:storyred: :s6: Le retour de la Tchéquie :cze:

Mercato

Qui dit club amateur, dit transferts en pagaille. En effet, à mon arrivée, le club ne comptait que cinq joueurs de présent (un gardien, un défenseur, un milieu et deux buteurs) dont quatre d’entre eux font partis des meilleurs de la division et sont évidemment titulaires chez moi.

Nous noterons une trentaine d’arrivées mais évidemment, pas tous ne seront titulaires et certains rejoindront l’équipe réserve et de jeunes.

Je peux néanmoins vous présenter le onze titulaire sur cette moitié de saison.

Le onze titulaire
GB Ales Nemec :cze: :file_folder:
DD Tomas Formacek :cze: :file_folder:
DC Marian Burda :cze: :file_folder:
DC David Kutak :cze: :file_folder:
DG David Stetka :cze: :file_folder:
MC Jiri Jezdik :cze: :file_folder:
MC Vaclav Perisevic :cze: :file_folder:
MOD Tomas Kouril :cze: :file_folder:
MOC Jakub Tenora :cze: :file_folder:
MOG Vaclav Mika :cze: :file_folder:
BT Jan Pazler :cze: :file_folder:
Préparation estivale

Pas mal de matchs amicaux afin d’engranger une connaissance tactique, tester les joueurs à l’essai (certains sont venus, d’autres non). Mais surtout, avoir un petit pécule financier, évidemmet.

Coupe de Prague - Pohar Prahy

On commence par la seule coupe que nous disputons : la coupe régionale de Prague. Pas grand chose à signaler, on ne rencontre pas d’équipe de notre niveau et on peut avancer tranquillement. Nous sommes qualifiés en quart de finale où nous affronterons une équipe de sixième division au début du mois d’avril.

Championnat régional de Prague - Prazsky Prebor

Bon… Incroyable?
Je m’attendais à tout sauf cela. Avant le mercato, j’étais prévu à la dernière place puis après, troisième place. Mais, écraser outrageusement la concu comme ça ? Non mais bon, je prends et j’éclate évidemment pas mal de records !

Forcément, avec une moitité de saison pareille…

On ne pouvait voir Radotin qu’aussi haut! Meilleur attaque, meilleur défense, invaincu. En espérant que la seconde partie de saison soit du même accabit !

Les informations

Je profite des bons résultats pour demander à passer mes diplômes, en plus de la bonne santé financière du club !

9 « J'aime »

Quelle domination, ça sent bon la montée lol !

1 « J'aime »

Oui, et en vrai j’en doute pas!
Les résultats s’expliquent par le fait que certaines équipes ne possèdent pas d’entraîneurs et ont que des joueurs grisés ^^

1 « J'aime »

Ca domine fort

1 « J'aime »

Le pénétrator !

tu les as bien défoncé ! :clap:

1 « J'aime »

Comme expliqué, souvent des joueurs grisés (ou des joueurs de 15-16 ans) et pas d’entraîneursd’où les claques infligée.
Je pense que les saisons suivantes seront sûrement plus compliquées, j’ai jeté un coup d’œil et au moins les équipes ont quelques joueurs donc ça sera intéressant !

Préparation hivernale

La longue trêve terminée, les joueurs reprennent du service en ce début de mois de février. On commence par une défaite en amicale face à l’équipe réserve du Slavia Prague (pensionnaire de deuxième division quand même). On finira par quelques victoires pour garder une atmosphère au beau fixe.

Coupe de Prague

Deux petits matchs de plus pour atteindre la finale de la coupe régionale de Prague où nous affronterons le FK Slavoj Vysehrad, pensionnaire de notre division. Le match sera compliqué, ils ont quelques joueurs intéressants.

Malgré une nette domination des Olympiens, on a eu énormément de mal à mettre plus de pions, ce qui ne ressemble clairement pas à l’accoutumée. Heureusement, Jiri Jezdik nous sauve dans les dernières minutes et nous permet de remporter notre premier trophée : la Pohar Prahy !

