:STORYGREEN: :s22: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Le plaisir de jouer

AprĂšs cette saison magnifique, il apparait important de jeter un oeil dans le rĂ©troviseur avant d’entamer la saison suivante :

Prochain post : présentation de la saison 2034-2035

5 « J'aime »

:sparkles::yellow_heart::green_heart:

1 « J'aime »

image

:nantes: Communiqué du club

Ce dimanche 23 juillet 2034, l’Equipe de France a soulevĂ© sa troisiĂšme Coupe du monde aprĂšs les succĂšs de 1998 et de 2018.

Le FC Nantes tient Ă  fĂ©liciter l’ensemble du staff et des joueurs de l’Equipe de France et se rĂ©jouit de voir deux enfants du club, Bastien Meupiyou et Steve Claude, soulever le plus beau des trophĂ©es.

finale coupe du monde

meupiyou

PS : bravo Ă  @Groot pour son but

6 « J'aime »

Noooon, terrible pour l’Espagne :sadpepe:

Petit screen de Groot qu’on rigole?

1 « J'aime »

image

:nantes: Présentation de la saison 2034-2035 (saison 12)

AprĂšs une saison splendide, l’heure est Ă  la stabilisation et la pĂ©rennisation des acquis.

Pour la premiĂšre fois depuis mon arrivĂ©e, il n’y aura pas de changement dans le onze dĂ©part si on met de cĂŽtĂ© le fait que ZĂ©zĂ© et Hurel sont au coude au coude pour le poste de stoppeur droit aux cĂŽtĂ©s de Meupiyou, intouchable capitaine fraichement champion du monde.
Contrairement Ă  la saison derniĂšre, ZĂ©zĂ© partira avec une lĂ©gĂšre avance sur Hurel, tout simplement une prime Ă  l’expĂ©rience, indispensable pour la Ligue des Champions.

De la mĂȘme maniĂšre, la stabilitĂ© est complĂšte pour le reste de l’effectif puisque le groupe de 23 joueurs de l’annĂ©e derniĂšre est reconduit pour cette saison.

Enfin, la tactique qui a fait ses preuves, tant dans le jeu que dans les rĂ©sultats, n’est pas modifiĂ©e.

L’objectif sera de bien figurer en Ligue des Champions aprĂšs trois trĂšs beaux parcours en C4 (remportĂ©e en 2032), en C1 (Ă©limination en barrages de phase finale en 2033), et en C3 (demi-finale en 2034). Le club vise donc de faire mieux qu’il y a deux ans dans cette compĂ©tition est d’atteindre les 8Ăšmes de finale.

Mais, le plus important sera surtout de se qualifier Ă  nouveau en Ligue des Champions par le biais du championnat (top 4) et ainsi installer le club sportivement et financiĂšrement dans le haut niveau.

tactique

7 « J'aime »

image

:nantes: Romain Gomes : made in FCNA

Romain Gomes picture

Il y a des joueurs auxquels les jeunes fans s’identifient plus que d’autres. Romain Gomes est de ceux lĂ  pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il est nĂ© en banlieue Ouest de Nantes, Ă  Sautron, Ă  une dizaine de kilomĂštres de la Beaujoire. Aussi, car dans l’entrejeu, son jeu de passe et sa technique balle au pied bien au-dessus de la moyenne font briller ses coĂ©quipiers et le jeu de son Ă©quipe (11 passes dĂ©cisives la saison derniĂšre).
ArrivĂ© Ă  la JoneliĂšre au printemps 2028 aprĂšs avoir passĂ© les tests de dĂ©tection avec brio, il ne lui a fallu qu’une demi saison avec l’équipe U19 des jaunes et verts pour se mettre en valeur aux cĂŽtĂ©s de ses deux camarades de promotion et amis SĂ©rignĂ© CissĂ© et Oscar Nunez qui font Ă©galement partis du groupe professionnel aujourd’hui. Le responsable de la formation des jeunes, Samuel FĂ©nillat ne s’était pas trompĂ©, cette gĂ©nĂ©ration de joueurs nĂ©s en 2012 est bien une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e pour le club.

Mais avant d’arriver dans le groupe professionnel, Romain a fait ses preuves en National dans le club partenaire du Red Star 93. Et de quelle façon ! A 17 ans, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© avec le club francilien en Ă©tant nommĂ© rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e et surtout joueur de la saison 2029-2030 du championnat national.

AprĂšs un tournoi international espoir durant l’étĂ© 2030 avec l’équipe de France U20 oĂč il emmĂšne son Ă©quipe en finale, perdue contre le BrĂ©sil, et durant lequel il est nommĂ© meilleur joueur du tournoi, il revient Ă  Nantes oĂč, aprĂšs une saison d’adaptation (22 matchs dont 8 titularisations), il devient titulaire Ă  20 ans dans l’entrejeu pour sa deuxiĂšme saison professionelle. Son Ă©closion coĂŻncide depuis 3 ans avec le renouveau du FC Nantes qui renoue avec les succĂšs avec pas moins de 3 trophĂ©es en 3 ans : Conference League 2032, Coupe de France 2033 et TrophĂ©e des Champions la saison derniĂšre.

