:STORYGREEN: :s22: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Le plaisir de jouer

Grosse saison ! Bravo !!
J’espĂšre que tu as portĂ© plainte contre les arbitres du VAR !!!

1 « J'aime »

image

:nantes: Conférence de presse : Bilan de la saison 2036-2037

Sur le plan national, cette saison Ă©tait magnifique en effet @Rhino et @Pikouse 
jusqu’au 12 avril, oĂč l’on prend 5-0 Ă  Nice en Championnat (J29) puis 5-1 Ă  Lyon en demi-finale de Coupe de France.
Dans la course en championnat avec Nice et Lille jusqu’à cette 29Ăšme journĂ©e, nous avons craquĂ© au pire moment et de la pire des façons. Comme face au PSG il y a une dizaine d’annĂ©es, j’ai le sentiment que nous avons un complexe d’infĂ©rioritĂ© face aux Nicois.

Evidemment, ces Ă©checs sur le plan national ont dĂ©teint sur la coupe d’Europe oĂč nous Ă©tions en route pour gagner l’Europa League, 1 an aprĂšs notre deuxiĂšme victoire en ConfĂ©rence League. L’histoire aurait Ă©tĂ© belle avant de jouer la Champions League la saison prochaine, 3 ans donc aprĂšs l’avoir quittĂ©.

Mais ce n’était sans compter ce match de la honte face Ă  Cagliari. 4 buts refusĂ©s en 120 minutes. Pas de plainte @Alexmilano,mais je compatis avec les joueurs et surtout les supporters. Aucun dĂ©bordement n’a Ă©tĂ© dĂ©plorer malgrĂ© l’immense frustration gĂ©nĂ©rĂ©e par cet arbitrage.
J’entends dĂ©jĂ  le communitĂ© manager me parlait d’un futur podcast concernant les Ă©liminations dures Ă  avaler dans l’histoire du club.

Sur le plan collectif donc, pas grand chose Ă  redire, sauf Ă  se consoler en se disant que nous avons Ă©tĂ© une grande Ă©quipe 90% de la saison. Mais qu’il faudra gagner en maturitĂ© et en soliditĂ© dĂ©fensive si nous voulons aller plus loin.
Sur le plan individuel, beaucoup de satisfactions comme l’a soulignĂ© l’inĂ©narable @CaptainAmericka :

• Romain Gomes a pris le jeu Ă  son compte en meneur de jeu excentrĂ©
  • Steve Claude et Andy Rousseaux ont formĂ© un duo fantastique Ă  la pointe de l’attaque
  • Les anciens Meupiyou, Zeze et Appuah montrent qu’ils ont encore des bonnes jambes.
  • Les jeunes Koutob, Blot et Tanguy confirment les espoirs du club placĂ©s en eux.
  • Mathis Feliciano fait un retour sensationnel aprĂšs une saison en prĂȘt Ă  Las Palmas sanctionnant son inconstance.
7 « J'aime »

En voyant les rĂ©sultats, j’avoue avoir espĂ©rĂ© le titre au bout. Mais une troisiĂšme place, c’est dĂ©jĂ  fantastique! Avec de beaux parcours, mais frustrants, en coupes Ă©galement. On a eu une trĂšs trĂšs belle saison, mais on Ă©tait pas loin d’en vivre une historique lĂ !

Super duo d’attaque et un Feliciano qui a jouĂ© Ă  un niveau trĂšs Ă©levĂ© Ă©galement, impliquĂ© sur 31 buts!!

1 « J'aime »

image

Ci-aprÚs, retour sur les résultats du trio Arribas - Burruchaga - Makélélé depuis 14 ans :

6 « J'aime »

Oh non, ce que je redoutais tant
 Toutes ces annĂ©es de stabilitĂ©, de bonheur pour nous, supporters, Ă©branlables d’un revers de main.

