroslav Radl sera amené à jouer du côté droit de la défense mais on tentera d’éviter cela le plus possible. Offensivement, nous sommes néanmoins plutôt bien armés.

Préparation estivale

Courte préparation mais suffisante pour avoir un peu de confiance.

MOL Cup - Coupe de Tchéquie

Très très gros parcours en Coupe où nous nous permettons d’évincer Taborsko (2e division) et Ceske Budejovice (1ere division) ! Par contre, Brno aura été plus fort que nous mais je suis AMPLEMENT satisfait de ce parcours en coupe.

CFL A - Troisième division

On continue notre beau parcours et je note surtout une belle défense tout en gardant une attaque en feu comme depuis le début de ce récit… La défaite face à Motorlet fait mal mais elle est entièrement méritée !

Sans surprise, nous sommes premier avec la meilleur attaque et meilleure défense ! Il semble que Motorlet soit déjà largué avec dix points d’avance sur eux, mais le faux pas peut arriver à tout moment, il faut être prudent !

Informations

Tout juste avant le mercato, un partenariat a été signé avec le Bohemians… Néanmoins, aucun joueur n’a souhaité venir en prêt chez nous, on restera à l’affût pour le mercato hivernale.

8 « J'aime »

J’étais surpris de te voir pronostiqué si haut dans le classement en tant que promu. Mais quand je vois les résultats, c’est bon j’ai compris. Tu es littéralement en train de rouler (ou presque) sur tout le monde

1 « J'aime »

Oui, j’ai un effectif équivalent au haut de troisième division !
Ça sera plus compliqué si on monte avec le passage au statut pro obligatoire mais ce qui me surprend c’est mon assise défensive alors que j’ai pas vraiment changé grand chose et que c’est le point faible de l’équipe aha

Ca marche plutôt bien pour toi

1 « J'aime »

Mercato

Au vu de la saison, on commence un léger (gros) dégraissage. Hudec avait bien dépanné en début de saison mais j’ai préféré m’en débarrasser. Pour Verner, il avait perdu de sa superbe et l’arrivée d’Hajek aura été le coup dur pour lui, qui s’en va du côté de Benatky. Blaha et Zizala s’en vont du côté de Usti nad Orlici, en effet, le second cité n’a jamais été performant en remplacement de Pazler.

Pour le reste, des joueurs peu intéressants et surtout, des joueurs de l’équipe réserve qui nous quittent.

Nous noterons quelques arrivées. Six en tout, dont deux qui ne sont pas présent dans le screen car ils sont arrivées après le mercato en tant qu’agent libre.

Arrivé courant mars, Cermak est un défenseur central prometteur que mes recruteurs m’ont clairement recommandé. Il ne pourra pas jouer cette saison, car il aura joué dans deux clubs durant la saison. Dommage.

il me fallait un défenseur. Erreur de casting ou non, il partira titulaire car il est bien au-dessus de ce que j’ai dans l’effectif.

Un milieu de terrain jeune et intéressant. Une belle vision de jeu et une qualité de passes correcte, on espère avoir un grand bonhomme au milieu de terrain.

Pour remplacer Zizala, nous recrutons Vlachovsky. Des qualités intéressantes pour un attaquant avancé, on en attendra beaucoup pour remplacer un Pazler qui vieillit.

Sur ma liste depuis son apparition, Thomson finit par rejoindre Radotin pour être le remplaçant de Lehocky en tant qu’ailier droit.

Un autre jeune nous rejoint avec Vintr pour le milieu de terrain. Qualité de passes indéniable, vison de jeu correct, il semble parfait pour mon équipe.

Préparation hivernale

Huits matchs, huit victoires mais encore une fois, les équipes sont faibles mais ça permet de garder la confiance positive.

CFL A - Troisième division

On fait le sans-faute encore avec aucune défaite, en fin de saison ce fut un peu compliqué. En effet, avec l’annonce de notre place assurée de leader, les joueurs ont levé le pied d’où les trois derniers matchs en dent de scie.

On termine logiquement premier, malheureusement on n’arrive pas à passer la barre des cents buts marqués. On finit quand même meilleur attaque et défense, c’est bonne augure !

Pour autant, on ne monte pas immédiatement. Nous aurons un barrage de montée à passer face au vainqueur de l’autre groupe de CFL : il s’agit de SLOVAN LIBEREC B

C’était chaud, mais c’est passé ! On passe au tirs aux buts mais rageant en voyant que les deux matchs ont été dominé…

Les joueurs

Dans l’ensemble, ce fut très correct ! Mention spéciale pour Hajek qui s’est immédiatement bien intégré au club mais également à Lehocky, qui confirme ce qu’il a montré la saison précédente !

Pazler commence à se faire vieux, mais Vlachovsky a montré qu’il pouvait prendre la place de titulaire, à voir…

Equipe réserve et jeunes

Ce fut très très chaud pour la réserve. Notamment suite aux départs de nombreux joueurs, l’équipe réserve s’est sauvée à la dernière journée.

