:storyred: :s27: đŸ‡«đŸ‡· :nantes: Le plaisir de jouer, ACTE II

A mes p'tits Canaris !

@Rhino Son apport dans le vestiaire est ultra important. Toujours la parole posée, les mots justes. Il aurait mérité une bien meilleure personnalité :smiley:

@alexgavi Ils ne sont plus au Parc mais la victoire contre eux fait toujours plaisir :grin: Maintenant, oui, on espÚre que toute cette confiance engendrée servira au retour contre les Spurs !

@toopil Quel dessin animé incroyable :heart_eyes:

@Coach_Arribas J’ai trouvĂ© sympa ce petit clin d’Ɠil entre les deux (Rousseaux et lui) :smiley: MalgrĂ© son Ăąge, il lui reste encore au moins 2 bonnes saisons Ă  tirer !

Chapitre 31 : ET POURTANT, IL Y AVAIT HAABO ET DUPUIS

L’échĂ©ance approchait. Il Ă©tait inĂ©vitable de repousser le moment plus longtemps. Ces derniers jours, les sĂ©ances se faisaient plus rudes, les regards plus fermes, les contacts plus durs. A l’entraĂźnement, les joueurs avaient haussĂ© le ton et montraient bien plus de sĂ©rieux qu’à l’accoutumĂ©e.
En ligne de mire ? Le choc retour face Ă  Tottenham :spurs: pour tenter de crĂ©er l’exploit, retourner la situation.

La belle victoire face au PSG :paris: a permis de faire le plein de confiance et d’aborder ce match avec un peu moins de tension. Avec mon staff, on avait dĂ©cidĂ© de monter le curseur d’exigence afin que le groupe soit prĂȘt Ă  soulever des montagnes. Et la premiĂšre Ă©tait celle des Spurs dans 24h.
Le stade Thibaut Arribas affichait complet pour l’occasion et les plus grands noms du club Ă©taient prĂ©sents dans les tribunes. Des anciens joueurs comme Nathan Zeze ou Bastien Meupiyou s’étaient rĂ©unis ensemble, en famille et posaient pour quelques photos au bord de la pelouse durant l’échauffement. Un peu plus haut, fidĂšle au poste, @Coach_Arribas avait pris place dans le siĂšge Ă  son nom, comme toujours. Puis je tournais la tĂȘte en cherchant frĂ©nĂ©tiquement une personne et je la vis enfin : ma femme, mon autre soutien le plus fidĂšle. Sa seule prĂ©sence suffisait Ă  me remonter le moral.

Au bord de la pelouse, durant la prĂ©paration des Ă©quipes, on pouvait ressentir la pression, aussi palpable que l’humiditĂ© dans l’air ce soir-lĂ . J’observais mes joueurs depuis mon siĂšge sur le banc. Des visages fermĂ©s, une concentration ultime, des gestes prĂ©cis, des encouragements dĂ©terminĂ©s. Tous semblaient avoir mis les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour rĂ©aliser l’exploit ce soir. Un coup d’Ɠil sur ma montre. RĂ©ponse dans 15 minutes

Les derniĂšres consignes donnĂ©es dans le vestiaire ont laissĂ© place Ă  l’entrĂ©e des joueurs sur la pelouse. La foule en dĂ©lire, les chants des supporters puis le silence, pour laisser retentir l’hymne de la Ligue des Champions. Des frissons parcoururent mes bras et une certaine tension s’empara de moi. Pour enfin, entendre le coup de sifflet de l’arbitre.

D’entrĂ©e de jeu, nous nous faisons cueillir Ă  froid par les anglais qui ouvrent le score aprĂšs moins de 5 minutes de jeu sur une erreur de placement de mes dĂ©fenseurs. Mais, poussĂ©s par les supporters, mes joueurs se sont galvanisĂ©s et ont affichĂ© clairement leurs ambitions. Quelques instants plus tard, MILAN KAVCIC Ă©galisait en reprenant un centre fort du capitaine HAABO. DĂšs lors, la tendance s’inversait et on voyait les anglais reculer pour tenter de prĂ©server leur avantage. Erreur. Puisqu’aprĂšs la demi-heure de jeu, VINCENT DUPUIS expĂ©diait une mine sous la barre du portier anglais pour nous donner l’avantage ! Plus qu’un but. Nous Ă©tions Ă  un but de recoller au score.
« Vous ĂȘtes en train de les dĂ©stabiliser et de leur faire perdre tous leurs moyens ! Â» m’exclamai-je Ă  la mi-temps. « Ils sont dĂ©sarçonnĂ©s et ne savent plus comment rĂ©agir. Alors ne baissez pas d’intensitĂ© et finissez de leur enfouir la tĂȘte dans le sable ! Go ! Â»

Et nous retournions sur le terrain, le couteau entre les dents. C’est VINCENT DUPUIS qui assĂ©nait un nouveau coup sur le crĂąne des Spurs en marquant son second but du match, sur une seconde frappe en dehors de la surface qui termina sa course dans le petit filet. Imparable ! Nous venions de recoller au score.
« Encore les gars, ne leur laissez rien. Etouffez-les ! Â» hurlai-je du bord du terrain.