Championnat de Prague

On continue notre lancée, nous terminons la saison invaincue… Cependant, on aura fait un petit match nul face au FC Zlicin. Et, en vrai, on a failli perdre ce match si on avait pas été plus prudents.
Forcément, ces résultats magnifique accouplés à ceux de notre première partie de saison ne laisse donc aucun doute.

Bon, autant vous dire une chose : on pète absolument tout les records, non ?
Pour information, mon buteur Jan Pazler termine avec 65 buts presque la moitié de ceux de mis par l’équipe…

Informations

Forcément, la montée nous donne le passage en semi-professionnel.

On en profite pour passer quelques diplômes.

9 « J'aime »

Champion sans aucune contestation possible. Propre !

1 « J'aime »

Une certaine idée de la « domination » ahah
Hate de voir ce que cela va donner la saison prochaine

1 « J'aime »

Dommage de louper le perfect de peu!
La saison s’annonce compliqué, finances positives mais petit solde et passage semi-pro. Du coup, je tente de conserver mon ossature principale et faire des bons coups mais certains joueurs important nous quittent déjà !
Le mercato dure de juin à septembre mais le championnat reprend début août donc j’ai un mois pour faire quelque chose de bien vu que j’aime commencer une saison avec mon effectif au complet !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le logo de ton club !
Tu domine allègrement le championnat.

1 « J'aime »

Ça commence pas trop mal, et je vois que l’attaque est déjà bien bien bieeeen au taquet :hoho:

1 « J'aime »

Tranquille et détendu …

1 « J'aime »

Mercato

Le passage au statut semi-professionnel nous a permis de sécuriser quelques un de nos joueurs, mais un gros ménage a été effectué. Une majorité de joueurs se sont vus rétrogradés en équipe réserve (désormais en sixième division après leur montée de la septième division). Certains d’entre eux ont préféré partir vers d’autres cieux.

Le premier départ marquant est celui de Stetka, notre arrière gauche titulaire. Il a préféré rejoindre l’équipe réserve de Trinec mais a signé un contrat jusqu’en décembre 2023 avec une prolongation d’une saison en option. On reste à l’affût pour le récupérer.
Pour le reste, les joueurs avaient été rétrogradés et ont préféré voler vers d’autres cieux mais l’herbe n’y est probablement pas plus verte ailleurs.

Quinze arrivées pour l’équipe première. Comme annoncé, le gros ménage a été effectué. Je ne vais pas vous présenter tout les joueurs, seulement ceux qui ont signé un contrat à mi-temps et ceux ayant un contrat amateur mais jouant les premiers rôles en équipe premières. Pour le reste, ce sera des joueurs pour faire le nombre.

Défenseur central formé au Viktoria Plzen, à 28 ans, Cihak a participé à 90 match professionnel, notamment du côté du Banik Sokolov qui évoluait en deuxième division. La saison dernière, il a joué une vingtaine de match avec l’équipe réserve du Viktoria Plzen en troisième division. Une recrute intéressante qui possède un bon placement. Petit bémol sur sa concentration.

Formé au Sparta Praha, Zizala n’y a jamais joué si ce n’est chez leur équipe réserve. La saison dernière, il a été prêté à Pisek en troisième division et aura marqué 14 buts en trente matchs. On hésite pas à lui proposer un contrat pour suppléer notre buteur vedette, Pazler.

Sulc, formé au FK Banik Sokolov, était titulaire la saison dernière en troisième division mais il n’a guère brillé. Toutefois, il reste un joueur jeune et talentueux. On le fait signer un contrat à mi-temps.

Second joueur à arrivé au club et formé par le Sparta, Lehocky arrive un peu tardivement. N’ayant qu’une solution au club au poste de MOD avec Kouril, j’étais obligé de former des joueurs latéraux gauche ou ailier gauche à ce poste. Mais, Lehocky semble posséder des capacités fort intéressantes et il signe au club pour prendre la place de titulaire.

La défense était clairement LE poste à privilégier. Formé au FK Teplice, Simecek arrive donc pour prendre une place de titulaire.

Encore un joueur formé au Sparta, Hodous arrive pour être titulaire en tant que défenseur gauche. Plus offensif que défensif, il a quelques qualités intéressantes.

Le remplaçant d’Hodous est Keltycka, formé au Viktoria Plzen. Légèrement plus défensif, il est encore jeune et ne demande qu’à progresser.