Par contre, tout roule pour notre équipe jeune qui gagne l’accès à la troisième division des jeunes. On perd aussi en finale de la coupe de prague des jeunes face au Slavia, mais parcours intéressants de ce côté là !

Informations

Dernier diplôme que l’on passe…

On passe le statut pro, super intéressant mais obligatoire avec le passage en seconde division !

Le passage en seconde division nous oblige à améliorer notre centre d’entraînement, néanmoins ce sont 1,3M que nous dépensons sans avoir les fonds nécessaires : les comptes sont dans le rouge !

7 « J'aime »

Une progression hyper-rapide, hâte de voir ce que ça donnera en seconde division avec ce nouveau statut !

1 « J'aime »

Pronos et objectifs

Pour une fois, nous sommes classés dans les derniers ! On fait notre entrée dans le monde professionnel, et on va tout faire pour y rester !

On reste avec les pieds sur terres, on va tenter d’obtenir le maintien en deuxième division et atteindre la phase principale en coupe (fun fact : on commence notre entrée en lice dans la phase principale).

Mercato

Quelques joueurs nous quittent libres, notament nos trois défenseurs qui n’ont pas le niveau pour la seconde division (et qui était limite pour la troisième division). On arrive à vendre quelques joueurs.

Pas mal d’arrivées, que je vais vous présenter de suite.

EFFECTIF
Martin Klement :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Bronislav Chladek :cze: GB :file_folder: Prêté
Jan Halasz :cze: DD :file_folder: Remplaçant
Tomas Keltycka :cze: DG :file_folder: Titulaire
Tomas Stryk :cze: DG :file_folder: Remplaçant
Erik Cermak :cze: DC :file_folder: Titulaire
Matej Kubista :cze: DC :file_folder: Titulaire
Michal Simecek :cze: DC :file_folder: Remplaçant
Vit Kolar :cze: DC :file_folder: Remplaçant
Marek Stula :cze: DC :file_folder: Remplaçant
Daniel Vrana :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Martin Jirkovsky :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Milan Novak :cze: MC :file_folder: Titulaire
Tomas Vintr :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Russel Thomson :eco: MOD :file_folder: Remplaçant
Tomas Kral :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Jakub Selnar :cze: MOG :file_folder: Titulaire
Vandinho :bre: MOC :file_folder: Remplaçant
Pavel Hajek :cze: MOC :file_folder: Titulaire
Jan Pazler :cze: BT :file_folder: Remplaçant
Martin Vlachovsky :cze: BT :file_folder: Titulaire

Les postes sont doublés, on est encore faible en défense mais on a réussi à recruter du jeune à potentiel à l’image de Cermak ou encore Vintr et Vrana. D’ailleurs, on accueille nos deux premiers joueurs non-tchèque.

Préparation estivale

Un sans faute face à des équipes faible parfait pour la confiance

Bon, on a dû en passer par les prolongations pour battre Zapy et ce fut assez dur contre le Banik Sokolov. On aura les honneurs de perdre contre Opava, qui joue en première division, sans regrets.

Fortuna:Narodni Liga - Deuxième division

On avait plutôt bien commencé le championnat avec quelques victoires précieuses et surtout en étrillant d’entrée de jeu le FK Trinec. Mais, la fin de première partie de saison fut délicate avec un enchaînement de six défaites consécutives. La trêve arrive à point nommé…

Notre bon début de saison nous permet de nous trouver dans le ventre mou du championnat, mais on est qu’à sept points du premier barragiste et du premier relégable également. A nous de jouer pour confirmer cette position !

7 « J'aime »

C’est plus sérieux la D2 !!

:rofl: :rofl: ça m’a fait rappeler Le Dr Nikolai Stepanovich Sokolov dans Metal gear solid 3

1 « J'aime »

C’est peut-être une nouveauté des FM plus récents mais j’avais jamais vu des pronostics TELLEMENT mauvais que les cotes ne sont même plus affichées :hoho:
Mais tu leur donnes tort, et ça, c’est bieng |

1 « J'aime »

Pour l’instant c’est une saison conforme aux attentes. Il ne manque pas grand chose pour grapiller quelques places au classement :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parce que ce sont les équipes réserves ?

1 « J'aime »

Anefé, le Sparta Prague est un peu gros pour être tout en bas du classement :hoho:

1 « J'aime »

Oui, effectivement ce sont les équipes réserves qui ne peuvent pas monter en première division!

Mercato

Nous perdons trois joueurs dont deux perte importantes. Simecek n’a pas démontré un grand niveau malheureusement, il a préféré s’en aller jouer les seconds couteaux du côté de Varnsdorf. Concernant Thomson, la vente aurait pu être plus importante mais, endetté, le président a accepté cette basse offre. Vintr commençait à intéresser les clubs et ne voulant pas vivre l’épisode Thomson, je l’ai proposé à 50k. La première offre de 44k par le SPC Opava a été accepté.

Nous n’avons pas trouvé de remplaçants pour Vintr et Thomson, néanmoins un DC nous rejoint en la personne de Richter, sous contrat amateur du côté d’Holesov.

