:storyred: :s2: :peterborough: Le Moneyball de "Posh"

Des débuts poussifs en championnat mais niveau recrutement on voit déjà quelques profils qui ont l’air Intéressant

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Oui plusieurs profil intéressant, mais vont-il avoir les stats recherchés et auront-ils l’envie de venir au club ? A voir :wink:

Introduction


Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour la fin de saison des « Posh » :smiley:
Ont-ils atteints leurs objectifs ? Ont-il trouver des pépites ? Ont-ils continuer a faire match nul sur match nul pour finir nul nul nul ?!

Dans ce post nous allons donc voir les résultats de cette fin de première saison.

Bonne lecture :slight_smile:

Les Coupes

Commençons par le plus rapide, on avait vu que l’équipe n’évoluait plus que dans une seule coupe la FA CUP, précisons que l’objectif était de passer le 3ème tour.

Une équipe de League Two que Peterborough écarte sans grande difficultés pour se retrouver face à Wycombe au 4ème tour, cette fois encore ça passe première mi-temps lucratif mais deuxième assez épuisante même si on garde l’avantage.

Le prochain tour est tombé : L’équipe se retrouve contre :spurs: Tottenham ! Le petit poucet vas t’il réaliser l’exploit d’atteindre une équipe de PL ?

image

Pas pour cette fois … l’équipe souffre durant tout le match arrive à avoir la balle mais ne concrétise aucune action (3 tirs cadrés contre 14 pour les Spurs) , le résultat reste bon à prendre, ce n’est pas une raclée.
A l’année prochaine, passons aux choses sérieuse : le championnat !

Fin de saison : Le nul ou la Réussite ?

Le début de saison est comme vous l’avez vu intéressante mais pas assez convaincantes, on était a un point du barrage, pas trop loin mais il ne fallait pas se laissait aller.
Le coach Habarth à légèrement changer les rôles de sa tactiques après avoir écouter son staff et ses joueurs qui leur demander d’être plus à l’aise à leur postes.
C’est « changement » ont-il eu un effet sur les résultats ?

Et oui, l’équipe s’est réveillé notamment en Février où l’équipe a gagné 4 matchs sur 6 ! Une très belle série mené par le trio du milieu Brown/Reed/Szmodics(Taylor) qui ont été très solide, puis Ivan Toney se réveil pour prendre les 3 points de pratiquement tous les dernier match.
Une bonne fin de saison où l’équipe a finalement avec quelques ajustement de postes pu s’adapter à la tactique du coach.

Cette fin de saison a t’elle permis à l’équipe d’atteindre son objectif qui était d’atteindre les barrages donc au minimum la 6ème place ?

ET Oui notre super fin de saison a eu raison du classement et nous finissons à une très belle 4ème place, l’objectif est atteint, il reste les barrages pour peut-être espérer une promotion dès la première saison.

Demi-Finale des barrages

Nous nous retrouvons face à Rotheram, une équipe contre laquelle nous avons fait match nul à l’aller et perdu au retour, autant dire que nous ne sommes pas favoris … De plus nous commençons à l’extérieur.

image

Une première mi-temps fade, et un début de 2ème mi-temps catastrophique, l’équipe encaisse deux buts en une quinzaine de minutes, à la 78ème minutes alors que l’on croit que le match est plié une tête lors d’un corner de Tooney redonne de l’espoir à l’équipe, l’adversaire destabilisé par le but surprise enchainent les erreurs, ce qui permets, seulement une minute après, une interception de Boyd qui lance Toney devant la surface tout seul et BUT ! L’égalisation fut très rapide. La suite du match fut des actions sans concrétisation.
Un 2-2 à l’extérieur ce n’est pas trop mal mais il va falloir confirmer à domicile.

image

Et oui l’equipe à réussi a dominer ce match tranquillement chez eux Toney encore à la baguette en fin de match mais Brown avait déjà sécurisé le match a la 27ème minute.
L’equipe est en final !! Contre qui vont-ils se retrouver ?

FINALE des barrages

Wycombe gagne de son côté les demi-finale 3-1 en score cumulé contre Ipswich. C’est plutôt bon pour Peterboroug qui a déjà gagné contre Wycombe et jamais perdu cette saison. L’équipe se lance confiante et avec l’ambition de la promotion cette année, vont-ils réussir ?

C’EST FAIT ! Un match très tendu, pas beaucoup d’occasion très bloqué jusqu’a une faute en surface de réparation lors d’un corners pour Wycombe qui permet à Toney de mettre un penalty, la suite l’équipe garde la balle tourne et serre les fesses, un but refusé en 88mn de Wycombe à failli les faire tomber par terre mais ça paaaassse,
Peterborough obtient sa promotion et passera la prochaine saison en Sky Bet Championship.

Une belle réussite cette saison, l’équipe monte dès la première saison avec le coach Habarth !

Le mot de la fin (de Post)

Voila ce qui finit une belle première saison, l’équipe de Peterborough en veut et sans aucun changement l’équipe arrive à se hisser en Championship, maintenant il va falloir s’installer et commencer à recruter pour prévoir l’avenir.

J’ai volontairement fait un post exclusivement résultats, du coup le prochain post sera exclusivement sur notre philosophie « Moneyball », on verra notamment la shortlist choisit par le Coach suite aux différentes analyses et observation de l’équipe de recrutement, les départ (si il y en a), et les approches du coach vers de potentiel recrue. Nous observerons également l’évolution du budget et les affectations de celui-ci dans les différents domaines du club.

