đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Vince MacMahon bosse Ă  France Football maintenant ? :sac:

3 « J'aime »

Honteux, c’est le mot.
On le sait tous que Sébastian Haller mérite le BO cette année :sarko:

1 « J'aime »

Honteux pour qui ?

Mané

Van Dijk ? Salah ? Mané ? ceux qui ont win la C1 et fait bonne impression en sélection quoi :sac:

1 « J'aime »

Enfin une opinion censée et raisonnable sur ce forum de malades mentaux :sac:

1 « J'aime »

Faut se rendre Ă  l’évidence, cette rĂ©compense n’en est plus vraiment une et ne sert plus Ă  grand chose. C’est presque + un produit marketing aujourd’hui.

Cette idĂ©e Ă  la con revient rĂ©guliĂšrement. Quand on voit le fiasco que ça a donnĂ© chez les fĂ©minines, il y a de quoi se poser des questions sur le bon sens de cette Ă©ventuelle opĂ©ration

1 « J'aime »

Ce pris rĂ©compense le meilleur joueur du monde non ? Donc donnons le Ă  Messi c’est tout, oui Liverpool a la meilleure Ă©quipe du monde actuellement mais c’est grĂące Ă  son collectif et ici c’est un prix individuel et c’est pour ça qu’il y hĂ©sitation entre ManĂ©, Van Dijk et Salah
 C’est 3 excellents joueurs mais pas du niveau de Messi

À Charleroi on a dĂ©jĂ  du mal Ă  remplir un stade contre des clubs belges, il ne faut pas demander contre La Haye ou autre :rofl:

Bon par contre ce liĂ©geois m’a bien fait sourire :slight_smile:

Fredrouche District

18:22

Note : 1

Ça sera donc la fin de mon abonnement Ă  sclessin en mĂȘme temps que la mort du football belge. Sont ils vraiment persuadĂ©s que les clubs belges pourraient rivaliser avec le top nĂ©erlandais ? Je ne pense pas.

Petit supporter de la victoire :smirk:

Si Modric l’a remportĂ© l’an passĂ© c’est bien que ce prix n’est pas comme tu le penses

3 « J'aime »

Le ballon d’or n’a plus aucun intĂ©rĂȘt depuis qques annĂ©es. Les dĂ©s sont pipĂ©s c’est juste du business

1 « J'aime »

Mon dieu lire ça me fait saigner les yeux

Messi ça fait 4 ans qu’on l’attend en phase finale d’une compĂ©tition. Mais c’est l’habituel absent

Par contre, pour en mettre 4 vs Valladolid il est bien présent.

Les grands joueurs sont décisifs dans les matchs les plus importants

Et donc les matchs en phase finale et en conclusion, CR7 est bien le meilleur joueur de tout les temps.

Mais pour cette saison Mané, Salah, Van Dijk, B. Silva méritent TOUS figurer devant Messi

Oui Leo Messi est un TrĂšs grand joueur. Mais pour moi ce n’est pas le meilleur du monde. Comme l’a bien dit @Dan_Julien si on prends le palmarĂšs de Messi et CR7 en sĂ©lection par exemple, En Champion’s League mais aussi sur les matchs Ă  Ă©limination directe on voit bien qu’il n’y a pas match.

De la mĂȘme façon Messi Ă  Barcelone ça fait 10 ans que ça joue H24 pour lui. Suffit de voir le nombre de stars offensives frustrĂ© passĂ© par le Barça ces derniĂšres annĂ©es. En bonus il pourri les finances de son club :hoho:

Cristiano quoiqu’on en dise s’est imposĂ© Ă  Manchester United, au Real Madrid et Ă  la Juventus ce qui n’est pas rien.

Actuellement tu as tellement de joueurs qui rayonnent. Tu as les Mbappé, les Sterling, Bernardo Silva, Lewandowski

Pour le ballon d’or de cette annĂ©e pour moi ça doit ĂȘtre Van Dijk ou M.Salah. Ils ont Ă©tĂ© dĂ©terminant en Champion’s League et dans le parcours inhumain de Liverpool en Premier League l’an passĂ©. En bonus Van Dijk a Ă©tĂ© en Finale de la Nation League qui reste une compet internationale. Et Salah est performant aussi en sĂ©lection.

Messi sur l’annĂ©e civile ou sur la saison c’est quoi ? Une Liga :sob: 32 buts et 12 passes D. C’est certes exceptionnel mais c’est pas non plus foufou de domination.

Lewandowski est Ă  36 buts, MbappĂ© et Aguero sont Ă  29, Sterling Ă  27, ManĂ© Ă  25. Limite tu peux le donner Ă  Tadic avec ses 28 buts, le titre de l’Ajax et leur parcours en C1 dont la ridiculisation du Real Madrid Ă  lui seul.

Y’a nature a de sacrĂ© discussions sur ce Ballon d’or en particulier. Mais bon plutĂŽt que de laisser Messi et CR7 a Ă©galitĂ© on prĂ©fĂ©re faire durer leur domination pour rien

5 « J'aime »

Autant qu’on crĂ©e un titre spĂ©cial « RivalitĂ© CR7 Messi Â» :joy:

1 « J'aime »

En vrai c’est ça. Tu vas te retrouver avec un BO ou tu auras Messi et CR7 sur le podium alors que les deux sont pas les meilleurs de la saison/annĂ©e

Pour moi ça doit se jouer entre Van Dijk et ManĂ©. J’aime beaucoup Salah, mais en sĂ©lection, je le trouve moins decisif que ManĂ©.
Mais clairement ni Messi ni CR7. Deux excellents joueurs mais pas les meilleurs de cette année 2019

Celui qui devrait l’avoir est VVD, mais bon Messi va l’avoir :money_mouth_face:

C’est une question de rentabilitĂ©.

Messi ou CR7, tu as des sponsors, des projets marketings et des revenus colossaux aussi qui suivent derriÚre. Quelle est la différence entre Messi qui gagne ou Van Dijk ? Pour nous rien, pour les instances, tout.

Il ne s’agit pas de rĂ©compenser le meilleur joueur de l’annĂ©e civile oĂč les meilleures performances d’un joueur global, mais il y a aussi un aspect financier aujourd’hui indispensable.

Il y a toujours des choses surprenantes.
Toujours aussi ce débat CR7 vs Messi.

Le premier est arrogant, prétentieux.
Qui ne le serait pas à sa place ? Il gagne des millions, il claque des buts, il en offre, il a porte à bout de bras United, Madrid et Turin ainsi que sa sélection et en plus, il a une bonne gueule qui plaßt aux femmes.

Messi oui, il est ordinaire et sage.
Mais on a rien vu Ă  part des slaloms Ă  Barcelone et des buts d’anthologie. Il n’a rien portĂ© d’autre que le Barça, mĂȘme en sĂ©lection ou sur la derniĂšre CDM, c’est un petit français, milieu dĂ©fensif, qui l’éteint sur quatre-vingt dix minutes.

Il n’y a mĂȘme pas de dĂ©bat.

Sage
 Je pense qu’il est l’un des gros plus enc
 dans le monde du foot.
Plein de joueur peuvent témoigner que Messi les a traité sur le terrain et surtout hors caméra.
Souvenir d’Arbeloa dans le parking des bus.