A dix huit ans, Richter possède des qualités indéniables. Nous allons tenter de faire de lui notre défenseur titulaire, nous verrons la suite.

Préparation hivernale

Trois matchs pour remonter la confiance et intégrer une atmosphère positive au sein du club, chose faite.

Deux défaites après la trêve, les joueurs se sont un peu plus cassés le cul pour nous offrir des matchs plus que intéressants ! Nous enchaînons quelques matchs sans défaites et donc invaincu, néanmoins la défaite face à Pribram ne nous a pas permis d’espérer décrocher une place de barragiste.

Nous terminons donc à la sixième place, très bonne place pour un promu ! Karvina gagnera son barrage tandis que le Hradec Kralové perdra le sien et restera en seconde division de notre côté.

Equipe réserve et jeunes

La réserve se maintient de peu, encore une fois. Je pense qu’elle restera en cinquième division pour un petit moment, encore.

Quant aux jeunes, ils enchaînent une énième montée, cette fois en seconde division des jeunes en ayant surclassé la poule.

9 « J'aime »

C’est un beau classement qui est encourageant pour la saison prochaine. En renforçant l’effectif à quelques postes clés, il y a moyen d’aller chercher la montée

Très propre comparé aux pronostics |

Son arrivée va faire un séisme :supervillain:
voilà elle était facile mais fallait un débile pour la faire

1 « J'aime »

Pronos et objectifs

On gagne une petite place, tout juste devant l’équipe de Vlasim. Personnellement, j’espère juste faire aussi bien que la saison dernière.

Les objectifs ne changent pas vraiment, on fera de notre mieux comme toujours. On possède un groupe plutôt ambitieux, on va tenter d’en profiter.

Mercato

Quelques joueurs nous quittent. D’un commun accord, Pazler nous quitte et nous n’arrêtons pas là avec les départs libre de quelques joueurs. Pour le reste sur les sept autre départs, aucun n’était véritablement voulu sauf pour Jirkovsky, Stryk et Klement. On déplore alors le départ de joueurs importants : Keltycka, Cermak, Novak et Vrana.

Certains d’entre eux resteront néanmoins sous forme de prêt.

Pas mal d’arrivées, que je vais vous présenter de suite.

EFFECTIF
Bronislav Chladek :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Matej Racko :cze: DD :file_folder: Remplaçant
Tomas Vach :cze: DG :file_folder: Remplaçant
Daniel Horak :cze: DG :file_folder: Remplaçant
Ruan :bre: DG :file_folder: Titulaire
Erik Cermak :cze: DC :file_folder: Titulaire
Matej Kubista :cze: DC :file_folder: Remplaçant
David Havranek :cze: DC :file_folder: Remplaçant :leafgold:
David Richter :cze: DC :file_folder: Titulaire
Jarmil Blahuta :slovakia: DC :file_folder: Remplaçant
Daniel Vrana :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Lukas Vana :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Jan Hala :cze: MC :file_folder: Titulaire
Denis Latal :cze: MOD :file_folder: Remplaçant
Luca Giardi :san_marino: MOD :file_folder: Remplaçant
Barnabas Lacik :cze: MOG :file_folder: Titulaire
Daniel Frébort :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Jakub Selnar :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Vandinho :bre: MOC :file_folder: Remplaçant
Pavel Hajek :cze: MOC :file_folder: Remplaçant
Tomas Prieto :arg: MOC :file_folder: Titulaire
Vojtech Wojatschke :cze: BT :file_folder: Remplaçant
Martin Vlachovsky :cze: BT :file_folder: Titulaire

:leafgold: : formé au club

On est pas mal avec un gros effectif, histoire de faire tourner efficacement et prévoir le risque de blessures. A noter que Racko ne sera avec nous que pour six mois, tandis que Vandinho nous quittera au mois de janvier en fin de contrat d’où le recrutement de Prieto.

Préparation estivale

On est pas mal sur cette préparation, malheureusement une petite défaite qui fait tâche face à Teplice.

On déroule pas mal en coupe nationale avec une belle claque infligée à l’équipe d’Usti nad Orlici. A côté de cela, on se fait peur face à Zlin et on déroule encore une fois contre le Bohémians. Prochain match compliqué face au Slovacko que le coach aura déjà coaché dans un monde alternatif.

Sur ces seize matchs, on fait le boulot. On fait un excellent début de saison avant de signer un gros temps d’arrêt entre octobre et novembre avec six matchs sans victoires. On se rattrape plutôt bien contre le Viktoria Zizkov avec une belle victoire et un clean-sheet !

Malgré ces quelques matchs sans victoire, on arrive à se hisser à une belle quatrième place. Nous sommes pas très loin des trois premières places !

Informations

On profite des bonnes finances pour faire améliorer nos infrastructures…

6 « J'aime »

Le passage octobre novembre fait mal. Parce que le reste des résultats, c’est très costaud

1 « J'aime »

Oui, une mauvaise passe mais on reste bien positionné ! :wink:

ça fait pas bizarre de jouer face à autant d’équipes B ?

1 « J'aime »