A bientôt :wink:

12 « J'aime »

Félicitations pour cette belle montée !! :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée, les choses sérieuses commencent maintenant

1 « J'aime »

Bravo pour ta montée.

Place au mercato pour t’aider dans le maintien en Championship.

1 « J'aime »

Excellente fin de saison, vite le prochain post pour voir l’effet « Moneyball »

1 « J'aime »

Bravo pour la montée. Hâte de voir ce que tes recruteurs te transmettront comme info sur tes joueurs ciblés

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh »


Réponses aux meilleurs

Merci beaucoup :smiley: On espère rester dans la même lancé pour la prochaine (pas monté mais bien se maintenir)

Merci :slight_smile: , j’ai hâte de voir ce que ça va donner en championship !

Merci :smiley: , Exact il va falloir renforcer tous ça tout en restant dans notre philosophie de recrutement :sweat_smile:

Yes les joueurs se sont mis un bon coup pour la fin et ça à finalement fonctionner :slight_smile: , dans ce post nous allons pouvoir voir un avant gout de ce que ça pourrait donner. (Car je pense que l’effet Moneyball se fera sentir dans 3/4 ans voir plus. Quand l’U23 passera en equipe première).

Merci :smiley: , tu seras donc servis pour ce post :stuck_out_tongue:

Introduction

Bonjour à tous, nous allons voir dans ce post la partie intéressante du « Moneyball », la préparation du Mercato d’été. Nous verrons donc notre Shortlist et quelques profil intéressant, nous allons parler également Stats notamment concernant les Expected Goals ( Buts potentiel) aprés avoir rapidement inspecté les Stats de cette Saison 1.

Bonne lecture :smiley:

Stats de fin de saison

Alors rapide quelques stats marquant de cette fin de saison. (Désolé j’ai avancé trop vite et je n’arrive plus a retrouver les screen des stats complet de la saison 1).

Nous avons quand même cette saison établi plusieurs records d’équipe :
Record But : Ivan Tooney fini meilleur buteur de League ONE avec 23 buts en 38 Matchs

Record Match Nul : Le record de match nul à été battu cette année avec pas moins de 20 matchs nul en une saison. (Je sais pas si on peut en être fier :thinking: )

Nb Buts marqués : Malgrès les matchs nul l’équipe est la plus prolifique avec 76 buts en une saison

Record passes réussis : Bonne nouvelle Peterborough FC fini avec plus de 80% de passes réussis en une saison

Record Match sans encaissé : 19 matchs sans aucun buts, c’est aussi une petite victoire pour notre Gardien

Quelques stats intéressantes pour cette année qui montre que finalement la tactique imposé du coach a finalement plutôt bien fonctionné (je me rappel que l’equipe avait aussi la meilleure possession et le plus de passe dé mais je n’ai plus les chiffres …).

Maintenant passons aux choses sérieuses :

Le Mercato


Les départs

Il y a eu très peu de départ cette saison et il y en aura surement peu/pas ce mercato, cependant nous avons eu 2 départ cette saison que je n’avais pas précisé précedemment.

Le premier est un petit pincement au coeur car dès que son potentiel à pointé le bout de son nez les club de PL se sont jeté dessus et je n’ai pas pu le retenir.


Burrows était un grand espoir du Peteboroug FC, il avait déja un bon niveau et un potentiel encore meilleure et a été sélectionné en U19.
:newcastle: Newcastle à mis 3M sur la table cash et le coach n’a pas pu refusé l’offre. Selon la philosophie nous sommes bien au dessus de la valeur de vente souhaité (Nb année restante * Valeur) qui était de 345K (1,5 * 230) presque 10 fois au dessus.

Le 2ème est Conor O’Malley pour 24,5K€, il valait 60K et il lui restait 6 mois de contrat, c’est un peu en dessous de l’objectif niveau vente mais il voulait partir et c’était la seule façon de récupérer un peu d’argent (vraiment peu).

La shortlist

Avant de commencer notre mercato, il fallait vérifier les stats de chaque candidats (listes des 20joueurs) pour en sortir une Shortlist.
Le critère est simple, selon le profil du joueurs (Meilleurs Postes), certains Stats doivent être en point Positif selon l’analyste et surtout pas en négatif, de plus certains seuils doivent être atteint statistiquement (Par exemple : Pour les Meneur de jeu le taux de réussite de passe doit être au minimun à 80%).
A partir de la nous pouvons commencer à analyser chaque joueurs et faire notre Shortlist.

Quelques exemple de joueurs sélectionnés :

Fiche du joueur

Branislav SLUKA


A première vue, un joueur pas mal du tout, de bon point pour un latéral, surtout pour la formation actuelle, voyons voir ce qu’en dise nos analyse.
Rapport Analyste


Pour un latéral offensif, les passes décisives reste importantes même si ce n’est pas le principal points positif que l’on cherche. On valide mais avant on va vérifier si les seuils souhaités sont atteints.
Stats du joueur


Qu’est-ce qui nous intéresse ? Alors pour notre latéral qui aura quand même des taches défensives, nous allons vérifier les Têtes remportés ainsi que les tacles réussis, nous souhaitons avoir au minimum 70 et 80%, Branislav obtient respectivement 76 et 80, on est dedans pour la défense, maintenant notre latéral va monter, faire des passes et centrer, nous voulons pour les latéraux 75% de passe réussis (un peu moins que les Meneur de jeu) et un taux d’au moins 20% de centre réussis. Branislav obtient 76% de passes réussis, c’est juste mais ça passe et un taux de centre réussis d’un peu plus de 30% (132 centres / 41 réussis) .