Mais j’aurai voulu que le match se termine lĂ . Dix minutes plus tard, le pire scĂ©nario arriva. Sur un centre anodin et peu dangereux, HAABO, capitaine exemplaire, tenta de l’intercepter et dĂ©via le ballon
 dans ses propres filets. Le tournant cruel de ce match. RegonflĂ©s Ă  bloc par ce but chanceux, les anglais n’ont pas perdu de temps pour reprendre le dessus. Encore assommĂ©s par ce fait de jeu, mes protĂ©gĂ©s peinaient Ă  retrouver leurs esprits. Je faisais entrer SAMPSON GYASI pour peser sur la dĂ©fense adverse
 mais dĂ» le faire ressortir quelques minutes plus tard sur blessure. Alors, les londoniens en profitĂšrent pour nous assĂ©ner le coup de grĂące et inscrire un but dont on ne se relĂšverait jamais.
Coup de sifflet final. Score de parité, 3 buts partout. Mais une défaite au cumulé qui mit fin à notre parcours en Ligue des Champions.

Abattu, je gardais la face devant mes joueurs lors du bilan dans les vestiaires.
« Ă‰coutez, ne vous en voulez pas ce soir. Vous avez donnĂ© tout ce que vous pouvez et vous devez ĂȘtre fiers de vous. Nous avons jouĂ© de beaucoup de malchance. Mais ce n’est pas ce soir que nous perdons cette rencontre, c’est Ă  Londres. Rentrez chez vous, reposez-vous. Nous devons encore nous concentrer sur le championnat et la Coupe de France, et j’aurai besoin de vous tous ! Bonne soirĂ©e messieurs. Â» concluai-je.

Alors que je m’apprĂȘtais Ă  sortir du couloir, je sentis une main sur mon Ă©paule.
« Andy , je suis vraiment dĂ©solĂ©. J’ai fait de la merde putain. Je ne dois jamais toucher le ballon sur ce centre
 Â» me dit REDGY HAABO d’un air dĂ©pitĂ©.

« Tu n’y es pour rien. Tu as tout donnĂ© RED et ce but contre son camp est involontaire. Ils ont eu beaucoup de chance ce soir et ils le savent, je t’assure. Â» tentai-je de le rassurer. « Tu as fait ton match ce soir, tu n’as rien Ă  te reprocher. Personne ne t’en veux ce soir, crois moi. Â»

« Ouais mais ça fait chier ! Si
 Â»

« Avec des si, comme on dit. Â» l’interrompai-je. « Rentre chez toi retrouver ta famille. On a une mission Ă  terminer et je vais avoir besoin de mon meilleur ami pour m’aider Ă  y parvenir. Alors, passe Ă  autre chose, et reviens Ă  fond pour terminer ce qu’on a commencĂ©. Â»

Enfin au calme, j’avançais dans la nuit fraĂźche de ce soir de Mars. L’esprit embaumĂ© par les moments du match que je me repassais en boucle dans ma tĂȘte, je ne pouvais m’empĂȘcher de me demander ce qu’il se serait passĂ© si nous n’avions pas subi ce fait de jeu. Mais surtout, j’apprĂ©hendais les rĂ©actions du lendemain
 J’avais peur de voir de la dĂ©ception sur les visages des gens qui me soutenaient et comptaient pour et sur moi. On m’avait donnĂ© une mission, confiait une entitĂ© et je n’étais pas parvenu Ă  l’amener au sommet. Je poursuivais donc mon chemin vers chez moi, avec ces doutes et apprĂ©hensions qui n’avaient certainement pas prĂ©vu de me laisser tranquille ce soir

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
08/03/51
⅛ :champions: (retour)
Thibaut Arribas
Tottenham :spurs:
3-3
M. Kavcic (18), V. Dupuis (35, 53) R. Haabo (x2), K. Mokrani
3 « J'aime »

AĂŻe, que c’est dur ! Ton Ă©quipe a tout de mĂȘme fait preuve de caractĂšre. Tes joueurs auraient pu s’effondrer dĂšs le premier but encaissĂ© dans les premiĂšres minutes. Mais ça n’a pas Ă©tĂ© le cas, ils ont mĂȘme recollĂ© au score cumulĂ©.
J’espĂšre que Redgy a touchĂ© un beau chĂšque pour le CSC ! :grin:

1 « J'aime »

Dur dur :confused:

2 « J'aime »

Kita propose de virer le coach!

