đŸŠ¶ Le monde est foot, le foot est monde...

Une info de plus qui confirme les errements dans la gestion du foot en France surtout

Au moins y a plus de playoffs ?

3 « J'aime »

Surtout que le foot fĂ©minin a peut-ĂȘtre plus besoin de cet argent que le foot masculin. Si on veut soutenir une division d’élite, il fallait privilĂ©gier notre Premier League fĂ©minine.

Plus de PO et mise en place dans 2 saisons. La moins mauvaise solution je trouve

1 « J'aime »

Pour le plaisir, si on aspire à la tranquillité : :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le PSG qui annule la prestation d’une chanteuse Bianca Costa (dont je n’avais jamais entendu le nom il y a 2 heures) en milieu d’apres midi car elle a portĂ© un Outfit « OM Â» lors d’un passage a Marseille.

Elle a répondu ca, je trouve ca drole

2 « J'aime »

L’escalade de la violence continue dans les « tribunes Â» Française

J’en viens encore une fois au mĂȘme point mais sans sĂ©rieux mĂ©nage, on va droit vers de gros problĂšme dans ce sport

Sauf qu’il faut arrĂȘter de dire qu’on doit faire le mĂ©nage. Oui quand ce sont des actions dans les tribunes, des groupes de supporters, etc
 mais lĂ  tu veux faire quoi?
Un joueur s’arrĂȘte et un mec tente de le frapper, puis s’enfuit.
C’est un mec isolĂ©, tu ne peux pas contrĂŽler chaque personne qui se promĂšne autour d’un stade, centre d’entrainement etc

Je dĂ©plore ce qu’il s’est passĂ©, mais tu veux faire quoi sur un supporter isolĂ©?

En lisant un article Eurosport sur les Pays Bas et l’indice UEFA, ils pointent vers le projet de l’Eredivise depuis 2018 :

Pas mal de choses intĂ©ressantes pour booster la compĂ©titivitĂ© du championnat, notamment la redistribution d’une petit part des primes europĂ©ennes aux non participants, de l’investissement vers les jeunes, des amĂ©nagements de calendriers etc. Cette annĂ©e est une belle saison pour eux, Ă  voir sur le long terme.

1 « J'aime »

Ben taper fort ? Interdiction de stade Ă  vie ?
Indemnisation ?
Si on voit de plus en plus se lñcher, c’est parce qu’ils se sentent totalement intouchable

Si ça se trouve ce mec, ne va mĂȘme pas au stade.
AprĂšs oui il faut le mettre devant un tribunal pour agression

Bah c’est pas grave, il ira au PDP le plus proche de chez lui pour pointer lors des matchs

Mais en attendant, quand on suis la page foot amateur (la page rĂ©fĂ©rence du moment), maintenant il n’y a pas un week end sans histoire d’agression dans le foot amateur

Pas un week end.
Et ca va de plus en plus loin.

Le plus loin que j’ai vu jusque maintenant;, ce sont des joueurs qui ont suivi en douce un jouuer de l’autre Ă©quipe jusque chez lui pour le tabasser Ă  4 contre 1.

Et lĂ  on parle pas de dĂ©partemental, c’est arrivĂ© aprĂšs un match de N3

Il n’"y a QUE dans le foot qu’on vois ça. Donc c’est pour ça que je parle de mĂ©nage.

AprĂšs Tours, c’est peut ĂȘtre un autre ancien de L2 qui va disparaitre dans quelques jours

1 « J'aime »

Surtout que Niort a typiquement le profil de ville avec plusieurs clubs de sport collectif virevoltant entre les troisiĂšmes et quatriĂšmes division dans des sports oĂč la subvention publique reprĂ©sente dĂ©jĂ  la grosse majoritĂ© du budget ( typiquement,le volley et le basket).
Donc ce n’est pas certain que la mairie puisse dans le mĂȘme temps s’engager autant sur le club de football.

Non mais lĂ  faut meme lui demander d’aller pointer au PDP au coup d’envoi de chaque match, c’est pas liĂ© au sportif ou autre, c’est du pĂ©nal.
Un abruti qui a agressĂ© quelqu’un, c’est a la justice de faire le boulot mais comme on est en France et qu’il y a de ces abrutis potentiellement a chaque coin de rue, bah il se passera pas grand chose.

Petit souvenir de mon sĂ©jour Ă  Édimbourg :scotland: avec le maillot des Hibs floquĂ© au nom du capitaine du club :hibernian: l’Australien :australia: Martin Boyle. Un de plus dans la collection des maillots Scottish :sweat_smile:

9 « J'aime »

Beau !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

L’ambiance dans ce stade est excellente, elle me rappelle celle d’Anfield parfois. Belle piùce de collection !

1 « J'aime »

https://x.com/Fenerbahce__FR/status/1899924309143109990

2 « J'aime »