Statistiquement, c’est un joueur très intéressant, cependant il vient d’être sélectionné dans sa selections et a signé un contrat récemment de plus il semblerait qu’il aurait du mal a s’entendre avec le noyau de l’équipe , le coach Habarth fera t’il une offre ?
Petit point positif à noter : Le joueur n’a pas besoin de Permis de travail

Nathan Tormey


Nathan Tormey un jeune ailier qui à été formé à Arsenal, ses compétences sont intéressantes et surtout il a eu l’expérience d’Arsenal ce qui est important pour les Posh. Qu’en dit notre analyste ?

Des points positifs intéressant, notamment une bonne note moyenne ce qui voudrait dire un joueurs assez régulier, ainsi que des passes Décisives (qu’as-t’on besoin de plus pour un ailier ? )

Et oui encore une fois j’ai avancé trop vite pour voir les stats de la saison précédente (si d’ailleurs quelqu’un sait comment revenir sur des anciennes stats ça m’intéresse …)

Je n’ai plus les chiffres exact mais je sais que la barre des 80% de passes réussis et les 25% de centres étaient atteint.
Un très bon joueur statistiquement pour l’equipe, le coach fera t’il une approche ? Acceptera t’il de descendre 2 divisions (même si il est potentiellement au chômage à la fin du mois) ? Nous verrons.

Milos Vranjani


Un défenseur centrale Serbe plutôt intéressant même si le potentiel n’a pas l’air bien ouf.
Qu’en dit l’analyste ?

Voila un bon exemple : Interceptions et têtes remportées en points positif, il en faut pas plus (même moins) pour qu’il rentre dans la shortlist. Cependant il faudra faire attention à ses erreurs et peut-être quelques irrégularités.
De plus le permis de travail semblera dur à obtenir selon nos recruteur.
Qu’en fera le coach Habart ?

Après analyse complète voici notre Shortlist pour ce Mercato :

BONUS : Expected Goals

Une chose non présente dans mon précédent post mais importantes dans notre partie. J’ai voulu calculer les Expected Goals (Buts potentiel) mais sur FM ce n’est pas simple ou il faut beaucoup de temps.
Pour la prochaine saison, comme je m’y suis pris en avance, je vais tester quelque chose de plus poussif lié aux calculs réels (par zone, par type de tirs …) je serais plus précis en temps voulu mais pour les intéressé ou curieux, certains se sont déjà posé sur le sujet et ont sorti des technique plutôt intéressantes :
https://dictatethegame.com/2019/09/27/getting-expected-goals-or-xg-into-fm19/

Pourquoi les xG :
Puisque nous sommes dans une partie très liés aux stats, il serait intéressant de voir la perfomance de l’équipe même si au final les xG ne sont pas le plus importants.

Cette année nous allons faire assez simple, nous allons prendre le taux de conversion global dans notre championnat, qui est de 10% et le divisé simplement à notre nombre de tir, Oui ce n’est pas précis pas optimal.
Pour la saison prochaine, je reprendrais aprés chaque match les stats des tirs en prenant en compte les zones et type de tir pour avoir, je l’espère, un xG assez précis. Wait & See :eyes:

Ce sera donc simple pour cette saison, l’équipe à eu 696 tirs, l’expective goals serait donc de 70 buts pour la saison, les Posh en ont mis 76, ils ont donc superformé cette saison :muscle: (bon j’insiste sur le fait que le calcul n’est pas précis du tout).

Le mot de la fin (de Post)

VOila une partie rapide pour voir globalement comment choisir sa Shortlist par rapport aux joueurs précédemment sélectionné.
Alors je me suis posé plusieurs questions sur ce qui pouvait être intéressant ou non à poster et finalement la meilleure réponses à ma question c’est de vous les poser pour savoir quel peut être l’attente dans ce type de partie.

Voulez-vous un post complet en fin de saison dédiés aux Stats de fin de saison ?

  • Oui avec le plus de détails possible
  • Non plutôt une synthèse rapide dans le post de fin de saison
  • J’ai déja assez mal au crane Merci :slight_smile:
0 votant

Souhaitez-vous des détails statistique des joueurs observé ?

  • Oui la shortlist si possible
  • Pour les joueurs recrutés seulement
  • Je t’ai pas dis que j’avais mal au crane ??
0 votant

Merci à tous pour votre lecture et vos retours.

On se retrouve rapidement pour la préparation de saison et les choix du coach pour ce Mercato :wink: .

6 « J'aime »

Alors si je peux donner mon avis… Je le donne quand même

Le jeune Branislav SLUKA est vraiment très intéressant mais va falloir sortir la tirelire, il peut être un bon titulaire en devenir ou un joueur de rotation

Pour le jeune Nathan TORMEY, il a l’atout d’être libre en fin de saison si je me trompe pas, mais je crois que le point négatif en interception et très préjudiciable. Après perso, je le prends pour la B-Team

Pour Milos VRANJANI, pour moi, déjà il a plus de 23 ans et selon « mon » guide du moneyball (qui est en réalité celui de @tutur87) déjà c’est mort mais ensuite niveau potentiel s’est trop juste.

Hâte de voir la suite

Je suis un peu déçu que tu nous présentes « que » ces trois joueurs j’aurais aimer un aspect plus large pour comprendre ta philosophie mais c’est surement un peu fou mais surtout je suis tombé amoureux du Moneyball.

2 « J'aime »

Hello, Merci pour ton retour ça fait plaisir :slight_smile: !

