:storyred: :s6: Le retour de la Tchéquie :cze:

Mercato

On perd donc trois joueurs, dont un titulaire. En effet, le départ de Vandinho était déjà acté depuis le dernier mercato, il nous quittait en fin de contrat pour rejoindre le Banik Ostrava dont les structures sont excellentes. Quant à Kubista, disons que nous ne comptions déjà plus sur lui, son départ n’est pas une grande perte.

Notre dirigeant a décidé d’accepter l’offre de Richter, on aurait préféré le garder évidemment mais ça reste une bonne rentrée d’argent.

On garde Richter avec nous en prêt jusqu’à la fin de saison. On signe également un milieu de terrain argentin avec Jorge Rodriguez.

Qualité de passe de dingue, beau contrôle de balle, une belle technique. Je pense qu’en jouant, on va pouvoir le voir bien progresser.

Préparation hivernale

On fait une bonne préparation pour se remettre. On notera notre qualification en Tipsport Liga (une compétition tchéco-slovaque) mais on se fera vite éliminé… Peu importe, ça nous fait une petite préparation.

Fortuna:Narodni Liga - Deuxième division

Cette fois-ci, on a fait un parcours quasi sans faute. Malgré la petite défaite contre le Sigma Olomouc B, on fait arrive à quasiment rester invaincu. Les trois derniers matchs étaient importants : la victoire face Zlin et Bohemians a été plus que importantes, en effet.

Leader!
Ca a été très très serré contre Bohemians, Zizkov et Zlin mais c’est passé. On termine également meilleure attaque du championnat, et sixième meilleur défense. On a un peu pêché de ce côté là, malheureusement.
En tout cas, la montée en première division est acquise et elle est entièrement méritée ! Dommage pour les Bohos d’avoir pêché dans les dernières journées, s’ils avaient continué sur leur lancée, ils auraient été élu champions sans forcer…

Effectif

On a encore pu compter sur un Jiri Koukal très bon sur sa ligne, mais Chladek démontre une progression constante. Défensivement, de gauche à droite, Ruan est parti titulaire avec Vach en remplaçant. Dans l’axe, nous avons évidemment fait confiance à CERMAK et Richter, néanmoins la saison prochaine, ils repartiront dans leur club. On a vraiment pu voir la progression du joueur formé au club, Havranek ! A droite, Pechacek est très bon comme toujours, il continuera de jouer étant donné que c’est notre latéral droit de métier. On a pu compter sur Horak pour le faire souffler.

Dans le milieu de terrain l’arrivée de Rodriguez fait du bien. Mention spéciale pour Lehocky et Lacik.

En attaque, Prieto et Vlachovsky ont fait une super saison !

Equipe réserve et jeunes

Grosse saison de l’équipe réserve avec une belle cinquième place, on tentera de mettre les moyens pour l’équipe monte dès la saison prochaine !

Quant au U19, encore une explosion de buts et une bonne défense qui nous permet de passer l’équipe de jeune en première division !

Informations

Forcément, avec notre saison, je suis nommé entraîneur de l’année en D2 !

On place quelques joueurs dans l’équipe type de l’année, Prieto devrait faire parti des titulaires mais au vu de la tactique utilisée, difficile de lui faire une place !

Notre stade n’étant pas conforme, nous louons le stade du Viktoria Zizkov pour notre première saison dans l’élite tchèque !

5 « J'aime »

On prend vite l’habitude aha, mais dans l’élite, y 'en aura plus 8D

Le titre s’est joué à un poil de cul. Félicitations pour avoir tenu le coup jusqu’au bout :muscle:

1 « J'aime »

Oui! Tout s’est joué au dernier match! Le plus dur arrive : se maintenir !

Suffering from success, j’espère au moins que les finances ne morfleront pas trop :hoho:

1 « J'aime »

Pronos et objectifs

Officiellement prévu à la dernière place. Et de belle manière, je vous invite à mettre une pièce sur mon club, héhé.

Forcément, on tente pas le diable : chercher le maintien et faire un bon parcours en coupe. On avait eu un beau budget transferts (déjà utilisé au moment du screen) et le budget salarial a explosé.

Mercato

Pas mal de joueurs nous quittent libre. On déplore surtout le départ en fin de contrat de Lehocky qu’on aurait préféré garder, néanmoins Max a préféré étudier ses options et il nous a quitté. Resinek est un joueur acheté et de suite prêté à son club formateur, tandis que Tomas Prieto nous quitte pour le Viktoria Plzen pour un assez bon montant. Sans nul doute qu’on aurait pu en tirer plus, mais c’est déjà bien.

On signe quelques arrivées que je vais vous présenter immédiatement.