Les prochaines semaines vont ĂȘtre cruciales pour l’avenir du club

1 « J'aime »

Ca fait un peu peur toute cette incertitude :confused:

1 « J'aime »

Les tactiques asymétriques à la @Alexmilano :sweat_smile:

Cette Ă©limination contre Cagliari doit ĂȘtre tellement rageante, je pense qu’au tirage tu devais ĂȘtre content de tomber sur les Sardes ( a moins que le club Ă  Ă©tĂ© rachetĂ© ? ) . Superbe partie en tout cas l’évolution du club avec le tableau rĂ©capitulatif est tellement belle

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @Rhino Ne vous inquiĂ©tez pas les amis, l’histoire ne s’arrĂȘte pas lĂ , mĂȘme si chaque jour on s’approche un peu plus de la fin :disappointed_relieved:

@Alexmilano. Oui le tirage semblait favorable de prime abord mais comme tu l’as suggĂ©rĂ©, Cagliari est dĂ©sormais un club avec des propriĂ©taires riches qui s’est installĂ© dans le top 5 des clubs italiens

image

:nantes: Communiqué du club : Réorganisation sportive du club

En réponse aux nombreuses informations plus ou moins exactes divulguées dans la presse ces derniÚres semaines, Marcus Ulhig a souhaité clarifier la situation.

AprĂšs de longues discussions avec de nombreux potentiels repreneurs, aucun projet de reprise n’a Ă©tĂ© jugĂ© suffisamment sĂ©rieux par la direction. En effet, le prĂ©sident souhaite transmettre le club Ă  un repreneur qui partage largement les valeurs du FC Nantes. Les nĂ©gociations sont dĂ©sormais closes. L’objectif de la direction est maintenant de se concentrer sur le terrain et prĂ©parer au mieux cette nouvelle saison.

Dans ces conditions, l’entraĂźneur Thibaut Arribas a acceptĂ© de poursuivre son aventure et entamera donc sa quinziĂšme saison Ă  la tĂȘte du club.

AprĂšs une carriĂšre de prĂšs de 60 ans sur et autour des terrains dont 7 en tant que joueur et 14 en tant que Directeur Sportif du FC Nantes, Jorge Burruchaga se retire du monde du football. L’ensemble du club le remercie chaleureusement et lui souhaite une belle retraite bien mĂ©ritĂ©e.

L’ancien joueur des annĂ©es 2000 FrĂ©dĂ©ric Da Rocha le remplace dans ce rĂŽle de directeur sportif.

Enfin, Bastien Meupiyou et le club ont trouvĂ© un accord pour poursuivre l’aventure une annĂ©e de plus. Il partira donc en fin de saison prochaine aprĂšs 15 annnes de bons et loyaux services.

8 « J'aime »

Alors attends, je viens de passer du chaud au froid là
 :fire: :snowflake:

Fred Da Rocha qui arrive comme DS, putain d’excellente nouvelle !!! :heart_eyes:
Suivi de Meupiyou qui continue encore
 avant de partir :pensive: Il fallait que ça arrive mais c’est un dĂ©chirement, aprĂšs toutes ces annĂ©es
 Je pensais qu’il ferait toute sa carriĂšre au club, parti comme il Ă©tait.
Il part libre ? Ou a un bon de sortie à tant de M€ ?

1 « J'aime »

A voir si cette réorganisation sportive permettra au club de continuer à progresser sur le terrain

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino Croisons les doigts. Mais le vrai changement sur le terrain aura lieu l’annĂ©e prochaine avec le dĂ©part de Meupiyou

@CaptainAmericka : oui du chaud, du froid, émotionnellement complexe cette intersaison.
Pour Meupiyou, je suis trĂšs heureux du chemin parcouru avec lui. Il a tout traversĂ© avec nous depuis mon arrivĂ©e, donc c’est difficile de se quitter. NĂ©anmoins, j’avais pas envie de lui refuser un dĂ©part alors qu’il a fait de grands sacrifices pour rester avec nous jusqu’à la trentaine passĂ©e. Cela permettra aussi pour le club de continuer Ă  renforcer ses comptes, et aussi j’avais envie de lisser les dĂ©parts des cadres vieilissants (Meupiyou, Zeze, M’Bala Appuah, Claude, Olimpa et Rousseaux s’approchent ou ont dĂ©jĂ  passĂ© la trentaine) qui s’annoncent pour prendre le temps de faire monter les jeunes et Ă©viter une vague de dĂ©part aussi brutale qu’effrayante. Clairement c’est en dĂ©fense que je suis le plus inquiet pour le renouvellement de gĂ©nĂ©ration, et je pense que c’est en donnant du temps de jeu et en leur faisant confiance que Nunez, Hurel, Guillet et Jusufi pourront s’affirmer. J’espĂšre faire le bon pari.
Contractuellement, il reste deux annĂ©es de contrat Ă  Meupiyou et clairement un renouvellement n’est pas souhaitĂ©e. J’ai refusĂ© 100 M€ proposĂ© par Barcelone cette annĂ©e malgrĂ© les 31 ans de Meupiyou. J’espĂšre obtenir au moins la moitiĂ© dans un an.