Alors pour pas trop spoilé la suite, ton analyse est très (voir trop) proche de la mienne :sweat_smile: , ce sont pourtant les « meilleurs » trouvaille de cette année mais j’ai lancé les affectations un peu tard(courant novembre) ce qui explique peut être cela. Pour la 2ème saison ils sont parti en Juillet, j’aurais donc potentiellement plus de choix :crossed_fingers: .

Après oui je comprends ta déception et c’est pourquoi j’ai fait un sondage, j’ai hésité à tout faire pendant une période, ce qui m’a bloqué dans le récit et la partie, j’ai ensuite avancé en début de saison pour m’apercevoir qu’a partir du 1er juillet on ne voit plus les stats de la saison précédente (les détails), du coup mon choix à été réglé mais pour la prochaine saison au vue des résultat des votes, je pourrais faire les analyse complete des joueurs (je le fais dans ma partie donc il suffit de mettre ça sur papier :wink: )
Mais c’est vrai que j’ai du mal a savoir si les gens préfèrent voir le déroulement de la partie donc seulement les stats equipe avec les stats joueurs recruté, ou tout ce qui se trouve autour également, les observations, les analyses, les statistiques détaillés, les méthode de calcul etc

1 « J'aime »

Salut toi ! Super post, j’espère que tu vas nous détailler tout ça niveau statistique, c’est ce qu’ont aime :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh » : Préparation 2ème saison


Réponses aux meilleurs

Bon comme je disais une analyse presque similaire que tu verras ci-dessous :wink: L’aspect plus large c’est pour la fin de saison :smiley:

Hello :slight_smile: Tkt les détails statistique sont prévu pour la fin de saison :wink: !

Introduction

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n’avais pas poster et comme je dis à chaque fois on va essayer d’être plus actifs :sweat_smile: mais bon c’est pas simple en ce moment.

Alors avant de se lancer dans cette 2ème saison nous allons voir si le coach à craquer sur le marché des transfert et si sa préparation de saison à été bonne.

Donc petit post rapide pour bien se lancer dans la 2ème saison.

Bonne lecture :slight_smile:

P.S : Merci à tout ceux qui ont participé au sondage, pour la fin de saison prochaine vous aurez donc droits à des statistiques détaillés de la saison ainsi que le détail statistique de la shortlist au complet :smiley:

Finances & Budget

Une saison plutôt tranquille en terme de finance, nous n’avons pas eu de grosses dépenses ce qui nous permets de monter un peu notre solde général (N’oublions pas que notre Président de Club nous à prété 7,5M jusqu’a son départ).
On part serein pour cette 2ème saison

Du coup cette année on va pouvoir prendre les forfaits souhaités : Forfait Joueurs Senior et Forfaits Jeunes pour l’Europe :smiley: (On a quand même du récuperer du budget transfert pour que ce soit faisable)

!

Parlons Salaires, un sujet que nous n’avons pas vraiment abordé jusque la, dans le concept Moneyball, notre but est d’être parmi les equipes qui ont la plus petite masse salariale tout en rivalisant avec les plus riches, dans cette nouvelle division, regardons où se situe les « Posh » :


Avant-dernière masse salariale, je pense qu’on est bien maintenant il va falloir dans un premier temps se maintenir et ensuite concurrencer les premier sans pour autant multiplier les salaires. J’annonce que ce sera compliqué au vue de toutes les demandes d’augmentation suites à la promotion de l’equipe :sweat_smile: mais le coach fera au mieux.
D’ailleurs petite fun fact : Aprés que le coach se soit embrouillé 5/6 fois contre son meilleur (seul) buteur de la saison passé qui souhaitait une revalorisation de salaires malgré qu’il faisait déjà parti des plus gros salaires du club, nous avons eu ce retour de son agent :
image

Pour une fois qu’un joueur est réaliste et reconnait son erreur, il faut le souligner :grin:
D’ailleurs IRL Toney à signé a Brentford cette année (comme par hasard :roll_eyes: )

Mercato

Le coach a t’il trouver des recrue intéressante ? Avons-nous des départs qui va faire un trou dans notre formation que l’on va devoir combler ? Pouvons-nous commencer la création de notre equipe U23 ?
Honnétemement, je pense que vous l’aviez remarqué nous n’avons pas eu une belle fournée ou les recruteurs n’ont pas eu les bon yeux, le choix va être simple et rapide.

Pourquoi je vous avais mis seulement 3 détails de joueurs, car ce sont les 3 seules joueurs au final que le coach aller approcher pour commencer cette nouvelle saison :

Branislav SLUKA : C’était presque le préféré du Coach pour cette année, comme expliqué précedemment, il avait des stats plutôt intéressant mais on le sentait, son prix sera cher et sa demande salariales encore plus, malgré une offre accepté a 1,5M, le coach et lui n’ont pas réussi à trouver de terrain d’entente …

Nathan Tormey : Le 2ème dans la classement de choix de cette année par le coach, Il n’avait aucune proposition d’autre équipe, nous avons besoin de commencer notre equipe U23, Eliott a donc fait une première approche directement accepté par le joueur. Voici la toute première recrue de cette story (même si c’est pas ouf en vrai) , il ira directement en U23 et qui sait, il brillera statistiquement pour venir faire un tour en équipe première ?

Milos Vranjani : Et voici le 3ème, alors oui il a plus de 23ans mais je pars du fait que il a été découvert a ses 23ans et donc peut rentrer dans ma Shortlist et donc être recruté, cependant le prix demandé + le permis de travail qui aurait très difficile à obtenir ont été décisif pour cette année, l’equipe fera sans lui.

David Sipos : Et oui il fallait bien une exception qui confirme la règle, notre 2ème gardien était en fin de contrat et le 3ème était très limite niveau stats, nous avons du trouver en vitesse un remplaçant, ses stats était correct (plus de 75% de tir arrété, cage inviolé 1match/2) même si il avait pas énormement joué il a quand même été sélectionné dans son pays en U21 pour les éliminatoires de l’UEFA Euro. De plus il était en fin de contrat, ca a suffit pour qu’il vienne parmis nous :smiley:

Voici sa fiche pour les intéressé

Ce qui fait que l’equipe n’a pas été trop actif pendant ce mercato, est-ce que l’effectif actuel va tenir en Championship sans réel recrue ?

Affectations Scouts

Comme chaque année, nous allons envoyer nos recruteurs nous dénicher les pépites sous-côté, donc comme d’habitude, nous aurons 2 recruteurs qui vont chercher les Anglais en fin de contrat chez les grosses écuries (Un en -18 et l’autre en -23).
Pour les autres, et c’est toujours la le plus intéressant, nous allons voir qui sont les championnats juste au-dessus de nous au niveau réputation et y envoyer nos recruteurs, comme l’equipe à été promu vous l’aurez compris les championnats seront différents.
Alors commençons par le classement Championship pour cette année :

Plutôt intéressant ces petit championnat du dessus (bon on peut retirer Chypre car pas activé dans la BDD) Mais Croatie, Danemark et Grèce ça s’annonce bien :smiley: .
Du coup il suffit d’affecter chaque scout (toujours bien prendre en compte leur adaptabilité) :

Préparation


Bon histoire de se remettre en jambe avant de débuté cette lutte pour la championship, l’equipe à effectué quelques matchs, les résultat ont été plutôt intéressant, il faudra confirmer lors du début de saison :

3 Victoires et 1 défaites, pas mal de but inscrits l’equipe se met en place et s’estime prête pour la saison.

Le mot de la fin (de post)

Bon voila petit post rapide histoire de bien commencer cette 2ème saison, va t’on réussir le maintien ou même qui sait un exploit ? L’equipe sans renfort vas t’elle être suffisante ? Nous le verrons bien assez vite (on l’espère :sweat_smile: ) !

Merci d’avoir pris le temps de lire et à bientôt :smiley: !

6 « J'aime »

Salutations !
Recrutement simple et j’espère efficace :slight_smile:
La saison risque d’être compliquée, courage !

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh » : Bilan MI 2eme Saison


Réponses aux meilleurs

Hello :smiley: tu ne crois pas si bien dire :sweat_smile:

Introduction

Bonjour à tous, nous voici en mi-saison, le temps de se faire un petit bilan de ces 6 dernier mois.

Alors est-ce que l’équipe a t’elle fait bonne figure pour son entrée en Sky Bet Championship ? S’est elle bien intégrer ? Après une saison avec la même tactique, est-elle bien assimilé ? Ou un changement radical doit avoir lieu ?
Nous allons voir tous ça dans ce post :smiley: sans oublier la fameuse liste des 22/24 joueurs pour observation et analyse complète :slight_smile:

Bonne lecture :smiley:

Les coupes

Commençons par l’aspect où ça fait mal : Les coupes, avons-nous réussi a faire mieux que l’année dernière ? (normalement ce ne devrait pas être difficile)

Carabao Cup

Tombé contre leceister dès le 2ème tour, c’est dur … Toujours pas pour cette année :frowning: Mais c’est mieux que l’année dernière vu que j’étais éliminé dès le premier tour :sac:

FA Cup

Bon logiquement je m’arrête en Janvier pour ce post mais le suspens n’est même pas intéressant cette année, 2ème tour : Liverpool :liverpool: … Youhouu bah voila encore une coupe en moins, et moins bon que l’année dernière où le 5ème tour était passé avant de tombé au 6ème …

Bon c’est tout pour les coupes cette année, notre étagère de cheminée sera encore bien vide cette année :cry:

Championnat Première partie

Alors l’équipe a t’elle mieux fait qu’en coupe, comment s’est-elle débrouillé pour cette première partie ? Rappelons que l’objectif fixé par les dirigeants est de lutter pour se maintenir … Je pense qu’ils n’auraient pas pu dire mieux car la « lutte » est le terme adéquate pour décrire cette moitié de saison, voyez par vous-même :


Malgré un départ qui n’était pas si mauvais sur les 6 premier matchs on avait réussi à gratter 3 victoires donc 9 points, la suite est toute autre chose … 3 mois sans aucune victoire … une équipe qui se met à douter de plus en plus, la tactique du coach très critiqué … Autant dire que ces 3 mois c’était clairement l’enfer pour le coach et les joueurs …

Habarth change de tactique prématurément

Dans la tourmente, le coach a cherché plusieurs solution pour palier à ces 3 mois horrible, il commença par changer des postes, faire tourner le banc mais rien n’y faisait … Connaissant ses lacunes tactiques et le refus systèmatique des dirigeants de l’envoyé en Formation pour se peaufiné sur cet aspect, Eliott ne trouva pas d’autre solution que de trouver une tactique toute faites à mettre en place … En fouillant les données et site internet, le coach tomba sur un site de manager passionné qui partage leur savoir, expérience et s’aide mutuellement : Fmslife :wink: . Après plusieurs heures passé sur ce forum Habarth tomba sur une tactique qui avait fait ses preuves dans plusieurs équipe :
Le fameux Alataaaak de @Akasha : Alataaaaak de Akasha .
Le coach voulait passer en deux attaquants tout en gardant son mileux offensif et ses ailes et rester dans une volonté offensive, alors cette tactique avait l’air de lui correspondre.

Elle à donc été mis en place début décembre, avec un mix entre l’ancienne et la nouvelle histoire d’avoir un peu de temps d’adaptation (et surtout de reposer les deux seuls buteur de l’équipe).

Nous verrons sur cette tactique va porter ses fruits dans la 2ème partie de saison ou si ce sera encore pire …

Classement

Bon du coup avec ces super résultats où se situe l’équipe en mi-saison ? Vas t’elle pouvoir vendre ses joueurs importants si elle est large dans ses objectifs ?
A votre avis ? :sac:

Hé bah non bien sur, avec des résultats de m***e il faut pas s’attendre à des exploits, le points positif avec les deux dernière victoires, l’équipe se sort de la zone rouge mais ça s’annonce très serré, la lutte pour le maintien va être réel !

Moneyball Time

Bon oublions les résultats un peu, voyons ce que les scouts ont pu nous dénicher cette année, en espérant avoir de futur recrue pour remonter la barre.
La liste ci-dessous est donc la liste des joueurs que nous allons observer jusqu’a connaissance complète ainsi qu’une analyse statistique, les joueurs qui seront dans la shortlist en fin de saison seront forcément dans cette liste :

Les gardiens


La défense

Le Milieu

L’attaque

Vous aurez remarquer cette année, une recherche plus profonde sur des buteurs et un peu moins au niveau des milieux centraux, c’est du à la nouvelle tactique qui pour l’instant va devenir celle sur laquelle on se base pour le recrutement.

Mercato Hiver

Alors en général, le coach n’est pas très actif à ce niveau, cependant au vue des résultat et de la grande défaillance à un poste de cette équipe, un recrutement d’urgence était nécessaire. Cependant, le recrutement doit rester dans les contraintes du concept mais en plus pouvoir être intégré directement en Equipe A (ce qui ne devrait pas être le cas pour la majorité des recrutements).

Au vue du post à renforcer la tache ne s’annonce pas si difficile, et comme dit plutôt le fait d’avoir envoyé mes recruteurs bien en amont a permis aux analyste d’envoyer des dossiers de connaissance complète aux dirigeants et coach en début Janvier et la le coach à trouver la personne qu’il lui fallait (peut-être un peu précipité mais il fallait du changement sur ce poste).

Le poste en question est l’arrière gauche, les deux occupant ce poste n’arrivaient pas à être décisif pour être titulaire indiscutable mais surtout commettaient beaucoup de fautes et erreurs qui nous a fait perdu pas mal de match. Nous avions besoin de quelqu’un fiable statistiquement :

Malte Amundsen

Un Jeune danois (sur le screen il a 23ans mais il avait 22 le jour du recrutement), qui jouait en Superliga Danoise au Vejle BK.

Voici le rapport de l'analyste :

Beaucoup de points positif pour ce joueurs, on notera particulièrement les points positifs des interceptions effectuées, des têtes remportées ainsi que le nombre de matchs disputés (pour quelqu’un de 22ans).
C’était donc très intéressant quand on sait que ces points positifs était les points négatifs des 2 autres DG.

Voyons maintenant son analyse statistiques :

Alors qu’allons-nous regarder, dans un premier temps ça reste un poste défensif donc nous avons besoin de bonne stats à ce niveau : Nous remarquons un peu plus de 75% de tête et tacles réussis, un bon point pour ce post, les latéraux devant souvent monté sur les ailes pour soit centrer soit délivré le ballon en attaque les notes de passes et de centre reste importante : Pour les passes c’est un peu juste on est un peu au dessus des 70% de réussite, ce n’est pas catastrophique mais on aurait préféré un peu plus, pour ce qui est des centre, nous avons a peu prés 35% de réussite, ce qui fait 1 centre sur 3 est réussi, ce n’est pas mal.

Ajoutons a cette analyse et stats certains caractères très intéressant du joueur : S’adapte facilement à la vie dans un nouveau pays, pourrait très bien s’entendre avec le noyau dur, comprend bien la langue, pas de permis de travail nécessaire (bon le dernier c’est pas un caractère j’avoue :sac: ) …

Peut-être que le recrutement était un peu précipité mais le coach avait besoin de montrer aux dirigeants et aux joueurs qu’il faisait des efforts pour améliorer l’équipe et se maintenir dans ce championnat.

Parlons des choses qui fâche : Le coût de l’opération.
Alors petite chance (ou pas du tout) le joueur avait une clause libératoire d’un millions, donc vous vous imaginez que le club ne voulait pas moins …
De plus sachant que nous sommes Anglais, le joueur a voulu se faire plaisir niveau salaire, malgré sa grosse demande salariale le coach à réussi à la diviser par deux, cependant il devient le 2ème joueur le mieux payé du club avec 56K/mois (c’est énorme pour ce club et on espère qu’il nous le rendra bien).
Ca reste malgré tout une exception car d’habitude nos recrue ne viennent pas en équipe A dès leur recrutement mais 1 voir 2 ans après. (bon vu le niveau de certain titulaire il pourrait en avoir d’autre :sac:)
Il s’ajoute donc à la liste de nos recrue de cette saison :

Le Mot de la fin (de post)

Voila pour ce qui est cette moitié de 2ème saison, les résultats ne sont pas fameux mais on s’y attendait un petit peu, il va falloir s’installer dans ce championnat pour y briller ultérieurement, l’essentiel reste pour le moment de ne pas redescendre, l’equipe arrivera t’elle a tenir la pression ?

N’hésitez pas à me challenger dans mes analyses et me remonter les infos que j’aurais pu oublié qui sont importantes (bon la il n’y en a qu’une mais je pense que je garderai un peu ce format pour la shortlist).