7 « J'aime »

@Groot fait les beaux jours du Bayer Leverkusen

5 « J'aime »

J’adore ce type de profils de joueurs intelligents et technique au milieu! A seulement 21 ans, il a en plus encore une belle marge de progression!

Futur capitaine du club?

1 « J'aime »

Oh Meupiyou et Claude en EDF et Champions du Monde !!! :heart_eyes: :heart_eyes: Le rĂȘve

L’effectif aura gagnĂ© du temps sur les automatismes et la cohĂ©sion, mais le penses tu prĂȘt pour cette saison qui s’annonce palpitante ?

1 « J'aime »

@Julian-m : j’aime Ă©galement beaucoup le profil.
Il doit encore confirmer mais il est sur la bonne trajectoire pour s’installer durablement. A voir ensuite pour l’équipe de France, car les places sont chĂšres.
Pour le capitanat, je ne me pose pas trop pla question car Meupiyou a encore 5 ou 6 belles annĂ©es devant lui. Mais c’est vrai que derniĂšre lui, ce n’est plus trĂšs jeune non plus avec Appuah et ZĂ©zé 
Donc il pourrait ĂȘtre capitaine Ă  terme, mais d’autres peuvent postuler : CissĂ© voire le gardien Esnault

@CaptainAmericka : vaste question
la grosse diffĂ©rence avec la saison derniĂšre c’est que les vedettes Rousseaux, Claude. Meupiyou vont ĂȘtre mobilisĂ©s en coupe d’Europe. C1 oblige
et les remplaçants me semblent courts pour viser haut en Ligue 1 et vu le rythme de Nice et du PSG, et d’autres Ă©quipes ces derniĂšres annĂ©es
je suis inquiet
car on peine chaque annĂ©e Ă  prendre le bon wagon en dĂ©but de championnat et on rame ensuite pour revenir, et on y parvient rarement (une qualif en LDC en 12 ans
)

3 « J'aime »

logo ligue 1

resultats l1 a

resultats l1 b

clasement ligue 1

logo coupe de france

resultats cdf

logo champions league

c1 a

classement c1

c1 b

stats joueurs

Prochain post : on fait le bilan de cette saison

10 « J'aime »

Oh bah le bilan est plutĂŽt positif !! :smiley:
Tu restes europĂ©en, donc tu gardes un peu de manne financiĂšre, tu fais un trĂšs beau parcours en Ligue des Champions, la Coupe de France ne te rĂ©ussit pas, mais bon, comme d’hab :stuck_out_tongue: et en championnat tu as bien gĂ©rĂ© car aller loin en LDC + essayer de jouer le haut de tableau, vu l’effectif assez resserrĂ© que tu as, ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident !

Je trouve ça trĂšs correct, avec de nombreux joueurs ayant performĂ©s, l’équipe ne s’est pas reposĂ©e uniquement sur quelques joueurs, c’est tout un groupe qui est allĂ© chercher cette nouvelle qualification europĂ©enne !

Bravo !

2 « J'aime »

Jamais facile d’allier un bon parcours europĂ©en Ă  une rĂ©ussite en championnat, d’autant plus quand tu dois passer par ce tour de barrage supplĂ©mentaire qui vient plomber les organismes en dĂ©but d’annĂ©e civile. MĂȘme si pour le coup, ici ça coĂŻncide plutĂŽt avec une bonne forme de ton Ă©quipe. C’est plutĂŽt le petit retard Ă  l’allumage et les points perdus jusqu’en novembre, qui te coĂ»te cher.

Bravo quand mĂȘme pour cette belle saison! Rousseaux a Ă©claboussĂ© le public de tout son talent!

2 « J'aime »

Joli parcours europĂ©en :clap: MitigĂ© en championnat, mais au final, tu vas jouer une coupe d’Europe moins Ă©nergivore et pourquoi pas viser d’aller trĂšs trĂšs loin !!

2 « J'aime »

image

:nantes: Conférence de presse : Bilan de la saison 2034-2035

@CaptainAmericka @Julian-m @Alexmilano

Merci pour vos commentaires, mĂȘme si je ne partage pas votre tonalitĂ© positive

Evidemment, il y a ce parcours en Ligue des Champions qui a dépassé nos attentes. On voulait atteindre les 8Úmes, on échoue en quart contre Aston Villa, qui a ensuite été chercher sa premiÚre Ligue des Champions. Les temps changent aussi outre Manche.

Ce parcours a Ă©tĂ© hors norme que ce soit en phase de poule (mis Ă  part la claque reçue Ă  Stamford Bridge) et en phases Ă©liminatoires oĂč nous avons battu Porto puis Nice
avant d’y croire aprĂšs notre victoire Ă  l’aller sur le terrain d’Aston Villa.

