:STORYred: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :paris: Le Nouveau Monde du Football

PREMIER LEAGUE - J10

DĂ©jĂ  la dixiĂšme journĂ©e de ce redoutable championnat. AprĂšs la dĂ©culottĂ©e reçue Ă  Madrid, nous souhaitons nous remettre dans le bons sens et repartir vers l’avant. Notre petit matelas de points nous a permis de rester en tĂȘte du classement malgrĂ© notre contre performance. Mais ce soir, le challenge est encore au rendez-vous avec la rĂ©ception des Gunners. A nous de sortir un gros match pour relancer une dynamique positive.

Paris SG 4 - 0 Arsenal
MbappĂ© 9’ 59’, DembĂ©lĂ© 44’, Mukiele 81’

Les autres matchs

Chelsea 2 - 1 Tottenham
Aston Villa 1 - 0 Bayer Leverkusen
Bayern MĂŒnchen 0 - 0 Brighton
Benfica 1 - 0 Dortmund
Liverpool 3 - 0 RB Leipzig
Napoli 0 - 0 Atlético de Madrid
Porto 0 - 0 Manchester United
Real Sociedad 0 - 0 Manchester City
Villarreal 0 - 2 Milan
West Ham 2 - 3 Lazio
Newcastle 2 - 0 Real Madrid

Le classement

Note de l’auteur : l’Inter et la Roma ont jouĂ© em mĂȘme temps un match de Champion’s League, ce qui explique des diffĂ©rences de matchs jouĂ©s au classement.

4 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J11

AprĂšs notre victoire convaincante contre les Gunners, il nous faut confirmer contre un autre ogre du football anglais : Manchester United. Cette saison, les Red Devils donnent l’impression d’ĂȘtre une bĂȘte blessĂ©e. Les rĂ©sultats de l’éauipe sont vraiment irrĂ©gulier et le cĂ©lĂšbre club de Manchester fleurte avec les profondeurs du classement. À nous d’ĂȘtre vigilant ce soir pour ne pas ĂȘtre la proie de cette bĂȘte endormie

Manchester United 1 - 4 Paris SG
Varane 64’ // Kolo Muani 2’ 5’, MbappĂ© 17’, Marquinhos 89’
BlessĂ©s : Vitinha 19’, MbappĂ© 65’

Les autres matchs

Atlético de Madrid 4 - 1 Porto
Arsenal 1 - 1 Newcastle
Barcelona 3 - 0 Inter
Bayer Leverkusen 0 - 1 Liverpool
Brighton 3 - 1 Roma
Lazio 1 - 1 Aston Villa
Milan 2 - 2 West Ham
RB Leipzig 0 - 2 Bayern MĂŒnchen
Tottenham 1 - 0 Napoli
Juventus 3 - 0 Dortmund
Chelsea 3 - 1 Benfica
Manchester City 7 - 1 Villarreal
Real Madrid 1 - 1 Real Sociedad

Le classement

4 « J'aime »

Septembre 2023

Si l’on devait retenir quelque chose de ce mois de septembre, c’est que l’équipe a l’air d’avoir trouvĂ© un bon rythme. Hormis le lourd revers contre le Real Madrid, nous avons effectuĂ© de trĂšs bonnes prestations qui nous permettent d’ĂȘtre en tĂȘte du classement de Premier League avec deux points d’avance sur Manchester City. Seul point noir du premier mois automnal est la blessure de Kylian MbappĂ© lors de la derniĂšre journĂ©e de championnat. Son absence est estimĂ©e Ă  trois semaines selon notre staff mĂ©dical. C’est dommage car il venait d’enchaĂźner les bonnes performances.

Quelques stats

Meilleur Buteur : Kylian Mbappé - 7 buts
Meilleur Passeur : Kylian Mbappé - 7 assists
Meilleur Joueur : Ousmane Dembélé - 7.94/10

4 « J'aime »

UEFA CHAMPION’S LEAGUE - GROUPE A

DeuxiĂšme match de cette phase de groupes en Champion’s League oĂč l’on reçoit l’AC Milan. Nous avions dĂ©jĂ  rĂ©ussi Ă  les battre une premiĂšre fois en Premier League alors j’espĂšre que l’on pourra rééditer cette performance.

Paris SG 2 - 1 Milan
Kolo Muani pen 41’ 72’ // Hernández 12’
BlessĂ©s : Hakimi 34’, DembĂ©lĂ© 58’

l’autre match

Newcastle 1 - 1 Real Betis

Classement

Paris Saint-Germain
Milan
Newcastle
Real Betis

4 « J'aime »

Tu viens de perdre ton flan droit au complet?

1 « J'aime »

En orange, ce sont les blessĂ©s lĂ©gers. Malheureusement dans ce match, Hakimi s’est blessĂ© assez sĂ©rieusement (3 semaines). DembĂ©lĂ© lui c’était 2 jours.

1 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J12

Les blessures commencent Ă  tomber et cela met Ă  mal l’équilibre qui s’était installĂ© au sein de l’effectif. Il va falloir espĂ©rer que les remplaçants arrivent Ă  rapidement se mettre dans le rythme pour Ă©viter de grosses dĂ©convenues. Ce soir, on reçoit l’AtlĂ©tico qui est plutĂŽt dans une bonne forme et qui pourrait clairement venir chercher un rĂ©sultat ce soir. D’ailleurs, signe de ce match difficile, les dirigeants nous demandent d’obtenir le point du nul.

Paris SG 3 - 1 Atlético de Madrid
Asensio 43’, Fabián 82’ Zaïre-Emery 84’ // Griezmann 11’
BlessĂ© : DembĂ©lĂ© 33’

Les autres matchs

Benfica 2 - 0 Juventus
Bayern MĂŒnchen 2 - 0 Bayer Leverkusen
Aston Villa 5 - 0 Milan
Inter 1 - 3 Brighton
Porto 2 - 2 Tottenham
Real Sociedad 0 - 1 Arsenal
Roma 3 - 2 RB Leipzig
West Ham 0 - 3 Manchester City
Napoli 0 - 0 Chelsea
Dortmund 2 - 0 Barcelona
Newcastle 0 - 0 Manchester United
Villarreal 0 - 3 Real Madrid
Liverpool 3 - Lazio

Le classement

5 « J'aime »

ça fonctionne comment pour C1, C2, C3 ? comme habituelle ou différent ?

1 « J'aime »

Alors elles existent toujours mais je pense que l’auteur de la BDD a fait Ă©normĂ©ment de modifications donc je ne saurais pas trop te dire lesquelles exactement.

je vais suivre , j’aime bcp

1 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J13

L’enchaĂźnement des matchs commence vraiment Ă  se faire ressentir sur les organismes avec un nombre de blessĂ©s, plus ou moins graves, qui se majore au fur et Ă  mesure. Cela se ressent Ă©galement sur la qualitĂ© de nos matchs mĂȘme si les rĂ©sultats sont toujours trĂšs positifs. À nous de continuer sur notre lancĂ©e ce soir contre Tottenham.

Tottenham 1 - 1 Paris SG
Richarlison 34’ // Soler 55’
BlessĂ© : Kolo Muani 12’
BlessĂ© : Soler 58’

Les autres matchs

Lazio 2 - 2 Bayern MĂŒnchen
Arsenal 5 - 2 Villarreal
Barcelona 3 - 1 Juventus
Bayer Leverkusen 0 - 0 Roma
Brighton 1 - 2 Dortmund
Manchester City 2 - 0 Aston Villa
Manchester United 1 - 0 Real Sociedad
Real Madrid 0 - 0 West Ham
Chelsea 1 - 0 Porto
Milan 0 - 0 Liverpool
Napoli 5 - 0 Benfica
Atlético de Madrid 1 - 3 Newcastle

Le Classement

4 « J'aime »

UEFA CHAMPION’S LEAGUE - GROUPE A

TroisiĂšme rencontre dans cette phase de groupe avec un dĂ©placement compliquĂ© Ă  Newcastle. Mais grĂące Ă  notre bon dĂ©but de parcours dans cette compĂ©tition, une victoire ce soir nous permettrait d’ĂȘtre quasi qualifiĂ© pour le tour suivant. Au travail !

Newcastle 1 - 3 Paris SG
Gordon 57’ // Kolo Muani 17’ 25’, Ramos 90’+6
BlessĂ© : MbappĂ© 90’+5

L’autre match

Milan 2 - 0 Real Betis

Classement

Paris Saint Germain
Milan
Newcastle
Real Betis

3 « J'aime »

Dommage pour Mbappé, il est blessé combien de temps ?

1 « J'aime »

Entre quatre et cinq semaines !!!

:sob:

Challenge sympa. En fait, la LDC, c’est une sorte de Coupe de la Ligue.

Ce qui pourrait ĂȘtre sympa, c’est une sorte de Ligue Adriatique avec les meilleures Ă©quipes serbes, croates, bosniaques, montĂ©nĂ©grines, slovĂšnes et macĂ©doniennes.

1 « J'aime »

L’enchaünement de matches c’est n’importe quoi :rofl:

1 « J'aime »

Alors il y a les coupes europĂ©ennes + Super League Cup (Ă©quipes de la Premier League + Ă©quipes de la Super League 2) + la FA Cup oĂč il y a toutes les Ă©quipes des cinq divisions.

:hot_face:

En vrai, je pense que c’est jouable sur le moyen/long terme en ayant 2 Ă©quipes de titulaires de la division oĂč tu Ă©volues et des super-subs (soit des trentenaires en prĂ©-retraite ou alors les pĂ©pites que tu veux intĂ©grer Ă  la rotation).

donc y a plus aucune interaction entre ces 5 super ligue et le reste de l’Europe ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression mais il faut savoir que ces cinq divisions comportent les 1200 plus grands clubs mondiaux
 Donc c’est trĂšs cosmopolite quand mĂȘme.