image

image

6 « J'aime »

D’accord je comprends le dĂ©part de Meupiyou alors (aprĂšs, il n’est pas encore parti, s’il n’y a pas de club intĂ©ressĂ©, il faudra peut-ĂȘtre revoir la donne). Mais c’est vrai que refuser 100M€, c’est quelque chose tout de mĂȘme !

Merci Jorge, t’es une lĂ©gende du club :yellow_heart: :green_heart:

image

:nantes: Présentation de la saison 2037-2038 (saison 15)

Départs du groupe professionel

Un seul dĂ©part, celui de notre ailier gauche titulaire Samir Briand, qui m’a fortement déçu la saison passĂ©e. Il s’envole pour Southampton pour 32 M€.

Intégration au groupe professionnel

A noter l’intĂ©gration dans le groupe pro d’un certain Sampson Gyasi aprĂšs un prĂȘt concluant en Ligue au Puy foot 43.

Tactique :

Pour remplacer Briand, c’est William Blot qui est promu dans le 11 type. A ses cĂŽtĂ©s, Elie Koutob part dans un rĂŽle de titulaire en lieu et place d’Olimpa, relĂ©guĂ© dans un rĂŽle remplaçant de luxe .

Fiche d'Elie Koutob

Fiche de William Blot

tactique

8 « J'aime »

Bienvenue aux petits nouveaux, en leur souhaitant la mĂȘme rĂ©ussite que leurs aĂźnĂ©s !

1 « J'aime »

image

7 « J'aime »

Trois ans, ça laisse encore un peu de marge pour en profiter

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : merci pour ces jeunes dans lesquels je crois beaucoup. Koutob et Blot sont dĂ©jĂ  au niveau, Gyasi a tout pour l’atteindre
@Rhino : oui trois ans, ca laisse de quoi faire, mais je me heurte aux « supers riches Â» pour passer des paliers sur le plan national, et a fortiori sur le plan europĂ©en. La formation a ses limites que l’argent ne connait pas malheureusement.

logo ligue 1

résultat l1 a

résultat l1 b

classement ligue 1

logo coupe de france

résultats cdf

logo champions league

résultats poule ldc

classement poule ldc

barrages ldc

STATS

Prochain post: on débriefe cette quinziÚme saison

9 « J'aime »

Gros rythme de Nice. Difficile de tenir la cadence. Mais j’y crois pour la prochaine. Il ne manque pas grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Oh cette petite claque
 AprĂšs, 18 saisons (si tu vas au bout), c’est incroyable dans ce jeu quand mĂȘme !!

L’OGC Nice a l’air d’ĂȘtre le nouveau PSG, injouable
 C’en est presque chiant :sweat_smile:

Une trĂšs bonne saison en championnat, tu es restĂ© rĂ©gulier ! Bon, en Coupe, c’est un peu plus complexe certes, mais au moins tu restes en Ligue des Champions !

1 « J'aime »

Plus que deux saisons :sadpepe:

En tout cas, les joueurs ont bien rĂ©agi Ă  l’annonce avec encore une trĂšs trĂšs belle saison rĂ©alisĂ©e. Peut-ĂȘtre un peu compliquĂ© mentalement, parce que tu sembles si proche, mais Ă  la fois si loin de ce titre de champion de France
 on espĂšre que tu arriveras Ă  l’accrocher dans les deux ans Ă  venir!

2 « J'aime »