A mes p'tits Canaris !

@alexgavi En effet c’est dur vu le scĂ©nario du match
 Que retenir ? L’élimination ? Ou le fait d’avoir rĂ©ussi Ă  leur tenir tĂȘte ?

@Rhino En effet, se faire sortir maintenant fait mal..

@toopil Ah non Monsieur ! Kita est déjà 6 pieds sous terre depuis un moment. Bien ensevelis ! :sac:

Chapitre 32 : LE CLUB REPREND SA MARCHE EN AVANT.

La dĂ©ception de l’élimination en Ligue des Champions avait du mal Ă  passer. Cela faisait maintenant quelques jours que le sort Ă©tait scellĂ© et pour autant, je ne cessais de me refaire le match en boucle, encore et encore. Qu’aurai-je pu faire ? Qu’aurai-je dĂ» changer ? Ai-je fait les mauvais choix ? Autant de questions auxquelles j’avais moultes rĂ©ponses. Au final, ça ne m’aidait pas vraiment et je n’avançais guĂšre.
Mais je me devais de me reprendre en main. Un match capital face à Nice se profilait et il était hors de question que je le laisse passer ! Je pivotai sur ma chaise, dans mon bureau et fixait la photo de mon équipe, affichée sur le mur.
« Ces gamins ont un talent fou. Â» me murmurai-je. « Allez, on y retourne et on termine ce qu’on a commencĂ©. Â»

Direction la JoneliĂšre, pour la sĂ©ance de veille de match. MalgrĂ© l’élimination en Coupe d’Europe, l’équipe Ă©tait sur une trĂšs bonne dynamique en championnat et avait cette place de leader Ă  dĂ©fendre. Je ne cache pas que si le club pouvait dĂ©crocher un titre de champion, dĂšs mon arrivĂ©e sur le banc, je ne m’en priverai pas ! Et ça passait par une victoire face Ă  Nice :nice: , un club qui nous a posĂ© pas mal de problĂšmes ces derniĂšres annĂ©es.

J26 :ligue1_24: : :nantes: – :nice:

Pour ne pas trop gamberger, j’avais dĂ©cidĂ© d’aligner l’équipe type hormis les blessĂ©s et suspendus. Histoire d’assurer le coup et de prouver que l’on avait juste trĂ©buchĂ©. Ce ne fut pas trĂšs brillant mais solide ! L’ouverture est venu de mon petit protĂ©gĂ©, TANGUY MEUNIER juste aprĂšs la mi-temps, qui nous offre les 3 points importants pour reprendre notre marche en avant.

“Il Ă©tait important de l’emporter immĂ©diatement aprĂšs la dĂ©convenue de Tottenham. Les joueurs ont montrĂ© qu’ils avaient du caractĂšre et l’envie d’aller de l’avant. C’est une courte victoire mais elle est prĂ©cieuse dans la course au titre. ”

J27 :ligue1_24: : :guingamp: – :nantes:

Nous nous dĂ©plaçions sur la pelouse de Guingamp :guingamp: par la suite pour un petit derby pour les puristes. J’opĂ©rai Ă  un peu de turn-over, en toute logique. Et nous avons dĂ©crochĂ© une victoire facile, sans trop forcer et continuer notre belle sĂ©rie grĂące Ă  des buts de MBEMBA, WÖLFINGER et RENAULT.

“Il aurait Ă©tĂ© honteux de ne pas gagner ici vu la diffĂ©rence de niveau. Mais nous avons pris ce match avec sĂ©rieux. Je n’ai pas grand chose Ă  redire Ă  mes joueurs. Certains ont pu se reposer, d’autres se montrer. On continue Ă  avancer ensemble. ”

J28 :ligue1_24: : :nantes: – :lyon:

Pour terminer le mois, nous recevions l’OL :lyon:, un club qui ne faisait plus vraiment peur. Les Rhodaniens n’étaient plus aussi effrayants qu’avant et nous en avons profitĂ© pour enchainer une 3Ăšme victoire qui a fait du bien au moral ! GrĂące aux rĂ©alisations de TANGUY MEUNIER, MEHDI RONDEAU et FARES SIMON, nous confortions encore un peu plus notre domination sur le championnat.