Mais, comme vous l’avez soulignĂ©, la dĂ©ception est sur le plan national. AprĂšs un mauvais dĂ©but de championnat, on a cru pouvoir recoller aux places qualificatives pour la C1, avant de s’en Ă©loigner Ă  nouveau. A cela s’ajoute le piĂštre parcours en Coupe de France.

J’avais des craintes sur certains, elles sont confirmĂ©es
et les consĂ©quentes vont ĂȘtre rudes pour certains

Plusieurs joueurs m’ont fortement déçus : StĂ©ohane Njoh qui rĂ©alise une saison mĂ©diocre aprĂšs une saison prĂ©cĂ©dente extraordinaire ; Emmanuel Leclere qui, aprĂšs avoir perdu sa place au profit de Romain Gomes, ne parvient mĂȘme plus Ă  peser dans les matchs de moindre enjeu, Milos Hadzic qui n’est pas parvenu Ă  hausser son niveau de jeu dans son nouveau rĂŽle d’arriĂšre gauche, Mathis Feliciano qui dĂ©cidĂ©ment est bon une saison sur deux ou encore Xavier RiviĂšre.

Tous ces joueurs sont priĂ©s de s’expliquer ou de se trouver un point de chute.
Le club regorge de jeunes talents qui attendent d’avoir leur chance. Ceux qui pensent s’installer dans le groupe professionnel sans faire les efforts adĂ©quats seront priĂ©s de partir dorĂ©navant.

Autres dĂ©ceptions, mais avec circonstances attĂ©nuantes, concernant Fares Esnault dans les buts qui a peinĂ© Ă  confirmer sa premiĂšre trĂšs bonne saison, et concernant Romain Gomes qui semble mal Ă  l’aise dans ce rĂŽle de Mezzala.

Je suis par ailleurs un peu déçu de Claude et Meupiyou, champions du monde en titre, qui n’ont pas digĂ©rĂ© cette courte coupure l’étĂ© dernier et ont semblĂ© manquĂ© de jus au cours de la sison.

6 « J'aime »

image

:nantes: Communiqué du club : Andy Rousseaux co-détenteur du nombre de buts inscrits pour le club

Rousseaux

Lors du dernier match de la saison Ă  Toulouse, Andy Rousseaux a inscrit son 125Ăšme sous les couleurs nantaises et rejoint donc Philippe Gondet en tĂȘte du classement des meilleurs buteurs jaunes et verts. Ce record, qui perdurait depuis 1971, dĂ©montre le dĂ©vouement et l’amour qu’Andy Rousseaux porte Ă  notre maillot.

De son arrivĂ©e Ă  la JoneliĂšre en mars 2025, ses premiers pas en U19 (15 buts en 10 matchs), puis en Ligue 1 quelques semaines plus tard contre Angers Ă  16 ans, son passage en prĂȘt Ă  Derby County Ă  tout juste 18 ans, en passant par son Ă©lection de Meilleur Jeune Joueur du monde (NXGN) Ă  19 ans, Andy Rousseaux reprĂ©sente le renouveau de notre club fondĂ© sur la formation et l’accompagnement personnalisĂ© de chaque joueur.

L’ensemble du club tient Ă  fĂ©liciter Andy pour ce record.

La fiche du joueur au lien ci-dessous :

Résumé

8 « J'aime »

Le chouchou :heart:

Quelle progression pour l’enfant du club! Et ça permet de prendre conscience de la qualitĂ© du vivier français quand tu vois qu’il n’a pas encore une seule sĂ©lection chez les Bleus!

1 « J'aime »

J’aurai pas dit mieux que @Julian-m : le chouchou !

Quelle fiertĂ© de l’avoir au club lui ! Il a quand mĂȘme quelques airs de Nicolas Cozza :joy: mais quel joueur !
Par contre, oui, toujours pas sélectionné en Bleu
? Alors que ses stats en U21 sont incroyables !!

Aston Villa qui gagne la LDC, magique !

1 « J'aime »

On t’aime Andy :heart_eyes:

1 « J'aime »

@Julian-m @CaptainAmericka @Alexmilano

Clairement le chouchou de la Beaujoire. Pas le plus talentueux en arrivant Ă  15 ans, mais Ă  force de travail et d’abnĂ©gation, il est devenu un super joueur complet et rĂ©gulier.
Pourquoi les sĂ©lectionneurs Français ne lui ont pas donnĂ© sa chance ? Tout d’abord parce qu’il y avait un certain M’BappĂ©, puis l’éclosion de Mathys Tel.
Et il est mĂȘme en concurrence avec Steve Claude qui Ă©volue en pointe sous le maillot bleu.
Difficile de se dire qu’il aura pu (dĂ»?) ĂȘtre champion du monde avec ses coĂ©quipiers Meupiyou et Claude
Peut ĂȘtre une revanche lors de la prochaine Coupe du Mond dans 3 ans. Il aura 28 ans
J’espùre qu’il aura sa chance en tout cas

3 « J'aime »