:storyred: :s5: Le projet Alan Shearer | Moneyball

Le championnat est encore long, mais tu tiens le cap :wink:

1 « J'aime »

Malgré la baisse de régime tu restes en tête avec un petit matelas mais le championnat est encore long.

1 « J'aime »

C’est tendax mais on y est presque :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Encore pas mal de matchs à jouer mais tu as un peu d’avance donc la possibilité de faire quelques erreurs

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Gil-Galad51 : Oui un peu trop à mon gout ahah, mais oui pour le moment ca tient !

@Kevos : Oui on reste en tête même si les erreurs arrivent de plus en plus, reste plus qu’à croiser les doigts !

@Loozar : Presque mais pas encore fini … Hâte d’en finir franchement :smirk:

@lgrnd : Oui mais faut pas en abuser non plus ca remonte très vite derrière !

1 « J'aime »


Un mois à deux vitesses

En cette année 2021, les mois ont une tendance à se ressembler. Encore une fois l’équipe à joué à se faire peur en ne gagnant seulement 2 matchs sur les 5 disputés. Les deux derniers matchs se finissent en nul dès suite une errance défensive qui ouvre des boulevards aux adversaires. Alan Shearer essaye tant bien que mal de régler le problème, mais pour le moment la solution peine à être trouver. Il reste 9 matchs et deux mois de combats pour décrocher le précieux sésame.

Classement Sky Bet League 2

6 « J'aime »

Heureusement que la fin approche parce que BORDEL le destin de l’équipe n’est toujours pas décidé :fearful:

1 « J'aime »

Mi-figue mi-raisin ce mois de mars. Va falloir s’accrocher pour ne pas perdre cette précieuse avance

1 « J'aime »

Un mois de mars où les giboulées ont été de sorti…

Mais tu restes en tête avec 4 petits points d’avance sur ton dauphin et 6 du troisième.

Si je me rappelle bien, le podium monte directement non ?

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Loozar : Oui mais bon, on va serrer les fesses et on espère que ca passera :nerd_face:

@Rhino : Oui surtout qu’avec 7 matchs avril ne sera pas simple !

@kevos : Oui tes souvenirs sont bons, les trois premiers sont automatiquement promus, du 4ème au 7ème ca passe par un barrage pour la dernière place !

1 « J'aime »


La montée est acquise, le titre doit attendre

Après un début de mois parfait, la nouvelle tombe: Newport County sera en League One la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour tout le club, qui sous la houlette d’Alan Shearer a pu réaliser cet exploit. Mais les joueurs se sont sentis trop beau trop vite et la réalité est vite revenu de plein fouet. Avec 2 défaites en 3 matchs, Newport s’est compliqué la tâche pour décrocher le titre. L’avance semble correct et une victoire lors de la prochaine journée pourrait assurer le titre. La saison a été très longue, et Alan Shearer l’a dit: Ce n’est pas le moment de craquer.

Classement Sky Bet League 2

4 « J'aime »

Bravo pour la montée.
Le titre s’est du bonus
L’essentiel est la.
Place à l’analyse et au mercato

1 « J'aime »



Newport est champion de League Two

C’est fait, Newport décroche le titre de SkyBet League Two et termine sa saison en beauté ! Alan Shearer peut être fier de ses joueurs qui se seront battus jusqu’au dernière seconde du dernier match et ils auront montré à tout le monde qu’il méritait ce titre. Alan Shearer était heureux, et il a attribué ce titre au club de Newport, qui n’aura pas chômé malgré des moyens très limités. La saison a été très longue et avec des rebondissements mais il est temps pour les joueurs d’avoir un peu de repos bien mérité. Pour Alan Shearer et son staff, les vacances c’est pas pour tout de suite, car il faut déjà préparer la saison prochaine.

