Un classique malheureusement
Ce nâest malheureusement pas une surprise, aprĂšs Tours, câest le club de Niort qui disparait dĂ©finitivement alors quâils Ă©taient encore en Ligue 2 en 2023.
MĂȘme sâils refont un club, ce sera un nouveau sans lien avec lâactuel.
Le type de club qui va réémerger grùce aux collectivités locales, et qui aura le nom de son implantation locale dans son futur nom. Je mise sur le FC Niort Deux-SÚvres. Mais les Chamois vont nous manquer ! Je repense encore à cette équipe de la fin des années 80 qui oscillait entre la D1 et la D2, avec Pascal Gastien dans ses rangs.
En France, on peut racheter une licence ou pas ? Je nâai jamais suâŠ
En France, les clubs ont un numĂ©ro dâaffiliation FFF.
En général, ce sont les assos des clubs qui détiennent les droits.
Si la « structure » qui dĂ©tient le numĂ©ro dâaffiliation du club disparait, le club disparait.
Par exemple là pour Niort la nouvelle assos sera bien considérée comme étant créée en 2025.
Câest rĂ©ellement une disparition pure et simple. .
Merci. Cela mâexplique pourquoi le TFC actuel nâest pas lâancien, donc pas avec le palmarĂšs de lâancienâŠ
Je pensais quâon pouvait racheter ce numĂ©ro, comme en Italie (de mĂ©moire, la Fiorentina a fait ça, non ?).
Ăa commence Ă faire beaucoup, les clubs qui disparaissent comme ça, et reviennent « ex-nihilo »⊠![]()
Alors je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais en France, on ne peut pas racheter un numéro FFF.
En gros, il faut considérer le club comme une entreprise, y compris pour le coté association.
Si « lâentreprise » est liquidĂ©e, câest terminĂ©.
Et à mon avis, ça va arricer de plus en plus vu la tendance actuelle.
La France a inventé le concept du club jetable ![]()
Quel plaisir de voir Bristol City en lice pour disputer les Barrages de montée en Championship à 5 journées de la fin ! ![]()
Joli suspense au passage pour les trois premiĂšres places !
Faut noter la 10e place de Watford, câĂ©tait pas gagnĂ© en dĂ©but de saison ![]()
Et Coventry qui revient de loin également
Un petit mot sur Sunderland également qui semble bien seul mais BIEN INSTALLE sur la 4Úme place ![]()
Dans le mĂȘme genre, Wrexham est dans la course pour ĂȘtre promu pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive et rejoindre ainsi lâanti-chambre de la Premier League !!
Seule dĂ©ception, la mĂ©forme de Paul Mullin cette saison, avec seulement cinq petits buts marquĂ©s, le meilleur buteur de lâĂ©quipe Ă©tant ⊠Steven Fletcher !! (huit buts)
Il nâa pas eu une longue absence pour cause de blessure ou en rapport avec son fils en dĂ©but de saison Mullin ? Jâai cru lire un article Ă ce sujetâŠ?
Il a subi en juin dernier une chirurgie au niveau du dos. Mais câest en septembre de mĂ©moire quâil a fait son retour sur les terrains
Pas un mot sur le magnifique club de Blackburn Rovers???
Vous avez raisonâŠ
je comprends pourquoi ![]()
Il est aussi constamment sur le banc.
Jâai fait exprĂšs de descendre jusquâau Top 10 pour voir trace de ton Watford. ![]()
Pour fĂȘter la saison de Bristol, jâai profitĂ© du moitiĂ© prix en boutique :
Simple mais efficace ce maillot