On se retrouve bientôt pour découvrir la Shorlist 2021 :wink:

Et sans oublié Merci d’avoir lu jusqu’ici, et a la prochaine :smiley:

7 « J'aime »

Ouch, première partie de saison difficile, mais je pense que tu arriveras à te maintenir dans la douleur.

1 « J'aime »

Le Moneyball de « Posh » : Shortlist 2021


Réponses aux meilleurs

Hello :slight_smile: , Oui cette saison est compliqué pour nous on va essayer de faire bonne figure pour la 2ème partie, on verra ça prochainement :slight_smile:

Introduction


Bonjour à tous,

Vous l’avez demandé, le voici le détails statistique de toute la shortlist de cette année. J’en ferais maintenant un post à part entière à partir de cette saison entre la mi-saison et la fin de saison (car en général ma shortlist est finalisé courant MARS/AVRIL même si des recrues surprise peuvent si glissés entre temps).

Nous voici donc maintenant dans la partie intéressante, qu’avons-nous dénicher comme pépites cette année ? Des offres vont elle être faites ? L’equipe U23 vas t’elle enfin pouvoir se créé ?
Vous l’aurez donc compris nous allons dans ce post présenter notre shorlist pour ce Mercato 2021 et voir quel sera la priorité de recrutement pour cet été.

Bonne lecture :smiley:

Shortlist


Aprés analyse de la liste complète des joueurs sélectionné pour cette année, voici la liste des joueurs qui rentre dans nos Shortlist pour le Mercato d’Ete 2021 :

Nous avons cette année une liste de 7 joueurs assez complète en terme de répartition des postes.

Nous allons donc voir le détails de ces joueurs afin de savoir pourquoi le coach les a intégrer dans sa shortlist.

Pour infos : ils seront présenter dans l’ordre ci-dessus si jamais vous souhaitez les infos direct d’un joueur.

Détails des joueurs

Nediljko Labrovic :

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Le premier et seul gardien de cette shortlist, nous n’avons pas forcément besoin de gardien immédiatement vu qu’on avait déjà recruté la saison dernière un 2ème gardien mais un 3ème gardien ou gardien titulaire de notre U23 peut tout de même être envisagé.

Qu’avons-nous d’intéressant chez ce GB ?
Commençons par les points positifs du rapport d’analyste : Cages Inviolés ! C’est ce que l’on veut d’un gardien non ? Par contre la note moyenne en négatif pourrait nous indiquer une irrégularité, nous allons donc devoir vérifier les stats détaillés pour se faire une idée plus précise :
Ses Stats ne sont vraiment pas si mal. On constate que 74% des tirs concédés sont arrêté et presque 19% sont bloqués mais ceux qui est notable comme l’indiqué ses points positif par l’analyste de donnée c’est que a peu prés 1 match sur 4 Nediljko ne concède aucun but.
C’est suffisant pour nous pour qu’il rentre dans notre shortlist.

Niveau transfert, il s’avère que son contrat se finisse en Juin 2021 donc un contrat peut déjà lui être offert et son salaire serait d’environ 20K€/mois, un peu élévé pour le rôle qu’on souhaite lui attribuer de plus il reste très sceptique à l’idée de rejoindre les « Posh ».
Le coach vas t’il essayer de le convaincre ? Nous le verrons bien vite :slight_smile:

Alexander Munksgaard :

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Le seul Latéral de notre shortlist cette année, L’analyste de données nous dit que sont points positif sont les interception, un bon point pour nous car notre latéral aura des taches défensive,
Stats Important
Taches defensive :
Nous souhaitons connaitre egalement son pourcentage de tête et de tacles réussis qui doivent toutes les deux être au-dessus de 75%, il possède respectivement 77% et 79%, il est au-dessus des seuils souhaités, on continue
Taches collectives/Offensives :
Nos latéraux vont monter sur les ailes pour soit délivrer le ballon à l’ailier présent ou centrer en surface de réparation, de ce fait nous devons vérifier son taux de réussite de passe et de centre, nous souhaitons plus de 70% de réussite pour les passes (car ce sera principalement sa tache) et plus de 30% pour le taux de centre réussie.
Alexander possède 74% de passe réussie et 38% de centre réussie, les seuils sont passé :smiley: .

Il rentre d’or et déja dans la shortlist maintenant le recrutement ne sera pas de tout repos, il est sceptique et de plus le club ne veut pas vendre mais le joueur intéresse notre coach, une approche sera faites, qu’en sera t’il ?

Sebastian Hausner

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Notre seule défenseur centrale de cette shortlist (bon faut que j’arrête avec c’est le seule … de la shortlist car il y a un poste de chaque :sweat_smile:…) Alors un défenseur c’est relativement simple : on va chercher les interceptions que ce soit de la tête ou par des tacles et on veut être au dessus des 75% de réussite, ce qui est le cas pour notre Sebastien. De plus l’analyste de données nous explique que son point positif est les interceptions, c’est bon pour nous go Shortlist :smiley: !
Par contre ce sera identique pour le recrutement le club ne veut pas vendre et il reste Sceptique pour venir mais bon le coach en a persuadé plus d’un :slight_smile: . Cela reste un poste que nous aimerions remplir pour bien préparer l’avenir (ou un accident).