EFFECTIF
Jiri Koukal :cze: GB :file_folder: Titulaire
Bronislav Chladek :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Michal Pechacek :cze: DD :file_folder: Remplaçant
Matej Schindler :cze: DD :file_folder: Titulaire
Tomas Vach :cze: DG :file_folder: Remplaçant
Ruan :bre: DG :file_folder: Titulaire
Erik Cermak :cze: DC :file_folder: Titulaire
Frantisek Matys :cze: DC :file_folder: Remplaçant
David Havranek :cze: DC :file_folder: Titulaire :leafgold:
Yahaya Asante :gha: DC :file_folder: Remplaçant
David Dolezal :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Kristian Michal :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Jorge Rodriguez :arg: MC :file_folder: Titulaire
Hamdija Elezovic :bosnia_herzegovina: MC :file_folder: Titulaire
Jan Hala :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Aldophus Wantee :liberia: MC :file_folder: Remplaçant
Denis Latal :cze: MOD :file_folder: Titulaire
Luca Giardi :san_marino: MOD :file_folder: Remplaçant
Barnabas Lacik :cze: MOG :file_folder: Titulaire
Charles Stanley Chukwudi :nigeria: MOG :file_folder: Remplaçant
Tomasz Mamis :pol: MOG :file_folder: Remplaçant
Pavel Hajek :cze: MOC :file_folder: Remplaçant
Tomas Prieto :arg: MOC :file_folder: Titulaire
Filip Kovarnik :cze: BT :file_folder: Remplaçant
Dani Lual :south_sudan: BT :file_folder: Remplaçant
Martin Vlachovsky :cze: BT :file_folder: Titulaire

:leafgold: : formé au club

Préparation estivale

On fait une jolie préparation nous permettant d’engranger une confiance qui sera nécessaire pour la saison venir.

MOL Cup - Coupe de Tchéquie

Joli parcours, même si on a frôlé la catastrophe face une petite équipe lors du huitième de finale. Néanmoins, on passe et on affrontera le Sparta Prague en quart de finale lors de la reprise.

Fortuna: Liga - Première division

On était tellement bien partis avec ces deux premières victoires, cependant on perd rapidement la confiance en enchaînant les prestations compliquées. On arrive parfois à gagner, mais c’est toujours compliqué. il y a une grande différence de niveau entre les équipes adverses et nous. On finira la première phase avec une petite victoire.

On est plutôt bien positionné à cette onzième place. Pour l’instant, le Slavia rate totalement sa saison.

Informations

On améliore pas mal de choses avec des finances plus saines qu’auparavant.

8 « J'aime »

Ça démarre pas si mal ! Je suis confiant pour la deuxième partie de la saison.

Je m’attendais à te retrouver plus bas en championnat. On continue sur la lancée coach :muscle:

Effectivement! Vu les résultats, je m’attendais à être plus bas mais il faut croire que les autres font pire aha

Mercato

On note donc plusieurs départs, cinq au total dont un de l’équipe jeune. On brade nos deux ailiers gauche à 10k en tout cas, mais ils avaient vraiment pas le niveau. David Dolezal et Jan Hala ne jouaient pas, j’ai préféré les laisser partir et économiser sur leurs salaires…

Deux arrivées, Sevinsky sera l’ailier gauche qui remplacera les deux partants et Nuno Gomes fera cette moitié de saison avec les jeunes.

De belles qualités ,encore jeune et de quoi progresser, on tient un bon joueur.

Jeune défenseur qui ne demande qu’à progresser.

Préparation hivernale

On prend la confiance, on en aura besoin vu la première partie qu’on a fait…

On n’a pas fait long feu face à la meilleure équipe tchéque présentement, mais on aura tenu pendant une heure, c’est bien 8D

Fortuna:Liga - Première division

Un peu de mieux, notamment avec seulement quatre petites défaites. On termine la phase régulière sur une belle victoire contre le Viktoria Plzen.

On garde notre onzième place au chaud.
Maintenant, les six premiers seront le groupe de champions, les six derniers (dont nous) seront le groupe de relégation. Et, ça se battra entre la septième et dixième place pour les barrages (le vainqueur des barrages affrontera le quatrième du groupe champion pour une place en europe).

Ce fut un peu plus compliqué avec deux victoires, mais des défaites qui font tâche.

On est à la première place, synonyme de maintien en première division!

Au classement final, ça donne ça.
Saison noire pour le Slavia qui n’aura pas d’Europe la saison prochaine. Pardubice se sauve in extremis contrairement au Ceske Budejovice qui perdra en barrage.

Equipe réserve et jeunes

La promotion en quatrième division pour la réserve, enfin !

