Jâai vu des comptes se faire bannir derniĂšrement bien crasse et rapidement donc non X nâest pas un rĂ©seau sans garde fous.
Comme tout les rĂ©seaux sociaux faut pas lire les commentaires câest tout , sinon tu deviens fou .
Je viens dâallez voir leurs X , 50 mille follower mais moins de 10 jâaime par post et quasi jamais de commentaire . Câest comme Ouest France , câest inexistant sur X . En mĂȘme temps , le contraire serait bĂȘte .
Coupe du Monde des Clubs
15 juin au 13 juillet 2025
Ăa peut ĂȘtre sympa mais niveau nombre de match pour les joueurs câest hardcore
Pas de vacances pour les joueurs, enfin si Ă leur retour quelques jours, mais pas de prĂ©pa, donc on va encore avec des cascades de blessuresâŠ
Câest du grand nâimporte quoi, un non sens complet, surtout quâil sera mis une pression terrible aux clubs pour aligner les Ă©quipes + ou - types car la seule logique de ce tournoi câest toujours + de pognonâŠ
Pep Guardiola il est hyper tendu
2 eme fois deja cette saison Ă VillefrancheâŠ
Question, vous connaissez Ă qui appartient le logo de ce club ?
Je dirai Amérique du Sud (Pérou ?). Je trouve les couleurs et le logo bien stylés.
De rien : (Google lens est ton ami)
Merci.
Wikipedia parle que Deco et T.Motta sont passés par le club.
Le J câest le S non ?
Villefranche, ambiance détestable.
Lâan passĂ©, des personnes Ă©taient rentrĂ©es dans le parcage Dijonnais Ă Martigues (on suppose des « supporters » Auxerrois), avaient tapĂ© sur tout le monde et sâĂ©tait barrĂ©s avec la bĂąche des Lingonâs Boys.
Quelques jours plus tard, on joue Ă Villefranche qui provoque par rapport Ă la bĂąche. Ăa sâĂ©chauffe entre Dijonnais et supporters de Villefranche.
Cette saison, vendredi donc, des Bad Gones sont venus renforcer les rangs de Villefranche. On connait la rĂ©putation de certains Bad Gones⊠Elle nâest plus Ă expliquer⊠Ăa a commencer Ă insulter Titebah, puis Ă insulter les supporters Dijonnais. Le tort des Lingonâs fut de lancer des fumigĂšnes et des bombes agricoles dans la tribune de Villefranche. En parcage comme en tribunes, il y avait des gaminsâŠ
Je connais bien les Lingonâs et ce nâest pas le genre de groupe qui va provoquer ou chercher les ennuis. Mais lĂ , ils ont merdĂ© en rĂ©pondantâŠ
Donc insultes contre bombes agricoles et fumigĂšnes sur des tribunes oĂč il y a des familles et gamins⊠mais on fait un article sur des insultes intolĂ©rables
Sans excuser lâun ou lautre, jâai toujours du mal avec la hiĂ©rarchisation actuelle de lâ"intolĂ©rable ". A partir du moment oĂč lâinsulte est raciste, on peut mettre en danger lâintĂ©gritĂ© physique des personnes (mĂȘme de gamins) en face, aujourdâhui câest pas bien grave.
On va de suite me cataloguer dâextrĂȘme droite pour ça, si ça fait plaisir, mais je ne comprendrai toujours pas.
Euh, tâes sur que tâas bien compris ?
Câest du cotĂ© de Villefranche que ça cherche la provoc (aidĂ© par des Lyonnais), puis derriĂšre ca balance des insultes racistes.
Oui les Dijonnais on eu tord de répondre. Mais à la base qui va chercher la merde ?
Ah mais oui, câest ceux qui parle de sĂ©curitĂ© et dâordre Ă tout va SAUF quand ça les concerne eux.
Je remarque juste que dâun cĂŽtĂ© il y a eu mise en danger de lâintĂ©gritĂ© physique, et de lâautre de la provocation et des insultes (je reprends ce qui est dit par toopil, jâai peut-ĂȘtre mal compris).
Ha non, mais je ne valide pas du tout ce quâon fait les Dijonnais non plus. Bien au contraire. Câest sale et Ă lâinsulte il fallait Ă©viter de rĂ©agir ainsi.
Le prĂ©sident du DFCO a condamnĂ© les actes des supporters de Villefranche tout autant que ceux des Lingonâs. Il va dâailleurs les rencontrer cette semaine pour des explications.
De plus, il est pour les fumigĂšnes mais cela amĂšne des sanctions contre le club et vu lâĂ©tat financier de celui-ci, on nâest pas en capacitĂ© de gĂ©rer les amendes tout les trois matins.
Par contre, il a confirmé que le club accompagnerai Titebah lors de son dépot de plainte.
Mais câest trĂšs bien que le club accompagne Titebah. Comme je lâai dit, je nâexcuse aucun des incidents des 2 camps.
Câest juste la hiĂ©rarchisation de lâintolerable par les medias. Par exemple, dans lâarticle ci-dessus, une partie des incidents, et pas les moins graves, est totalement occultĂ©.
Oui il y a donc des délinquants des 2 cotés.
Dont du cotĂ© des types qui votent pour la sĂ©curitĂ© et lâordre (sauf pour eux).
Je ne savais pas que tu etais présent dans les urnes avec eux