Une info de plus qui confirme les errements dans la gestion du foot en France surtoutâŠ
Au moins y a plus de playoffs ?
Surtout que le foot fĂ©minin a peut-ĂȘtre plus besoin de cet argent que le foot masculin. Si on veut soutenir une division dâĂ©lite, il fallait privilĂ©gier notre Premier League fĂ©minine.
Plus de PO et mise en place dans 2 saisons. La moins mauvaise solution je trouve
Pour le plaisir, si on aspire à la tranquillité :
Le PSG qui annule la prestation dâune chanteuse Bianca Costa (dont je nâavais jamais entendu le nom il y a 2 heures) en milieu dâapres midi car elle a portĂ© un Outfit « OM » lors dâun passage a Marseille.
Elle a répondu ca, je trouve ca drole
Lâescalade de la violence continue dans les « tribunes » FrançaiseâŠ
Jâen viens encore une fois au mĂȘme point mais sans sĂ©rieux mĂ©nage, on va droit vers de gros problĂšme dans ce sportâŠ
Sauf quâil faut arrĂȘter de dire quâon doit faire le mĂ©nage. Oui quand ce sont des actions dans les tribunes, des groupes de supporters, etc⊠mais lĂ tu veux faire quoi?
Un joueur sâarrĂȘte et un mec tente de le frapper, puis sâenfuit.
Câest un mec isolĂ©, tu ne peux pas contrĂŽler chaque personne qui se promĂšne autour dâun stade, centre dâentrainement etcâŠ
Je dĂ©plore ce quâil sâest passĂ©, mais tu veux faire quoi sur un supporter isolĂ©?
En lisant un article Eurosport sur les Pays Bas et lâindice UEFA, ils pointent vers le projet de lâEredivise depuis 2018 :
Pas mal de choses intĂ©ressantes pour booster la compĂ©titivitĂ© du championnat, notamment la redistribution dâune petit part des primes europĂ©ennes aux non participants, de lâinvestissement vers les jeunes, des amĂ©nagements de calendriers etc. Cette annĂ©e est une belle saison pour eux, Ă voir sur le long terme.
Ben taper fort ? Interdiction de stade Ă vie ?
Indemnisation ?
Si on voit de plus en plus se lĂącher, câest parce quâils se sentent totalement intouchableâŠ
Si ça se trouve ce mec, ne va mĂȘme pas au stade.
AprĂšs oui il faut le mettre devant un tribunal pour agression
Bah câest pas grave, il ira au PDP le plus proche de chez lui pour pointer lors des matchsâŠ
Mais en attendant, quand on suis la page foot amateur (la page rĂ©fĂ©rence du moment), maintenant il nây a pas un week end sans histoire dâagression dans le foot amateurâŠ
Pas un week end.
Et ca va de plus en plus loin.
Le plus loin que jâai vu jusque maintenant;, ce sont des joueurs qui ont suivi en douce un jouuer de lâautre Ă©quipe jusque chez lui pour le tabasser Ă 4 contre 1.
Et lĂ on parle pas de dĂ©partemental, câest arrivĂ© aprĂšs un match de N3âŠ
Il nâ"y a QUE dans le foot quâon vois ça. Donc câest pour ça que je parle de mĂ©nage.
AprĂšs Tours, câest peut ĂȘtre un autre ancien de L2 qui va disparaitre dans quelques joursâŠ
Surtout que Niort a typiquement le profil de ville avec plusieurs clubs de sport collectif virevoltant entre les troisiĂšmes et quatriĂšmes division dans des sports oĂč la subvention publique reprĂ©sente dĂ©jĂ la grosse majoritĂ© du budget ( typiquement,le volley et le basket).
Donc ce nâest pas certain que la mairie puisse dans le mĂȘme temps sâengager autant sur le club de football.
Non mais lĂ faut meme lui demander dâaller pointer au PDP au coup dâenvoi de chaque match, câest pas liĂ© au sportif ou autre, câest du pĂ©nal.
Un abruti qui a agressĂ© quelquâun, câest a la justice de faire le boulot mais comme on est en France et quâil y a de ces abrutis potentiellement a chaque coin de rue, bah il se passera pas grand chose.
Petit souvenir de mon sĂ©jour Ă Ădimbourg avec le maillot des Hibs floquĂ© au nom du capitaine du club
lâAustralien
Martin Boyle. Un de plus dans la collection des maillots Scottish
Beau !!!
Lâambiance dans ce stade est excellente, elle me rappelle celle dâAnfield parfois. Belle piĂšce de collection !