:storyred: :s5: Le projet Alan Shearer | Moneyball

Il démarre pas si mal ce défi :smiley:

1 « J'aime »

Top ce début la league two est pas facile

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Loozar : Bah pour le moment tout roule, on verra dans le temps !

@Capitaine_Hastings : Oui plutôt bon surtout qu’il est facile de vite perdre beaucoup de ponts avec ce rythme de fou furieux !

1 « J'aime »


Une vague de prolongations

C’était annoncé et Alan Shearer l’a confirmé hier à travers un communiqué, ou il annonce la prolongation de plusieurs joueurs de l’équipe première. Les deux gardiens, King & Townsend, tous deux très satisfait d’être ici ont donc rempilés pour 3 ans. Il y a également le latéral gauche Shepard et le central Howkins (actuellement en prêt) qui ont prolongés. La dernière signature est celle du jeune Joe Woodiwiss, âgé de 17 ans, qui signe son premier contrat professionnel et qui sera envoyé en prêt pour qu’il puisse continuer son apprentissage. Pour le moment, Alan Shearer n’a pas annoncé plus de prolongations.

7 « J'aime »


Maintenir le cap

Encore un gros mois pour Newport et Alan Shearer, mais cela est un quotidien en League One et League Two. Malgré une défaite aux tirs aux buts contre l’équipe jeune de Norwich en Papa John’s Trophy, le championnat s’est bien passé même si deux nuls viennent gâcher la fête. Mais la grosse surprise est cette victoire contre le leader de League One, Rochdale, en FA Cup. Au termes d’un match parfait, Newport vient de réaliser l’un de ses premiers exploits de la saison. Il faudra espérer que cela continue dans les semaines et mois à venir. Les deux victoires en FA Cup ont permis de ramener 63K€, somme non négligeable quant on sait les finances descendent au fur et à mesure de la saison.

Classement Sky Bet League 2

9 « J'aime »

Ca reste serré pour l’instant. Faut pas lâcher cette seconde place au classement, les écarts vont vite se creuser :slight_smile:

1 « J'aime »


Alan Shearer se sépare de Ryan Taylor

Alors que le joueur n’était pas dans les plans du coach, un accord a été trouvé pour résilier le contrat du joueur à l’amiable. En effet, avec son salaire qui ne sera plus dans les frais de masse salariale, cette dernière repasse sous la barre maximum fixé par le coach en début de saison à ne pas dépasser, à savoir les 149 000€/Mois. La gestion est primordial pour la santé financière du club à long terme.

6 « J'aime »

Le projet démarre plutôt bien.

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Rhino : Oui à part le premier qui s’échappe le reste est très dense !

@kevos : Pour le moment tout cela se passe plutôt correctement oui :wink:

1 « J'aime »


Nicky Maynard retourne à Mansfield

C’est avec effet immédiat que Nicky Maynard a quitté Newport. En effet, étant non utilisé et ayant le plus gros salaire de l’équipe (11 500€/mois), Alan Shearer n’a pas hésité une seule seconde à arrêter ce prêt qui n’avait aucun intérêt pour les deux parties. Cela permet également au coach de poursuivre les prolongations de contrat pour la saison prochaine, et d’envisager peut-être quelques recrues pour la saison suivante.

7 « J'aime »

Erreur de casting ou le mec était déjà là avant ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est la difficulté quand tu veux faire du moneyball et que tu as déjà une équipe en place tu dois te débarrasser des éléments qui ne rentrent pas dans cette politique !!

Tu fais du grand ménage

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Loozar : Le mec était deja là, avant que j’arrive. Et franchement je ne sais pas ce qu’il foutait là :joy:

@kevos : Oui, tout à fait mais c’est aussi ce qui rend la partie plus attractive, car tu es obligé de respecter certaines contraintes !

1 « J'aime »


En mode rouleau-compresseur

Ce mois-ci a été placé sur la réussite. Un mois presque parfait, conclu par un match nul contre Exeter. La grosse performance a été la victoire contre Crawley, qui était au moment du match toujours leader du championnat. Il est clair que les entraînements ont eu un vrai rôle dans le maintien d’une forme physique acceptable pour enchaîner aussi bien autant de matchs en aussi peu de temps. L’objectif sera de garder ce rythme jusqu’à la fin pour s’assurer une montée. Cela permettra de bien préparer la saison prochaine. Mais ne parlons pas trop vite … En attendant, Alan Shearer a prolongé trois joueurs supplémentaires en la personne de Josh Sheenan, Ash Baker et Ryan Haynes. Trois éléments importants qui s’inscrivent eux aussi dans la durée au sein du club.

Classement Sky Bet League 2

8 « J'aime »

Comme dirait un grand auteur canadien :
zbra zbra péter leurs chevilles

1 « J'aime »


Baisse de régime

Alors que tout était tout beau et tout rose, Newport a subit une première baisse de régime dans cette saison en enchaînant 3 défaites de suite. Malgré cela, et donc une élimination de toutes les coupes, Alan Shearer est arrivé à remotiver ses troupes, pour repartir au combat et ne pas perdre la première place. La chance étant avec nous, Crawley a également réalisé un mauvais mois de janvier ce qui permet à Newport d’être toujours en tête. Demetriou, Bennett et Abrahams ont prolongés leur contrat pour les saison à venir, ce qui permet de consolider l’équipe pour la saison prochaine. A noter également le départ de Ben Slade, actuel entraîneur des U18, contre une indemnité de 4,8K€ direction Blackpool. De l’argent toujours bonne à prendre.

Classement Sky Bet League 2

11 « J'aime »

On n’est peut-être qu’à mi-chemin mais on peut déjà pressentir comment la saison va finir :smiley:

1 « J'aime »

Une baisse de régime logique vu le mois chargé que vous venez d’avoir. Rien d’inquiétant pour coach Shearer :slight_smile:

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs


@Loozar : On va attendre de crier victoire trop vite, je pourrais faire une Loozar (A l’ancienne bien évidemment) et terminer hors des barrages :stuck_out_tongue:

@Rhino : Oui et non, car j’ai remarqué que je n’avais pas remis les bonnes séances d’entraînements et je pense que ça a eu un rôle important à cette baisse de régime, après bien évidemment que les matchs tous les 3 jours ça fatigue :cry1:

1 « J'aime »


La chance est avec nous !

Vous me direz que les résultats ne sont pas mauvais en soit, et qu’une défaite ne changera rien à mon classement, mais je pense surtout que le chance est vraiment un allié de poids dans cette aventure. En effet, mes concurrents se sont tous cassés les dents contre des équipes à priori prenable, ce qui n’a pas impacté mon classement au vue des résultats. Il va falloir maintenir le cap jusqu’en fin de saison, et décrocher cette montée qui nous permettrait d’avoir un an d’avance sur nos objectifs fixés en début de saison. Seul bémol, plusieurs membres du staff veulent des augmentations de cochons (comme mon adjoint par exemple), et cela m’empêche de les renouveler à moins de 6 mois de leur fin de contrat. Alan Shearer devra trouver une solution et vite …

Classement Sky Bet League 2

10 « J'aime »