Objectifs et prévisions

Avec notre recrutement, les bookmakers nous voient survoler cette quatrième division! On tentera de ne pas les faire mentir.

Forcément, on doit monter. Cela sera compliqué, mais on tentera le tout pour le tout. En coupe, pour notre première en MOL Cup, on nous demande d’être compétitifs. Donc, ne pas se faire éliminer rapidement.

Préparation estivale

Belle session d’amicaux, malgré un petit nul décevant. On prend de la confiance, c’est tout ce qui compte.

Mol Cup - Coupe de Tchéquie

Et on se fait éliminer lamentablement par une Lom, équipe de quatrième division tout comme nous, alors que nous avions largement et outrageusement dominé ce match.

Divize B - Championnat

On avait plutôt mal commencé avec ce match nul en ouverture contre Ujezd P4, mais on se rattrape assez bien derrière. Néanmoins, on domine largement moins que la saison dernière et on encaisse même notre première défaite en championnat contre Chomutov. Derrière, on se rattrape assez bien notamment avec cette vitoire contre Cesky Brod.

Nous sommes premiers, mais nous avons longtemps été second derrière Cesky Brod. Lors de cette dernière journée avant la trêve, notre victoire sur eux nous a permis de prendre la place de champion avant cette trêve.
Tout en bas du classement, ça reste très très serré puisque le dernier se tient à seulement cinq points du dixième.

Informations

D’ailleurs, je n’ai pas pris le screen mais nous entamons un autre diplôme après la réussite de celui-ci.

10 « J'aime »

Un peu de concurrence avec Cesky ne peut qu’être bon pour le spectacle !

Dis toi qu’ils étaient à 7 buts encaissés avant que je leur en mette trois. Ils sont intraitables mais je compense par une attaque de feu !

1 « J'aime »

Mercato

Durant la trêve hivernale, ce sont six joueurs qui nous quittent dont trois joueurs de l’équipe première. L’offre pour Hodous a été accepté par notre dirigeant car nous étions dans une manne financière négative, quant à Kouril et Mahr, ces deux derniers avaient rejoint l’équipe réserve. Pour les autres, rien à signaler. Trois joueurs de l’équipe réserve qui ne pouvait pas espérer plus.

On notera donc deux arrivées. Malgré la vente de Hodous, le tchèque restera chez nous en prêt pour terminer la saison. On récupère également Stryk du club de Boskovice où il fera cette saison du côté des U19.

Technique assez faible, Tomas va devoir progresser mais je compte sur sa personnalité pour s’impliquer dans le club.

Préparation hivernale

Il fallait faire passer le temps, on a enchaîné pas mal de match amicaux qui ont intéressés que très très peu de personnes. En tout cas, la confiance règne au sein du club avec ces victoires.

Divize - Quatrième division

On roule sur cette phase retour assez facilement, malgré quelques matchs plus ou moins serrés en voyant les scores. En réalité, on domine outrageusement nos adversaires mais on pêche grandement dans la finition. Forcément, avec cette phase là, notre classement ne fait aucun doute.

Même si Cesky Brod est à neuf points de nous, ils ont été très très fort (d’ailleurs, deuxième meilleur attaque et première défense du championnat). Ils ont tenu et on est resté longtemps à six point d’eux avant qu’on gagne à la maison face à cette même équipe.

Equipe réserve et jeunes

Parce que la saison dernière, je l’avais oublié, cette fois, ce n’est pas le cas. Du côté de l’équipe réserve et des jeunes, les deux équipes enchaînent une montée d’affilée. L’équipe réserve évoluera en cinquième division tandis que l’équipe jeune montera en quatrième division des jeunes.

Informations

On enchaîne les diplômes tant qu’on peut !

8 « J'aime »

Champion mon frère :partying_face:

1 « J'aime »

Si toi tu t’es promené, Cesky ont vraiment pas démérité et jusqu’à la fin de la saison. Limite dommage qu’il n’y ait pas deux montants :smiley:

1 « J'aime »

Yes !

Mais oui, Cesky ont été phénoménal, si je n’étais pas là, ils auraient eu le titre et avec la manière !