:STORYred: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :paris: Le Nouveau Monde du Football

SUPER LEAGUE CUP - 2E TOUR

Pour notre entrĂ©e en lice dans cette Super League Cup, nous avons hĂ©ritĂ© du club turque de Adana Demirspor. L’équipe coachĂ©e par Patrick Kluivert est actuellement huitiĂšme dans sa division. Pour ce match, j’ai dĂ©cidĂ© de faire un turn-over complet au niveau de l’effectif afin de faire souffler les cadres de l’équipe et ça va aussi permettre aux remplaçants de prendre du temps de jeu pour acquĂ©rir des automatismes.

Paris SG 4 - 3 Adana Demirspor
Ramos 3’ 72’, Lee 52’, DembĂ©lĂ© 97’ // Belhanda pen 9’, Zeneli 13’, Niang 67’

1 « J'aime »

OCTOBRE 2023

Ce mois n’a pas Ă©tĂ© si dense que le prĂ©cĂ©dent mais je l’ai vraiment trouvĂ© plus dur physiquement. Des joueurs ont commencĂ© Ă  montrer des grosses signes de fatigues et il a fallu jongler avec des blessures plus ou moins sĂ©rieuses. De ce cĂŽtĂ© lĂ , je suis content de l’impact immĂ©diat qu’a eu Gonçalo Ramos aprĂšs la blessure de MbappĂ©. Une chose est sĂ»re, il va clairement falloir bien gĂ©rer la rotation pour prĂ©server les organismes.

Quelques stats

Meilleur Buteur : Randal Kolo Muani - 9 buts
Meilleur Passeur : Kylian Mbappé & Ousmane Dembélé - 7 assists
Meilleur Joueur : Ousmane Dembélé - 7.55/10

3 « J'aime »

T’as eu chaud aux miches contre Demirspor !

A croire que tes remplaçants n’ont pas fait le boulot.

1 « J'aime »

oui mais des pays ne sont plus reprĂ©sentĂ© et n’ont plus aucune chance de se montrer

1 « J'aime »

C’était sĂ»r ! C’était la premiĂšre fois que je faisais jouer mon Ă©quipe « B Â» au quasi complet
 Mais bon, c’est passĂ© grĂące Ă  l’entrĂ©e de certains cadres.

J’entends ce que tu veux dire mais sur une partie de ce type, ce n’est pas ce que je recherche. AprĂšs, il y a des pays du monde entier dans les cinq divisions dont, peut-ĂȘtre que sur le long terme, on va retrouver une Ă©quipe d’Australie ou de Tunisie en Premier League.

1 « J'aime »

PPREMIER LEAGUE - J14

Nouvelle journĂ©e de championnat aujourd’hui avec un dĂ©placement compliquĂ© Ă  Naples qui vient de voir arriver un nouvel entraĂźneur, Graham Potter. Les joueurs italiens auront forcĂ©ment envie de montrer ce qu’ils savent faire Ă  leur nouveau coach. À nous d’ĂȘtre vigilant !

Napoli 2 - 5 Paris SG
Osimhen 22’, Zielinski 37’ // Kolo Muani 8’ 45’+2, Marquinhos 9’, Mukiele 33’, Kimpembe 90’+4

Les autres matchs

Porto 0 - 0 Benfica
Arsenal 0 - 0 Aston Villa
Atlético de Madrid 1 - 1 Villarreal
Bayer Leverkusen 1 - 2 Dortmund
Brighton 0 - 0 Barcelona
Chelsea 1 - 2 Newcastle
Lazio 0 - 2 Inter
Manchester United 1 - 0 West Ham
Milan 1 - 1 Roma
RB Leipzig 0 - 1 Juventus
Tottenham 2 - 2 Real Sociedad
Manchester City 3 - 0 Bayern MĂŒnchen
Real Madrid 2 - 1 Liverpool

Le classement

2 « J'aime »

FA CUP - 6E TOUR

C’est le moment de notre entrĂ©e en lice dans cette FA Cup qui voit s’opposer tous les clubs Ă©voluant en Super League. Pour notre premier match dans cette compĂ©tition, nous avons hĂ©ritĂ© d’un autre pensionnaire de Premier League, la Lazio. L’équipe italienne n’est pas au top de sa forme et il faudra profiter du dĂ©part de son ancien coach, Sarri, parti Ă  l’AtlĂ©tico.

Lazio 2 - Paris SG
Isaksen 8’, Cataldi 86’ // Ramos 25’ 58’, Barcola 74’, Vitinha 88’

Prochain tour

Nous avons encore eu de la chance au tirage pour le septiĂšme tour de cette FA Cup. Nous avons hĂ©ritĂ© d’un difficile dĂ©placement sur la pelouse du FC Barcelone. Encore une rencontre bien compliquĂ©e oĂč il sera difficile d’effectuer un gros turn-over.

1 « J'aime »

uefa champion’s league - groupe a

Pour cette rencontre face Ă  Milan en Champion’s League, j’ai dĂ©libĂ©rĂ©ment dĂ©cidĂ© de faire tourner tout mon groupe afin que les titulaires habituels soient frais pour notre prochain match de championnat. La qualification dans cette compĂ©tition est quasi acquise alors je prends cette responsabilitĂ© de tout changer.

Milan 2 - 3 Paris SG
Giroud 68’, Hernández 88’ // Ekitike 31’ 45’+2 45’+4

l’autre match

Real Betis 1 - 2 Newcastle

le classement

Q - Paris Saint-Germain
Milan
Newcastle
Real Betis

1 « J'aime »

premier league - j15

Pour cette derniĂšre rencontre avant une trĂȘve internationale, nous recevons Porto. L’équipe portugaise, actuellement avant-derniĂšre du championnat, ne vient pas Ă  Paris avec le statut de favori. D’autant plus que nous pouvons compter sur nos meilleurs Ă©lĂ©ments du moment aprĂšs la rotation effectuĂ©e contre Milan lors du prĂ©cĂ©dent match.

Paris SG 1 - 0 Porto
Ramos 15’
BlessĂ©s : DembĂ©lĂ© 35’, Kolo Muani 56’

Les autres matchs

Bayern MĂŒnchen 1 - 1 Real Madrid
Newcastle 0 - 0 Napoli
Aston Villa 3 - 1 Manchester United
Benfica 1 - 0 Brighton
Dortmund 2 - 0 Lazio
Real Sociedad 2 - 3 Chelsea
Villarreal 2 - 0 Tottenham
West Ham 4 - 0 Atlético de Madrid
Inter 2 - 0 Milan
Juventus 1 - 0 Bayer Leverkusen
Roma 0 - 0 Manchester City
Barcelona 2 - 0 RB Leipzig

Le classement

1 « J'aime »

BREAKING NEWS

Lors de la derniĂšre journĂ©e de championnat, notre milieu offensif droit, Ousmane DembĂ©lĂ© a dĂ» prĂ©cipitamment quitter la pelouse. Les premiĂšres images de la blessure du français nous laissaient craindre le pire. AprĂšs les premiers examens, le diagnostique est tombĂ© et il est trĂšs dur pour le milieu parisien : entorse des ligaments croisĂ©s. Son absence est estimĂ©e entre sept et huit mois, autant dire que sa saison est d’ores et dĂ©jĂ  terminĂ©e.

L’ensemble du Paris Saint-Germain souhaite un prompt rĂ©tablissement Ă  son joueur et espĂšre vite le voir retrouver les chemins du terrain.

On trouve ou la DB?