đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Surtout que Bordeaux a quand mĂȘme Ă©tĂ© recalĂ© par CINQ instances diffĂ©rentes :

• DNCG
  • DNCG d’appel (c’est pas la mĂȘme)
  • CNOSF
  • Tribunal administratif
  • COMEX (une premiĂšre fois).

C’est le 6 eme examen ce soir, c’est une dinguerie

Si ca passe, c’est la porte clairement ouverte au « nous les gros clubs, on fais ce qu’on veux. Et on vous emmerde Â».

1 « J'aime »

Cette année la FFF a quand meme pris de belle largesses avec son rÚglement au niveau amateur, que ce soit avec Tours, Pays du Valois et Bordeaux maintenant
Tant mieux si ca permet au girondins de survivre mais en terme d’équitĂ© on repassera

J’y croyais pas.

Mais la FFF a portĂ© ses couilles et a refusĂ© l’intĂ©gration de Bordeaux dans un championnat National.

Ce sera R1 au mieux (et mĂȘme ça, c’est gentil par rapport aux autres clubs).

2 « J'aime »

Parfait.

Au gnouf Bordeaux, ça leur fera pas de mal.

Puis bon, d’autres sont passĂ©s par la et sont remontĂ©s, Ă  eux de faire la mĂȘme.

MĂȘme si on dĂ©teste ce club, il faut quand mĂȘme penser Ă  tous les salariĂ©s du club qui vont se retrouver sur le carreau

Je pense qu’il y en a dĂ©jĂ  beaucoup qui se sont fait lourder au fil des saisons malheureusement

J’ai lu un article il y a quelques jours sur Millwall :millwall: qui disait que ses supporters prĂ©fĂ©raient rester en Championship plutĂŽt que monter en PL, avoir masse de millions et recruter Ă  gogo et perdre de son identitĂ©.
Ils préfÚrent rester dans leur stade, avec leur ambiance et tout. Je trouve la pensée plutÎt sympa.

Bon, aprĂšs, faut que ça marche et qu’ils se maintiennent chaque saison mais pour le moment je pense qu’ils sont loin de douter d’une Ă©ventuelle relĂ©gation.

Mais je me demandais : qu’en pense les dirigeants ? Est-ce qu’ils seraient capable de demander au coach « de ne pas jouer la montĂ©e Â» pour rĂ©pondre au souhait des supporters ? Quand on connait le poids de ces derniers dans l’histoire d’un club, qui plus est en Angleterre.

Bon aprĂšs, Millwall, c’est le club « le plus dĂ©testĂ© Â» du pays avec ses supporters bien particuliers mais bon :joy:

C’était pour partager la petite histoire.

2 « J'aime »

En fait ça fait plusieurs annĂ©es que les supporters de Milwall ne dĂ©sire pas monter pour Ă©viter de tomber dans le piĂšge de beaucoup de clubs qui n’ont pas l’étoffe de grand grand club et recruter des joueurs nĂ©buleux et passer par le fric a outrance.

Les supporters le souhaitent mais pas tous, maintenant on peut ĂȘtre en PL et garder une identitĂ© de club.

je prends l’exemple des Wolves qui sont passĂ© d’un club british Ă  un laboratoire pour portugais.

ça ne dure q’un temps ces choses là.

Et perso je prĂ©fĂšre une Ă©quipe moins forte avec une identitĂ© qu’un club qui gagne tout sans Ăąme.

2 « J'aime »

Oui je suis tout Ă  fait d’accord avec toi ! Les clubs avec une identitĂ© et/ou une histoire sont bien plus sympathiques Ă  suivre !

1 « J'aime »

Des noms, des noms ! :smiley:

Avec plus au moins de succĂšs:

Paris SG
Man City
Chelsea (époque Abramovitch)
Eupen
Wolves
RAEC Mons
RWDM
Leicester

entre autre et comme disais un grand philosophe sur autre chose mais dont on peut rapporter cela au foot:

« Parce qu’ils sont aux ordrrrrres, parce qu’ils sont aux OOOORDDDRE du POGNON Â»

Rien n’a changĂ© dans ce club.

Tu peux rajouter Arsenal et MU Ă  la liste!

Ho oui bien vu !

Arsenal
Man Utd

En Bref, je vous renvoie vers Romain Molina pour d’autres actualitĂ©s « Folkloriques Â» lol

Mons a déjà eu du succÚs :kappa: