:STORYGREEN: :s1: :france: :paris: Le Nouveau Monde du Football

PALMARES

Note de l’auteur : ne souhaitant pas passer de nombreuses heures à la présentation de ma partie, je vais rapidement présenter ici la BDD que j’utilise ici et j’entamerais ensuite la présentation pure et dure de ma partie.

Bienvenue à la World Super League !

La World Super League peut-être considérée comme l’équivalent de la fameuse Super League qui fait couler beaucoup d’encre dans le monde du football actuellement. Sur Football Manager 2024, 1200 clubs du monde entier se retrouvent tous à jouer dans le même championnat à travers 5 divisions personnalisées.

Description de la partie

Cette partie tournera autour de mon club de coeur, le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française évoluera en Premier League pour l’ouverture de cette toute nouvelle World Super League. Je vous laisse découvrir la présentation de cette division.



Les parisiens arriveront ils à être obtenir le titre suprême ? Seuls eux sauront nous le dire…

6 « J'aime »

Ça a l’air rigolo. A quoi ressemble les autres divisions ?

En tout cas le challenge a l’air au rendez-vous ! C’est compliqué de réellement te donner un aperçu des divisions inférieures car elles sont sous forme de nombreux groupe. Je te joins cependant l’image de la structure du championnat selon le créateur de la BDD.

5 « J'aime »

EFFECTIF 2023-2024

Pas de surprise dans la présentation de l’effectif pour cette nouvelle saison car on a la même qu’IRL. Voici donc le groupe professionnel du Paris Saint-Germain pour la saison 2023-2024 :



PREPARATION ESTIVALE

Paris SG 4 - 0 Caen
Mbappé x2, Dembélé, Soler

Paris SG 6 - 2 Universitatea Craiova
Kolo Muani x2, Marquinhos, Zaïre-Emery, Ramos, Lee

Paris SG 6 - 1 Cercle Brugge
Kolo Muani x2, Dembélé, Ruiz, Ramos, Soler

Paris SG 3 - 0 Sturm Graz
Asensio, Vitinha, Hakimi

Quatre victoires en autant de rencontres, certes contre des adversaires beaucoup plus faibles mais il fallait travailler les automatismes et générer de la confiance.

7 « J'aime »

BREAKING NEWS

C’est LA nouvelle que tous les supporters du PSG attendaient en ce début de saison. Les dirigeants du club parisien n’ont pas tergiversé et Kylian MBAPPE prolonge sa pige sous les couleurs rouge et bleu jusqu’en 2028. Auprès des journalistes, la star parisienne déclare se reconnaître dans le nouveau projet du PSG. Le buteur de l’équipe de France touchera un peu plus de 4 millions d’euros mensuel.

5 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J1

Premier déplacement coriace pour le PSG lors de cette première journée de Premier League avec un voyage à Turin. Alors certes, ce n’est plus la grande Juventus mais il faudra faire preuve de prudence à l’Allianz Stadium.

Juventus 0 - 2 Paris SG
Kolo Muani 22’, Mbappé pen 89’

Une première victoire très importante à l’extérieur pour envoyer directement un message aux futurs adversaires du PSG. Le club de la capitale a dominé une faible équipe italienne qui n’a jamais su se montrer dangereuse.

Les autres matchs

Real Madrid 3 - 0 Benfica
Manchester City 1 - 2 Arsenal
RB Leipzig 4 - 1 Chelsea
Bayer Leverkusen 0 - 0 Tottenham
Bayern München 3 - 1 West Ham
Brighton 2 - 0 Napoli
Liverpool 1 - 0 Aston Villa
Inter 0 - 2 Real Sociedad
Barcelona 3 - 0 Porto
Roma 3 - 1 Villarreal
Dortmund 2 - 1 Newcastle
Lazio 0 - 1 Atlético de Madrid
Milan 4 - 1 Manchester United

Le Classement


5 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J2

Nouvelle grosse affiche pour les parisiens aujourd’hui avec la réception du FC Barcelone. Un match digne des grandes soirées européennes qu’on va dorénavant voir tous les week-ends grâce à la World Super League.

Paris SG 3 - 1 Barcelona
Mbappé 21’, Kolo Muani 29’, Asensio 70’ // Lewandowski pen 87’

Les autres matchs

Arsenal 4 - 1 Real Madrid
Aston Villa 1 - 0 Bayern München
Atlético de Madrid 3 - 1 Milan
Benfica 1 - 4 Liverpool
Chelsea 3 - 1 Bayer Leverkusen
Napoli 0 - 0 RB Leipzig
Newcastle 1 - 1 Juventus
Porto 1 - 0 Brighton
Real Sociedad 0 - 1 Dortmund
Tottenham 1 - 1 Lazio
Villarreal 1 - 1 Inter
West Ham 2 - 1 Roma
Manchester United 0 - 1 Manchester City

Le Classement

6 « J'aime »

je vais suivre
MAIS uniquement pour le format des divisions, pour découvrir.

Car je n’aime pas le PSG

3 « J'aime »

Bordel, 54 matchs de championnat, ça va être costaud. Je suppose qu’il n’y a pas de coupe à jouer en plus (quoique …)

Intéressant à suivre, en tout cas

1 « J'aime »

Personne n’est parfait !

:face_with_hand_over_mouth:

Il y a des coupes ! Une Champion’s League, une FA Cup et une Super League Cup. Je ne sais pas exactement à combien ça porte le nombre de matchs mais le mec disait avoir fait ça pour qu’il y ait un vrai challenge et ne pas tout remporter dès la 2e saison.

1 « J'aime »

C’est vraiment particulier comme bdd. Je vais suivre ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Intéressante la DB pour l’avoir testé sur d’anciens FM mais 54 matchs :upside_down_face:

A voir avec les coupes.

1 « J'aime »

Je pense que l’objectif pour tout rafler c’est d’avoir 2 onze capables d’être alignés à chaque journée. Pour ça j’ai mis les recruteurs au taff !

J’imagine les joueurs qui devront se taper une Coupe du Monde ou une coupe continentale après la saison :mullershocked:

Ouais clairement il te faut doubler tout, et même avoir des autres joueurs polyvalents supplémentaires. Tu n’es pas loin d’avoir un match tous les 3 jours au final

1 « J'aime »

PREMIER LEAGUE - J3

Premier match normalement contre un adversaire censé être plus faible que nous. Mais attention tout de même, on sait que Brighton sera une équipe coriace à jouer sur sa pelouse.

Brighton 2 - 3 Paris SG
Pedro 30’ 43’ // Dembélé 8’, Skriniar 10’, Asensio 86’
Blessé : Dembélé 74’


Les autres matchs

Barcelona 2 - 0 Newcastle
Dortmund 0 - 2 Villarreal
Manchester City 4 - 1 Atlético de Madrid
Bayer Leverkusen 0 - 2 Napoli
Inter 1 - 1 West Ham
RB Leipzig 3 - 0 Porto
Arsenal 3 - 0 Benfica
Bayern München 1 - 0 Liverpool
Juventus 0 - 0 Real Sociedad
Real Madrid 3 - 0 Manchester United
Lazio 2 - 1 Chelsea
Milan 3 - 2 Tottenham
Roma 2 - 2 Aston Villa

Le classement

4 « J'aime »

C’est ce qui a l’air d’être prévu quand je regarde le calendrier :sweat_smile:

PREMIER LEAGUE - J4

Nous recevons aujourd’hui le RB Leipzig qui réalise un très bon début de saison. Ils se trouvent juste derrière nous au classement. Nous sommes peut-être favoris sur le papier mais il faudra se méfier des allemands ce soir.

Paris SG 0 - 1 RB Leipzig
Werner 27’

Les autres matchs

Aston Villa 2 - 1 Inter
Benfica 1 - 0 Bayern München
Chelsea 2 - 0 Milan
Liverpool 2 - 0 Roma
Napoli 2 - 2Lazio
Newcastle 3 - 1 Brighton
Porto 1 - 1 Bayer Leverkusen
Real Sociedad 0 - 1 Barcelona
Tottenham 0 - 3 Manchester City
Villarreal 1 - 3 Juventus
West Ham 1 - 2 Dortmund
Atlético de Madrid 0 - 2 Real Madrid
Manchester United 2 - 2 Arsenal

Le classement

4 « J'aime »

Au final, c’est presque une Superligue améliorée :grin:
Va pas falloir chômer pour aller chercher des résultats quand je vois la densité de qualité

1 « J'aime »