đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Mais qui a la base est quand mĂȘme le seul vraiment centrĂ© sur le National et en dessous. Il ont Ă©largi au fur et Ă  mesure mais le foot pro n’est pas leur cible de base.

1 « J'aime »

Perso je suis pas fan du concept. Tu fausses le championnat facilement avec ce genre de projet.

Que se passe t’il si des fans adverses souscrivent en nombre et font une compo pĂ©tĂ© ? ça pose aussi une question de statut du staff et de l’entraineur;

Pour ces raisons et d’autres que j’ai notamment refusĂ© un partenariat entre eux et FMSLife l’an passĂ© quand ils nous ont approchĂ©.

2 « J'aime »

T’as bien fait je pense, ça me semble pas super sport comme fonctionnement. C’est rigolo dans l’idĂ©e mais dans les faits quand tu te penches un peu sur le truc, ça dĂ©sĂ©quilibre la compĂ©tition et y a plein de problĂšmes qui peuvent survenir.

Le seul moyen que je connaisse et qui permette aux supporters d’ĂȘtre « actifs Â» dans la gestion du club, c’est le modĂšle des socios avec des Ă©lections, pour le reste je suis mĂ©fiant moi aussi.

1 « J'aime »

Pour moi le staff doit ĂȘtre souverain, ce modĂšle me gĂšne Ă©normĂ©ment sur l’aspect sportif. au final ils ont juste boostĂ© un club financiĂšrement avec la cotisation qu’il faut payer pour avoir accĂšs.

J’imagine que pour le coup de la compo, il y a des contrĂŽles. AprĂšs pour la rentrĂ©e d’argent, est ce si diffĂ©rend que s’ils avaient trouvĂ© un sponsor ?

Franchement je suis pas sur qu’ils faussent plus un championnat que les clubs qui dĂ©pensent plus que ce qu’ils ont
 Et qui au final trouvent l’argent en fin de saison (parfois en subvention publique) ou sont rĂ©trogradĂ©s

Aprùs dans les divisions amateures, le coup de faire sanctionner un club que tu n’aimes pas et tout à fait possible

je vais juste prendre l’exemple que je connais le mieux, avec Rouen une fois on a pris 2 pts ferme de retrait parce qu’un type avait crachĂ© sur un arbitre. le dĂ©lĂ©guĂ© de la ligue avait estimĂ© que c’était un supporter Rouennais parce qu’il avait une Ă©charpe du club sur lui. Mais n’importe qui peut faire ça

Tu comprends pas ce que je veux dire. Ou est l’équitĂ© si un club amateur adopte ce genre de pratiques pour gonfler son budget ? C’est pas viable Ă©conomiquement. Si l’annĂ©e suivante les gens ne payent plus tu fais comment ? C’est purement spĂ©culatif.

Pour ce qui est des contrĂŽle en thĂ©orie tu ne peux en faire puisque c’est les supporters payant qui choississent le groupe la compo et la tactique
 Vis Ă  vis du mĂ©tier d’entraineur et des diplĂŽmes nĂ©cessaire c’est honteux.

1 « J'aime »

Cette histoire de club gĂ©rĂ© par les socios, ça me rappelle le partenariat Football365 / Issy Ararat y’a presque une dizaine d’annĂ©es quand ce club Ă©tait en CFA2 et rĂȘvait d’aller plus haut. Cela avait foirĂ© dans les grandes lignes et, au final, le club avait connu relĂ©gation sur relĂ©gation.

Encore par des socios ce serait moins gĂ©nant que leur projet Ă  l’AG Caen.

Headshot :hoho:

3 « J'aime »

Sa réponse :hoho:

2 « J'aime »

Oui enfin Dembélé a été vendu aussi parce que ce dernier a fait grÚve et a forcé le truc à fond

Sans parler des saisons rĂ©centes de DembĂ©lĂ© qui donnent raison Ă  ceux qui l’ont vendu une fortune
 :hoho:

On devrait surtout s’inquiĂ©tait pour Pepe .

Et bah !

Donc on l’a ici :

ici :

et donc ici avec toi :joy:

3 « J'aime »

:pelo: comme on dit par chez nous

1 « J'aime »

Ramasse ta tĂȘte !

1 « J'aime »

EugĂšne Saccomano est mort.
RIP a ce grand monsieur.

6 « J'aime »