“Cet enchaĂźnement de victoire arrive Ă  point nommĂ© pour l’équipe. On a su relever la tĂȘte immĂ©diatement et nous visons Ă  prĂ©sent l’objectif de rester tout en haut jusqu’à la fin. Et puis, avec la Coupe de France qui arrive, il serait intelligent de poursuivre notre sĂ©rie de victoires. ”

« Si l’on se concentre sur les rĂ©sultats de ce mois-ci, nous sommes invaincus. Ce qui confirme la bonne forme de l’équipe. Â» me dit LOUIS, mon fidĂšle adjoint, alors que nous venions de prendre place Ă  la table d’un restaurant dans le centre de Nantes.

« Oui. Ce qui fait que cette Ă©limination me frustre encore plus. Â» rĂ©pliquai-je. « Parce que tu enchaines les victoires, et sur un match, tu te rates et tu perds gros
 On s’est totalement loupĂ©s Ă  Londres et ça pourrait noircir notre saison. Â»

« Mais non, ne te tracasse plus avec ça ! Â» rĂ©pondit LOUIS. « Les supporters se sont dĂ©jĂ  recentrĂ©s sur le championnat et la Coupe de France. La Ligue des Champions n’est qu’un lointain souvenir. Par contre, il ne faut pas se louper sur les deux derniers tableaux qu’il nous reste. Parce que lĂ , sinon
 Â»

« Personne ne me fera de cadeaux. Â» concluai-je, aprĂšs avoir passĂ© commande.

« Exactement. Â» dit LOUIS. « Mais ce n’est pas prĂȘt d’arriver vu comme l’équipe tourne ! Allez profitons de notre soirĂ©e. A la victoire de ce soir ! Â» dit-il joyeusement en levant son verre.

Il avait raison. Si on avait trĂ©buchĂ© en Ligue des Champions, pour autant, en championnat, nous Ă©tions largement dominateurs sur l’ensemble de la saison. Et nous Ă©tions encore en œ finale de la Coupe de France face Ă  Cholet :socholet: et donc, considĂ©rĂ©s comme favoris. Et les gars n’avaient aucunement doutĂ© de leur talent et capacitĂ©s Ă  rebondir rapidement. Il nous restait 2 mois de compĂ©tition et nous n’avions pas l’intention de laisser notre place. Le FC Nantes comptait bien redevenir le leader de la Ligue 1 cette saison, et avec moi Ă  sa tĂȘte.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
04/03/51
J25 :ligue1_24:
Stade du Paris SG
Paris SG :paris:
3-1
M. Rondeau (24), R. Haabo (44), S. Gyasi (90+5) R. Ayongo, G. Boisson, B. Wölfinger
08/03/51
⅛ :champions: (retour)
Thibaut Arribas
Tottenham :spurs:
3-3
M. Kavcic (18), V. Dupuis (35, 53) R. Haabo (x2), K. Mokrani
11/03/51
J26 :ligue1_24:
Thibaut Arribas
OGC Nice :nice:
1-0
T. Meunier (48) K. Mokrani
18/03/51
J27 :ligue1_24:
Roudourou
EA Guingamp :guingamp:
3-1
C. Mbemba (18), B. Wölfinger (42), M. Renault (79) V. Dupuis, B. Wölfinger
31/03/51
J28 :ligue1_24:
Thibaut Arribas
OL :lyon:
3-0
T. Meunier (19), M. Rondeau (27), F. Simon (61) C. Mbemba, T. Meunier, S. Ongenda
4 « J'aime »

Avec nos canaris, il y en a du spectacle en tout cas

1 « J'aime »

Cholet en demi-finale de la coupe de France ?! :shaking_face:

En tout cas, l’équipe s’est bien reprise. Evidemment, l’élimination restera gravĂ©e dans cette saison, surtout avec l’ambition initiale, mais il faut aller de l’avant, et c’est le cas jusqu’à prĂ©sent !

1 « J'aime »

Tu n’aimes pas les petites Ă©quipes? :sac:

1 « J'aime »

J’habite entre les deux villes. J’irais à Nantes ou Cholet, quelle que soit la ville qui accueille cette demi-finale ! :smiley:

1 « J'aime »

J’ai pas trouvĂ© les mots et n’ai donc pas voulu m’exprimer aprĂšs l’élimination en Champions League. Trop de souvenirs douloureux d’eliminations similaires face Ă  des mastodontes anglais bĂąties sur des centaines de millions.

