đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Pour moi, la diffĂ©rence importante entre des pays comme la France ou la Belgique et l’Angleterre ou l’Allemagne, c’est la culture foot. LĂ -bas, on supporte le club de sa ville ou de sa rĂ©gion mĂȘme quand c’est la galĂšre. On va au stade, on fait des dĂ©placements, etc. Chez nous, on est beaucoup plus dans une consommation d’un produit qui plaĂźt Ă  un moment donnĂ©. Si le produit change, la consommation s’arrĂȘte :man_shrugging:

3 « J'aime »

D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de ne plus avoir de matchs la semaine! Je vois bien avec mon club lorsqu’il joue le week-end ou un fĂ©riĂ© et en dĂ©placement, il y a beaucoup plus de monde.

Sinon, le tifo à Dijon des LB12 hier (ça représente le palais des ducs de Bourgogne mais aussi des heures de travail) :smiling_face_with_three_hearts:

Le texte, ce sont les paroles d’un chanteur local, plutît populaire ici (Yves Jamait).

J’étais en dessous du tifo, je ne l’ai dĂ©couvert qu’hier soir en rentrant :joy:

4 « J'aime »

Mais les matchs de L1 risquent d’attirer des personnes qui auraient pu aller voir des clubs de divisions infĂ©rieures :man_shrugging:
Trùs beau le tifo sinon. Je n’imagine pas le boulot pour faire ça

La France n’est pas et ne seras jamais un pays de foot

En France si tu dis que tu supportes autre chose que Paris, Lyon, Marseille, St etienne, Lens ou Monaco, on te regarde bizarre

Si tu dis supporter un club de division infĂ©rieure, on te demande '“oui mais sĂ©rieusement, en L1 ?” 

Et je remarque que les avis sur une eventuelle ligue fermée ont clairement changés en quelques années

Je suis CERTAIN que si dans 2-3 ans, on dit qu’il faut une ligue fermĂ©e Ă  14 ou 16 pour sauver la L1, ca passe.

1 « J'aime »

Y a personne en premiĂšre league galloise . Y a que trois clubs qui atteignent les 500 spectateurs .

Si nos meilleurs joueurs arrĂȘteraient de se barrer Ă  la premiĂšre occaz d’un meilleur salaire , on en serais pas lĂ  non plus .

500 personnes en PL galloise c’est super pour des clubs semi pro.

En League two c’est 5/6000 personnes.

En UK tu es supporters de pĂšre en fils et de grand pĂšre en petit fils. Par quartier ou par ville tout est important

1 « J'aime »

@CaptainAmericka Avec Vahid, Nantes il y a du mieux ou pas du tout?

Franchement dans les intentions, les efforts et l’envie, clairement oui. Mais ça manque encore de concentration jusqu’aux derniers instants ou de vice sur certains moments.
Ce soir tu fais nul (tu perds 2 points) parce que tu termines Ă  10 et le jeune AcapandiĂ© va faire une faute dĂ©bile qui amĂšne le CF.. MĂȘme si selon moi, en toute objectivitĂ©, le rouge est plus que limite pour Tabibou
 :unamused_face:

Malheureusement il est arrivĂ© trop tard Vahid. On va droit en Ligue 2 mais j’ose espĂ©rer que ça nous fera du bien !

1 « J'aime »

Non , pour une premiùre division c’est violent .
Et la plupart sont Ă  combien 3 ou 400 grand max .
En Europe , je crois que y a que San Marino qui fait pire .

Oui Cymru c’est l’affluence d’une D8/9 anglaise

1 « J'aime »

Bon sinon en Italie, l’ùre Berlusconi n’est pas terminĂ©e Ă  priori lol
@Alexmilano un commentaire :sweat_smile:

(je dis ça pour rire, parce que tu supportes l’AC Milan :wink:

1 « J'aime »

Juste pour monter qu’on loin d’ĂȘtre des pays de foot.

D8 anglaise

2 « J'aime »

Eh beh ! Encore une jolie affaire.
Mais selon moi, un tout petit rien de ce qui peut se passer dans ce milieu du foot 
 Dùs qu’il y a de l’argent malheureusement :frowning:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Olivier Giroud cité, ça va mal :sac:

2 « J'aime »

Hakimi encore plongĂ© dans une mauvaise histoire, dĂ©cidĂ©ment. C’est un peu le Balerdi du PSG (hors des terrains)

1 « J'aime »

Du on grain Ă  moudre.
Ca pourrait bien expliquer pourquoi l’Italie ne se qualifie plus en CdM. Si tous les joueurs passent leurs nuits à ba*ser, picoler et prendre du protoxyde d’Azote 

Ils vont se faire démonter :slight_smile:

2 « J'aime »

Bah disons que rien n’a changĂ© en Italie depuis les annĂ©es 80 en faite :sweat_smile:

Le logo de l’OM fait l’unanimité  contre lui

1 « J'aime »

Le pire dans cette histoire, c’est que tu as plĂ©thore de noms citĂ©s, sauf que derriĂšre l’article le dit lui mĂȘme qu’on sait pas si c’est pcq il y a un lien de culpabilitĂ© ou non.

Ben fermez vos gueules en fait. J’avais vu la mĂȘme dans le Ouest-France d’ailleurs, tout les joueurs français Ă©voluant en Lombardie Ă©taient citĂ©s sans distinctions
.

2 « J'aime »