Mais qui a la base est quand mĂȘme le seul vraiment centrĂ© sur le National et en dessous. Il ont Ă©largi au fur et Ă mesure mais le foot pro nâest pas leur cible de base.
Perso je suis pas fan du concept. Tu fausses le championnat facilement avec ce genre de projet.
Que se passe tâil si des fans adverses souscrivent en nombre et font une compo pĂ©tĂ© ? ça pose aussi une question de statut du staff et de lâentraineur;
Pour ces raisons et dâautres que jâai notamment refusĂ© un partenariat entre eux et FMSLife lâan passĂ© quand ils nous ont approchĂ©.
Tâas bien fait je pense, ça me semble pas super sport comme fonctionnement. Câest rigolo dans lâidĂ©e mais dans les faits quand tu te penches un peu sur le truc, ça dĂ©sĂ©quilibre la compĂ©tition et y a plein de problĂšmes qui peuvent survenir.
Le seul moyen que je connaisse et qui permette aux supporters dâĂȘtre « actifs » dans la gestion du club, câest le modĂšle des socios avec des Ă©lections, pour le reste je suis mĂ©fiant moi aussi.
Pour moi le staff doit ĂȘtre souverain, ce modĂšle me gĂšne Ă©normĂ©ment sur lâaspect sportif. au final ils ont juste boostĂ© un club financiĂšrement avec la cotisation quâil faut payer pour avoir accĂšs.
Jâimagine que pour le coup de la compo, il y a des contrĂŽles. AprĂšs pour la rentrĂ©e dâargent, est ce si diffĂ©rend que sâils avaient trouvĂ© un sponsor ?
Franchement je suis pas sur quâils faussent plus un championnat que les clubs qui dĂ©pensent plus que ce quâils ont⊠Et qui au final trouvent lâargent en fin de saison (parfois en subvention publique) ou sont rĂ©trogradĂ©sâŠ
AprĂšs dans les divisions amateures, le coup de faire sanctionner un club que tu nâaimes pas et tout Ă fait possibleâŠ
je vais juste prendre lâexemple que je connais le mieux, avec Rouen une fois on a pris 2 pts ferme de retrait parce quâun type avait crachĂ© sur un arbitre. le dĂ©lĂ©guĂ© de la ligue avait estimĂ© que câĂ©tait un supporter Rouennais parce quâil avait une Ă©charpe du club sur lui. Mais nâimporte qui peut faire çaâŠ
Tu comprends pas ce que je veux dire. Ou est lâĂ©quitĂ© si un club amateur adopte ce genre de pratiques pour gonfler son budget ? Câest pas viable Ă©conomiquement. Si lâannĂ©e suivante les gens ne payent plus tu fais comment ? Câest purement spĂ©culatif.
Pour ce qui est des contrĂŽle en thĂ©orie tu ne peux en faire puisque câest les supporters payant qui choississent le groupe la compo et la tactique⊠Vis Ă vis du mĂ©tier dâentraineur et des diplĂŽmes nĂ©cessaire câest honteux.
Cette histoire de club gĂ©rĂ© par les socios, ça me rappelle le partenariat Football365 / Issy Ararat yâa presque une dizaine dâannĂ©es quand ce club Ă©tait en CFA2 et rĂȘvait dâaller plus haut. Cela avait foirĂ© dans les grandes lignes et, au final, le club avait connu relĂ©gation sur relĂ©gation.
Encore par des socios ce serait moins gĂ©nant que leur projet Ă lâAG Caen.
Headshot
Sa réponse

Oui enfin DembĂ©lĂ© a Ă©tĂ© vendu aussi parce que ce dernier a fait grĂšve et a forcĂ© le truc Ă fondâŠ
Sans parler des saisons rĂ©centes de DembĂ©lĂ© qui donnent raison Ă ceux qui lâont vendu une fortuneâŠ
On devrait surtout sâinquiĂ©tait pour Pepe .
Et bah !
Donc on lâa ici :
ici :
et donc ici avec toi
:pelo: comme on dit par chez nous
Ramasse ta tĂȘte !
EugĂšne Saccomano est mort.
RIP a ce grand monsieur.
Elle nâavait quâĂ regarder le match
@Irons Un GRAND Monsieur, ça voix manquera au football
On refait le match .