Classement Sky Bet League 2

4 « J'aime »

C’est bon, tu peux souffler :hoho:

1 « J'aime »


Shearer reste très prudent

Après avoir décroché le titre, on pourrait penser qu’Alan Shearer aurait vu les choses en grand. Mais c’est tout le contraire, en effet malgré une belle rentrée d’argent (28K€) suite à ce succès, les finances du club n’ont que dégringolé durant toute la saison. Il sera donc important de les stabiliser au plus vite pour éviter une mauvaise surprise au club. Cela passera par de bons résultats en championnat et en coupe. Alan Shearer a confirmé qu’aucun joueur était intransférables. Certains journalistes lui ont également demandés si son concept de Moneyball était toujours d’actualité, il a répondu positivement à cela, en confirmant qu’un petit club comme celui de Newport n’avait que des avantages a pratiquer ce genre de principe.

Les finances

4 « J'aime »

Bravo pour le titre :wink:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Kevos : Merci ! Oui la partie la plus intéressante mais aussi la plus longue :sweat_smile:

@Loozar : Oh que oui et ca fait le plus grand bien !

@Gil-Galad51 : Merci bien :smiley:

2 « J'aime »


Préparation du mercato

Après une analyse des finances et du montant des salaires pour la saison à venir, Alan Shearer a constaté que le club est bien en dessous du plafond concernant les salaires la saison dernière. En effet, avec 121K€ de salaire, cela a nettement diminué et permet de s’assurer plusieurs arrivées pour renforcer l’équipe.
Après une discussion avec les dirigeants, il a été décidé de ne pas dépasser les 190K€ en salaire. Cela semble largement à la portée du coach Shearer. Le club a également touché 528K€ de prime pour son titre en Sky Bet League 2, ce qui est très important pour la santé financière du club.
Il a également annoncé l’arrivée d’un nouveau joueur, en la personne de Charlie Lakin, qui nous rejoindra gratuitement début juillet. Le Box to box Anglais était un profil recherché par Alan Shearer qui manquait de rotation. Le mercato va s’intensifier dans les jours qui viennent, car Newport ne dispose pas à l’heure actuelle, d’un effectif capable de se maintenir en Sky Bet League 1.

Charlie Lakin

5 « J'aime »

Bientôt la grande lessive (ou pas). Hate de voir ce que va faire coach Shearer :slight_smile:

1 « J'aime »


Point sur l’effectif et annonce

Dans les cages, pas de changement ou la paire King/Townsend à fait l’unanimité et ils continueront donc l’aventure. En défense, on dispose de 5 joueurs de bon niveau pour la League One, derrière la rotation est assuré à tout les postes. Pour le moment, l’équipe est bien fourni défensivement. Alan Shearer, a moins d’une opportunité qu’il ne peut refuser, n’effectuera ni de vente, ni d’achat sur les postes défensifs.
Au milieu de terrain, l’arrivée prochaine de Larkin va faire du bien. Avec seulement 6 joueurs, alors qu’il en faudrait 8 minimum, le secteur semble en chantier, surtout du côté des ailes ou les joueurs en place sont loin du niveau attendu pour la 3ème division. Il y aura certainement une ou plusieurs arrivées sur ces deux postes surtout que le club a gardé la légende Ellison mais du haut de ses 42 ans, il ne pourra pas apporter autant qu’il l’aurait souhaité.
Devant, Cullen a refusé une nouvelle offre de prêt au grand désarroi de Shearer. Amond a réalisé une superbe saison, et il fera parti des cadres pour la saison à venir, derrière Telford qui a beaucoup dépanné l’année dernière aura une chance de montrer ce qu’il vaut, au vue des efforts qu’il a fait. Il faut bien évidemment 2 joueurs de plus pour avoir une vraie rotation à ces deux postes. Pour cela, Sam Smith nous rejoindra gratuitement et apportera beaucoup. Il restera à trouver encore un joueur devant.
Pour résumé, il manque deux ailiers et un attaquant de pointe. Pour le reste, de jeunes joueurs libres viendront renforcer l’équipe U23. Le mercato est donc loin d’être fini.

Sam Smith

5 « J'aime »