Je suis ravi de voir que le rebond a Ă©tĂ© trĂšs rapide. Il faut dĂ©sormais se dire qu’il faut ĂȘtre maĂźtre Ă  l’échelon national pour revenir en confiance la saison prochaine sur la scĂšne europĂ©enne

1 « J'aime »
A mes p'tits Canaris !

@Rhino Ah bah c’est sĂ»r que ce n’est pas les Canaris des annĂ©es 2020
 :sac:

@alexgavi Eh oui, Cholet en 1/2 de Coupe de France ! Je t’avoue que le tirage m’a fait plaisir :grin:
Oui, on va essayer de bien terminer !

@Coach_Arribas Oui, ça a ravivĂ© des souvenirs assez tranchants.. On va aller s’imposer en Ligue 1 pour prouver que Nantes est le meilleur club français dĂ©sormais !

Message aux lecteurs !

Je vais stopper cette histoire sur ce chapitre prĂ©cĂ©dent car Ă  l’approche du bĂ©bĂ© qui arrive (je parle de FM26 hein :sac:) , je vais me concentrer uniquement sur la story avec Sunderland :sunderland: pour la continuer le plus possible. Surtout, je ne joue plus qu’avec cette partie pour l’instant.
Ah merde, si ! Y a aussi le vrai bĂ©bĂ© qui arrive d’ici 2-3 semaines je pense (j’ai pariĂ© 50 balles sur le fait qu’il arrive le jour de la sortie de la beta de FM, cĂŽte Ă  15,80 !!!) Donc je dois commencer Ă  prĂ©parer les affaires, ĂȘtre prĂ©sent pour Madame, tout ça tout ça :grin:
Donc je me concentre uniquement sur une seule partie jusqu’à la sortie du prochain opus !

Enfin, j’essaierai de rĂ©duire le nombre de story sur FM26. En fait j’aurai pas le choix je crois :rofl: Mais j’aime trop Ă©crire donc bon. Je rĂ©flĂ©chis dĂ©jĂ  et j’ai dĂ©jĂ  plusieurs idĂ©es d’histoires, comment les Ă©crire et
 Allez non j’arrĂȘte !

Merci Ă  vous d’avoir suivi cette histoire en tout cas ! Pour les rĂ©sultats de fin de saison : j’ai terminĂ© champion de Ligue 1 et j’ai fait le doublĂ© avec la Coupe de France ! @Coach_Arribas peut ĂȘtre fier. Merci Ă  lui de m’avoir permis de pousser d’une saison supplĂ©mentaire sa superbe partie et story que vous pouvez retrouver ici !

Si vous souhaitez des infos prĂ©cises sur certains joueurs, n’hĂ©sitez pas Ă  demander !

A trĂšs vite du cĂŽtĂ© du nord-est de l’Angleterre ! :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour le partage de cet acte II, j’ai bien kiffĂ© !

Dans le jargon, on appelle ça ĂȘtre un canard :sac:

Profitez bien de vos derniers moments à deux :smirk: les nuits seront courtes d’ici peu

2 « J'aime »

Merci pour tout Captain.

Ce fut un honneur de te transmettre cette partie testamentaire et de voir que tu prenais plaisir Ă  la poursuivre dans le mĂȘme esprit.

Bonne route avec Sunderland.

Et bonne route avec le bébé surtout :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

T’as bien raison, il y a des prioritĂ©s. Le temps va manquer Ă  certains moments :grin:
Mais, il va aussi y avoir le congĂ© paternitĂ© qui va arriver en mĂȘme temps, pour dĂ©couvrir FM26 Ă©videmment :joy:

1 « J'aime »

@Rhino Merci à toi d’avoir suivi !

Haha oui je vois ce que tu veux dire :joy: Mais bon, de temps Ă  autre il le faut bien, si je veux pouvoir jouer Ă  FM tranquille :rofl:
Merci, je m’y prĂ©pare tout doucement
:sac:

@Coach_Arribas Merci pour cette nouvelle expĂ©rience, c’était sympa ! Peut-ĂȘtre mĂȘme une premiĂšre sur le forum.
Merci ! :heart:

@alexgavi J’ai dĂ©jĂ  cochĂ© une case Ă  laquelle faudrait qu’il sorte pour que ça se goupille bien :joy:

2 « J'aime »

Avoue que tu arrĂȘtes car l’arriĂšre-petit-fils Kita t’a virĂ© :sac:

2 « J'aime »