:storyred: :s14: 🗺 Le Professeur Globetrotter - Un jour, je reviendrai...

Saison 9 - Los Angeles Galaxy 2ème Partie

@Tilo82 Les petits ont tout de même donné du fil à retordre aux aînés :wink:

@BlackRabbit85 Le plus incroyable n’est pas la présence de mon équipe Academy en Coupe, mais qu’elle ai été capable d’être championne il y’a 2ans :sweat_smile: En effet City dépense sans compter et l’effectif est assez impressionnant!

@Loozar Une petite blague raciste réussit toujours et permet de récupérer tout le monde :trump:

@Missille Vu que j’ai décidé que mon système tactique devait être appliqué à toutes mes équipes, ça m’a permis aussi d’en tirer certains enseignements…

@Wasyl Si seulement il y avait eu une update pour le Costa Rica au moment de créer la partie je t’assure que c’est là que je me serais dirigé! Saprissa, Herediano ou Alajuelense ça aurait été tellement sympa (et compliqué). :grinning:

@Akasha Lors de mon Globetro sur FM17 j’avais attendu plus d’1 saison en vacance en espérant que la place se libère avant de filer au Mexique :sob:

@Sragdush L’Union…Berlin OUI…Saint-Gilloise NON!

Résultat du Sondage

Bonjour à tous!
J’espère que vous vous amusez bien avec la Beta de FM20.
Je me réjouis également du nombre de projet de récit qui vont fleurir dans les semaines à venir…
J’espère que d’autres personnes tenteront un projet similaire à celui que je propose :wink:

La voix du peuple s’est exprimée et conformément à ce qui a été voté Le Professeur débarquera donc dans sa terre natale pour la dernière étape de ce projet!
Il n’utilisera sans doute pas un club Belge pour glaner la dernière C1, mais il compte tout de même marquer son empreinte dans son Plat Pays.

Voyons ce qu’il s’est passé durant cette seconde partie de saison…elle va réserver bien des surprises :speak_no_evil:

Nous disposons de moyens financiers importants, et l’effectif tourne bien…Il s’agissait ici de signer des jeunes joueurs chaudement recommandé par mes scouts à des postes ou je ne disposais pas de solutions d’avenir intéressantes.

Emilio Bellozo - GB
Euvaldo - DD
Hermann Voli Bi - DC

Aucun départ n’est à signaler…Seth Allen est pas mal courtisé par des clubs de Premier League…Il est jeune, talentueux et va entamer la saison prochaine sa dernière année de contrat…On va tenter de le prolonger, mais c’est loin d’être gagné :thinking:

Une belle claque administrée à New-York!

Et nous remportons assez facilement le Derby en 1/2 Finale.
Finale

« Bonjour je suis La Crampe…je tenterais de venir emmerder Le Professeur le plus souvent possible »

Un match que nous dominons très largement mais que nous ne parvenons pas à tuer…et que nous perdons aux penaltys!

Un parcours un peu moins dominateur dans cette compétition mais l’important est ailleurs…Nous avons l’occasion de remporter un trophée histoire de remonter le morale des troupes après la défaite en US Cup!

Finale

"Coucou toi…je t’avais manqué? Tu as développé la Kanekite chère à @Missille ? T’as trop sucé Loozar et sa semence t’a contaminée de sa loose légendaire?

Bref 2 défaites en Finale…Une anomalie dans la carrière du Professeur :thinking:

Nous comptions 16pts d’avance…Une avance confortable qui devrait nous permettre de glaner le titre de Champion sans trop de soucis…

« Surpris du succès? Une victoire inattendue? »

Nous avons l’un des meilleurs effectifs du championnat…c’est une victoire que je qualifierais de logique!

Ce graphique est d’ailleurs plus que révélateur…

La compétition reine…l’unique qui compte réellement à mes yeux!

Saprissa ne devrait pas constituer une opposition insurmontable

Et effet nous surmontons l’obstacle costaricain sans soucis…attention tout de même à mieux soigner notre finition!

1/4 de Finale

L’opposition se durcit…

« Décidément tu es un gourmand…je vais finir par te demander de rester à poil, tu gagneras du temps… »

C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.E.
La Kanekite couplée à la loose de Loozar et au talent de @luigimario12 donne une élimination douloureuse à digérer pour Le Professeur!
Beaucoup d’occasion vendangées lors du match aller et un petit goal d’avance avant de se rendre au Canada.
Nous sommes éliminés alors que nous étions largement supérieur à Toronto!
Très clairement la plus grande déception depuis le lancement de ce récit et une C1 qui sera peut-être plus difficile à remporter que je l’imaginais :sob:

Lee Hill n’a laissé que des miettes à Romero.

Toute la défense s’est montrée solide. Sauf départ de Seth Allen, nous aurons les mêmes hommes pour la saison prochaine.

Ayoub continue de galérer et à vu Goldthwaite lui passer devant! Marko Rog quittera le club lors de ce mercato d’été.

Je suis assez déçu du niveau globale de mes ailiers…Ounas, Brown et Obando vont plier bagages…c’est sur ce secteur de jeu qu’il devrait y avoir plusieurs renforts!

Luis Romero réalise une grande saison! La guerre a fait rage entre Jonnicep et Robson pour le poste de 2ème attaquant…l’Américain s’est montré plus décisif et je ne vais pas faire le forcing pour mon fiston (qui arrive en fin de contrat au Barça). Alvarez se satisfait de son rôle de joker. Une grosse arrivée sera sans doute nécessaire pour la saison prochaine.

Bilan

Il devrait y avoir pas mal de mouvement au niveau du secteur offensif lors du prochain mercato…Je dispose d’une force financière importante, il n’est donc pas question de laisser des joueurs moyens freiner nos ambitions!

Sinon votre serviteur est aussi reconnu à sa juste valeur et est nommé Coach de l’année dans un 4ème pays (Fidji, Iran, Belgique et USA).

Comment se sont débrouillés nos ouailles?

A l’heure actuelle, aucun joueur de l’Academy n’est en position de monter en équipe première…

Contrairement à mon séjour en Iran c’est Disneyland…

Les voyants sont au vert et l’harmonie est au beau fixe malgré plusieurs déceptions lors de cette saison…

Le Mot de la Fin

Le Professeur peut parfois être de mauvaise foi…mais il ne peut nier certaines évidences!
Cette saison est à mettre aux oubliettes, 2 défaites en Coupe et une élimination précoce en Ligue des Champions ne peuvent être rattrapées par la simple victoire en Championnat!
L’effectif était de qualité, les performances bonnes…c’est psychologiquement que nous avons failli et nous ne lésinerons pas sur les dépenses cet été pour monter une armada prête à tout renverser sur son passage!

PS: C’est bon, vous pouvez vous lâcher, je suis prêt à lire vos critiques et moqueries. :sweat_smile:

10 « J'aime »