Mustapha Bundu

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Alors Mustapha est un peu le repeché de dernière minute, il ne devait pas faire parti de la shortlist mais après reflexion il est finalement revenu mais sera seulement une roue de secours en cas de très mauvais mercato. Pourtant niveau Stats il n’est pas trop mal 61% de passe réussi et 33% de centres, il rentre dans les seuils et aucun des points « importants » est en négatif dans san rapport d’analyste.
MAIS, il en faut bien un et c’est la raison pourquoi il n’était pas dans la shortlist à la base, Il a aucun intérêt à venir dans notre club même si le club serait prêt à le vendre pour 1M. Ce sera décidé a la dernière minute mais surement pas d’approche pour Mustapha cette année.

Matthew Craig

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Commentaires

Alors oui vous avez remarqué qu’il n’y a pas de statistique détaillés, et oui c’est la joie des joueurs que l’on observe en U18 … Par contre l’analyste de données peut malgré tout nous faire son rapport (va comprendre). On en sait donc pas beaucoup mais ses passes décisif et sa note moyenne en points positif le fera entré en Shortlist même, si son interceptions en négatif fait peur …
Alors vu que son contrat se termine en fin de saison nous allons surement lui proposer un statut de grand espoir avec le salaire qui va avec, nous verrons si il accepte ou non. Il fera bien entendu parti des U23 dans un premier temps.

Mikael Anderson

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Alors lui, il est surtout en shortlist grâce au recruteur qui ne cesse de me dire que ce serait un bon joueur pour l’équipe (81 de recommandation), il a certe pas de bon point positif et des points négatif qui sont discutable (Surtout pour le tir :confused: ) mais il passe cependant les seuils souhaités (68% de passes réussis et 30% de centres réussis. De plus son niveau est déjà bien élevé et il n’a pas encore révélé entièrement son potentiel.
AU niveau recrutement le club en demanderait 775K et son intérêt et encore aujourd’hui inconnu.
Alors oui il est border-line, j’ai eu un moment d’hésitation en l’ajoutant mais son prix, ses demandes salariales et ses points positifs estimé par le recruteur le permet de rentrer dans notre shortlist cette année.

Mikkel Kaufman

Fiche du Joueur

Rapport Analyste

Stats Détaillés

Commentaires

Heuresement nous avons quand même trouvé un Buteur cette année dans notre shortlist, alors oui il a un points negatif selon l’analyste en Tir mais paradoxalement il a un point positif en But (on veut des tirs ou des buts ? la question est vite répondue … ), en dehors de ça il cadre à 52% ses tirs et à un taux de conversion de 16% (on veut mini 33% de tir cadré et un taux de conversion de 15%). Notons également les 3 buts en ligue de champions :smiley:
Pour ce qui est du recrutement le club en demanderait environ 1.7M et il serait dubitatif à venir. Au vue du niveau il pourrait intégré l’equipe première dès sa première saison, le coach va faire surement une approche généreuse.

Les priorités

Aprés l’analyse compléte de notre shortlist et identification de chaque joueurs, nous allons devoir observer quels postes sont à privilégier et qui seront nos priorités pour ce mercato.

Nous avons dans un premier temps grandement besoin d’un buteur pour accompagné Toney et qui doit pouvoir tenir l’equipe A dès la première année, il semble que notre Buteur découvert Mikkel Kaufman est capable de tenir ce rôle, il sera donc notre priorité numéro une.

Maintenant le reste des postes sont bien remplis on va miser sur les joueurs que le coach trouve le plus intéressant selon lui :
Voici l’ordre de priorités pour le coach Habarth cette année :

  1. Mikkel Kaufman (on a déjà expliqué pourquoi)
  2. Alexander Munksgaard : Notre petit latéraux droit pourrait nous aider grandement et pourrait peut être meme prétendre rapidement à une place en équipe A.
  3. Matthew Craig : Oui il paie pas de mine mais l’intérêt des recruteur (81) + son jeune age + sa fin de contrat en fin une parfaite recrue pour mener notre U23
  4. Sebastian Hausner : Il parait solide en défense, reste à voir si nous rejoindre peu l’intéresser (et a quel prix)
  5. Mikael Anderson : intéressant et mis en avant par les recruteurs (et le club n’en demande pas trop)
  6. Nediljko Labrovic : Il est 6ème car nous avons déjà recruté un gardien la saison passé mais en vrai de très bonne stats et une fin de contrat … Une offre s’annonce
  7. Mustapha Bundu : Bon je l’ai dis plus haut mais c’était plus pour élargir ma shortlist qu’il est ici, si jamais le coach ne réussit aucune négociation, une offre pourrait faire son apparition mais cela reste très peu probable …

Le mot de la fin (de Post)

Voila pour ce qui est des détails complet pour ma shortlist !
Alors vous qui aurez vous mis en TOP 1 dans l’ordre de priorités ?
Le coach devrait-il leur faire des offres ? Ou en as t’il déja fait ?

Nous verrons tout ça dans notre prochain post :wink:
Merci pour votre lecture
et A bientôt :bye3:

8 « J'aime »

Franchement très bonne story :smiley:
J’avais déjà entendu parler du moneyball mais je ne comprenais pas trop comment l’appliquer :sweat_smile:
En tout cas bien joué car c’est pas facile de se motiver à tout gérer comme il faut :clap:

1 « J'aime »

Les débuts en 2e division sont rudes, mais en ciblant comme tu le fais tes axes de recrutement et d’amélioration je pense que la 2e partie de saison et la saison prochaine seront plus favorables pour toi.

1 « J'aime »

J’ai lu « nudes ». :neutral_face:

1 « J'aime »

Franchement sympa le concept, j’aime beaucoup et j’ai tout lu d’une traite :grin: Mais la série est-elle toujours d’actualité ?

1 « J'aime »