Mais, la relégation pour l’équipe jeune, la marche fut un peu trop haute malheureusement…

7 « J'aime »

Ca y est, malgré les barrages, tu peux respirer et préparer la saison prochaine

1 « J'aime »

Pronos et objectifs

Nous sommes pronostiqués par les bookmakers à la quatorzième place. Les deux promus sont prévus à la relégation. Notre objectif est de finir à la onzième place ou moins, faire mieux que la saison d’avant.

Bon budget salarial, nous avions un budget transfert d’une centaine de milliers d’euros. On reste sur des objectifs simple et atteignables.

Mercato

Aucun départ payant durant ce mercato. On laisse partir Pechacek qui aura été notre arrière droit titulaire durant tout le récit de la D6 à la D1, malheureusement il n’avait plus le niveau… Vlachovsky s’en va également malgré avoir bien remplacé Pazler comme buteur.

On signe quelques arrivées que je vais vous présenter immédiatement.

EFFECTIF
Jiri Koukal :cze: GB :file_folder: Titulaire
Bronislav Chladek :cze: GB :file_folder: Remplaçant
Felipe Santos :bre: DD :file_folder: Remplaçant
Matej Schindler :cze: DD :file_folder: Titulaire
Franco Cordoba :arg: DG :file_folder: Remplaçant
Eneko Aguilar :esp: DG :file_folder: Titulaire
Albian Hadjari :switzerland: DC :file_folder: Titulaire
Frantisek Matys :cze: DC :file_folder: Remplaçant
David Havranek :cze: DC :file_folder: Titulaire :leafgold:
Nuno Gomes :por: DC :file_folder: Remplaçant
Alex Kirk :eng: DC :file_folder: Remplaçant
Martin Adeline :fra: MC :file_folder: Remplaçant
Kristian Michal :cze: MC :file_folder: Remplaçant
Jorge Rodriguez :arg: MC :file_folder: Titulaire
Hamdija Elezovic :bosnia_herzegovina: MC :file_folder: Titulaire
Aldophus Wantee :liberia: MC :file_folder: Remplaçant
Denis Latal :cze: MOD :file_folder: Titulaire
Michal Cernak :cze: MOD :file_folder: Remplaçant
Barnabas Lacik :cze: MOG :file_folder: Remplaçant
Michal Sevinsky :cze: MOG :file_folder: Titulaire
Jakub Resinek :cze: MOC :file_folder: Titulaire
Filip Kovarnik :cze: BT :file_folder: Titulairet
Agustin Occhiato :arg: BT :file_folder: Remplaçant
Denis Kramar :cze: BT :file_folder: Remplaçant

:leafgold: : formé au club

Préparation estivale

Après des matchs de préparations excellentes, let’s go pour la victoire !

Encore un beau parcours avec notre équipe A bis (voir B). On affrontera le Sigma Olomouc , et je pense que ça sera moins compliqué que contre le Sparta Praha !

Fortuna:Liga - Première division

On fait une bonne première moitié de saison, on perd moins que la saison dernière et l’équipe est meilleur que celle de la saison d’avant. On perd toujours contre les gros (coucou le Sparta) mais on tient en echec par deux fois le Slavia avec une victoire et un nul ou on gagne contre le Viktoria Plzen.

On est classé à la huitième place, mais nous ne sommes pas loin de la onzième place qu’on avait au même moment la saison dernière. Les six premières places sont encore jouables.

Informations

Après trois années d’embargo, de discussions inachevées et de projets ratés, le club est enfin racheté. Rien de fou, ils ont juste ajouté 150k au solde du club sans plus après cela.

6 « J'aime »

Il y a moyen de grapiller encore quelques places. Je le sens bien perso :wink:

1 « J'aime »

Bon, bon… tous m’ont hypé pour le 24 donc je suis en hésitations à savoir si je continue sur le 23 avec ma partie ou si je l’arrête (en fin de saison) et je me lance sur le 24 et me lance dans un nouveau défi

Je vous tiens au jus

1 « J'aime »

Et transférer ta partir sur le 24 ?

J’y ai pensé mais du coup ma réserve jouera pas de compétition (elle est en d4 et sur le jeu ça s’arrête en d2)

1 « J'aime »

il faudrait la même base de donnée de Timo pour FM 24, non ?

J’ai pas pris la BDD de Timo mais en soi si je veux en dessous de la D2 il me faut une update aha

Story terminée
La hype du 24…

Pour infos, on termine la saison à la troisième place qualifié pour l’UCL et finaliste en coupe !
La réserve échoue à la deuxième place de D4 et les jeunes font l’ascenseur en remontant directement !

Meilleur joueur de la saison : DENIS LATAL

A voir si j’aurai la foi de faire une story sur le 24 :slight_smile:

1 « J'aime »

En espérant te voir en story sur FM24 l’ami, c’était un plaisir de te lire !

1 « J'aime »