đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Un classique malheureusement

1 « J'aime »

Ce n’est malheureusement pas une surprise, aprĂšs Tours, c’est le club de Niort qui disparait dĂ©finitivement alors qu’ils Ă©taient encore en Ligue 2 en 2023.

MĂȘme s’ils refont un club, ce sera un nouveau sans lien avec l’actuel.

1 « J'aime »

Le type de club qui va réémerger grùce aux collectivités locales, et qui aura le nom de son implantation locale dans son futur nom. Je mise sur le FC Niort Deux-SÚvres. Mais les Chamois vont nous manquer ! Je repense encore à cette équipe de la fin des années 80 qui oscillait entre la D1 et la D2, avec Pascal Gastien dans ses rangs.

1 « J'aime »

En France, on peut racheter une licence ou pas ? Je n’ai jamais su

1 « J'aime »

En France, les clubs ont un numĂ©ro d’affiliation FFF.
En général, ce sont les assos des clubs qui détiennent les droits.

Si la « structure Â» qui dĂ©tient le numĂ©ro d’affiliation du club disparait, le club disparait.

Par exemple là pour Niort la nouvelle assos sera bien considérée comme étant créée en 2025.
C’est rĂ©ellement une disparition pure et simple. .

1 « J'aime »

Merci. Cela m’explique pourquoi le TFC actuel n’est pas l’ancien, donc pas avec le palmarĂšs de l’ancien
 :confused: Je pensais qu’on pouvait racheter ce numĂ©ro, comme en Italie (de mĂ©moire, la Fiorentina a fait ça, non ?).

Ça commence Ă  faire beaucoup, les clubs qui disparaissent comme ça, et reviennent « ex-nihilo Â»â€Š :confused:

Alors je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais en France, on ne peut pas racheter un numéro FFF.
En gros, il faut considérer le club comme une entreprise, y compris pour le coté association.

Si « l’entreprise Â» est liquidĂ©e, c’est terminĂ©.

Et à mon avis, ça va arricer de plus en plus vu la tendance actuelle.

La France a inventé le concept du club jetable :upside_down_face:

Quel plaisir de voir Bristol City en lice pour disputer les Barrages de montée en Championship à 5 journées de la fin ! :smiling_face_with_three_hearts:

Joli suspense au passage pour les trois premiĂšres places !

2 « J'aime »

Faut noter la 10e place de Watford, c’était pas gagnĂ© en dĂ©but de saison :grin:

1 « J'aime »

Et Coventry qui revient de loin également

Un petit mot sur Sunderland également qui semble bien seul mais BIEN INSTALLE sur la 4Úme place :star_struck:

1 « J'aime »

Dans le mĂȘme genre, Wrexham est dans la course pour ĂȘtre promu pour la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutive et rejoindre ainsi l’anti-chambre de la Premier League !!

Seule dĂ©ception, la mĂ©forme de Paul Mullin cette saison, avec seulement cinq petits buts marquĂ©s, le meilleur buteur de l’équipe Ă©tant 
 Steven Fletcher !! (huit buts)

7 « J'aime »

Il n’a pas eu une longue absence pour cause de blessure ou en rapport avec son fils en dĂ©but de saison Mullin ? J’ai cru lire un article Ă  ce sujet
?

Il a subi en juin dernier une chirurgie au niveau du dos. Mais c’est en septembre de mĂ©moire qu’il a fait son retour sur les terrains

Pas un mot sur le magnifique club de Blackburn Rovers???

Vous avez raison

je comprends pourquoi :sob:

2 « J'aime »

Il est aussi constamment sur le banc.

1 « J'aime »

J’ai fait exprùs de descendre jusqu’au Top 10 pour voir trace de ton Watford. :stuck_out_tongue:

Pour fĂȘter la saison de Bristol, j’ai profitĂ© du moitiĂ© prix en boutique :

4 « J'aime »

Simple mais efficace ce maillot

1 « J'aime »