Grosse saison ! Bravo !!
JâespĂšre que tu as portĂ© plainte contre les arbitres du VAR !!!
Conférence de presse : Bilan de la saison 2036-2037
Sur le plan national, cette saison Ă©tait magnifique en effet @Rhino et @Pikouse âŠjusquâau 12 avril, oĂč lâon prend 5-0 Ă Nice en Championnat (J29) puis 5-1 Ă Lyon en demi-finale de Coupe de France.
Dans la course en championnat avec Nice et Lille jusquâĂ cette 29Ăšme journĂ©e, nous avons craquĂ© au pire moment et de la pire des façons. Comme face au PSG il y a une dizaine dâannĂ©es, jâai le sentiment que nous avons un complexe dâinfĂ©rioritĂ© face aux Nicois.
Evidemment, ces Ă©checs sur le plan national ont dĂ©teint sur la coupe dâEurope oĂč nous Ă©tions en route pour gagner lâEuropa League, 1 an aprĂšs notre deuxiĂšme victoire en ConfĂ©rence League. Lâhistoire aurait Ă©tĂ© belle avant de jouer la Champions League la saison prochaine, 3 ans donc aprĂšs lâavoir quittĂ©.
Mais ce nâĂ©tait sans compter ce match de la honte face Ă Cagliari. 4 buts refusĂ©s en 120 minutes. Pas de plainte @Alexmilano,mais je compatis avec les joueurs et surtout les supporters. Aucun dĂ©bordement nâa Ă©tĂ© dĂ©plorer malgrĂ© lâimmense frustration gĂ©nĂ©rĂ©e par cet arbitrage.
Jâentends dĂ©jĂ le communitĂ© manager me parlait dâun futur podcast concernant les Ă©liminations dures Ă avaler dans lâhistoire du club.
Sur le plan collectif donc, pas grand chose Ă redire, sauf Ă se consoler en se disant que nous avons Ă©tĂ© une grande Ă©quipe 90% de la saison. Mais quâil faudra gagner en maturitĂ© et en soliditĂ© dĂ©fensive si nous voulons aller plus loin.
Sur le plan individuel, beaucoup de satisfactions comme lâa soulignĂ© lâinĂ©narable @CaptainAmericka :
- Romain Gomes a pris le jeu à son compte en meneur de jeu excentré
- Steve Claude et Andy Rousseaux ont formĂ© un duo fantastique Ă la pointe de lâattaque
- Les anciens Meupiyou, Zeze et Appuah montrent quâils ont encore des bonnes jambes.
- Les jeunes Koutob, Blot et Tanguy confirment les espoirs du club placés en eux.
- Mathis Feliciano fait un retour sensationnel aprĂšs une saison en prĂȘt Ă Las Palmas sanctionnant son inconstance.
En voyant les rĂ©sultats, jâavoue avoir espĂ©rĂ© le titre au bout. Mais une troisiĂšme place, câest dĂ©jĂ fantastique! Avec de beaux parcours, mais frustrants, en coupes Ă©galement. On a eu une trĂšs trĂšs belle saison, mais on Ă©tait pas loin dâen vivre une historique lĂ !
Super duo dâattaque et un Feliciano qui a jouĂ© Ă un niveau trĂšs Ă©levĂ© Ă©galement, impliquĂ© sur 31 buts!!
Oh non, ce que je redoutais tant⊠Toutes ces annĂ©es de stabilitĂ©, de bonheur pour nous, supporters, Ă©branlables dâun revers de main.
Les prochaines semaines vont ĂȘtre cruciales pour lâavenir du clubâŠ
Ca fait un peu peur toute cette incertitude
Les tactiques asymétriques à la @Alexmilano
Cette Ă©limination contre Cagliari doit ĂȘtre tellement rageante, je pense quâau tirage tu devais ĂȘtre content de tomber sur les Sardes ( a moins que le club Ă Ă©tĂ© rachetĂ© ? ) . Superbe partie en tout cas lâĂ©volution du club avec le tableau rĂ©capitulatif est tellement belle
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka @Rhino Ne vous inquiĂ©tez pas les amis, lâhistoire ne sâarrĂȘte pas lĂ , mĂȘme si chaque jour on sâapproche un peu plus de la fin
@Alexmilano. Oui le tirage semblait favorable de prime abord mais comme tu lâas suggĂ©rĂ©, Cagliari est dĂ©sormais un club avec des propriĂ©taires riches qui sâest installĂ© dans le top 5 des clubs italiensâŠ
Communiqué du club : Réorganisation sportive du club
Alors attends, je viens de passer du chaud au froid lĂ âŠ
Fred Da Rocha qui arrive comme DS, putain dâexcellente nouvelle !!!
Suivi de Meupiyou qui continue encore⊠avant de partir Il fallait que ça arrive mais câest un dĂ©chirement, aprĂšs toutes ces annĂ©es⊠Je pensais quâil ferait toute sa carriĂšre au club, parti comme il Ă©tait.
Il part libre ? Ou a un bon de sortie à tant de M⏠?
A voir si cette réorganisation sportive permettra au club de continuer à progresser sur le terrain
Réponses aux lecteurs
@Rhino Croisons les doigts. Mais le vrai changement sur le terrain aura lieu lâannĂ©e prochaine avec le dĂ©part de Meupiyou
@CaptainAmericka : oui du chaud, du froid, émotionnellement complexe cette intersaison.
Pour Meupiyou, je suis trĂšs heureux du chemin parcouru avec lui. Il a tout traversĂ© avec nous depuis mon arrivĂ©e, donc câest difficile de se quitter. NĂ©anmoins, jâavais pas envie de lui refuser un dĂ©part alors quâil a fait de grands sacrifices pour rester avec nous jusquâĂ la trentaine passĂ©e. Cela permettra aussi pour le club de continuer Ă renforcer ses comptes, et aussi jâavais envie de lisser les dĂ©parts des cadres vieilissants (Meupiyou, Zeze, MâBala Appuah, Claude, Olimpa et Rousseaux sâapprochent ou ont dĂ©jĂ passĂ© la trentaine) qui sâannoncent pour prendre le temps de faire monter les jeunes et Ă©viter une vague de dĂ©part aussi brutale quâeffrayante. Clairement câest en dĂ©fense que je suis le plus inquiet pour le renouvellement de gĂ©nĂ©ration, et je pense que câest en donnant du temps de jeu et en leur faisant confiance que Nunez, Hurel, Guillet et Jusufi pourront sâaffirmer. JâespĂšre faire le bon pari.
Contractuellement, il reste deux annĂ©es de contrat Ă Meupiyou et clairement un renouvellement nâest pas souhaitĂ©e. Jâai refusĂ© 100 M⏠proposĂ© par Barcelone cette annĂ©e malgrĂ© les 31 ans de Meupiyou. JâespĂšre obtenir au moins la moitiĂ© dans un an.

Dâaccord je comprends le dĂ©part de Meupiyou alors (aprĂšs, il nâest pas encore parti, sâil nây a pas de club intĂ©ressĂ©, il faudra peut-ĂȘtre revoir la donne). Mais câest vrai que refuser 100MâŹ, câest quelque chose tout de mĂȘme !
Merci Jorge, tâes une lĂ©gende du club

Bienvenue aux petits nouveaux, en leur souhaitant la mĂȘme rĂ©ussite que leurs aĂźnĂ©s !
Trois ans, ça laisse encore un peu de marge pour en profiter
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka : merci pour ces jeunes dans lesquels je crois beaucoup. Koutob et Blot sont dĂ©jĂ au niveau, Gyasi a tout pour lâatteindre
@Rhino : oui trois ans, ca laisse de quoi faire, mais je me heurte aux « supers riches » pour passer des paliers sur le plan national, et a fortiori sur le plan europĂ©en. La formation a ses limites que lâargent ne connait pas malheureusement.

Prochain post: on débriefe cette quinziÚme saison
Gros rythme de Nice. Difficile de tenir la cadence. Mais jây crois pour la prochaine. Il ne manque pas grand chose
Oh cette petite claque⊠AprĂšs, 18 saisons (si tu vas au bout), câest incroyable dans ce jeu quand mĂȘme !!
LâOGC Nice a lâair dâĂȘtre le nouveau PSG, injouable⊠Câen est presque chiant
Une trĂšs bonne saison en championnat, tu es restĂ© rĂ©gulier ! Bon, en Coupe, câest un peu plus complexe certes, mais au moins tu restes en Ligue des Champions !
Plus que deux saisons
En tout cas, les joueurs ont bien rĂ©agi Ă lâannonce avec encore une trĂšs trĂšs belle saison rĂ©alisĂ©e. Peut-ĂȘtre un peu compliquĂ© mentalement, parce que tu sembles si proche, mais Ă la fois si loin de ce titre de champion de France⊠on espĂšre que tu arriveras Ă lâaccrocher dans les deux ans Ă venir!